Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Non ... faut vraiment que je tâte la bête ! Pour le moment j’ai une sorte de blocage à acheter du Kia .. je sais, c’est con :)

 

 

Allez, je vais tenter d'être objectif sur ce coup là :p

 

A la maison, nous avons 2 voitures principales, une Kia de 11 ans et une Octavia 3 ans 1/2.

Avant mon Octavia, j'ai roulé dans 3 Superb (TDi 130/140 et TDi V6 163 BVA), 4 Octavia (TDI 90/110/105 et TSi 150) et... une Cee'd SW CRDi 128ch BVA.

 

Rien à dire de mes Skoda, tant en fiabilité, qu'en finition... globalement.

La Cee'd SW a été un nid à emmerdes... malheureusement.

Et la Cee'd de 11 ans, ben... elle est repartis pour 11 nouvelles années... je l'espère.

Cette dernière est la voiture de ma femme et franchement, elle ne veut pas la remplacer, tant elle en est satisfaite.

Mon ex-CRDi ne m'aurait pas jouée autant de coups de crasses, je serais toujours avec et j'envisage franchement de revenir à la marque, lors du remplacement de mon Octavia actuelle.

 

Alors ok, l'Octavia est bien finie... ok l'Octavia est fiable... mais il manque à cette voiture ce qu'a la Ceed 3 et qu'avait la Cee'd 2: UNE LIGNE BANDANTE ;)

 

En rentrant un peu plus dans les détails, après essais de la Ceed 3 en T-GDi 140 DCT7, je trouve que mon Octavia est rattrapée, voire distancée en terme de finition, de qualité d'assemblage, de qualité perçue, d'équipement, de technologie embarquée et... de prix :ange:

Ne reste plus à mon Octavia que son moteur, tant un essai sur ±100 bornes n'est pas assez significatif pour se forger une opinion sur un moteur et sa consommation... tant cet aspect est hyper important pour moi, vu mon expérience avec le CRDi qui consommait plus que mon ex-V6 TDi :(

 

J'ai eu une expérience de merde avec ma Cee'd et pourtant je replongerais sans problème avec une 2ème, tant le produit présenté et sortis depuis me convainc.

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant et plus précisément au remplacement de la CRDi décriée :??:

Je voulais absolument passer à un essence, et le GDi 135ch n'était pas, selon ce que j'en avais lu, un bon choix.

 

Ah oui dernier point qui pourrait avoir une petite importance, mon fils ainé est maintenant en age de conduire, et au moment de lui choisir une voiture, il avait le choix entre une Fabia (choix "raison") et une Rio (choix "passion")... il a pris la... :??: Rio!

 

Kia est pour moi, le remplaçant de Skoda, concernant les prix contenus. Kia a en plus une ligne bien plus moderne que les Skoda (ma comparaison) et n'ont plus l'air d'avoir à rougir en terme de motorisations... pourquoi ne pas essayer ;)

 

Qu'est-ce qui te bloque chez Kia :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055Ie

 

Allez, je vais tenter d'être objectif sur ce coup là :p

 

A la maison, nous avons 2 voitures principales, une Kia de 11 ans et une Octavia 3 ans 1/2.

Avant mon Octavia, j'ai roulé dans 3 Superb (TDi 130/140 et TDi V6 163 BVA), 4 Octavia (TDI 90/110/105 et TSi 150) et... une Cee'd SW CRDi 128ch BVA.

 

Rien à dire de mes Skoda, tant en fiabilité, qu'en finition... globalement.

La Cee'd SW a été un nid à emmerdes... malheureusement.

Et la Cee'd de 11 ans, ben... elle est repartis pour 11 nouvelles années... je l'espère.

Cette dernière est la voiture de ma femme et franchement, elle ne veut pas la remplacer, tant elle en est satisfaite.

Mon ex-CRDi ne m'aurait pas jouée autant de coups de crasses, je serais toujours avec et j'envisage franchement de revenir à la marque, lors du remplacement de mon Octavia actuelle.

 

Alors ok, l'Octavia est bien finie... ok l'Octavia est fiable... mais il manque à cette voiture ce qu'a la Ceed 3 et qu'avait la Cee'd 2: UNE LIGNE BANDANTE ;)

 

En rentrant un peu plus dans les détails, après essais de la Ceed 3 en T-GDi 140 DCT7, je trouve que mon Octavia est rattrapée, voire distancée en terme de finition, de qualité d'assemblage, de qualité perçue, d'équipement, de technologie embarquée et... de prix :ange:

Ne reste plus à mon Octavia que son moteur, tant un essai sur ±100 bornes n'est pas assez significatif pour se forger une opinion sur un moteur et sa consommation... tant cet aspect est hyper important pour moi, vu mon expérience avec le CRDi qui consommait plus que mon ex-V6 TDi :(

 

J'ai eu une expérience de merde avec ma Cee'd et pourtant je replongerais sans problème avec une 2ème, tant le produit présenté et sortis depuis me convainc.

