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206

moteur qui se coupe en roulant


Invité §Sam258WP
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Invité §Sam258WP

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir de l'aide..

 

Je possède une 206 1,4i de 2003, avec 125000km.

 

Depuis presque 2mois, Lorsque je roule mon moteur se coupe; aucuns voyants s'allument. Si mes souvenirs sont bon cela a commencer après avoir fait un plein d'essence et ces coupures moteurs se produisent quand la voiture affiche une temperature de 90 degrés et seulement à bas régime, en retrogradant, à l'arret à un feu..

J'ai effectué un passage à la valise mais rien d'anormal, j'ai donc changé la bobine d'allumage et les bougies, j'ai voulu mettre un nouveau filtre à essence mais surprise il y en a pas sur le véhicule..

 

Avez vous des solutions ?

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Bonsoir,

Je connais pas les 206 particulièrement mais tu as surement un filtre à essence.

 

Tu as regardé sous la voiture, près du réservoir. Sur ma 106 il est coté gauche et mon ancienne clio coté droit donc regarde bien partout., ça doit être un gros cylindre gris avec bien sûr un tuyau à chaque bout. ;)

 

Pour ton soucis si tu dit que c'est arrivé juste après avoir fait le plein c'est peut être de la merde dans le carburant ou bien de l'eau, seulement je vois pas pourquoi ça le ferait que à bas régime et moteur chaud. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je suppose qu'elle démarre bien et tient bien le ralentit 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif , si ton carburant était "pourri" elle tatatouillerait sans cesse, enfin je pense.

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Invité §Sam258WP

Oui j'ai bien regarder près du réservoir, même sous la banquette arrière et sous le capot mais rien vu..

Sinon, oui pas de soucis elle redémarre aussitôt du premier coup et le ralenti est bon.

Le pleins d'essence et les problèmes ne sont peut être pas liés mais j'ai préciser au cas ou.

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Toutes les voitures ont des filtres il est quelque part c'est sûr.

 

Donc pour moi c'est pas ton carburant, mais n'étant pas spécialiste dans l'injection électronique je veux pas t'aiguiller sur une fausse piste. Moi j'ai pas la réponse au problème mais si je peux aider je vais essayer. ;)

 

Si la valise remarque rien c'est que c'est une panne aléatoire non? ou elle te le fait sans cesse dès qu'elle est chaude?

 

Question con, tu as mis le bon carburant cette dernière fois? :p

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Invité §Sam258WP

Cela m'a étonné aussi de ne pas en trouvé.

Elle est en effet aléatoire ce qui n'aide pas pour résoudre le problème, mais je tombe en panne au moins 1 fois par jour l'orque je fais plusieurs allés retour travail/domicile dans la journée.

En ce qui concerne le carburant bien évidemment j'ai bien mis le bon à chaque fois, on m'a même conseiller de mettre du 98 de temps en temps ce que j'ai fais mais ce qui ne change rien à mon problème :(

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Tu as vu qu'un seul mécano? sinon essai en un autre peut être aura t'il la solution. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Quand la valise à était passée bien la panne n'était pas présente.

 

Je suppose aussi que lorsque que tu tombes en panne elle redemarre desuite non? c'est vraiment chiant ces pannes aléatoire, j'en ai aussi fait les frais y a quelques année avec une 306 hdi.

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Invité §Sam258WP

C'est un copain mécano qui "s'occupe" de ma voiture depuis la première panne. Mais j'ai étais voir en garage peugeot et ils m'ont dit que sa pouvait être un tas de chose mais que ces moteurs la avaient tendance à s'encrassés. Donc de voir du côté du carburateur (sauf qu'il n'y en a pas..)

Biensur elle redémarre aussitôt sans aucun soucis, aucun voyant qui reste allumé ou quoi que ce soit..

