Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Turbo


allroadusa

Messages recommandés

c'est en utilisation circuit qu'il y aurait éventuellement matière à s'inquiéter pour le changement de freins céramique, en utilisation route c'est quasi indestructible

 

on peut penser que contrairement à une 911, l'auto en question ne va pas sur circuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra865Eh

Oui en théorie c'est quasiment indestructible sur route. Une crasse entre les plaquettes et le disque est bon à remplacer :jap:

 

Alors oui c'est très rare. Mais ça arrive...

 

 

Par contre des panamera sur piste, on en croise plus que ce qu'on pourrait croire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de circuit (sauf exeption). Juste de l'autobahn.

Je n'ai pas d'expérience en matière de freinage céramique.

J'ai suivi le conseil de Porsche Velizy qui m'a déconseillé les freins céramique pour des véhicules kilométrés, me parlant d'une roulette russe...

...Et j'ai abandonné l'idée des freins ceramiques.

C'est une sage décision car les freins acier de la Turbo sont juste phénoménaux. (390 à l'avant et 350 à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §123266cR

Salut esque je pourrai savoir quelle et le pris de votre assurance tous risque de votre panamera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik384VI

Salut,

Bel investissement qui dispose effectivement des options indspensables (PSE, TO, Sieges sports adaptatifs)

As tu connaissance si les bras de suspension + combinés amortisseurs avant ont été changés ? c'est la maladie des suspensions pneumatiques sur les panamera qui se matérialise par un léger claquement (genre métal /plastique) quand tu passes sur des bosses ou sur chaussée dégradée a moins de 30km/h.

A ta disposition si tu as besoin de renseignements sur ce modèle (je l'ai déjà eu en Diesel puis en Turbo comme toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Très très belle auto :sol:

 

Ca doit être un vrai salon roulant en plus!

 

Par contre, mon seul essai de Panamera m'a énormément deçu...bon il est vrai qu'elle n'avait rien a voir avec la tienne. C'était un diesel :pfff:

Un comportement "bateau" et rien dans le sac. J'ai pas du tout aimé.

Faudrait que j'en ré-essaye une avec quelque chose sous le capot!

 

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques. Effectivement, il doit y avoir une belle différence entre une Turbo avec PDCC et un diesel sans PASM.

Je peux t'assurer qu'elle n'a rien d'un bateau, même si j'ai moins l'expérience que toi chez Porsche. Au contraire, je la trouve simplement extraordinaire, virant complement à plat à des vitesses inimaginables.

 

Concernant les éventuels claquements de suspension, je n'ai rien remarqué de bien méchant.

Les roues de 20 pouces ne sont certes pas du genre tolérant, les Michelin avant sont cramés et font un bruit de roulement important mais le confort à basse vitesse est très correct.

Les saignées longitudinales sont parfois avalées sêchement mais pour ce qui est de bruits anormaux, j'ai parfois surpris des bruits un peu sourd provenant de l'arrière sur les pavés parisiens. J'ai attribué ça à quelque chose qui rebondirait dans le coffre... not sure.

Sur l'avant, en regle générale, RAS... Sauf, un craquement à deux reprises sur des dos d'âne après avoir un peu roulé. Comme si ça venait de la barre stab. Mais c'était au début, depuis j'ai fait 6000kms sans que cela ne se reproduise.

En tous les cas, je ferai vérifier tout ça au moment de l'inspection pour le renouvellement du Porsche Approved.

Les amortisseurs pneumatiques semblent d'origine si je me réfère aux chiffres dessus. Pour le reste, la voiture sortant de premiere main apres 5 ans et étant toujours sous garantie, j'imagine que le précédent proprio a fait régler pas mal de tracas.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/359174IMG20150718190742.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/535538IMG20150718190705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

superbes finitions franchement

 

ces allemands sont très forts

 

très belle voiture

 

félicitations allroadusa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Merci pour vos remarques. Effectivement, il doit y avoir une belle différence entre une Turbo avec PDCC et un diesel sans PASM.

Je peux t'assurer qu'elle n'a rien d'un bateau, même si j'ai moins l'expérience que toi chez Porsche. Au contraire, je la trouve simplement extraordinaire, virant complement à plat à des vitesses inimaginables.

 

Concernant les éventuels claquements de suspension, je n'ai rien remarqué de bien méchant.

Les roues de 20 pouces ne sont certes pas du genre tolérant, les Michelin avant sont cramés et font un bruit de roulement important mais le confort à basse vitesse est très correct.

Les saignées longitudinales sont parfois avalées sêchement mais pour ce qui est de bruits anormaux, j'ai parfois surpris des bruits un peu sourd provenant de l'arrière sur les pavés parisiens. J'ai attribué ça à quelque chose qui rebondirait dans le coffre... not sure.

