Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Grip’control


Messages recommandés

Bonjour,

Je l'avais sur la 2008, c'est du gadget. Cela a aidé sur la neige, pas trop épaisse, pneus 4 saisons, mais je ne roule pas dans la boue. Vu que pour la neige, je ne vais pas skier et si tu y vas, vaut mieux des pneus neige, même avec tes 4 saisons, et que le réchauffement est là, bof comme option mais certains aiment les voitures avec plein d'options.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est une option qui coûte pas cher vu que tout électronique...

Ce qui a changé est que sur les Peugeot, pour des questions de conso WLTP, ils livrent uniquement avec la version des pneus route classiques, des Michelin Primacy..

Faut vérifier ce point et voir si une option pneus 4S est prévue.

Perso, sur mon 5008, c'était livré avec des Conti Crosscontact LX2 assez robustes qui m'allaient bien vu certaines conditions de routes étroites avec des bas cotés caillouteux. J'ai pas de conditions neigeuses mais des routes sableuses où ce système peut dépanner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais acheter un c5 aircross avec le grip contrôle. Est ce qu'il faut obligatoirement des pneus M&S ou des pneus classiques font l'affaire ? Faut-il remplacer les 4 pneus en même temps comme sur un Kadjar 4wd?

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais acheter un c5 aircross avec le grip contrôle. Est ce qu'il faut obligatoirement des pneus M&S ou des pneus classiques font l'affaire ? Faut-il remplacer les 4 pneus en même temps comme sur un Kadjar 4wd?

Bonne journée.

Le Grip Control n'est pas un gadget, il peut apporter un plus en certaines occasions.

Ce n'est toutefois pas identique à un vrai 4X4.

Le problème est que c'est livré maintenant pour des questions fiscales uniquement en Michelin Primacy 4 de type route.

Ces pneus sont pas du tout adaptés aux prestations modestes du Grip Control.

Les jantes en 19" sont en Primacy 3 plus anciens.

Les Conti Croscontact LX2 consomment un peu plus.

La fiscalité idiote fait qu'à la livraison, c'est la config pneus qui est aussi prise en compte. Donc exit les pneus typés 4X4.

A charge pour les utilisateurs de passer à un autre type de pneus comme les anciens Conti ou des pneus 4S genre Michelin Crossclimat.

Perso, je suis assez content des Conti car j'ai parfois à rouler sur des chemins étroits avec des bas cotés caillouteux, j'apprécie leur robustesse.

Pareil pour me sortir de chemins un peu sableux.

Ayant eu des pneus 4S sur le Kadjar, j'avoue que les Crossclimat me titillent un peu..

Mais les Conti sont tellement durables, en gros 75000Km, que je n'ai pas de justification pour les remplacer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre avec les 19" pour le moment tu n'a que 2 choix; soit des Kleber quadraxer 2 ou les BF Goodrich G-Grip all season 2.

 

Dommage que de base on ne puisse pas la faire livrer en 4S en usine comme d'autres marques; surtout quand on prend le grip control

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre avec les 19" pour le moment tu n'a que 2 choix; soit des Kleber quadraxer 2 ou les BF Goodrich G-Grip all season 2.

 

Dommage que de base on ne puisse pas la faire livrer en 4S en usine comme d'autres marques; surtout quand on prend le grip control

 

Tout à fait..

Sur le 3008 hybride, j'observe que ce sont des 19" 205 Primacy 3 qui sont livrés en standard..

Je pense pas uniquement pour des questions de look, mais pour abaisser la conso au minimum.

Quid du Primacy 3 versus 4 qui est plus courant sur ce point?

 

Après, il y a des questions de contrats passés avec les fabricants de pneu... Sur mon 5008 avec grip control, c'était du Conti qui n'a pas la taille 18" 225 en 4S. En revanche, il me semble que des 2008 ont été livrés en 4S avec l'option en question. C'était du Goodyear Vector que j'ai eu aussi sur le Kadjar. Ce pneu très durable aussi n'existe pas dans ma taille.