 

C'est vraiment pénible ces pannes mais j'ai pas envie de me séparer de mon véhicule donc je vais persisté pour trouver la panne, de plus depuis que je l'ai (1an et demi) je n'ai rien fais dessus mis à part 2 pneus.

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Si on devait changer de voiture à chaque soucis, les constructeur seraient ravis. :D

 

Un carburateur sur une 206 1.4i trop fort alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif , si elle s'encrasse c'est qu'elle ne roule pas assez ou bien ne fait pas de long trajet, ou alors ne monte pas souvent à haut régime.

 

Une voiture qui fait par exemple que de la ville à bas régime s'encrassera plus qu'une qui roule tous les jours sur autoroute.

 

Je comprend que tu veuilles la garder, mais quand même 1 an et demi sans rien faire tibelzeb.gif.88fff659b89c7405a4877c89a05eadf7.gif ça fait beaucoup là non?

 

Je sais pas combien tu fait de kms par an mais c'est au moins une vidange par an.

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Invité §Sam258WP

La vidange à été faite il y a quelques mois. (j'ai oublié de le mentionner ;))

 

Effectivement je ne fais que de la ville avec depuis 1an mis à part 1 ou 2 fois dans le mois quand je fais 30km sur nationales.

Par an je dirais entre 10000 et 15000km.

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Bonsoir et oui beaucoup de marques ont supprimer les filtres a essence pourquoi?parce que c'est le puits de jauge qui fait office de filtre.

 

quand au carburateur je pense qu'ils voulait dire le boitier papillon .

 

quand tu dit que ton moteur se coupe? il s'éteint d'un coup mais tu redémarre facilement?

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Invité §Sam258WP

D'accord. Oui c'est sa il s'eteind d'un coup et je met un coup de clé et sa repart nickel comme si il ne s'était rien passé.

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Invité §Sam258WP

Oui probablement, cela ne peux lui faire que du bien, mais avec cette panne j'ose pas trop la prendre car sa reste dangereux surtout en virage..

Mais hier j'ai tout de même parcouru 15km sur nationale (90km/h) et aucun soucis de coupure moteur, c'est vraiment que en 1ère, 2ème ou 3ème que j'ai des problèmes (en ville quoi..)

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Vue Rapide de la discussion

nico.37bonsoir ya bien un filtre à essence mis apparemment certaines 206 n'en ont pas

 

 

 

Bonjour c'est exactement ce que j'ai dit certaines marques ou sur certain modèles (désolé j'aurais du préciser) le filtre a essence a été supprimer c'est le filtre tamis du puits jauge qui fait office de filtre.

 

quand a cette panne bizarre qu'elle le fasse uniquement sur les 3 premières vitesses ou a chaud,j'aurais penser a la bobine d'allumage mais vu qu'elle a été changer et que c'est pas ça, je pencherais plus sur le capteur pmh

 

peut être le démonter et essayer de le nettoyer pour voir si sa change quelque chose.

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Invité §cit386Gi

Il y a toujours un filtre à essence sur une voiture à injection: c'est obligatoire car la moindre petite merde boucherait les injecteurs...

A noter que les pannes intermittentes sont souvent d'origine électrique/électronique: un collègue avait une panne absolument identique (coupures aléatoires, parfois pas de démarrage, aucune erreur à l'ODB) sur une Mercedes: ça venait de l'oxydation de soudures sur la platine porte relais de l'alimentation du calculateur...trouvé par hasard après 1 an de recherches!!!

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Invité §Mar166fx

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum, je réponds sur ce post car j'ai un problème similaire à celui de Samantha.

 

Tout d'abord j'ai une 206 1.4Li XR présence de 1999 avec 132000 au compteur.

 

Je n'ai pas les même symptomes pour commencer mais on sait jamais !

 

Au départ, mon ralenti augmentait tout seul entre 1500 et 2000 t/min (donc la voiture accélérait tout seule !) puis se calmait jusque là rien de méchant. Mais lorsque je fesait des petits trajets et que la voiture n'avait pas le temps de chauffer (température moteur entre 60 et 70) elle refusait de démarrer jusqu'à qu'elle refroidisse complétement tres embetant !!!

