Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

ZE Life in Leaf


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

Ca n'a l'air de pas de grand chose de passer de 24 à 30 kWh, mais en pratique il semble que ca fait une très grosse différence on a vraiment 40/50 km de plus alors qu'on pouvait s'attendre à moins en réel.

Ca vaut vraiment le coup de mettre 2000€ de plus, même si l'autonomie d'une 24 suffit pour ce qu'on veut faire. Ca permet de le faire plus sereinement et de parer aux imprévus.

Et puis au bout du compte les 2000 € on les retrouvera, car la batterie permettra de faire 25% de kilomètres en plus avant d'avoir à être changées, sans compter qu'avec 25% de capacité perdue on a encore autant d'autonomie qu'avec une 24kWh neuve.

Bref si je ne l'avais pas pris en LLD, j’aurais choisi sans hésiter une 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sol751DF

Personnellement, les 30 à 40 km de plus n'aurait pas été du luxe pour moi ces derniers temps, d'autant plus que je commence à ressentir la baisse de capacité des batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Solomuka, ta Leaf date bien d'avant la mise à jour de 2013 qui a fait passer l'autonomie de 175 a 199 km?

Sinon c’était combien ton autonomie a 90 km/h de moyenne sur route voie rapide, avant qu'elle ne perde en capacité?

Je te demande ça parce que j'aurai à faire de temps en temps 130 Km moitié voie rapide , moitié route. J'aurai la possibilité de recharger en route mais si je pouvais éviter.

Et tu en es à combien de kilomètres?

 

A claviertordu, et aux autres qui ont une leaf 24 kWh, même question vous arrivez a faire combien de km à 90 km/h de moyenne?

 

J'y arrive avec ma Zoé Q 210, avec un œuf sous le pied, mais je crains qu'avec la leaf ça soit un peu juste.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, départ pour mon premier long trajet !

Bon ok, seulement 200 km ;) émoticône wink

Départ de Langon (33) direction Nexon (87), au sud de Limoges.

1 recharge en cours de route, au Auchan Marsac/l'Isle (Périgueux).

Donc, 115 km jusqu'à la borne, et ensuite, 90 km pour arrivée.

Retour lundi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de notre périple en Leaf :cool:

 

Départ de Langon (33), direction Nexon (87).

Charge de la nuit à 100%, et 217 km d'autonomie.

Pas d'autoroute pour ce trajet.

 

Un seul arrêt pour recharge à Marsac/l'Isle, à l'ouest de Périgueux, (dans un Auchan) sur une borne charge rapide DBT.

http://imagik.fr/images/2016/04/19/236030e43ba144aa734a80d4def0944d.jpgimagik

 

Arrivée après 119.1 km, avec une conso de 13.8 kWh/100.

Batterie à 38%. Reste 81 km d'autonomie.

http://imagik.fr/images/2016/04/19/d66affbeb267346b2919a2fc1407090b.jpgimagik

 

http://imagik.fr/images/2016/04/19/4ada622340a6fa81075902b1e79b80b3.jpgimagik

 

Passée à 96% après 32 mn.

http://imagik.fr/images/2016/04/19/3e218f08d276fcaa0ed2fe556b359a11.jpgimagik

 

L'étape suivante étant l'arrivée, après 94.8 km, et 14.1 kWh/100.

Batterie à 46%.

 

Recharge sur place à 100%.

Le lendemain, petite virée à Limoges, pour 64.3 km A/R, par nationale assez vallonnée et un peu de voie rapide.

Moyenne de 16.2 kWh/100. Reste 65% de batterie et 123 km d'autonomie.

 

Recharge pour repartir le jour suivant.

Arrivée de nouveau à la borne de Marsac, avec 90.2 km et 13.2 kWh de moyenne. Batterie à 57%.

Recharge de 25 mn pour passer à 93%.

 

Arrivée à la maison après 126.9 km (on a fait quelques détours pour trouver un restaurant, car tout est fermé le lundi !! ).

13.3 kWh de moyenne. Reste 25% de batterie et 57 km d'autonomie.

 

Très content d'avoir fait cette expérience.

Le trajet A/R nous a fait faire 431 km + 64 km, pour 2.09 € :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

elle est rouge magnetique (metallisée) ou toscane ta mleaf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Salut les leafeurs

 

J'ai la mienne depuis 5 jours!! C'est une 2011, avec 85000kms.

 

A la base je cherchais une ion, mais vu la baisse des prix en occasion des premières leaf... J'ai mis un peu plus et je ne regrette pas.

