Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Grip’control


Invité §Loi176BA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Loi176BA

Bonjour

Avez vous cette option sur votre aircross utile ou gadget sur un c5 4x2 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric428Kg

Bonjour,

Je l'avais sur la 2008, c'est du gadget. Cela a aidé sur la neige, pas trop épaisse, pneus 4 saisons, mais je ne roule pas dans la boue. Vu que pour la neige, je ne vais pas skier et si tu y vas, vaut mieux des pneus neige, même avec tes 4 saisons, et que le réchauffement est là, bof comme option mais certains aiment les voitures avec plein d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est une option qui coûte pas cher vu que tout électronique...

Ce qui a changé est que sur les Peugeot, pour des questions de conso WLTP, ils livrent uniquement avec la version des pneus route classiques, des Michelin Primacy..

Faut vérifier ce point et voir si une option pneus 4S est prévue.

Perso, sur mon 5008, c'était livré avec des Conti Crosscontact LX2 assez robustes qui m'allaient bien vu certaines conditions de routes étroites avec des bas cotés caillouteux. J'ai pas de conditions neigeuses mais des routes sableuses où ce système peut dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAD885Rb

Bonjour, je vais acheter un c5 aircross avec le grip contrôle. Est ce qu'il faut obligatoirement des pneus M&S ou des pneus classiques font l'affaire ? Faut-il remplacer les 4 pneus en même temps comme sur un Kadjar 4wd?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele222YU

Bonjour, le mien était livré avec le grip contrôle et des pneus normaux en 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais acheter un c5 aircross avec le grip contrôle. Est ce qu'il faut obligatoirement des pneus M&S ou des pneus classiques font l'affaire ? Faut-il remplacer les 4 pneus en même temps comme sur un Kadjar 4wd?

Bonne journée.

Le Grip Control n'est pas un gadget, il peut apporter un plus en certaines occasions.

Ce n'est toutefois pas identique à un vrai 4X4.

Le problème est que c'est livré maintenant pour des questions fiscales uniquement en Michelin Primacy 4 de type route.

Ces pneus sont pas du tout adaptés aux prestations modestes du Grip Control.

Les jantes en 19" sont en Primacy 3 plus anciens.

Les Conti Croscontact LX2 consomment un peu plus.

La fiscalité idiote fait qu'à la livraison, c'est la config pneus qui est aussi prise en compte. Donc exit les pneus typés 4X4.

A charge pour les utilisateurs de passer à un autre type de pneus comme les anciens Conti ou des pneus 4S genre Michelin Crossclimat.

Perso, je suis assez content des Conti car j'ai parfois à rouler sur des chemins étroits avec des bas cotés caillouteux, j'apprécie leur robustesse.

Pareil pour me sortir de chemins un peu sableux.

Ayant eu des pneus 4S sur le Kadjar, j'avoue que les Crossclimat me titillent un peu..

Mais les Conti sont tellement durables, en gros 75000Km, que je n'ai pas de justification pour les remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec les 19" pour le moment tu n'a que 2 choix; soit des Kleber quadraxer 2 ou les BF Goodrich G-Grip all season 2.

 

Dommage que de base on ne puisse pas la faire livrer en 4S en usine comme d'autres marques; surtout quand on prend le grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec les 19" pour le moment tu n'a que 2 choix; soit des Kleber quadraxer 2 ou les BF Goodrich G-Grip all season 2.

 

Dommage que de base on ne puisse pas la faire livrer en 4S en usine comme d'autres marques; surtout quand on prend le grip control

 

Tout à fait..

Sur le 3008 hybride, j'observe que ce sont des 19" 205 Primacy 3 qui sont livrés en standard..

Je pense pas uniquement pour des questions de look, mais pour abaisser la conso au minimum.

Quid du Primacy 3 versus 4 qui est plus courant sur ce point?

 

Après, il y a des questions de contrats passés avec les fabricants de pneu... Sur mon 5008 avec grip control, c'était du Conti qui n'a pas la taille 18" 225 en 4S. En revanche, il me semble que des 2008 ont été livrés en 4S avec l'option en question. C'était du Goodyear Vector que j'ai eu aussi sur le Kadjar. Ce pneu très durable aussi n'existe pas dans ma taille.