Sur l'avant, en regle générale, RAS... Sauf, un craquement à deux reprises sur des dos d'âne après avoir un peu roulé. Comme si ça venait de la barre stab. Mais c'était au début, depuis j'ai fait 6000kms sans que cela ne se reproduise.

En tous les cas, je ferai vérifier tout ça au moment de l'inspection pour le renouvellement du Porsche Approved.

Les amortisseurs pneumatiques semblent d'origine si je me réfère aux chiffres dessus. Pour le reste, la voiture sortant de premiere main apres 5 ans et étant toujours sous garantie, j'imagine que le précédent proprio a fait régler pas mal de tracas.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/359174IMG20150718190742.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/535538IMG20150718190705.jpg

 

Elle est splendide ta Panamera :love: félicitation ;)

Je pense moi aussi en acheter une cette année mais ça sera sûrement la V6 3.0 essence ;) j'adore Porsche et la 911 mais ayant deux enfants la panamera est mieux.

Tu en est satisfait de ta belle ? Tu as des points a surveillé ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

Je suis carrément emballé par la Panamera. À chaque fois que je m'assois derrière le volant j'ai la petite goutte au bas du dos, avant même d'avoir tourner la clef. La Panamera est une super-car et les têtes se dévissent sur son passage. Espérer passer inaperçu en dehors des Champs Elysees et des rues de Deauville est peine perdue.

À surveiller ?

La Panamera n'a pas de gros problemes, hormis peut être les bruits de traîn avant comme mentionné plus haut.

Mais chaque réparation coûte un prix conforme à une super car. Une garantie est vivement conseillée.

Tu trouveras des Panamera au passé douteux car ces bolide de luxe aiment passer de main en main. Je n'ai quant à moi recherché que des exemplaires au passé limpide, première main si possible.

Les V6 sont bien moins bien équipés que les V8 ou encore plus les Turbo. Il te faut éplucher le catalogue des options pour trouver le modèle de tes rêves équipé de l'essentiel.

Selon moi ? PASM, Bose, sièges confort ou adaptatifs (à mémoire donc), caméra, cuir étendu, USB, bluetooth, sont partis les options qui devraient être indispensables.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te mentionner que j'ai également 2 enfants de 6 et 11. Le premier est s'installe confortablement dans son siège auto Cibex quand au second il profite de l'espace aux jambes généreux. Le coffre est suffisant pour partir à 4 avec un minium d'organisation et en oubliant le camping évidemment. Il est large mais pas haut. Mais le hayon est pratique.

Ma conso avec le V8 biturbo s'etablit à 11,9l aux 100 en 7000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Merci beaucoup allro ;) tes conseils vont être precieux :)

la turbo est chouette mais trop de consommation, sortie d'une 63 amg j'ai donné :crazy:

Bonne continuation, je te met en favori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Merci beaucoup allro ;) tes conseils vont être precieux :)

la turbo est chouette mais trop de consommation, sortie d'une 63 amg j'ai donné :crazy:

Bonne continuation, je te met en favori

 

 

Bha moi sortie d'un ML63 je trouve que la panam turbo est un vrai chameau... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

J'ai oublié de te mentionner que j'ai également 2 enfants de 6 et 11. Le premier est s'installe confortablement dans son siège auto Cibex quand au second il profite de l'espace aux jambes généreux. Le coffre est suffisant pour partir à 4 avec un minium d'organisation et en oubliant le camping évidemment. Il est large mais pas haut. Mais le hayon est pratique.

Ma conso avec le V8 biturbo s'etablit à 11,9l aux 100 en 7000kms.

 

 

 

Toujours aussi belle ta panam Allroad... ;)

 

Le coffre est pas mal en volume théorique, mais pas pratique je trouve. J'ai l'impression en plus que le store arrière électrique me bouffe de la place en hauteur. as-tu une excroissance a ce niveau là toi aussi?

 

En fait avec 2 enfants, on s'en sort plutôt bien depuis que ma femme à trouver des sacs compactor.... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif avec ça je peux même ramener 2 caisses de vins et on regarde pas sur les fringues... :ange:

 

Par contre même si le plus grand pourrai se passer du siège auto, l'assise est très basse et il peut plus atteindre les commandes des lecteurs dvd... :calimero: Alors on garde les Récaros ( je crois bien que la voiture va plus vite avec de toute manière :cyp: )

 

Pour la conso l'ODB triche d'un peu plus de 1l/100km. Je suis partie en vacances avec un pote qui à une M3 E92 on à bien bien arsouillé pendant une bonne partie du trajet, chargé à bloc, clim, sièges ventilés, burmester et dvd arrières en marche résultat sur 650km : ODB 11.8l ; réel :13l tout rond,..... un vrai chameau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'excroissance particulière. Je n'ai pas le rideau arrière, juste le vitrage athermique surteinté. Logiquement, le logement du rideau impose un volume supplémentaire.