 

Cette voiture est exceptionnelle, et je n'ai qu'une hâte tous les jours, c'est de la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

Slt fzik,

 

tu peux m'en dire plus sur ta caisse à savon avec des piles rechargeables ? :whistle: j'ai des trajets quotidiens qui font 60km au total, ça pourrait m'intéresser

 

le coût au km c'est par rapport à quoi ? bornes de recharge gratuite ?

 

les batteries sur la Leaf sont en location ? garantie ?

 

l'assurance est moins cher que la P3 ?

 

merci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mugen78 mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

La voiture que j'ai, est la dernière sortie, avec une autonomie (en moyenne) de 200 km.

Tu peux recharger sur des bornes de recharges extérieurs; qui sont pour le moment, pour la plupart, gratuite.

Mais la recharge principale ce fait surtout à la maison. Les bornes extérieurs ne servant principalement, que pour les longs trajets, ou pour faire un complément, si besoin. Chez soi, on recharge la nuit, avec les heures creuses.

J'ai un boitier que je branche entre la prise et le câble de recharge, et qui me donne la conso pour la charge. Dans ma signature tu peux voir à combien je suis.

Sur Spritmonitor, ça me donne un coût de carburant de : 1,12€/100 pour 3 492 km. A comparer avec la P3 que j'avais, qui me donnait 6,34€/100 pour 45 501 km (y a pas photo :sol: )

 

Les batteries sur la Leaf, sont au choix, achetés (c'est mon cas), ou loué comme avec une Zoé.

 

Pour l'assurance, c'est kiffe-kiffe. Mais je paye légèrement plus cher, car j'ai pris une couverture plus haute (en étant toujours en tout risque comme sur la P3), mais avec une perte de capitale et remise à neuf (car c'est une LDD).

 

Moi je fait 94 km/jour. Avec une électrique, plus on roule, et plus on économise par rapport à une thermique. C'est aussi dû au fait que les voitures sont plus onéreuses à l'achat.

J'avais calculé qu'il me fallait faire au moins 22 000 km/an; pour que cela devienne intéressant.

Je prévois de faire entre 1600 et 1800€ d'économie par an; par rapport à ma P3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai des bips bizarre dans ma Leaf II de 2014

Quand je mets le contact: 1 gros bip suivit de 2 petits.

Et ca le fait en plus quand je mets la marche AR

 

Mais aucun dysfonctionnement autrement. Ca vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

merci fzik pour ton analyse :jap:

 

en effet c'est très intéressant pour le coût au km, à condition que le tarif EDF ne va pas brusquement augmenter ?

 

maintenant que je suis habitué à conduire une hybride, c'est vrai que c'est pas mal de passer à une full électrique pour des trajets quotidiens, c'est beaucoup plus silencieux et plus de moulinage du thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi EDF augmenterait ses tarifs ! Et avant qu'ils arrivent au prix de l'essence, il y aura eu une révolution :D

Le plus gros plein que j'ai fait, a été de 25.82 kWh. Il me restait 16% de batterie. Cela m'est revenu à 2,09€ (en comptant HP et HC)

 

Je n'ai pas encore payé le prix d'un plein de Prius. J'en suis à 3650 km pour 41,43€ !

 

Venant de l'hybrid, c'est assez facile à prendre en main ! C'est relativement la même conduite (hormis le mode B, que j'utilise beaucoup sur l'électrique, mais qu'on utilise très peu sur une HSD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le jour où EDF augmentera ses tarifs je ne pense pas que le probleme soit la recharge d'une electrique mais plus de chauffer sa maison, cuire ses pates, allumer son PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne te fait pas rêver :??:

 

Oui, il y a des contraintes; et on le sait à l'achat.

La contrepartie, c'est que tu fais des économies sur le carburant !

 

Tu fais allusion à mon long voyage.

Faire 500 km, pour 0€ (hormis l'arrêt au restaurant); personnellement, j'avais jamais fait :D

 

Je suis 4495 km, pour 50€.

Avec ma Prius, 50€, c'était un plein de 850 km !

Donc, même s'il y a des contraintes, ça faut le coup quand même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROV582rj

Slt fzik,

 

tu peux m'en dire plus sur ta caisse à savon avec des piles rechargeables ? :whistle: j'ai des trajets quotidiens qui font 60km au total, ça pourrait m'intéresser

 

le coût au km c'est par rapport à quoi ? bornes de recharge gratuite ?

 

les batteries sur la Leaf sont en location ? garantie ?

 

l'assurance est moins cher que la P3 ?

 

merci à toi :jap:

 

 

Bonjour,

 

Possédant une leaft d'occasion ( sans location de batterie) de 2012 depuis une semaine je fais une synthèse :

 

je charge la voiture sur une prise domestique afin d'avoir la charge la plus régulière pour un coût de 2€ pour 80 - 90 % de la charge permettant avec

une conduite " pépère" de faire 90 - 95 km

 

Concernant les bornes de recharge les différents forums déconseillent les recharges rapides.

