Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

ZE Life in Leaf


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sol751DF

Là rien, j'ai repris ma Yaris de mes 20 ans :D

Actuellement à la recherche d'un cabriolet. Et comme je suis toujours un peu écolo, peut-être que je vais recycler une MG F :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Là rien, j'ai repris ma Yaris de mes 20 ans :D

Actuellement à la recherche d'un cabriolet. Et comme je suis toujours un peu écolo, peut-être que je vais recycler une MG F :D

 

 

T'a raison en plus c'est bio-dégradable :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

La restitution s'est très très bien passée. :) Mon CC a inspecté la voiture, sans chercher à chipoter le moindre détail. Ma voiture était dans un général très correct mais pas parfaite. Les 4 pneus venaient d'être changés.

Sinon, ils m'ont juste facturé mon dépassement de kilomètre, 200€ pour 2500 km... Rien d'anormal quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci !

C'est assez rare les témoignages de restitution de LDD !

Ça peut servir, ou rassurer ceux qui y réfléchissent, et ceux qui n'en sont qu'au début de leur location !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de battre mon record de distance (ce n'était pas voulu au départ) !!

 

Le problème, c'est que je n'ai pas pu me recharger ce matin, comme prévu, sur une borne DBT : (Carte en erreur, lors de la synchronisation avec la voiture. Ça faisait un bruit bizarre dans la borne).

Je suis donc allé au boulot, et en débauchant tout à l'heure, j'avais 63 km d'autonomie, pour 47 km à faire assioh37nico1.gif.ce28b863f932ca58c181a7071267c709.gif

J'ai roulé trèèèèès cool :ange: 75 maxi au compteur, et que de la nationale + villages.

Je suis arrivée à bon port. Ouff :sol:

Il reste 22 km d'autonomie.

Le Trip A est à 192.2 km, depuis la dernière recharge !!

 

13413022_1071770272914481_2265256141162997432_n.jpg?oh=3cca9648741bc8b0e6bd5c2b8c265dc4&oe=57CCE9B9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

wow :D

Mon max avec ma Leaf 1 c'était 150 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois d'utilisation, et 9996 km (oui, presque 10000 :ange: )

 

Bilan :

9996 km pour 99,73€

Soit 1,02€/100 km pour 9749 km (calcul via Spritmonitor)

15,22kWh/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces chiffres. Concernant ton autonomie avec la batterie 30, au réel, elle est de combien ?

 

On peut dire que la Leaf permet une économie en carburant d'environ 500/550 € pour 10 000Kms (un peu moins face à une hybride). C'est pas mal.

 

EDIT : je viens de voir la page précédente qui contient pas mal d'informations. J'ai cependant un doute sur ton objectif annuel d'économies. Pour 22000Kms/an, je calcule :

- Prius 3 : 4.72L * 1.30 * 22000/100 = 1350€ de carburant

- Leaf : 100€ pour 10 000Kms soit 220€ d'électricité

Différentiel de 1130€.

Reste sans doute l'entretien dérisoire sur le leaf. Niveau assurance, comment c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je calcul par rapport à ce que je faisais avec la Prius.

Donc 140 €/mois d'essence.

99,73; disons 100 € pour simplifier, pour 4 mois.

100/4 = 25€

140-25=115€ d'économie par mois.

115x12=1380 €

 

Pour l'entretien, je n'en ai qu'un par an, contre 2 avec la Prius.

De plus, le premier m'est offert :)

 

L'assurance, je paye un peu plus (- de 100€), car j'ai la garantie remise à neuf, à cause de la LDD.

 

Mon plus long parcours avec une charge; tu l'as au dessus : 192 km.

Mon parcours faisant 50 km aller, je ne peux pas trop me permettre d'aller jouer avec la limite :ange:

Mais en roulant sur nationale, et calmement, on atteint les 200 km. Plus si on roule très cool, et que l'on connait le parcours pour jouer avec les dénivelés !

Je considère avoir une autonomie entre 190 et 220 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je confirme que l'entretien est dérisoire, compte 200 € / an + les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récit du week-end dernier (voyage aller).

