Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Turbo


allroadusa

Messages recommandés

Invité §Fre321gs

C'est une vieille maison. J'ai un garage en 6,5x4,25m ce qui laisse la place pour une grande voiture (mais une seule...)

La porte fait 2,40x2,20. J'ai 10cm de chaque côté avec les rétros déployés.

C'est une porte basculante sectionnelle.

J'ai eu plus de mal avec la garde au sol et la descente de garage. La position haute de la suspension pneumatique m'est bien utile.

On a fait poser une porte roulante type volet de maison car la porte basculant me faisait perdre 20 cm .

 

Pour moi c'est 5.6/3.05m de garage, mais avec la machine a laver et le reste y a 4.8 de disponible.

 

DOnc porte roulante plus 911 = 40 cm dispo devant la voiture pour passer ce qui suffit!

 

Très belle config en tout cas, ça doit être cool sur long tajet et pas mal quand tu appuis!

 

Niveau confort routier c'est comment? Je n'ai pas suivi si tu as eu autre chose avant celle-ci qui permette un comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §a_v333sx

Toujours aussi belle...

 

Assurément une voiture de personne qui a bon gout... :sol:

 

 

Tient d’ailleurs je vais aller laver la mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Niveau confort c'est bien sur royal...

 

Comme beaucoup de voiture d’ailleurs qui ont les suspensions pneumatiques... On choisi la dureté selon son envie et le revêtement de la route...

 

L'ambiance intérieur et la qualité qui sont pour moi un must, contribuent grandement à ce confort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le réglage qui me convient bien est le PASM Sport, c'est à dire le niveau intermédiaire entre Confort et Sport plus. Je trouve la voiture plus précise et encore très confortable. Le PDCC fait alors pratiquement virer la voiture à plat.

En ville, le confort est un peu sec (tout est relatif) sur les irrégularités, la faute aux jantes de 20.

 

 

Sinon ce soir :

Autoroute A5 : Gendarmerie: 1, Conducteur de Panamera Turbo: -2

Et on ne remercie pas le coyote... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Perso, le réglage qui me convient bien est le PASM Sport, c'est à dire le niveau intermédiaire entre Confort et Sport plus. Je trouve la voiture plus précise et encore très confortable. Le PDCC fait alors pratiquement virer la voiture à plat.

En ville, le confort est un peu sec (tout est relatif) sur les irrégularités, la faute aux jantes de 20.

 

 

Sinon ce soir :

Autoroute A5 : Gendarmerie: 1, Conducteur de Panamera Turbo: -2

Et on ne remercie pas le coyote... :pfff:

 

moins 2 points...!? merde alors, tes turbos sont HS...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Ce soir, la petite dort en concession à l'occasion de la visite annuelle pour le renouvellement de la garantie Porsche Approved contre un gros billet de 2000...

C'est pas dans les 2500 pour 1 an sur la panam turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication peut être ici : http://www.stuttgartautomobile [...] orsche.php

 

Si le jour de l'extension de la garantie en France votre véhicule n'est plus sous garantie Porsche alors des frais de dossier de 500 € supplémentaires s'ajoutent aux tarifs de la garantie Porsche approved (2000 € annuel de 12 mois de garantie) afin de pouvoir obtenir une "garantie Porsche à titre individuel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz650YH

Bonjour ,

 

J envisage l achat d une Porsche panamera , blanche jantes noires .

J aimerais avoir votre avis , j ai 33 ans et j ai besoin d une 4 portes ... Est ce que panamera ça fait pas un peu voiture de "vieux " ?? Enfin surtout quand on a 33 ans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

Sympa d'apprécier le pdcc à sa juste valeur, système Porche pompé sur celui de citroen sorti en 1995. Porche avec son portefeuille de clients capables de payer proposa alors de doubler le système (les vérins) et choisi une source d'énergie propre même en cas de fuite, l'air ! Citroen dans sa grande vision a abandonné d'abord le sc-car (on parle bien de l'anti-roulis actif) puis carrément l'hydraulique... pauvre France

J'ai avalé plus de 170.000 avec l'anti-roulis actif, c'était diabolique même avec habituellement 130cv ou la version à 200cv que j'ai conduit quelques fois.

Il faut dire que les organes qui compose ce système demande une connaissance spécifique liée à l'usure de certaines pièces qui faisait défaut dans les concessions, dans leurs grandes capacités à vendre un véhicule génial le réseau n'a su en céder que 15.000 toutes motorisations confondues ! Ils connaissaient donc quedale au sc/car. Bref il a fallu se monter en club pour partager doc et expérience...