J'ai le couvre bagage souple, pas la tablette rigide, ce qui me semble plus pratique car il se déforme très bien...

Pour la conso, je suis certainement dans le même cas que toi, sans doute que mon obd est un brin optimiste. Mais je t'avouerai que j'ai pas vérifié. :p

 

 

capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bricolage du samedi... :p

 

Pour ceux qui se demandaient comment stocker des roues hiver de 19 pouces en 285, voici une des réponses possibles :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/828536IMG20150829132233.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/826787IMG20150829132248.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/170554IMG20150829132301.jpg

 

 

Trouvé sur eBay, peut supporter 40 kilos et surtout, est suffisant large (30cms). Bref, fait le job.

Plus que 3 à faire... j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra407Tz

Belle manœuvre ! Je pensais que tu allais quand même crépir

le mur avant la pose des consoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra407Tz

Merci pour l'info ... :confused: ... et félicitations pour le choix de ta Panamera, options, couleur qui lui va

super bien et surtout pour l'entretien que tu lui prodigues ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra407Tz

Pour la mienne je suis parti à 100% à l'opposé car je possède déjà une voiture noire (mat) et

je trouve que tout se remarque sur du noir, même une très légère poussière > parfois en cours

de journée de roulage, je vais la laver !! J'aime le noir, moins son entretien !

 

Le noir sur une Panamera lui donne une grande classe, une sobriété, une ligne de fuite ... ! :heink:

 

Le blanc pour ma 911 lui fait ressortir ses courbes et permet d'observer l'aboutissement de 50 ans de peaufinage

d'une forme ... ce n'est que mon avis mais cette 991 GT3 ou GT3 RS sont les plus belles de la gamme !

Est-ce que Porsche peut faire mieux ? Allez , certainement .... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Je trouve la 911 plus jolie sur les teintes claires. J'irais quand même sur une teinte nacrée pour que les reflets jouent avec les courbes de la belle. Il est nacré le blanc à toi que t'as ?

Pour la Panamera, effectivement, le noir l'affine comme une dame qui aurait quelques kilos de trop sur la croupe. Et dans cette configuration, on se dit qu'elle est quand même très désirable. :D

Je lui ai d'abord payé un detailing par un pro puis me suis équipé de bons produits et d'une polisseuse orbitale. Par exemple, chose que je ne faisais jamais avant, j'ai désormais pris l'habitude de peaufiner la carrosserie après lavage avec une microfibre à poils longs et un Quick detailer de chez Chemical Guys. Mon dieu, j'ai peur d'avoir sombré dans la névrose. [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra407Tz

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Je trouve la 911 plus jolie sur les teintes claires. J'irais quand même sur une teinte nacrée pour que les reflets jouent avec les courbes de la belle. Il est nacré le blanc à toi que t'as ?

Pour la Panamera, effectivement, le noir l'affine comme une dame qui aurait quelques kilos de trop sur la croupe. Et dans cette configuration, on se dit qu'elle est quand même très désirable. :D

Je lui ai d'abord payé un detailing par un pro puis me suis équipé de bons produits et d'une polisseuse orbitale. Par exemple, chose que je ne faisais jamais avant, j'ai désormais pris l'habitude de peaufiner la carrosserie après lavage avec une microfibre à poils longs et un Quick detailer de chez Chemical Guys. Mon dieu, j'ai peur d'avoir sombré dans la névrose. [:j@y's:3]

 

 

Il me semble qu'un seul blanc était au catalogue pour ce modèle, celui de ma 911 n'est pas nacré !

 

Sur tes photos, l'entretien soigné que tu lui fais est visible ... félicitations !

Pas de névrose ... un plaisir, peut être la perfection entre désir et réalité :fleur:

 

La Panamera pourrait être un jour ma voiture de tous les jours pour sa polyvalence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg804vf

C'est une pure caisse la PANAM mais par contre faut pas l'emmener en ville..prend ta rino pour ça!

Passer d'une hybride à ça ! ca va pas trop dur le coup de pied au cul? 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

tu as été chez qui pour le detailling?

 

moi aussi j'ai toujours mes plaques sur la E...ça fait 2 mois! moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un paradoxe près. J'aime toutes les voitures...

J'ai arrêté le diesel et les boîtes manuelles en 2003 (depuis mon expat aux US, une révélation), c'est les seules règles. Je n'ai pas de préoccupation particulière côté conso.