 

Mais bon, le WLTP et sa grille de malus semblent avoir balayé tout ça.. Je pense que je chute de 1/2L 100Km avec mes pneus typiques des 4X4.

A l'utilisateur de se débrouiller par la suite si il veut exploiter un tant soit peu ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'arrive aux 20000km avec les pneus Conti Crosscontact LX2 livrés il y a encore peu avec l'option Grip Control.

 

Ces pneus à ce stade d'usure font un bruit sourd même sur route lisse.

Je pense que c'est lié aux sculptures en losange de cette version 2.

C'est très désagréable car le PT130 est très peu audible. J'entends plus que cela...

Le problème est que leur durée de vie est importante.. J'ignore si je vais encore me les infuser longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Sans grip control et avec des pneus M+S,je trouve que la C4 Cactus se débrouille bien en tout chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est exact que plus le véhicule est léger et plus sa mobilité sur mauvais terrain est aisée.

Avec en plus une monte M+S en général réservée à des 4X4.

Les systèmes améliorant l'adhérence sont surtout utiles sur des véhicules plus lourds et moins maniables.

 

Mais bon, ce système PSA a des limites..

Et surtout que pour des raisons de conso, ils montent plus les pneus M+S mais des routes standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Bonjour,

 

Pour avoir essayer avec et sans sur le même parcours (sable et croisement de pont) j’ai pas trouver de réel intérêt. Puis à voir lés tests sur YouTube sur neige, Il y a aucune différence. Personnellement je ne l’ai pas pris, j’ai préféré les 19 pouces art black (qui a l’époque n’était pas dispo avec le grip control)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on monte des pneus 4S ou 100% hiver, cela apporte un petit plus d'adhérence par rapport à la monte "route classique".

Le problème est ou était que l'option 4S n'est(n'était) pas proposée.

Sur mon 5008, les pneus M+S n'apportent pas grand chose l'hiver.

J'ai été étonné que Peugeot ne lie pas comme le fait Renault avec son Kadjar(Extended Grip), l'option en question liée à des pneus 4S.

Ce couple est assez sympa à utiliser par tous les temps. Sur le glissant, cette solution améliore sérieusement l'adhérence.

Mais cela a peut être changé dans le catalogue des options chez PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Personnellement je n’ai pas trouvé d’intérêt à cette option. Je passe en pneus 4 saisons dans tout les cas car je fais pas mal de sable, de chemin et l’hiver je suis en station avec les Easygrip de Michelin et au cas où c’est trop glacer j’ai des chaîne avec argot spécial glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au sujet de l'option Grip Control, pouvez vous confirmer que les pneus sont bien des Michelin Cross Climat qui sont montés?

 

Je viens de lire cette info dans un test de l'ARGUS(de mémoire) qui évoquait ce point.

Cette monte en 4S est cohérente avec l'option en question.

 

Je peste contre les Conti Cross contact LX2 qui sont des pneus typiques 4X4 tous chemins, mais pas adaptés à l'esprit de cette option; c'est à dire pouvoir rouler en sécurité toute l'année dans des conditions de routes variées.

 

De plus, avec le temps, ils font un bruit grave affreux, même sur route parfaitement lisse.

 

Sur les 3008/5008, Peugeot a abandonné cette monte pour des pneus routes.. Le problème est donc entier car le Grip Control sert encore moins avec ce type de pneu.

 

Je crois que ce choix de monter des M+S simple était peut être du à certains contrats d'appros avec Continental? 

Pouvez vous me confirmer ce point?

 

Merci  

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Psykobe a dit :

Plus à ma connaissance et c'est même pas dispo en option (les 4S) comme chez Ford p.e; dommage car pour ceux qui veulent monter du 4S c'est galère si le garagiste ne veut pas faire un échange lui même.

 

C'est dingue cette histoire. Sur mon ancien Kadjar, l'option Extended Grip était systématiquement livrée avec les pneus Goodyear Vector 4S..

Si je veux changer mes M+S, c'est quand même un coup de 600€ pour des pneus loin d'être usés à 25000Km.

En usage occasionnel période hivernale, les 4S sont vraiment parfaits car utilisables toute l'année. De plus ils sont souvent très performants sous la pluie.

