Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

ZE Life in Leaf


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

Merci cordelius :)

 

Qu'as tu pensé du "run" sur l'autoroute? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Beh au début je me suis dit " tiens, un client en A3 mazout chicosaxo.gif.3dc396c051b65b2c98e0a84f8374a2ca.gif "...

 

Et tu m'as dépassé et j'ai réalisé que c'était toi. chicosaxo.gif.a21f324d7f1024dacaaf40cbed60f4d9.gif T'as vraiment l'air d'avoir de bonnes reprises, même les 90km/h passés...

 

Faudra qu'on vérifie ça la prochaine fois. ange.gif.c6c6414ed1449c99f165a1ca0ebab64c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab567Wn

Le seul truc qui me retient perso, c'est que je me dis que les constructeurs ont bien trouvé une astuce pour avoir les mêmes rentrées d'argent, au fil du cycle de vie de la voiture, qu'avec une thermique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

En fait je pense que les constructeurs y vont un peu au jugé, c'est plus pour l'instant une proposition d'ingénieur

que de marketeux (qui n'y pigent rien mais alors rien).

 

Là où est l'intérêt économique des constructeurs, mais je doute qu'ils aient tous compris, c'est dans la répartition des

dépenses de l'automobiliste.

 

Avec une thermique les dépenses sont les suivantes :

.Achat/amortissement >> au profit du constructeur

.Entretien >> au profit du constructeur ou enseigne rapide ou garage indépendant.

.Carburant >> pétrolier.

 

 

En électrique cela donne ça :

.Achat/amortissement >> constructeur et facture plus lourde (subvention !)

.Entretien >> beaucoup moins cher mais constructeur essentiellement car garanties batteries longues et travail en environnement sécurisé

.Carburant >> EDF.

 

Donc au final avec un bon marketing ils peuvent gagner plus car l'achat est plus cher (ils ont réussi à vendre des diesels plus chers que de l'essence

pendant des années, ils devraient pouvoir y arriver) et l'entretien est moindre mais captif pour eux.

 

Mais réussir à faire comprendre cela et à valoriser le produit en interne c'est visiblement pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri586mV

Bonjour à tous,

je viens d essayer une leaf 2012 et j ai ete bluffé!

on m a fait une offre LOA :

2 ans voiture+batteries et 30 000km

pour une Techna+peinture metal et panneaux solaires, 323e/mois et 3000e de 1er loyer!

je trouve ca pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ca m'a l'air pas mal.

Par contre en 2012, il n'y avait pas de modèle Tekna, mais un modèle unique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

3000 € + 23 loyers de 323 € ça fait quand même presque 10500 €, c'est assez énorme

pour 2 ans d'utilisation, sans compter le risque d'avoir à payer pour des petits accrocs.

 

Pourquoi ne pas aller vers un achat, pour 4/5 ans à ce régime vous atteignez le prix d'achat

d'une Leaf avec batteries... qui aura encore une valeur après 4 ans et 60.000 km effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Oui c'est vrai, a la relecture ça me parait assez important.

Pour une tekna 2013, c'est cohérent, pas pour un modèle 2012.

Pour info, moi je lâche un peu plus de 12000 sur 3 ans /45000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri586mV

Pour ma part, j adore changer de voiture très souvent ( 6 mois en moyenne) et je me prend la tête à claques fois pour la revente!

La, c est 2ans, mais pas se prise de tête:-) et je suis vraiment pas sur que la leaf soit facile à revendre ! J ai déjà eu une prius, au bout de 3 mois et 5000km, quand j ai voulu la revendre, on m en proposait 15000e de moins que le prix neuf! J ai mis 6 mois pour trouver une offre de reprise plus que correct ;-) ( plus cher que le prix d achat ) et plus les particuliers n en voulaient pas!

Il y a un an, j avais une Vw up : invendable ! Pareil ( je m en suis très bien sorti aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Effectivement dans ce cas là c'est presque plutôt l'inverse, il faut regarder les clauses

pour rendre la voiture de manière anticipée car deux ans ça peut faire long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

En LOA, on est obligé de garder la voiture au minimum un an avant de pouvoir la revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri586mV

Si on la revend avant 2 ans, ça doit faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Le cap des 3000 km vient d'être franchi cyp.gif.6377d47df6f7fee5e1fb3628aa3ace9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big247zY

Pour moi, c'est le cap des 30000km en 17 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je suis mal barré, j'ai pris un contrat pour 15mkm/an peur.gif.f47430be48ce8f8dfc5b9e603bedee1e.gif