 

Périple de la Gironde vers L'aude.

 

Départ ce samedi 23 juillet, à 7h du matin.

Voiture chargée à 100 %.

C'est partit pour la première étape de ce périple, qui va nous mener de Langon (33), à Puichéric (11).

Nous arrivons à notre première étape; la borne DBT du Auchan de Bias, après 92,6 km pour 13,4 kWh de conso.

Mais comme les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait, nous sommes tombé sur une déviation, un peu avant d'arriver !!

Petit détour qui a dû déboussoler le GPS de la Leaf, car il n'arrivait pas à trouver le Auchan !! Dire qu'on est passé juste à côté, et qu'on ne l'a pas vu !

En fait, il nous a fait tourner à gauche, alors que le Auchan était à droite !!

Comme on revenait vers le centre ville, on s'est douté qu'il y avait un problème. Alors, je me suis arrêté pour demander à quelqu'un.

Enfin, la borne est là !! Il est 8h27, et il n'y a personne dessus !

Je branche. Ça fonctionne.

On est à 58 %, et je termine la charge à 94 % en 14 minutes. La batterie monte à 7 barres.

 

13775352_1099190610172447_1581256585027705360_n.jpg?oh=de2fc0659ce9e129168b8b5cbb731f29&oe=58271F9E

 

Pour l'étape suivante, on se dirige vers le Auchan Montauban.

Mais là aussi, les soucis de la route sont de la partie.

Des travaux, avec une autre petite déviation; puis un ralentissement dû à un moto-cross, qui coupe la route à plusieurs endroit.

On arrive finalement à Montauban, vers 10h20, après 92,5 km et 13,4 kWh de moyenne. La borne est libre. Elle est très bien placé, pour éviter les squatteurs !

On est à 50 %, et je charge jusqu'à 96 % en 22mn (le temps de faire une petite course). La batterie est à 8 barres.

 

13872884_1099190700172438_7418483437097633969_n.jpg?oh=8e28e20a3ebff21607322c2de30c58e8&oe=58194128

 

L'étape suivante nous fait rejoindre le Auchan de Castres.

Pas de soucis particulier (c'est bizarre ça).

On y arrive à 12h45, après 105,6 km, pour 13,6 kWh de moyenne.

La batterie est à 46 %, et on charge jusqu'à 81 % en 15 minutes. La batterie passe à 9 barres.

Je déplace la voiture de l'autre côté de la borne, car la place est à l'ombre (il reste deux places si quelqu'un arrive pour se charger).

On va manger (nous aussi on doit recharger). On revient 30 minutes plus tard, et la batterie est redescendu d'un cran.

 

13754114_1099190760172432_3291639195592138069_n.jpg?oh=85c0c4d414ddcac4a1a5d714b5ffed88&oe=5833C7EE

 

Etape suivante, la fin (presque).

Une autre déviation dû à une course de voiture !!!! Bien sûr, aucun panneau ne m'indique que la route que j'emprunte, et fermée quelques kilomètres plus loin ! Obligé de faire demi-tour, et 15 mn de perdu. De plus, je suis obligé de prendre un autre chemin que celui prévu. Ce qui rallonge un petit peu.

Cette fois, c'est de la montagne !! Nous passons par Mazamet pour rejoindre Carcassonne.

C'est une première pour nous et la Leaf. Bien sûr, j'ai lu les témoignages de personnes en VE, faisant de la montagne. Mais cela ne suffit pas toujours à rassurer (un petit peu quand même).

Ça monte, ça monte; et l'autonomie elle, descend à vu d’œil !! Ma femme regarde la jauge, inquiète.

Arrivée en haut du massif, il reste 64 km d'autonomie, et la destination est à 35 km. Même si la route descend, il y a encore quelques montées.

Arrivée en bas, à quelques kilomètres de Carcassone, je suis à 122 km d'autonomie. Ouf !!

 

Encore un effort, et on s'arrête au Carrefour, pour une course. J'en profite pour tester les bornes T3.

On arrive après 72,9 km, et 43 % de batterie, pour 12,7 kWh de moyenne.

