Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

ZE Life in Leaf


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

Invité §cri366pt

Géniale l'application depuis le pc ....

 

C'est ce qui me tracasse a l'avenir , quand il y aurait bcp d'electrique et toutes les places prise , si il faut commencer a faire la queue , pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sol751DF

Géniale l'application depuis le pc ....

 

C'est ce qui me tracasse a l'avenir , quand il y aurait bcp d'electrique et toutes les places prise , si il faut commencer a faire la queue , pfffff

Perso, une borne de recharge rapide chez Ikea, ça m'arrange aujourd'hui mais d'un point de vue stratégique je ne trouve pas ça pertinent.

C'est couteux et comme tu dis peu utilisable lorsque le VE sera développé: dans l'hypothèse ou t'as 2 voitures devant toi, t'en as pour 1h30 d'ici à ce que tu aies chargé ta voiture (1/2h par voiture)...

 

Ikea, c'est un magasin, pas une station service. Il aurait a mon sens été plus pertinent de mettre pleins de prises normales à moindre coût qu'une seule borne de recharge rapide.

Ca aurait permis de gagner une vingtaine de km d'autonomie le temps que tu fasses tes courses.

 

Sinon, il ne faut pas oublier que ces bornes sont faites pour un dépannage et que les 3/4 du temps, la recharge se fait à domicile ;)

 

Après, ça leur fait de la pub, et ça permet à Nissan (et Renault du coup) d'avoir un maillage rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Ce trajet me paraît plus risqué que lorsque je suis allé à Avignon, car je savais que j'avais des points de recharge sur le trajet. Là, je n'ai rien à part Nissan Cap Janet (qui risque de m'empêcher l'accès à la borne s'ils ont mis un code à celle-ci).

D'ailleurs, le site chargemap indique que cette concession n'est pas spécialement accueillante si on n'a pas acheté le véhicule chez eux, contrairement aux directives de Nissan.

 

 

 

 

Je trouve ça un peu idiot comme raisonnement , si tu achètes chez monsieur A , c'est que ton domicile est proche , donc en théorie tu rechargerais chez toi , et pas au garage A.

 

Par contre comme c'est le cas lors de plus long voyage chez garage B , C , D...

 

Nissan devraient tirer les oreilles et leur faire comprendre à cela au garage A.

 

Car si lui acceuille des leaf venant d'ailleurs , les leaf acheté chez lui sont aussi acceuillie ailleurs , c'est un échange de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tu peu un peu expliquer.

A droite c'est la jauge autonomie 123km

mais a gauche ?

Et au centre le power ?

IMG_5246.jpg

 

 

A gauche la T° de la batterie au centre un "économètre" pour indiquer la puissance et la régénération du moteur électrique (plus on appui sur l'accélérateur plus la jauge se déplace sur la droite et quand on relâche le pied la jauge passe sur la gache (flèches ronde pour indiquer la récupération d'énergie)) Ici la jauge est au centre donc le moteur ne fournis pas d’efforts. L'économètre se retrouve sur les modèles électriques et hybrides

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

c'est clair que l'appli est chouette

tu me donnerais presque envie d'en prendre une [:rere01]

 

 

 

t'as des soucis? tu veux en parler? blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

:cyp:

Tu peu un peu expliquer.

A droite c'est la jauge autonomie 123km

mais a gauche ?

Et au centre le power ?

IMG_5246.jpg

Rien à rajouter par rapport à Dav.

Sinon que tu as un autre économètre, plus précis et mieux détaillé dans une appli du GPS ;)

 

A part ça, retour à bon port... Mais ça a été chaud :D

Je me voyais déjà appeler l'assistance :ange:

 

Départ avec une batterie 100% chargée.

