Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Turbo


allroadusa

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §a_v333sx

Elle est bien optionné, et elle a le plus important : pack sport, echappement sport et pdcc.

 

mais tu as pas les portes goblets....?! :eek::areuh:

 

 

bon sinon sérieusement le launch controle, tu l'as fait péter......? :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Il parait qu'il ne faut pas en abuser (du launch control) ...dixit un mécano de chez Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

c'est clair qu'on sent que la mécanique est mis à rude contribution quand tu fais un launch control, je m'amuserai pas à en faire fréquemment rien que par respect pour la mécanique.

 

Mais une foi de temps en temps pour le fun, c'est quand même impressionnant dans une panam turbo, faut bien agripper le volant et être concentré. A titre de comparaison c'est bien plus violent que dans une 991 4s ( pour avoir moi même testé dans les 2 ).

 

pour m'a part j'ai du en faire une quinzaine depuis 2 ans que j'ai la mienne... [:hard88core:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

:bounce: Demain petite sortie Porsche à Fay de bretagne....

 

On part en petit convoi et rejoint sur place des habitués, ça va être bon... :sol:

 

au menu entre autres : 964 RS, 997 GT2, 991 GT3, 997 tubro, panam turbo :D , 991 turboS, 458 spécial et une des Porsche les plus puissantes de france....va y avoir du sport.... adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé par MP de partager mon expérience d'achat en Allemagne de cette Panamera.

Je remercie d'avance ceux qui auront le courage de lire ce récit, certainement un peu long.

 

La Panamera turbo est ma 3e voiture achetée en Allemagne. Pour aucune des 3 je ne suis passé par un mandataire. J'ai plus confiance en mes capacités d'analyse qu'en un intermédiaire.

 

Au tout début, il y a la crise de la quarantaine. J'avais vraiment envie (et le budget) d'une voiture "passion" pour le WE. Dans ma tête, celle-ci n'avait que 2 sièges. Mais il aurai fallu que j'attende que mes 2 poussins aient quitté le nid d'ici une vingtaine d'année, j'ai dû transiger. http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

Tout a commencé pendant le Mondial de l'Auto fin 2014, j'ai décidé de faire le tour des concessions avec le fiston de 10 ans, histoire de renouer avec le marché.

 

Sur le papier, on était parti sur une Audi S5 Sportback ou un S7... Un visite chez le concessionnaire devait nous permettre de trancher. Un "vendeur" de chez Audi a considéré que ces voitures étaient trop bien pour moi avec mon jean/tshirt (mon fils s'en souviendra toute sa vie http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/colere.gif ).Il ne m'a pas été possible de faire établir une config pour obtenir un devis et une propal commerciale.

Ensuite, on s'est rendu chez BMW. Le vendeur (appelez le "Product Designer" si si http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/bigsmile.gif ) a été magnifique, rien à voir avec le guignol de chez Audi.

Du coup, on a fait une config pour un 435i Gran Coupé que mon fils a adoré. J'ai également regardé du coin de l'oeil la 650i Gran Coupé.

De retour à la maison, compte rendu fait à ma femme.

On laisse mûrir avec les brochures sur la table de nuit, on en discute ici et là.

Et puis un jour, elle me dit : quitte à acheter une belle voiture, autant aller vers du prestige : "BM ou Audi, c trop banal ! Je préfère Jaguar ou Porsche". Open fire !

Jaguar, c'est pas trop pour moi, ou alors la F-type R. Manque 2 sièges je vous le rappelle.

Jour de RTT, direction Porsche Velizy pour s'assoir dans la Panamera et là : feu vert, toute la famille est emballée.

Le budget ne permet pas l'achat neuf (faut pas déconner), on partira sur une 4S pour le V8 et les 4 roues motrices.

On laisse nos coordonnées au vendeur VO pour qu'il nous rappelle quand il entre une dans notre budget (+/- 60k€).

Le temps passe. Le vendeur de Velizy fait bien son boulot, il nous envoie par mail la fiche d'une voiture qu'il vient de rentrer. Mais on ne donne pas suite car entre temps, j'ai affiné : il me faut la suspension pneumatique, la sono Bose, les sièges confort à mémoire... autant d'options sur la 4S qui sont en série sur la Turbo.

Madame préfère la face avant de la Turbo (plus sportive), moi je préfère ses 500cv, on est d'accord. Ce sera une Turbo.

