Safrane919 Posté(e) le 15 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Bonjour à tous, je viens vers vous car je commence à en avoir marre d'un pb que j'ai sur ma c5 2.0l hdi 138cv en BVA6, voilà les symptômes, depuis 2012 que j'ai acheté cette voiture, dès que j’accélère d'un coup franc, mon voyant moteur s'allume suivi d'un léger manque de puissance ainsi qu'un message système antipollution défaillant... J'ai donc acheté une petite valise pour m'orienter et elle m'indique P1166 "Capteur de pression de la rampe de distribution - pression élevée", j'ai donc changé ce capteur mais rien n'y fait, un ami mécano m'a dit que cela pourrait venir du régulateur pression carburant, pensez-vous que c'est possible ? Il m'a dit que si le régulateur merdait, le capteur envoyait juste les valeurs au calculateur qui lui va se mettre en défaut... Seul problème, je ne trouve pas ce capteur... Quelqu'un peut-il m'aiguiller? Merci à tous d'avance, bonne journée (ou bonne nuit si vous lisez de nuit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 Posté(e) le 15 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Bonjour. Ton ami mécano a raison, c'est certainement le régulateur de débit qui grippe. Le capteur de pression ne fait que remonter la valeur de pression au calculateur, celui-ci pilote le régulateur pour ajuster la pression en fonction de la consigne. Pourrais-tu indiquer de quel système d'injection il s'agit, c'est inscrit sur le calculateur d'injection (ou donner les 8 derniers caractères du N° VIN (VF7...). Je suppose que c'est un Delphi DCM 3.4. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Safrane919 Posté(e) le 15 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Bjr je regarde ça tt à l'heure et je vous dit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Safrane919 Posté(e) le 15 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Mais ça doit être du delphi ? je travaille la ba justement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 Posté(e) le 15 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Le régulateur de débit se trouve derrière la pompe HP, l'élément avec le connecteur marron sur l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Safrane919 Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Ah ba merci je cherchais je regarde tt à l'heure et je te redis au pire si je ne trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Safrane919 Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Alors la seule chose que je trouve ça me paraît bizarre que ce soit ça... La cosse est bien marron mais alors hyper large je vais poster des photos ce sera sûrement plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Safrane919 Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 . Je pense que c'est la pompe hp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Safrane919 Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Qui est effectivement une delphi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Safrane919 Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Je ne vois que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 Posté(e) le 18 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Bonjour. Ça c'est le connecteur de la vanne EGR, apparemment. L'image que j'ai postée ne correspond pas forcément à ce que tu as sur ta C5, ça doit être du DCM3.5, mais le régulateur de débit est identique. Tu devras faire de la place pour y accéder, avec un miroir tu devrais le voir. C'est bien un connecteur à 2 voies. Attention, si tu le changes sans sortir la pompe, à parfaitement nettoyer avant de le déposer, afin de ne pas introduire d'impuretés. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Safrane919 Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Et bien je regarderais ça quand je pourrais mais quoi qu'il en soit je ne pense pas le changer moi même... Je cherche simplement pour jouer mon curieux mais je préfère la donner à mon pote mécano J'ai déjà nettoyer mes sièges en cuir qui sont ressorti impeccables ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Snickers Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2021 J'ai le même soucis avec un 2L HDI 136Cv. Est ce que le problème à été résolu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitroenC541 Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Le 06/02/2021 à 15:25, Invité Snickers a dit : J'ai le même soucis avec un 2L HDI 136Cv. Est ce que le problème à été résolu ? Bonjour, non j'ai eu d'autres soucis plus importants mais j'ai RDV le 21 Avril chez Citroën pour un passage à la valise, si j'y pense, RDV le 22 Avril si j'ai des nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jerem-1212 Posté(e) le 31 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2021 Bonjour je reviens vers vous savoir si vous aviez résolu votre problème parce que j'ai exactement à l'identique le même soucis que vous merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef95 Posté(e) le 22 mai Signaler Partager Posté(e) le 22 mai Bonjour. J'ai également ce problème sur C5 (X7) 2.0 HDi 140. Erreur P1166 avec calages ou coupures moteur en roulant. Mais le régulateur de pression semble en rupture de stock partout où je le trouve. Est-ce le même pour les 138 et 140 CV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.