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Prise diagnostic Citroën AX à carburateur


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Bonjour,

 

Mon AX 1.1 à carburateur de 1992 est équipée d'une prise diagnostic à 3 bornes.

Ces 3 bornes sont reliées à un capteur.

Il m'avais semblé lire que ce capteur était un capteur de PMH.

 

prise.jpg

 

capteur pmh.jpg

 

J'aimerais bien utiliser cette prise, mais je ne sais pas quel type de capteur est utilisé.

 

La question est donc : quel est ce capteur et quel est le brochage du connecteur ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

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Bonjour,

 

J'ai eu un peu de temps hier, et j'ai essayé de trouver ce qu'il y a comme capteur.

Pour commencer, en visuel :

2 fils simples + ce qui ressemble à un blindage.

Un test à l'ohmmètre ne donne rien : résistance infinie entre ces 3 cosses.

Moteur tournant : aucune tension ni fréquence détectée par le multimètre

 

Conclusion provisoire : les fils sont coupés, ou bien il n'y a pas de capteur, ou bien encore capteur HS.

Démontage à prévoir ...

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Pour contrôler le point de calage de l'avance à l'allumage on utilise un compte-tour électronique branché sur la bougie N° 1 (on marque le point haut du moteur avec un trait de craie sur le volant moteur).

Pour le carbu, on branche un dépressiomètre sur la prise d'air de la capsule d'avance automatique de l'allumage.

On agit pour trouver le régime maxi en jouant sur la vis de richesse.

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Oui, effectivement. Si je n'arrive pas à utiliser le capteur fait pour, je vais m'orienter vers un compte-tour à brancher sur une bougie.

Pour le calage de l'allumeur, il y a des repères sur le volant moteur, mais ceux-ci sont difficiles à observer à la lampe stroboscopique. L'accès aux repères se fait via un cache à enlever mais ma lampe est un peu trop grosse pour se mettre en face.

J'ai démonté partiellement le carbu pour vérifier qu'il ne fuyait pas (odeur d'essence par intermittence dans l'habitacle). Depuis le remontage, la vitesse du ralenti a nettement baissé. Il me va donc falloir régler, d'où le besoin d'un compte-tour.

Je ne pense pas toucher à la vis de richesse avant le CT.

Je dois passer le contrôle technique dans quelques jours et j'ai déjà fait énormément de travaux sur cette voiture pendant le confinement pour qu'elle soit conforme.

Il me reste encore à régler le ralenti, les phares, le frein à main, à polir la résine de réparation du pare-brise, et si possible à trouver d'où vient l'odeur d'essence.

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Merci pour le lien. Malheureusement, je n'ai pas réussi à télécharger. Lorsque je clique sur " À propos / Télécharger", je tombe sur une page de fishing/google.

Il fallait dérouler le fichier et cliquer dans la zone rouge en bas de page...

pdf10.jpg

Après le téléchargement complet, tu pourras enregistrer le fichier sur ton PC.

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Bonjour,

 

Avec ces explications, j'ai bien réussi à le télécharger. Il s'agit du Haynes. Mais c'est le même que j'avais déjà téléchargé il y a 3 mois, via un lien dans un post.

Ce manuel est très bien, mais il ne mentionne pas la prise "diagnostic".Je l'ai encore relu tout récemment.

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Bonjour,

 

Avec ces explications, j'ai bien réussi à le télécharger. Il s'agit du Hayne. Mais c'est le même que j'avais déjà téléchargé il y a 3 mois, via un lien dans un post.

Ce manuel est très bien, mais il ne mentionne pas la prise "diagnostic".Je l'ai encore relu tout récemment.

Je crois que la prise sert aux véhicules équipés de l'allumage électronique.

Pour régler avec le stroboscope, on marque le repère du volant moteur avec un trait de craie pour qu'il soit plus visible lors du réglage.

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Je crois que la prise sert aux véhicules équipés de l'allumage électronique.

Pour régler avec le stroboscope, on marque le repère du volant moteur avec un trait de craie pour qu'il soit plus visible lors du réglage.

Sur les modèles plus récents on ne peut plus intervenir sur le calage de l'avance à l'allumage si on ne dispose pas de l'outillage de contrôle spécifique Citroën branché sur cette fameuse prise.

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