Epluchage des annonces sur Mobile.De/Autoscout24 (le choix en France est quasi inexistant), organisation d'un roadtrip en Allemagne de 2 jours pour aller voir 5 véhicules : Panamera Turbo exclusivement noir intérieur noir avec les options qui vont bien (PDCC/Pack Sport/PSE, notamment) et garantie Porsche Approved.

Duisburg, Frankfurt, Bitburg... 2000 kms de roadtrip en amoureux (les enfants chez mamie). Ponctué d'étapes gastronomiques, ce voyage est un pur moment de bonheur, que je conseille à tous. Un moment magique, entièrement dédié à la recherche du véhicule tant imaginé.

Au bilan, entre voitures plus disponibles, repeintes façon merguez, le choix se restreint vite. Pas grave, il en est une qui nous a tapé dans l'oeil. Un proprio, pas d'accident, pas travaux de peinture.

Le vendeur est un marchand du sud de l'Allemagne qui vend des Porsche, Audi et VW depuis 25 ans. Il nous prête la clé sans souci, on file pour un essai de 20 min. Avec les bras façon Molstruc, je découvre une voiture de dingue. Mais je ne profite pas, tout concentré à détecter les bruits anormaux.

Dans son jus, la Panam mérite un petit polissage et vient de subir un DSP pour retirer un vilaine bosse sur la porte arrière. Mais elle est très saine.

Entretenue chez Porsche Luxembourg, aux dires du carnet, garantie PA. On file là-bas (eh oui) obtenir confirmation, on nous répond pas de pb, l'ancien proprio est un excellent client, vous pouvez y aller les yeux fermés. On réfléchit à l'hotel. La pression monte. On réouvre les yeux et file signer le bon de commande, après avoir négocié 1000€ de remise.

Retour sur Paris, bon de commande en poche. Pas un centime de versé.

 

Dans la semaine, il faut maintenant payer via virement le vendeur et assurer le bestiau. Inévitablement, on se dit que si le vendeur s'évanouie dans la nature, il nous reste que les yeux pour pleurer.

2nd road trip la semaine suivante : TGV jusqu'à Luxembourg, puis taxi jusqu'à destination (une heure de route).

La voiture est prête. Je récupère les 2 volets de la carte grise allemande à mon nom, le CCE et le rapport Tüv et évidemment la facture. Les plaques temporaires pour 30 jours sont montées.

On sympathise avec notre marchand qui nous explique comment il récupère ses voitures en direct des concessions voisines, via appel d'offre. Lorsqu'une concession rentre un produit, elle contacte une dizaine de marchand pour leur demander combien ils seraient prêts à mettre pour acheter le véhicule. Ensuite, c'est au plus offrant.

On ne s'éternise pas. On a prévu un week end initiatique en famille, direction Zuffenhausen pour entre autres, une visite du musée Porsche. Inévitablement, on ressort avec des petites voitures à l'image de notre Panam.

Retour sur Paris, Il faut passer au centre des impôts pour récupérer le quitus fiscal.

Ensuite et pour finir, direction la préfecture pour déposer le dossier d'immat. On obtiendra la carte grise française juste 1 mois après l'achat.

Outre le fait de bien connaitre les voiture et leur marché, il faut évidemment maitriser une ou plusieurs langues étrangères (anglais/allemand) et ne cibler que les vendeurs séireux pour éviter les mauvaises surprises. Mais je conseille cette expérience d'achat à tous, tellement grisante. :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Bonsoir allroadusa,

 

Tout d'abord, très belle config que celle de ta Panamera. Je ne peux pas dire que je sois un grand fan de la ligne de cette auto mais elle a le mérite d'impressionner (je me souviens avoir été subjugué en 2009 quand je l'avais découverte la première fois dans une rue de Ludwigsburg en Allemagne...).

 

Le récit de ton expérience d'achat me rappelle ce que j'ai vécu il y a maintenant 2 ans. Bon, le produit est autrement plus prolétaire... mais il est issu de la maison mère !