Elle est donc allée au garage aprés un diag j'ai fais changer la bobine d'allumage et réiniatialiser le calculateur.

 

15 jours plus tard rebelote sauf que la voiture ne veut plus démarrer j'ai donc fait changer l'arrivée d'éssence (sous la banquette arrière) et la voiture redemarre mais toujours le même problème avec la température du moteur. J'ai donc décider de changer moi même les sondes de températures d'eau et d'air (non sans mal car peugeot refuse de communiquer les références pour être sur qu'on le fasse chez eux !).

Peut-être Samantha devrais-tu de tourner vers cette solution vu que ton problème apparait à une certaine température moteur.

J'ai aussi fait démonter et nettoyer le papillon.

 

Pour ma part plus aucun problème jusqu'à aujourd'hui ma voiture ne tient plus le ralenti il faut que je garde le pied sur l'accélarateur sinon elle cale et évidement lorsque j'arrive à un feux ou un rond point il faut freiner donc elle cale, mais redemarre trés bien.

 

Je ne sais plus quoi faire cette voiture me rend dingue, j'ai aussi essayer avec le Pas à Pas d'une autre 206 et idem donc je pense que le mien est bien.

 

Si quelqu'un à une idée avant que j'aille m'endetter chez Peugeot, ça serait sympa.

 

Et dsl si finalement mon problème na rien à voir avec toi Samantha. Mais vraiment regardes du coté des sondes ce n'est pas très cher et très facil à changer (60€ et 20 min si elles sont trés serrées)

 

Merci à tous

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Invité §Sam258WP

Pour la sonde temperature et le capteur Pmh je pensais effectivement les nettoyés (je ne connais pas la marche à suivre et avec quel produit les nettoyés). Sinon je possède une seconde 206 (xs en 1,4 de 2003 egalement) donc je pense que c'est les mêmes pieces, je pourrais donc prendre les sondes de celle-ci pour essayer, mais encore une fois je ne sais pas où elles se situent..

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Invité §Mar166fx

Pour la sonde de température la mienne est verte (mon modèle est avec clim). J'ai préférais changer les deux car ce n'est pas chère et je ne sais pas si le nettoyage est efficace. Pour ma part elles sentaient le cramé quand je l'ai est enlevées.

Elles se situes sur la droite du moteur (quand tu es en face) entre le moteur et la baterie. Je peux essayer de faire des photos si tu veux et te donner les références.

Je peux aussi te montrer où est le PMH mais j'ai préféré le faire nettoyer par un petit mécano car il ne me prenait que 30€.

Sinon il y a d'autres topics qui indiquent la marche à suivre et avec quoi le néttoyer.

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Invité §Sam258WP

Je possède également la clim, je vais aller regarder un peu sur internet demain pour voir la procédure à effectuer et essayer de la reproduire sur ma voiture.

 

Sinon je suis preneuse pour quelques photos ;)

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Invité §kas357Sn

J'ai eu le meme soucis il y a quelque temps, j'avais même ouvert un post a ce sujet ici. Je caler des que je retrograder c'est a dire a l'approche d'un rond point ,feu rouge, stop,prio....

Le problème a étais résolu quand je suis passé sous la voiture.

Sur la boite a vitesse j'avais un capteur dont les fils se sont déchiré (comment, je sais pas). Il se situe au niveau des fourchettes. Apres cela peut venir d'autre capteur (pmh par exemple)

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Invité §Mar166fx

Bonsoir kaser30,

 

Une fois ces fils réparés la voiture n'a plus eu aucun souci ?

 

Car moi cela faisait un mois qu'elle tournait nikel je pensais en avoir terminé vu que j'ai changé toutes les pièces préconisées dans les différents topics !