Utiliser une monte spécifique hiver n'a pas de sens chez moi en Gironde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15.06.2020 à 10:09, electron45 a dit :

Bună ziua, a mea a venit cu controlul aderenței și anvelope normale de 19 ".

Le mien aussi.
Pour l'hiver, j'ai changé les pneus avec Michelin Pilot Alpine 5.
Je n'ai pas utilisé l'adaptateur électronique pour marcher sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil962976

Bonsoir,

Meilleurs vœux 🙂

J'ai une question un peu bizarre, j'hésite entre l'achat d'un C5 avec grip control et un autre sans, mais avec le toit ouvrant...

Ce sont des versions Feel, et c'est "rare" d'avoir le GC... alors que le TO m'attire car j'ai une voiture avec en ce moment, mais je connais pas la pertinence sur le C5, car jamais essayé, savoir s'il apporte bcp de luminosité, si c'estvraiment nécessaire...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 22:28, Invité Phil962976 a dit :

Bonsoir,

Meilleurs vœux 🙂

J'ai une question un peu bizarre, j'hésite entre l'achat d'un C5 avec grip control et un autre sans, mais avec le toit ouvrant...

Ce sont des versions Feel, et c'est "rare" d'avoir le GC... alors que le TO m'attire car j'ai une voiture avec en ce moment, mais je connais pas la pertinence sur le C5, car jamais essayé, savoir s'il apporte bcp de luminosité, si c'estvraiment nécessaire...

merci.

Salut,

Bizarre comme interrogation.

Ce sont des options indépendantes; et le GC n'est pas cher.. 

Si comme je le suppose, maintenant pour des questions de malus exit les M+S ou 4S, on peut toujours prendre cette option indépendamment du TO.

Non?

 

Nota: c'est vraiment ubuesque cette affaire de calcul de malus, chez PSA, ils sont obligés de sortir l'option GC sans les pneus qui vont bien.

Alors que par la suite, on peut choisir la monte pneumatique qui impacte la conso.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil962976

C'est parce que ce sont des véhicules d'occasion. Et j'ai pas trouvé, dans mon budget, un qui réunit les 2.

Je suis attiré par le GC (curiosité, test personnel, ressenti), mais le TO c'est également très pratique.

Je ne vis pas en montagne, mais je vais parfois dans des chemins de forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais utilisé le GC en près de 3 mois, par contre le TO (et panoramique) déjà un peu plus.

 

Attention aussi que cette dernière option réduit un peu la garde au toit, à voir si c'est important ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil962976
il y a 27 minutes, Psykobe a dit :

Perso je n'ai jamais utilisé le GC en près de 3 mois, par contre le TO (et panoramique) déjà un peu plus.

 

Attention aussi que cette dernière option réduit un peu la garde au toit, à voir si c'est important ou non

Super. Merci.

Donc c'est une vraie "décision" de choisir déjà entre un TO qui offre plus de luminosité et d'air, mais qui réduit également la garde au toit.

J'ai rencontré le même souci qd je suis allé voir le nouveau 508. En faisant 1m80, je touche le toit derrière. 

 

PS: c'est normal que ça mette autant de temps à écrire sur Cara maintenant ? Ça rame chez moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de c5 AC, mais j'ai une c3AC équipée de ce système (que j'ai surtout pris car à l'époque cette option était livrée avec des pneus 4 saisons) solution intéressante dans mon cas (pas gros rouleur, pas de montagnes,...mais je trouve que ces pneus sont un bon compromis au cas où. Ancien du secteur auto, pas mal de cours "actifs", pratique de courses auto, 3x l'islande en 4x4,...je sais un peu roulé. J'ai pensé une fois sur la neige à l'enclencher. Après un stationnement, reparti et roulé plusieurs kilomètres avant un nouvel arrêt, et là je me suis rendu compte que le système était revenu sur normal lors du 1er arrêt...rendu compte de rien.