 

 

J'ai un passé varié en matière automobile, au gré des besoins, des envies et des priorités. En vrac : Ford Fiesta 1.3, Peugeot 106 S16, Golf 4 TDI 115, Audi A4 B6 TDI 130, A6 allroad C5 2.7 Biturbo, Subaru Outback 2.5, Chevrolet Malibu, Ford Explorer 4.0, Ford Mustang, BMW E46 325i, Cadillac SRX4 V8, Renault Velsatis V6 3.5, Renault Megane II 2.0 16V; Toyota Prius+, Fiat Panda 1.2...

 

J'aime bien les Renault, leur confort et leur comportement, malgré des finitions tupperware et de la qualité en dessous de "nullissime".

J'ai également apprécié les moteur M54 de la BMW et Northstar de la Cadillac, la qualité de la Subaru et de la Toyota...

J'ai été très déçu d'Audi : de la fiabilité et du service lamentable. Je ne pense pas y retourner pour le moment.

 

 

Pour le detailing, je suis allé chez un Pro que je ne conseille pas car il m'a facturé de la cire Wolfgang qui n'a pas été posée. j'ai dû repasser derrière. La qualité du polissage, nickel par contre.

Je te conseille à titre perso, Maniac-Auto dans le 78, pas les moins chers, mais sans doute parmi les plus sérieux.

 

J'ai reçu la carte grise de la Porsche pile 1 mois après l'importation.

La Panam va très bien pour Paris, j'y vais régulièrement. Faut juste la garer aux bons endroits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg804vf

Ah oui tu as pas mal changé!

La Porsche est donc on va dire ta 1ere grande sportive! Tu t'es fait plaisir et tu as raison, en Allemagne il y a des très bonnes affaires n'en déplaise les mauvais langues, jalouses....

 

Mon père vient de se prendre une GTD 2014, blanche, 15000km à un prix défiant les vendeurs français...il l'a revendrait dans quelques mois je suis sur qu'il se ferait meme un petit billet!

 

Les créneaux sont quand meme dures à faire...et les sous terrains à Panam genre vinci bonne chance!

Je connais maniac auto excellent, sont très pros mais chers, mais bon quand on a une Panamera....ça vaut tout les soins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 3e voiture achetée en Allemagne : jamais déçu. On n'est pas obligé d'acheter sur un parking de supermarché. Quand on s'adresse à des concessions ou des marchands sérieux, la qualité est là. L'état des véhicule et le choix disponible est bien supérieur. Sans compter le prix, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg804vf

+1 entièrement d'acc avc toi l'ami, tu es du 78?

 

Une supercar cette Panam, clair que les tetes se retournent, et la turbo le summum

 

Mais avec 2 enfants...ok mais dommage pour la place du milieu...j'ai un pote qui a un cayenne et plus pratique pour ne pas se briser le dos...mais matuvu! Elle est longue remarque la Panam plus que le Cayenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Cayenne pour moi, je voulais une berline.

 

Sur d'autres topics, certains utilisent le configurateur pour évaluer le prix neuf de voitures d'occasion. Je me suis amusé à faire pareil avec la Panamera. [:j@y's:3]

 

Donc, si j'avais pu commander une Panamera à l'identique de la mienne, j'aurai dû signer un chèque (hors remise éventuelle) de... 162 630€... ça pique ! :D

 

 

Prix véhicule hors options136 917,00 €
I176 Échappement sport2 190,00 €
I213 Housse a ski290,00 €
I345 Chauffage du volant195,00 €
I390 Siege sport gauche, 18 positions1 140,00 €
I391 Siege sport droit, 18 positions- €
I417 Jante Turbo II de 20"1 400,00 €
I498 Sans designation du type a la poupe- €
I565 Airbag thorax a l’arriere du dossier335,00 €
I567 Pare-brise teint, partie superieur plus foncee360,00 €
I630 Pack eclairage interieur435,00 €
I638 Assist. au stationnement AV, AR et camera de recul550,00 €
I640 Pack Sport Chrono plus1 590,00 €
I658 Servotronic220,00 €
I669 PCM 3 - Combine telephonique (BLUETOOTH)1 050,00 €
I712 PDCC3 650,00 €
I810 Tapis de sol150,00 €
I844 Volant multifonction cuir lisse440,00 €
I864 Vitrage thermo-isolant "Privacy"1 415,00 €
I867 Fermeture assistee hayon AR550,00 €
I870 Interface multimedia universelle280,00 €
IXXC Baguettes de seuil de porte Alu, eclairees700,00 €
IXYA Levier selecteur PDK (EXC)510,00 €
Set roues hiver 19"4 050,00 €
Somme Options HT21 500,00 €
Somme Options TTC25 714,00 €
Prix véhicules avec option162 631,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...