 

Mais bon, le WLTP et sa grille de malus semblent avoir balayé tout ça.. Je pense que je chute de 1/2L 100Km avec mes pneus typiques des 4X4.

A l'utilisateur de se débrouiller par la suite si il veut exploiter un tant soit peu ce système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'arrive aux 20000km avec les pneus Conti Crosscontact LX2 livrés il y a encore peu avec l'option Grip Control.

 

Ces pneus à ce stade d'usure font un bruit sourd même sur route lisse.

Je pense que c'est lié aux sculptures en losange de cette version 2.

C'est très désagréable car le PT130 est très peu audible. J'entends plus que cela...

Le problème est que leur durée de vie est importante.. J'ignore si je vais encore me les infuser longtemps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est exact que plus le véhicule est léger et plus sa mobilité sur mauvais terrain est aisée.

Avec en plus une monte M+S en général réservée à des 4X4.

Les systèmes améliorant l'adhérence sont surtout utiles sur des véhicules plus lourds et moins maniables.

 

Mais bon, ce système PSA a des limites..

Et surtout que pour des raisons de conso, ils montent plus les pneus M+S mais des routes standards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir essayer avec et sans sur le même parcours (sable et croisement de pont) j’ai pas trouver de réel intérêt. Puis à voir lés tests sur YouTube sur neige, Il y a aucune différence. Personnellement je ne l’ai pas pris, j’ai préféré les 19 pouces art black (qui a l’époque n’était pas dispo avec le grip control)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on monte des pneus 4S ou 100% hiver, cela apporte un petit plus d'adhérence par rapport à la monte "route classique".

Le problème est ou était que l'option 4S n'est(n'était) pas proposée.

Sur mon 5008, les pneus M+S n'apportent pas grand chose l'hiver.

J'ai été étonné que Peugeot ne lie pas comme le fait Renault avec son Kadjar(Extended Grip), l'option en question liée à des pneus 4S.

Ce couple est assez sympa à utiliser par tous les temps. Sur le glissant, cette solution améliore sérieusement l'adhérence.

Mais cela a peut être changé dans le catalogue des options chez PSA?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n’ai pas trouvé d’intérêt à cette option. Je passe en pneus 4 saisons dans tout les cas car je fais pas mal de sable, de chemin et l’hiver je suis en station avec les Easygrip de Michelin et au cas où c’est trop glacer j’ai des chaîne avec argot spécial glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au sujet de l'option Grip Control, pouvez vous confirmer que les pneus sont bien des Michelin Cross Climat qui sont montés?

 

Je viens de lire cette info dans un test de l'ARGUS(de mémoire) qui évoquait ce point.

Cette monte en 4S est cohérente avec l'option en question.

 

Je peste contre les Conti Cross contact LX2 qui sont des pneus typiques 4X4 tous chemins, mais pas adaptés à l'esprit de cette option; c'est à dire pouvoir rouler en sécurité toute l'année dans des conditions de routes variées.

 

De plus, avec le temps, ils font un bruit grave affreux, même sur route parfaitement lisse.

 

Sur les 3008/5008, Peugeot a abandonné cette monte pour des pneus routes.. Le problème est donc entier car le Grip Control sert encore moins avec ce type de pneu.

 

Je crois que ce choix de monter des M+S simple était peut être du à certains contrats d'appros avec Continental? 

Pouvez vous me confirmer ce point?

 

Merci  

Modifié par trifon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Psykobe a dit :

Plus à ma connaissance et c'est même pas dispo en option (les 4S) comme chez Ford p.e; dommage car pour ceux qui veulent monter du 4S c'est galère si le garagiste ne veut pas faire un échange lui même.

 

C'est dingue cette histoire. Sur mon ancien Kadjar, l'option Extended Grip était systématiquement livrée avec les pneus Goodyear Vector 4S..

Si je veux changer mes M+S, c'est quand même un coup de 600€ pour des pneus loin d'être usés à 25000Km.

En usage occasionnel période hivernale, les 4S sont vraiment parfaits car utilisables toute l'année. De plus ils sont souvent très performants sous la pluie.

Utiliser une monte spécifique hiver n'a pas de sens chez moi en Gironde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...