Je recharge jusqu'à 49 %, et 125 km d'autonomie.

 

Il nous reste 26,7 km à faire, qui se font à 11,7 kWh de moyenne. Recharge chez mes parents au CRO, à 100 %.

 

Le lundi 25/07, nous décidons d'aller à la plage, à Port-Leucate.

La voiture a rechargé à 100 %, et nous partons avec 232 km d'autonomie.

Nous ferrons dans le journée, 137,5 km. Il nous reste 73 km d'autonomie et 34 % de batterie, pour 13,1 kWh de moyenne.

 

Bilan du week-end : 892 km :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Elle est en Loc ta voiture, j'espère que tu as prévu un fort kilométrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle balade en Leaf :D

 

 

Pour les vacances, nous sommes partit une semaine dans le Médoc, du côté de Soulac.

J'ai environ 150 km à faire. Mais pas de borne de recharge sur place.

J'ai l'autorisation du camping, pour me brancher au mobil-home.

Mais pour le côté pratique, je préfère recharger sur Bordeaux, avant de rejoindre le Médoc.

Le trajet : Langon (33) – Soulac (33) et une recharge à Auchan Bouliac.

 

Arrivée à Bouliac après 44km et 11,9 kWh/100 à 54,4 km/h. Recharge de 84 % à 96 %, pour 10mn.

Traversé de Bordeaux par la ville ; car rocade impraticable, à cause des départs et retour.

Arrivée au camping après 101,5 km, et 11,9 kWh/100 à 44,7 km/h. Reste 52 %.

 

http://imagik.fr/images/2016/08/21/leafcamping.md.jpg

 

J'ai rechargé au CRO en arrivant, jusqu'à 71 %. J'ai utilisé la voiture pour me déplacé dans le camping (car très grand) ; sur 13,2 km pour une conso de 9,8 kWh/100 et 15,1 km/h.

Recharge avant le départ de 64 % à 85 %.

Retour sur Bordeaux, au Pont de Pierre pour une recharge avant de rentrer à la maison.

Arrivée avec 71 km d'autonomie (il me reste 50 km à faire), pour 36 % de batterie et 103,10 km d'effectués. 12,5 kWh/100 pour 43,3 km/h.

Recharge de 36 % à 67 % en 15mn, pour 143 km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

Slt fzik,

 

les bornes installées sur les parkings Auchan sont compatibles uniquement Leaf ? elles sont gratuites ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bornes sont compatibles pour les Leaf et les Kia Soul (en Chademo), et la Zoé, I3, Tesla (prise type 2).

Des voitures plus anciennes peuvent s'y brancher, comme les Ion - czero.

Les hybrid rechargeables peuvent s'y brancher aussi (mais aucun intérêt pour ces voitures à charge lente, de monopoliser les bornes rapides).

 

Pour le moment, ces bornes sont gratuites.

Nissan vient d'annoncer au salon, que les bornes DBT (Auchan - Ikéa), qui sont un partenariat entre Nissan et DBT; pourraient passer payantes après 30 minutes de charges, pour les voitures qui ne sont pas des Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Nissan vient d'annoncer au salon, que les bornes DBT (Auchan - Ikéa), qui sont un partenariat entre Nissan et DBT; pourraient passer payantes après 30 minutes de charges, pour les voitures qui ne sont pas des Nissan.

Bonjour,

Dans quel but? Emm*erder les autres qui n'ont pas voulu de Leaf?

C'est débile : les ventes de Leaf dépendent en grande partie de l'attrait vers l'ensemble des véhicules électriques.

C'est pas avec ce genre de guéguerre de cours d'école de maternelle que ça va progresser.

 

Économiquement, pas d’intérêt : au bout de 30 minutes, la charge est quasi terminée.

 

A la limite, je comprendrais qu'ils fassent payer toute la charge (c'est pas choquant de payer son énergie). Il y a un vrai gain, et un vrai argumentaire. "Nous avons financé cette borne pour le confort de TOUS, néanmoins, NOS clients ont un accès gratuit"

C'est pas les autres qui ont des restrictions d'utilisation, c'est nos clients qui ont un avantage. Complètement différent en terme de com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan à financé ces bornes, et à fait un partenariat avec Auchan pour l’implantation et l'électricité qui est "pompé" par les voiture.