Aujourd'hui j'ai trouvé un substitut à défaut de mon rêve inaccessible de la panam GTS... c'est la laguna coupé avec les 4 roues directrices, un V6 à 450Nm qu'on peut détarer un peu et une BVA6 qui va bien quand même.

On y retrouve les sensations de l'anti-roulis actif avec un roulis acceptable a condition d'avoir des vérins de suspensions récents....

Mais la panamera dispose aussi des 4 roues directrices... et là j'admet que ça doit limiter les efforts du pdcc et le rendre encore plus efficace ! J'espère que Porche avec ses moyens a bien étudié dans le temps le comportement spécifique des pièces d'usures comme les guides/biellettes et silentblocs du pdcc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu c'est justement là que réside la plus value de Porsche par rapport aux autres constructeurs allemands ...donc a fortiori français

Avoir une Porsche par exemple aide à comprendre que l'expérience de la compétition n'est pas un vague concept mais au contraire le coeur, l'esprit de la marque, impliquant notamment pièces d'usure largement plus robustes adaptées notamment à un usage circuit (et plus chères aussi mais pas excessif)

Nous, on a des idées, le reste ne suit pas forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

 

De mon point de vue, la Panamera est avant tout une berline sportive, loin des SUV à papa.

 

 

Haha...quand une Panamera pourra suivre mon Macan partout, les poules auront perdu leurs dents!

A l'inverse, je peux suivre une Panamera partout, y compris sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Aucune haine rassures toi! C'est juste le "SUV a papa" qui m'a fait rigoler...

Mais ce qui reste vrai, c'est que la Panam est une berline sportive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de honte à être un Papa. Le Macan S n'est pas un foudre de guerre.

Je dois rectifier tes propos : La Panamera Turbo est une berline TRES sportive. Sur circuit, avec femme, enfants et bagages à bord de la Panam, tu aurais peut être une chance de t'en farcir une avec ton Boxster :D

 

http://www.zeperfs.com/duel3082-5185.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Le Macan S n'est pas un foudre de guerre.

 

 

 

Pour un SUV, c'est un foudre de guerre!

Prend la liste de tous les SUV, et compare leurs perf avec le Macan!

Il faudrait même que je te retrouve les vidéos sur circuit où un Macan suivait sans problème une 911, ou celles où des Macan se jouent admirablement des dunes du sud Maroc...

 

Aucune autre Porsche n'a la polyvalence d'un Macan...a part le Cayenne plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un SUV, c'est un foudre de guerre!

Prend la liste de tous les SUV, et compare leurs perf avec le Macan!

Il faudrait même que je te retrouve les vidéos sur circuit où un Macan suivait sans problème une 911, ou celles où des Macan se jouent admirablement des dunes du sud Maroc...

 

Aucune autre Porsche n'a la polyvalence d'un Macan...a part le Cayenne plus cher.

 

 

 

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

:D Je ne retrouve plus celle que j'avais vu, mais y en a d'autres:

 

 

Macan S vs 911

 

Je ne dis pas qu'un Macan va mieux sur circuit qu'une 911. Ne me faites pas dire ce qui n'est pas vrai...

je dis juste qu'un Macan peut être très surprenant sur circuit, et très loin du SUV pépère a son papa :p

 

 

Après, il y a un peu plus loin...où une autre Porsche aurait du mal:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu noteras que je ne ciblais pas le Macan dans le terme "loin des SUV à Papa". C'était par opposition au sujet : la Panamera est-elle une limousine de vieux ? Je réponds : Non, il s'agit plutôt d'une berline super sportive.

On va dire que le Macan fait exception, contrairement à 95% de la production SUV... Sauf en diesel, crois moi. Si son chassis est sportif, le moteur 260cv diesel couple beaucoup trop tôt et peine à renvoyer des sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Là, je suis d'accord avec toi :)

 

Le Macan diesel est juste decevant...tout comme la Panamera diesel que le CP de Toulouse m'avait fait essayer l'autre jour, d'ailleurs.

Par contre, super confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

@981GTS tu as quoi comme Macan?

 

La polyvalence des SUV performant est il est vrai très intéressant, le côté " je passe partout " de mon ex ML 63 AMG me manque parfois et je pense que je vais passer par la case "Cayenne Turbo S" dernière génération avant de repartir sur les futurs nouvelles panamera....

 

Maintenant en ce qui concerne le fait qu'un macan pousse au cul d'une 911 sur une vidéo trouvé sur le net : bof :o ....en cherchant bien on doit pouvoir trouver une dacia qui met une dose à une carrera gt.....alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Un Macan S essence.

340 cv est amplement suffisant pour tous les jours.

Je vois pas trop ce que j'aurais fait des 400 cv du turbo...

Après, la finition du GTS me tenterait bien un de ces jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...