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant et plus précisément au remplacement de la CRDi décriée :??:

Je voulais absolument passer à un essence, et le GDi 135ch n'était pas, selon ce que j'en avais lu, un bon choix.

 

Ah oui dernier point qui pourrait avoir une petite importance, mon fils ainé est maintenant en age de conduire, et au moment de lui choisir une voiture, il avait le choix entre une Fabia (choix "raison") et une Rio (choix "passion")... il a pris la... :??: Rio!

 

Kia est pour moi, le remplaçant de Skoda, concernant les prix contenus. Kia a en plus une ligne bien plus moderne que les Skoda (ma comparaison) et n'ont plus l'air d'avoir à rougir en terme de motorisations... pourquoi ne pas essayer ;)

 

Qu'est-ce qui te bloque chez Kia :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, je vais tenter d'être objectif sur ce coup là :p

 

A la maison, nous avons 2 voitures principales, une Kia de 11 ans et une Octavia 3 ans 1/2.

Avant mon Octavia, j'ai roulé dans 3 Superb (TDi 130/140 et TDi V6 163 BVA), 4 Octavia (TDI 90/110/105 et TSi 150) et... une Cee'd SW CRDi 128ch BVA.

 

Rien à dire de mes Skoda, tant en fiabilité, qu'en finition... globalement.

La Cee'd SW a été un nid à emmerdes... malheureusement.

Et la Cee'd de 11 ans, ben... elle est repartis pour 11 nouvelles années... je l'espère.

Cette dernière est la voiture de ma femme et franchement, elle ne veut pas la remplacer, tant elle en est satisfaite.

Mon ex-CRDi ne m'aurait pas jouée autant de coups de crasses, je serais toujours avec et j'envisage franchement de revenir à la marque, lors du remplacement de mon Octavia actuelle.

 

Alors ok, l'Octavia est bien finie... ok l'Octavia est fiable... mais il manque à cette voiture ce qu'a la Ceed 3 et qu'avait la Cee'd 2: UNE LIGNE BANDANTE ;)

 

En rentrant un peu plus dans les détails, après essais de la Ceed 3 en T-GDi 140 DCT7, je trouve que mon Octavia est rattrapée, voire distancée en terme de finition, de qualité d'assemblage, de qualité perçue, d'équipement, de technologie embarquée et... de prix :ange:

Ne reste plus à mon Octavia que son moteur, tant un essai sur ±100 bornes n'est pas assez significatif pour se forger une opinion sur un moteur et sa consommation... tant cet aspect est hyper important pour moi, vu mon expérience avec le CRDi qui consommait plus que mon ex-V6 TDi :(

 

J'ai eu une expérience de merde avec ma Cee'd et pourtant je replongerais sans problème avec une 2ème, tant le produit présenté et sortis depuis me convainc.

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant et plus précisément au remplacement de la CRDi décriée :??:

Je voulais absolument passer à un essence, et le GDi 135ch n'était pas, selon ce que j'en avais lu, un bon choix.

 

Ah oui dernier point qui pourrait avoir une petite importance, mon fils ainé est maintenant en age de conduire, et au moment de lui choisir une voiture, il avait le choix entre une Fabia (choix "raison") et une Rio (choix "passion")... il a pris la... :??: Rio!

 

Kia est pour moi, le remplaçant de Skoda, concernant les prix contenus. Kia a en plus une ligne bien plus moderne que les Skoda (ma comparaison) et n'ont plus l'air d'avoir à rougir en terme de motorisations... pourquoi ne pas essayer ;)

 

Qu'est-ce qui te bloque chez Kia :??:

 

Pour te répondre concrètement, ce qui me bloque chez Kia .,. C’est ... Kia ! Je trouve le logo moche ... c’est pas assez ... clinquant ! C’est debile je sais !! Par exemple je me verrai bien dans une classe E. L’interieur C’est quand même le jour et la nuit... mais après le truc, qu’importe le prix que je mets dans une voiture, au bout d’un an j’ai déjà envie d’en changer et en général c’est ce que je fais !