 

Le problème c'est que les autres constructeurs ne suivent pas, et utilisent ces bornes, sans contribuer à de nouvelles implantations !

De plus, une Zoé doit rester deux fois plus longtemps qu'une Leaf ou un Kia Soul; car elle à un chargeur moins important (beaucoup sont en 22 kW).

Ce qui empêche d'autres véhicules de se charger.

 

On considère que le temps moyen d'une recharge sur une Leaf, et de 15 à 20 minutes. Alors que la Zoé va rester 40 à 45 minutes, pour recharger la même chose !

Et si on prend l'exemple de la I3, qui ne recharge qu'à 7kW de série, il lui faut 3 à 4h de charge. T'es content si tu n'as plus de jus dans ta batterie !!!

Il faut absolument réguler tout ça !

 

Le but de Nissan, c'est que les gens libèrent la place; et qu'un voiture ne reste pas à monopoliser la borne pendant 1h, comme on le voit régulièrement (voir les discutions sur les forums).

C'est une manière de responsabiliser les gens, en disant : Ceci est une place de rechargement et non une place de parking !

 

Il faut penser à ce qu'il va se passer dans les 3 ans à venir. Les VE seront de plus en plus nombreux, et il va bien falloir partager les bornes.

Imagine si les gens allaient à la station service, faisaient le plein, et laissaient leurs voitures stationner à la pompe, parce qu'ils vont faire une course !!!

Si on ne le fait pas avec une pompe à essence, on ne doit pas le faire avec une borne de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

1. Le but de Nissan, c'est que les gens libèrent la place; et qu'un voiture ne reste pas à monopoliser la borne pendant 1h, comme on le voit régulièrement (voir les discutions sur les forums).

C'est une manière de responsabiliser les gens, en disant : Ceci est une place de rechargement et non une place de parking !

 

2. Il faut penser à ce qu'il va se passer dans les 3 ans à venir. Les VE seront de plus en plus nombreux, et il va bien falloir partager les bornes.

Imagine si les gens allaient à la station service, faisaient le plein, et laissaient leurs voitures stationner à la pompe, parce qu'ils vont faire une course !!!

Si on ne le fait pas avec une pompe à essence, on ne doit pas le faire avec une borne de recharge.

Presque entièrement d'accord avec ça.

1. Oui, Nissan a financé des places de rechargement, et pas des places de stationnement. On a des stats que les utilisateurs de non-Nissan sont plus sans-gêne que les utilisateurs de Nissan? Je pense que non. Donc, l'argument "les pas Nissan paieront au-delà de 30 minutes" n'est pas justifié par le squattage abusif des places.

2. Je continue à penser que, maintenant, et pas dans 3 ans, les ventes de la Leaf sont proportionnelles à l'attrait vers les véhicules électriques en général. Je ne vois pas le rapport entre la différence Nissan/pas Nissan et le partage des bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

je comprends, seule solution faire casquer les recharges pour éviter les abus

 

malgré tout pour l'instant ça reste encore largement moins cher que le pétrole, d'après ce que tu as démontré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune statistique; mais simplement des constatations d'utilisateurs, et des contraintes de véhicules, qui font que une Zoé ou une I3, va rester plus longtemps sur la borne, qu'une Leaf ou une Soul. Tout simplement du fait que leur recharge est plus lente.

 

Si tu ne vois pas de rapport entre Nissan ou pas Nissan, comment considère-tu le fait que Nissan pour le moment, est le seul constructeur à avoir implanter des bornes dans des lieux autres que les concessions !

Pourquoi les utilisateurs de I3, peines à trouver des bornes en Combo ?

Si Renault - BMW et Kia faisaient la même chose qu'a fait Nissan, on aurait un maillage de bornes vraiment sympa, en France !

 

30mn de recharge pour tout le monde, je trouve que c'est très bien. C'est de la charge rapide, et ça suffit même pour faire un long parcours.