Mais bordel, c'est addictif ddr.gif.b2f7daafc0102617b5ca9e2f0a658c13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel220Ku

Nous venons d'avoir notre leaf depuis 15 jours et pas décus par la voiture

Correctement bien finie et bien equipé

c'est un plaisir a conduire mais l'autonomie est legere quand on a le pied un peu lourd

sinon voiture bien concue par des gens qui ont reflechi au concept et nissan joue bien le jeu contrairement à Renault avec sa borne

On était parti au depart pour une ZOE mais on ne regrette pas la leaf

A confirmer dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Hier, sur une reprise (50-90 km/h), j'ai tenu une Clio RS. J'imagine la gueule du type en train qui était en train faire hurler son moteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] mbenou.gif

J'étais derrière, mais pas loin https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

 

 

Je l'avais pas vu passer celle là!! benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

Devait être en 4ème ta CRS parce qu'en seconde, j'ai du mal à croire qu'une Leaf de 1500kg et 110cv puisse faire quoi que ce soit. Même avec un "gros" couple.

 

Ça fera une bonne question de se rencontrer ça... :cyp:

 

 

 

Non, je ne m'appelle pas mallo... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

 

(mais je reconnais que accélération sur la vidéo à l'air très très convenable. :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je l'avais pas vu passer celle là!! benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

Devait être en 4ème ta CRS parce qu'en seconde, j'ai du mal à croire qu'une Leaf de 1500kg et 110cv puisse faire quoi que ce soit. Même avec un "gros" couple.

 

Ça fera une bonne question de se rencontrer ça... :cyp:

 

 

 

Non, je ne m'appelle pas mallo... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

 

(mais je reconnais que accélération sur la vidéo à l'air très très convenable. :) ).

C'était environ de 20 à 80 km/h, le feu venait de passer au vert.

Pour te donner un ordre d'idée, une Zoe accélère aussi fort qu'une Megane RS sur les 25 1ers mètres.

La ou une électrique accélère le plus fort c'est à basse vitesse ;)

Après ça se tasse.

 

Après ce n'est pas dis qu'il n'ait pas foiré son passage de vitesse, comme tu dis, tout le monde n'est pas mallo :D

 

Sinon, tu passes quand tu veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zgi753Yl

:jap:

 

Je suis très déçu par NISSAN , n'ayant plus usage de ma leaf vu changement dans mon usage de l'automobile ( qui était ville et petite périphérie 100 Kms / jour Maxi ou sans être une punition sa beauté fatale pouvais passer ) qui me fait l'obligation d'achat d'un diesel pour mes dorénavants 200 kms moyens par jour sur autoroute principalement et route de montagne a 50% 24 / 24 été /hiver !

Je comptais échanger cette "glue" de LEAF contre un NISSAN XTRIAL DCI qui correpond parfaitement a mon usage a venir , ben non , pas possible , commercial nul et pas arrangeant .......

Je vais devoir garder cette "merde collante " et louer un diesel pour le taf qui sera pas NISSAN c'est sur ........

Donc si vous vous lancer soyez sur que l'usage d'aujourd'hui sera bien le ême dans les 3 ans a venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est le cas, aucun soucis ;)

Après, ce n'est pas à Nissan à payer vos erreurs de stratégies. :jap:

 

En achetant/louant une électrique, vous saviez forcément que c'était un choix qui impliquait des risques liés à ce nouveau type de mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zgi753Yl

:D Je préfère sourire , tu lis en travers comme ça t'arrange , ou peut être est tu un membre de NISSAN près a tout pour défendre ta marque préférèe , pas crédible en tout cas dans ta réponse a 2 balles ........

 

- ce n'est pas à Nissan à payer vos erreurs de stratégies / J'ai écrit que je demandais a NISSAN de payer ?

Juste me reprendre ce contrat piège et ils sont gagnant puisque je repartais sur une LOA sur un vh de + de 35000 euros

 

Il faudrait que vous vous remettiez en question quand a votre façon de répondre a côté car ça vous arrange et a l'air de flattez votre égo quand a vos choix de rouler "LEAF" , bien heureux celui qui sait ce que sera sa vie et sa façon de rouler dans les 2/3 ans a venir ,a moins d'être un fonctionnaire bien assis sur sa carrière sans avenir a part sa retraite , la pas de problème bien sur ......