 

Enfin les batteries de LEAFT SANS LOCATIONS pour les années2011 - 2012 et 2013 sont garanties 5 ANS ou 100 000 Km

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

Merci pour ton avis ROVO :jap:

 

en effet le coût au km est intéressant, plus de moteur thermique donc plus rien à faire au niveau entretien

 

@fzik: la récupération d'énergie est aussi efficace que sur la Prius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la récupération d'énergie, cela doit-être efficace !

Mais sur la Prius et sa petite batterie, tu remarque facilement quand elle se recharge au freinage. Sur la Leaf, non !

Sur une longue descente, tu vas le voir, car l'autonomie ne bouge pas, et que tu fais quelques kilomètres sans perdre d'autonomie.

Sur l'écran, tu peux voir que lors d'un freinage, tu peux arriver à 40 kw de récupération.

 

Sinon, ce matin au réveil :ange:

 

13102743_1046154945476014_6506212791085756433_n.jpg?oh=32cf69a95a0522840b5202181cf9156d&oe=57AAC9B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

la jauge de T° c'est quoi ? le chauffage ? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Non c'est la température de la batterie (elle chauffe prinicpalement lors d'une charge rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

Non c'est la température de la batterie (elle chauffe prinicpalement lors d'une charge rapide)

 

:jap:

 

je suppose qu'il doit y avoir un système de ventilation pour la refroidir ? comme sur la Prius quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr.

Mais pour la faire vraiment chauffer, il faut faire plusieurs charges rapide dans la journée, et qu'il fasse plutôt chaud dehors !

Pour le moment, je n'ai pas eu ces deux conditions réunis. Je verrai bien cet été !

En fait, même avec une charge rapide passant de 38% à 96%, la jauge n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petite balade dans les Landes, pour 147,8 km A/R.

13,4 kWh/100 - Reste 51 km d'autonomie et 24% de batterie.

J'en ai profité pour passer la barre des 5000 km (depuis le 7 mars) :D

 

13147876_1047204575371051_7359722154643382670_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan au bout de 3 mois d'utilisation de ma Nissan Leaf :

 

81,00 € d'électricité pour 7315 km.

Ce qui me fait, 90,30 km pour 1,00 €.

Soit 1,10 € au 100 km (d'après le calcul du site spritmonitor.de, sur 7306 km)

 

Avec la Prius3, j'étais (d'après le site) à 6,34 € au 100 km, sur 45 501 km.

 

Sachant que sur les 12 mois de l'année dernière, j'ai eu une moyenne de 142,00 €/mois, d'essence.

 

81,00 € / 3 mois = 27,00 €/mois.

142,00 – 27,00 = 115,00 €/mois d'économie*!!

115 x 3 = 345,00 € d'économie sur les 3 mois*!!

 

Pas mal http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_rasta.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leaf est en LDD. Donc pas de revente, et donc, pas de retour d'argent à la fin.

 

Après, qu'une voiture de 11 ans te coûte moins cher; c'est normale !

Pas de crédit dessus; et juste le prix des réparations qui peuvent venir gonfler le budget.

C'est pas à la revente que tu vas gagner des sous, non plus !

 

Alors oui; ma voiture me coûte forcément plus que toi par mois; mais j'ai la tranquillité d'avoir un véhicule récent, qui ne va pas tomber en panne tous les 2 jours, ou me faire faire de grosses réparations dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

surtout les grosses réparations sur un mazout moderne, plus sous garantie ça peut faire très très mal

 

mêmes les essences récentes sont aussi touchés par des problèmes comme chaine de distribution mal conçue

 

aujourd'hui on ne parle plus en centaine d'euros, mais en milliers d'euros :crazy: , à comparer au SMIC :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il faut comparer ce qui est comparable, et certainement pas une voiture de 11 ans qui est amortie avec une voiture neuve, ou alors juste le coût d'utilisation hors amortissement.

Dans 11 ans on pourra faire la comparaison des bilans entre une leaf et une essence ou un diesel de même catégorie acheter en même temps. Rien qu'en carburant/électricité la différence sur 200 000 km c'est autour de 10 000€. Et a l'achat avec le bonus et super bonus une leaf n'est pas plus chère qu'une thermique comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Leaf restituée pour ma part.

Concession Nissan au top! Super expérience :bien:

 

Mais il n'aurait pas fallu que je la garde plus longtemps, car je commençais à sentir la perte de capacité de batterie. J'avais perdu une petite barette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...