Si certains véhicule ne rechargent qu'à petite vitesse, ce n'est pas pour cela qu'il doivent rester sur une borne rapide pendant 1h. Il y a suffisamment de bornes dites "accélérées", pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est bien que Nissan implante des bornes.

Oui, c'est nul que les autres n'en fassent pas autant.

Oui, 30 minutes de recharge, c'est très bien pour tout le monde.

J'aurai trouvé à la limite normal que Nissan fasse payer la recharge aux non Nissan, du fait qu'il a financé la borne.

Mais pourquoi Nissan fait de la discrimination. Au bout d'une 1/2 heure, les autres paient. La facture va faire quelque cts.

Le but est de mettre des bornes, et que les places tournent. Je ne vois pas le rapport avec la mesure.

Si la gars en pas Nissan a fini sa charge en 29 minutes, il paiera rien et ne viendra pas chercher plus tôt sa voiture.

Et s'il lui faut 45 minutes pour recharger, ben, il restera au moins 45 minutes. Voire plus, puisqu'à partir de la 46ème c'est gratuit. La mesure n'améliora pas la rotation.

Ca dégrade juste l'image des véhicules électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va dépendre du comment se sera réglé sur la borne.

Si le but est d'éviter le "squattage" des places; il suffit de régler la borne, pour qu'elle arrête le décompte du paiement, quand le client repasse son badge pour terminer la charge !

Et là, je peux t'assurer que les véhicules vont être débranchés dès que la charge sera fini, et non 30 mn après !!

 

Ce qui dégrade l'image du VE, c'est plutôt les gens sans-gêne, qui n'hésitent pas à se brancher et rester ainsi pendant 1h ou 2h, tout ça parce que c'est gratuit !!

Les bornes rapides sont principalement fait pour les gens qui arrivent presque à vite, ou qui font de grands parcours, et qui ont un besoin impératif de se recharger !

Celui qui vient faire sa petite recharge de 30% tous les soirs, pour éviter de se brancher à la maison, n'a rien compris aux VE ! Et il y en a !!

Cela peut se faire, mais il faut être capable de libérer la borne, si quelqu'un arrive et en a vraiment besoin ! Ce qui veut dire, rester à proximité du véhicule, et ne pas rouspéter si quelqu'un demande l'accès à la borne, car il n'a plus de jus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends, seule solution faire casquer les recharges pour éviter les abus

 

malgré tout pour l'instant ça reste encore largement moins cher que le pétrole, d'après ce que tu as démontré

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Oui, ça va !

 

J'en suis à environ 185/190€ pour 17 600 km !

Je devrais m'en sortir !

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va dépendre du comment se sera réglé sur la borne.

Si le but est d'éviter le "squattage" des places; il suffit de régler la borne, pour qu'elle arrête le décompte du paiement, quand le client repasse son badge pour terminer la charge !

Et là, je peux t'assurer que les véhicules vont être débranchés dès que la charge sera fini, et non 30 mn après !!

...

 

 

J'ai rien compris.

Ben oui, si charge stoppée, facturation stoppée.

Et pourquoi donc un client débrancherait dès que la charge est stoppée, puisque la facturation s’arrête?

 

Ou il vient faire les courses chez Auchan, et en profite pour recharger, et il reste le temps des courses.

Ou il vient recharger parce qu'il a un vrai besoin de recharge, et en profite pour faire 2-3 courses, et il reste le temps de la charge dont il a besoin.

 

Je ne vois toujours pas le rapport avec cette mesure de cours d’école.

"C'est ma borne! C'est pas la tienne! Je te la prête 30 minutes, si tu m'invites à ton anniv'" :non:

 

Et, encore une fois, je ne vois surtout pas l’intérêt pour Nissan : facturer de l’énergie, ça veut dire compteur homologué, étalonné, avec vérification périodique. Il faut avoir une sacrée vente pour amortir ça. Comme les Nissan paie pas, et les autres non plus sur 30 minutes, donc sur 90% de leur recharge. Il vont facturer quoi? 1,165% de la conso totale?

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...