Etant peu convaincu par le choix des Golf 6 GTI dans l'Hexagone, j'ai profité du fait que je suis germanophone pour dénicher ma belle outre-Rhin. A quelques différences près, j'ai vécu les mêmes choses avec la même satisfaction que toi. Il a quand même fallu que je me tape seul la partie administrative en Allemagne (la concession ne m'a pas du tout aidé dans les démarches) : au moins, maintenant je maîtrise :D

 

Sans transition aucune : tout ce beau monde sur un parking McDo ? Ne serais-tu pas allé au Chantilly Arts et Elégance ce dimanche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic208zO

Super récit ! Très belle expérience en tout cas. L'anglais ça suffit ? Ou vraiment il vaut mieux l'Allemand en langue ? Surtout que toute la paperasse est écrite en Allemand j'imagine. Par contre c'est vrai qu'il y a des professionnels qui doivent être moins "serviables" sur la préparation des papiers pour le transfert vers notre administration française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun488Rn

Pourquoi on a le droit a des photos d'Alpha Roméo sur un post de Panamera???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais suffit, pour le reste, il y a google translation.

En fait, Il n'y a qu'une seule formalité à effectuer en Allemagne : il s'agit de l'immatriculation temporaire. L'immat étant liée au propriétaire, il faut changer les plaques par des plaques temporaires valables 5 jours pour les jaunes ou à durée variable pour les rouges.

Vous trouverez toutes les informations ici :

http://www.europe-consommateur [...] casion.pdf

 

Donc, une fois le bon de commande signé ET l'argent viré sur le compte du vendeur, ce dernier a la possibilité de faire cette démarche pour vous.

Pour les 3 voitures que j'ai acheté, j'ai toujours obtenu du vendeur (un professionnel, concessionnaire ou marchand) de le faire, moyennant finance (200€ pour convrir les frais d'assurance obligatoire avec les plaques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Je rejoins etoile68 sur le sujet. Mon vendeur, qui n'était pas moins qu'une concession Volkswagen dans un petit patelin, ne m'a pas du tout aidé dans les démarches. Bon, à la fois, j'avais préparé le terrain avant d'aller en Allemagne : je m'étais renseigné sur les démarches administratives avant le voyage (pour l'assurance tout particulièrement), j'avais repéré où était le Landratsamt ("sous-préfecture" locale) et où l'on pouvait faire les plaques (juste à côté du Landratsamt !).

 

Concernant le choix de la langue, il est préférable d'être germanophone. Après, l'Allemagne n'étant pas la France, les anglophones sont plus nombreux outre-Rhin que dans l'Hexagone. Donc, l'achat d'une automobile est largement envisageable si l'on ne parle qu'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, voici le vendeur chez qui j'ai acheté la Panamera. Je peux le conseiller vu la transparence de ses véhicules.

http://www.auto-nora.de/fahrzeuge.php

 

Pour les amateurs, il a en stock une 997 Turbo PA, une 996 Turbo d'une belle couleur et un magnifique Cayenne GTS full full options que j'ai vu en vrai et qui est de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

non pas cette foi. Mais je l'ai déjà fait tourné sur ce circuit et l'efficacité et le comportement de la panam est vraiment impressionnante. Par contre vu le poids de la bête les pneus et les freins mangent sévère... fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

On est parti en convoi de 8 voitures, 200 km de plaisirs... :love: à chaque foi qu'on y va ( 2 fois par an ) même ceux qui tournent sur circuit préfère le moment road trip.... :sol:

 

 

La GT4 tournait vraiment bien avec un pilote chevronné en plus au volant...

Mais on à surtout fait le chaud avec la 997 TT avec la prépa qui va bien.... :coolfuck: la 991 TTS se prenait une gentille fessé dans chaque lignes droites ....par contre dans les courbes avec ses roues arrières directrice même les gt3 ne pouvaient pas lutter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Pour le fun et par mimétisme avec Miche et sa 977,

Video d'un démarrage à froid de la Panamera turbo avec enclenchement du PSE à 00:18

Sympa!

 

On entend bien le turbal!

 

Deux remarques : ton garage est plus grand que le miens, une panamera ne rentrerait pas!

T'as une porte roulante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vieille maison. J'ai un garage en 6,5x4,25m ce qui laisse la place pour une grande voiture (mais une seule...)

La porte fait 2,40x2,20. J'ai 10cm de chaque côté avec les rétros déployés.

C'est une porte basculante sectionnelle.

J'ai eu plus de mal avec la garde au sol et la descente de garage. La position haute de la suspension pneumatique m'est bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...