Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Message P1166 Capteur de pression de la rampe de distribution - pression élevée


Safrane919
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car je commence à en avoir marre d'un pb que j'ai sur ma c5 2.0l hdi 138cv en BVA6, voilà les symptômes, depuis 2012 que j'ai acheté cette voiture, dès que j’accélère d'un coup franc, mon voyant moteur s'allume suivi d'un léger manque de puissance ainsi qu'un message système antipollution défaillant... J'ai donc acheté une petite valise pour m'orienter et elle m'indique P1166 "Capteur de pression de la rampe de distribution - pression élevée", j'ai donc changé ce capteur mais rien n'y fait, un ami mécano m'a dit que cela pourrait venir du régulateur pression carburant, pensez-vous que c'est possible ?

Il m'a dit que si le régulateur merdait, le capteur envoyait juste les valeurs au calculateur qui lui va se mettre en défaut... Seul problème, je ne trouve pas ce capteur...

Quelqu'un peut-il m'aiguiller?

Merci à tous d'avance, bonne journée (ou bonne nuit si vous lisez de nuit) :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ton ami mécano a raison, c'est certainement le régulateur de débit qui grippe. Le capteur de pression ne fait que remonter la valeur de pression au calculateur, celui-ci pilote le régulateur pour ajuster la pression en fonction de la consigne.

 

Pourrais-tu indiquer de quel système d'injection il s'agit, c'est inscrit sur le calculateur d'injection (ou donner les 8 derniers caractères du N° VIN (VF7...).

 

Je suppose que c'est un Delphi DCM 3.4.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ça c'est le connecteur de la vanne EGR, apparemment.

L'image que j'ai postée ne correspond pas forcément à ce que tu as sur ta C5, ça doit être du DCM3.5, mais le régulateur de débit est identique.

Tu devras faire de la place pour y accéder, avec un miroir tu devrais le voir. C'est bien un connecteur à 2 voies.

 

Attention, si tu le changes sans sortir la pompe, à parfaitement nettoyer avant de le déposer, afin de ne pas introduire d'impuretés.

 

Bon courage.

 

 

 

Détail pompe HP Delphi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 15:25, Invité Snickers a dit :

J'ai le même soucis avec un 2L HDI 136Cv. Est ce que le problème à été résolu ? 

 

Bonjour, non j'ai eu d'autres soucis plus importants mais j'ai RDV le 21 Avril chez Citroën pour un passage à la valise, si j'y pense, RDV le 22 Avril si j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai également ce problème sur C5 (X7) 2.0 HDi 140.

Erreur P1166 avec calages ou coupures moteur en roulant.

Mais le régulateur de pression semble en rupture de stock partout où je le trouve. Est-ce le même pour les 138 et 140 CV ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...