 

Du coup avec la proceed, elle a une bonne tête et en plus, financièrement je m’y retrouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... elle est où la caméra :??:

C'est un gag :??:

 

Pour te répondre concrètement, ce qui me bloque chez Kia .,. C’est ... Kia ! Je trouve le logo moche ... c’est pas assez ... clinquant ! C’est debile je sais !! Par exemple je me verrai bien dans une classe E. L’interieur C’est quand même le jour et la nuit... mais après le truc, qu’importe le prix que je mets dans une voiture, au bout d’un an j’ai déjà envie d’en changer et en général c’est ce que je fais !

 

Du coup avec la proceed, elle a une bonne tête et en plus, financièrement je m’y retrouve !

 

 

Comment peut-on sortir une telle comparaison :??:

Le début était plutôt... bizarre mais à la rigueur compréhensible. On ne connait pas la marque, on peine à y venir... ça se tient :jap:

 

Mais comparer une Merco à une Kia... je ne pige pas :non:

Sauf si c'est Lex qui a un 2ème compte et qui fait de la provocation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... elle est où la caméra :??:

C'est un gag :??:

 

 

 

 

Comment peut-on sortir une telle comparaison :??:

Le début était plutôt... bizarre mais à la rigueur compréhensible. On ne connait pas la marque, on peine à y venir... ça se tient :jap:

 

Mais comparer une Merco à une Kia... je ne pige pas :non:

Sauf si c'est Lex qui a un 2ème compte et qui fait de la provocation :ange:

 

Non.

Mon deuxième compte, c'est Max R et je compare une compacte coréenne avec une familiale tchèque à peine plus chère, plus spacieuse, mieux équipée, mieux motorisée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait sérieux ! Je compare une voiture .. à une autre voiture !

 

Financièrement j’ai la chance de pouvoir me payer une classe E d’occasion si j’ai envie ... me tâte juste ! Est ce que j’ai vraiment besoin de tout ça ?! Je me lasse très vite des voitures voilà ! J’ai eu un Hyundai Tucson et j’ai actuellement un Tiguan 2.. et franchement malgré l’ecart De prix et le prétendu « prestige » ... j’en suis à regretter mon Tucson !! Du coup je suis pas dérangé plus que ça de comparer une proceed à une merco. D’exterieur, la Kia n’a rien à envier à une cls de Mon point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession de frejus aujourd'hui pour voir la proceed en vrai et bah elle est superbe il l'avait en finition gt line. Le porte a faux n'est pas exagéré. Par contre je n'ai pas pu allez à l'intérieur plus de batterie le commercial n'a pas réussi à l'ouvrir. Donc je repasserai dans le mois elle m'intéresse pas mal.

Les jantes de 17 font petites sur la gt line et il m'annonce à malus à 10000euros sur la 204ch euhh bizarre où mal renseigné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession de frejus aujourd'hui pour voir la proceed en vrai et bah elle est superbe il l'avait en finition gt line. Le porte a faux n'est pas exagéré. Par contre je n'ai pas pu allez à l'intérieur plus de batterie le commercial n'a pas réussi à l'ouvrir. Donc je repasserai dans le mois elle m'intéresse pas mal.

Les jantes de 17 font petites sur la gt line et il m'annonce à malus à 10000euros sur la 204ch euhh bizarre où mal renseigné ?

 

Pas 10000 € c'est faux 142 g ça fait pas 10000 € heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le malus de 10000 euros du concessionnaire est une belle boulette.

Quand je suis passé en concession me rencarder sur la Ceed GT, il m’a annoncé que ce model ne sortirai pas en France et que la seule version GT serait la Proceed en DCT7. Avec un malus d’environ 2000 euros.

Mais il n’a pas pu me donner un chiffre précis avouant lui même être perdu avec les nouvelles normes et les corrélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T-GDi de 204 cv est donnée pour 145 gr/km soit un malus de 1101€.

 

La 140cv DCT-7 est donnée pour 128 gr/km soit un malus de 90€. Au total un peu moins de 2000€ de différence entre une GT 204cv et une GT-Line Premium 140cv DCT-7 malus compris. Ca se discute, il faut voire du coté des assurances aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833YZ

Bonjour.

 

L'un des utilisateurs des forums a t'il demander un devis ou offre commerciale en concession. Je suis assez curieux de savoir qu'elle serait la remise que les commerciaux propose sur ce modèle.

 

 

Comme il est tout neuf il faudra surement attendre un peu pour avoir de meilleures offres ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...