Je prends possession d'une nouvelle c4 la semaine prochaine, j'ai galéré afin d'avoir l'info pour des pneus 4 saisons possible ou non ! après 3 semaines le garage m'a bien confirmé que je pouvais mettre les pneus que j'avais trouvé (des 215/55/18 au lieu des 195/60/18 d'origine) mais j'ai dû faire la commande chez un monteur, payer là bas, car le cc ne pouvait pas émettre cette facture, pas pour la conformité, ni ct, ni auto, mais pour la norme c02, les pneus d'origine sont identiques à toutes les versions essence, diesel ou électrique, et c'est à cause de cette électrique que tout bloque. Cette monte d'origine bloque aussi pas mal de "chaussettes" et chaînes....

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 12:57, Invité Phil962976 a dit :

Super. Merci.

Donc c'est une vraie "décision" de choisir déjà entre un TO qui offre plus de luminosité et d'air, mais qui réduit également la garde au toit.

J'ai rencontré le même souci qd je suis allé voir le nouveau 508. En faisant 1m80, je touche le toit derrière. 

 

PS: c'est normal que ça mette autant de temps à écrire sur Cara maintenant ? Ça rame chez moi lol

 

Salut,

Je reviens sur ce choix TO.

Il s'agit d'une option très chère qui intéresse beaucoup ceux qui vivent dans une région moins ensoleillée.

Dans le SUD, cette option est quasi inutilisable.

J'ai eu durant 10 ans un X-Trail qui était équipé par défaut d'un super système de TO intégrant tout ce qu'il est possible d'avoir, y compris avec une ouverture extra large à deux positions.

Mes petits enfants étaient gênés par le soleil que ce soit via la fonction vitre ou ouverture classique.

Sans eux, pour nous autres, ça n'apportait rien.

Bref, ne pas acheter cette option est une économie bien placée.

Je sais que cela va faire hurler certains....

Je crois que c'est comme pour les british amateurs de roadsters décapotables.. Juste du rêve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citropipo
Il y a 3 heures, trifon a dit :

 

Salut,

Je reviens sur ce choix TO.

Il s'agit d'une option très chère qui intéresse beaucoup ceux qui vivent dans une région moins ensoleillée.

Dans le SUD, cette option est quasi inutilisable.

J'ai eu durant 10 ans un X-Trail qui était équipé par défaut d'un super système de TO intégrant tout ce qu'il est possible d'avoir, y compris avec une ouverture extra large à deux positions.

Mes petits enfants étaient gênés par le soleil que ce soit via la fonction vitre ou ouverture classique.

Sans eux, pour nous autres, ça n'apportait rien.

Bref, ne pas acheter cette option est une économie bien placée.

Je sais que cela va faire hurler certains....

Je crois que c'est comme pour les british amateurs de roadsters décapotables.. Juste du rêve....

Sans compter qu'avec les années et le vieillissement des joints, un TO peut provoquer des fuites d'eau dans la voiture. Voir chez VW ou il y a deja des problemes de ce type sur des voitures neuves équipées du TO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pareil pour pas mal d'equipments, un GPS à remplacer ça peut te coûter 3000€; un rétro avec angle mort c'est pareil ça coûte un rein. 

Sinon il faut acheter de ce point de vue une version entrée de gamme avec le minimum d'options qui peuvent tomber en panne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citropipo
Il y a 23 heures, Psykobe a dit :

Après c'est pareil pour pas mal d'equipments, un GPS à remplacer ça peut te coûter 3000€; un rétro avec angle mort c'est pareil ça coûte un rein. 

Sinon il faut acheter de ce point de vue une version entrée de gamme avec le minimum d'options qui peuvent tomber en panne. 

Un GPS ou un rétro avec avertisseur d'angle mort en panne ne créent pas de fuite d'eau dans une voiture quand il pleut!! Car un habitacle inondé d'eau est plus problématique qu'un GPS en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement quand le GPS gère la clim, les paramètres du véhicule, la radio ...

 

Si il tombe en panne tu est pas noyé mais tu n'a plus rien ... et vu que c'est lié au compteur numérique tu as aussi des chances de ne plus avoir de compteur 😅

 

Après c'est vrai qu'il vaut mieux savoir que c'est un point qui peut potentiellement poser un souci à plus long terme (et c'est pareil dans toutes les marques) et qui risque de coûter un peu à maintenir (et ça te lie à ton assurance bris de glace vu ce que ça coûte à remplacer en cas d'éclat/"explosion").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...