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Invité §Mar166fx

http://i28.servimg.com/u/f28/15/18/81/57/img_0910.jpg

Voici une photo le papillon se trouve au niveau du gros tuyau il faut le démonter pour y accéder.

 

Pour les sondes on ne les voient pas sur cette photos mais elles se trouvent a droite de de la jauge d'huile.

Pour les références adresse toi a un détaillant de pièce auto et non un garage avec ta grise il te donneront les bonnes car entre 99 et 2003 ils ont certainement du changer.

 

J'espère que ça résoudra ton problème !

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Sur la boite de vitesse?

 

attend!alors il y a le capteur de feu de recul (aucun rapport avec le calculateur moteur donc on l'exclu).

 

il y a aussi le capteur tachymétrique (pour lui aussi je voit pas le rapport avec tes problèmes il sert a faire tourner ton compteur).

 

Mais après je voit pas d'autres sondes ou capteur brancher sur la boite de vitesse?

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Invité §Sam258WP

http://i28.servimg.com/u/f28/1 [...] g_0910.jpg

Voici une photo le papillon se trouve au niveau du gros tuyau il faut le démonter pour y accéder.

 

Pour les sondes on ne les voient pas sur cette photos mais elles se trouvent a droite de de la jauge d'huile.

Pour les références adresse toi a un détaillant de pièce auto et non un garage avec ta grise il te donneront les bonnes car entre 99 et 2003 ils ont certainement du changer.

 

J'espère que ça résoudra ton problème !

 

 

 

 

Merci pour cette photo, j'ai pu localiser celui-ci sur ma voiture mais ne peux le démonter pour l'instant car il faut une clé étoile que je ne possède pas.

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Invité §Sam258WP

Sinon j'ai regarder un peu pour les sondes mais je n'ai rien fait car je ne suis pas sur..

 

DSC_0010.jpg

 

Sur cette photo le "truc vert" que l'on voit, est-ce cette fameuse sonde temperature ?

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Invité §kas357Sn

Tu oublie le capteur PMH.

Le capteur de vitesse ne sert t'il qu'a donner la vitesse et aucune autre infos au calculateur ? rpm par exemple ?

Je ne sais pas mais en tout cas c'est bien ce qui m'es arrivé...

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Invité §Sam258WP

Bonjour, j'ai eu l'occasion de nettoyer le boîtier papillon et la sonde temperature mais sa ne change en rien mon problème, je suis retomber en panne Avec..

 

Je relance mon probleme..

Voiture 206 1,4l de 2003 avec 125000km au compteur.

Lorsque qu'elle est chaude (90 degrés) et que je rétrograde celle-ci a le moteur qui se coupe. Problème qui survient seulement en dessous de 50km/h, elle redémarre aussitôt sans problème et aucuns voyants ne s'allument.

(bougies neuves, bobine d'allumage neuve).

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

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Invité §Mar166fx

Bonjour,

 

J'attendais de récupérer ma voiture pour vous donner le verdict. Elle est donc chez Peugeot ils ont diagnostiqué un pas a pas défectueux, et en démontant ils se sont rendu compte que mon boîtier papillon était casse donc facture a 600€ j'attend lundi pour la récupérer et je vous dirais si cela a était efficace.

Je pense que tu devrais l'emmener a Peugeot pour un diag en leur précisant ce qui a déjà était changé cela t'évitera des mois de galère comme moi :-(. Vu les pièces que tu as changé demande leur aussi de chercher du cote d'un pb électrique ou d'une prise d'air ils devrait le faire. Voila tiens nous au courant et bon courage.

Je repasserais lundi soir pour vous dire si ma tuture va bien !

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Invité §Sam258WP

Un diag' à déjà été fait, mais il rien n'est ressorti..

Je vais continuer à regarder avec des amis quand on aura du temps en commun car la solution du garage c'est bien mais onéreux et lorsque j'y suis allée l'autre jours ils ne savaient pas précisément la cause..

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