 

Bref comme déjà exprimer ici par ceux qui doivent galérer près du SAV , les concessionnaires NISSAN sont vraiment a côté de leur métier , j'ai bien prévenu dans mon post :

 

Donc si vous vous lancer soyez sur que l'usage d'aujourd'hui sera bien le ême dans les 3 ans a venir

Tu n'as même pas compris que j'allais dans ton sens et que mon but était la prévenance , décidemment tu passes a côté de pas mal de chose sur "FA"

vous saviez forcément que c'était un choix qui impliquait des risques liés à ce nouveau type de mobilité.

En plus , tu dénigres ce type de mobilité en cautionnant cette attitude négative des concessionnaires/ vendeurs , pas bien ça pour un membre de ce forum , ça donne pas l'envie de s'inscrire si c'est pour cotoyer des nul comme vous , c'est bon , je vais fréquenter d'autres sites + cool :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Pour moi, c'est le cap des 30000km en 17 mois

 

 

Combien cette entretien des 30.000km pour comparer avec une thermique. :o

 

Sinon super topic , questions , reponses que bien souvent ou trouve nulle part :non:

 

Pour moi avec un taf a 200km a r , c est pas encore vraiment pour aujourd hui , tant que l'autonomie passe pas a 250km a 130kmh :D mais il y arriveront.

 

A 1.2€ pour 100km , ça reste rêveur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big247zY

La première révision est à 139€ dans ma concession.

Certains ont payé 69€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Sans commentaire j'ai payer 291€ sur une simple 1.2tdi au 30.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec un taf a 200km a r , c est pas encore vraiment pour aujourd hui , tant que l'autonomie passe pas a 250km a 130kmh :D mais il y arriveront.

 

Ca existe et sa s'appelle Tesla model s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Ca existe et sa s'appelle Tesla model s.

 

 

Soyons sérieux tu a vus le prix.

 

Mais cela sait verifier avec pleins d'equipement jadis reservé aux voitures de luxe et a present sur n importe quelles citadine.

 

Donc ca viendras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Combien cette entretien des 30.000km pour comparer avec une thermique. :o

 

Sinon super topic , questions , reponses que bien souvent ou trouve nulle part :non:

 

Pour moi avec un taf a 200km a r , c est pas encore vraiment pour aujourd hui , tant que l'autonomie passe pas a 250km a 130kmh :D mais il y arriveront.

 

A 1.2€ pour 100km , ça reste rêveur... :)

Merci, je n'ai pas eu le temps de l'alimenter comme je voulais, mais ça va viendre :D

Sinon Tesla a annoncé une concurrente pour la Leaf. C'est de bonne augure ;)

drapal ! tres interessant ;)

:)

 

Sinon, nouveau challenge pour ce soir :sol:

 

Sur l'interface Nissan, on peut planifier un itinéraire depuis son ordinateur et l'envoyer directement sur le GPS de la voiture:

 

Capture d’écran 2013-07-28 à 14.55.41.png

 

 

Capture d’écran 2013-07-28 à 14.55.17.png

 

 

A/R de 110 km, chargés, 3 personnes à bord, et clim en route timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Capture d’écran 2013-07-28 à 14.40.10.png

 

Bon, d'après eux, je peux me rendre sans problème à destination, mais ça risque de coincer pour le retour: à partir de la partie rouge, ya plus de pile :ange:

 

Ce calcul est effectué à partir de la distance et de la vitesse autorisée. En se calant à 95km/h sur la rocade à 110, ça devrait passer sans problème.

Réponse demain :p

 

Ce trajet me paraît plus risqué que lorsque je suis allé à Avignon, car je savais que j'avais des points de recharge sur le trajet. Là, je n'ai rien à part Nissan Cap Janet (qui risque de m'empêcher l'accès à la borne s'ils ont mis un code à celle-ci).

D'ailleurs, le site chargemap indique que cette concession n'est pas spécialement accueillante si on n'a pas acheté le véhicule chez eux, contrairement aux directives de Nissan.

 

Point interessant: le maillage s'intensifie avec le développement des bornes de recharges rapides dans tous les Ikea de France. Pour l'instant, rien à Vitrolles, mais ça devrait venir :)

http://www.automobile-propre.c [...] pide-ikea/

 

Ici à Ikea Vedène:

 

IMG_5456.jpg

 

IMG_5455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Tiens j'y suis allé cette semaine. Il y avait 3 zoe et un con en 207 :roll:

 

 

C'est vraiment cool qu'ikea s'y mette ! :oui:

Yep, bonne initiative :sol:

Le con en 207, c'était ptete 207-man :D

 

Sinon, pour info, après vérification j'ai bien le clavier numérique dispo quand j'appelle :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...