Arrivée chez mon pote au bout de 57 km

IMG_5491.jpg

La conso sur le trajet:

 

IMG_5493.jpg

 

4 barres d'autonomie de cramées. Etant donné le dénivelé je me suis dis: "wahou, il m'en faudra 5 ou 6 maximum pour rentrer, ça va être finger in ze nose"

 

Bah, en fait, ça a été un peu plus compliqué car j'avais sous-estimé le dénivelé pour rentrer. Donc c'est passé, mais juste!!

 

IMG_5496.jpg

 

Conso sur la totalité du trajet:

 

IMG_5497.jpg

 

Sur la 3ème photo, on voit le voyant orange de réserve, l'odb m'indiquait 12km d'autonomie restant :

 

En résumé, 4 barres de cramées sur l'aller, et environ 7,5 sur le retour.

Mais elle a fait ses 111km, avec une famille + tout le bordel qui va avec + la clim d'allumée. :fier:

 

Le trajet à été fait en mode éco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, bonne initiative :sol:

Le con en 207, c'était ptete 207-man :D

 

Sinon, pour info, après vérification j'ai bien le clavier numérique dispo quand j'appelle :ange:;)

lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

 

 

Tu veux me dégoûter encore plus momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

A part ça, retour à bon port... Mais ça a été chaud :D

Je me voyais déjà appeler l'assistance :ange:

 

Départ avec une batterie 100% chargée.

Arrivée chez mon pote au bout de 57 km

IMG_5491.jpg

La conso sur le trajet:

 

IMG_5493.jpg

 

4 barres d'autonomie de cramées. Etant donné le dénivelé je me suis dis: "wahou, il m'en faudra 5 ou 6 maximum pour rentrer, ça va être finger in ze nose"

 

Bah, en fait, ça a été un peu plus compliqué car j'avais sous-estimé le dénivelé pour rentrer. Donc c'est passé, mais juste!!

 

IMG_5496.jpg

 

Conso sur la totalité du trajet:

 

IMG_5497.jpg

 

Sur la 3ème photo, on voit le voyant orange de réserve, l'odb m'indiquait 12km d'autonomie restant :

 

En résumé, 4 barres de cramées sur l'aller, et environ 7,5 sur le retour.

Mais elle a fait ses 111km, avec une famille + tout le bordel qui va avec + la clim d'allumée. :fier:

 

Le trajet à été fait en mode éco

 

 

Pas trop de sueurs froides sur le retour? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Un peu comme même :D

Surtout quand il ne reste que 2 barres d'autonomie et que je sais que je dois encore aborder une bonne grosse montée longue d'1km. :ange:

Une fois que j'étais là haut, ça redescend pour aller jusqu'à chez moi, donc je savais que j'étais "sauvé".

Mais j'avoue avoir préparé ma femme à l'idée d'une éventuelle dépanneuse lex-is.gif.34313f19e7c2d988a4646efda089ee55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

En fait tu a voulus tester comme ce garcon.

 

 

 

 

 

 

Mais couillon :ange::) , tu a pas été jusqu'au mode tortue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pas vraiment :lol:

J'avais déjà vu cette vidéo. Le but pour moi en repoussant les limites est d'apprendre à mieux connaître la voiture.

Avec ce test, je suis convaincu pouvoir arriver à être plus large pour mon prochain A/R.

Mais c'est vrai que de savoir qu'on a une assistance 24/7, ça rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

S'il y a les watts qui vont avec je prends :p

Mais ce n'est que de l'esthétique, donc je trouve que c'est contraire à l'ésprit de la voiture ;)

Pis entre nous, je trouve ça trop tuning :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a les watts qui vont avec je prends :p

Mais ce n'est que de l'esthétique, donc je trouve que c'est contraire à l'ésprit de la voiture ;)

Pis entre nous, je trouve ça trop tuning :D

Non le boitier augmente les perfs du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le gros avantage de la leaf pas rapport aux autres V.E, c'est quelle est compatibles avec toutes les prises (sous réserve d'avoir les cables correspondant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

http://www.moteurnature.com/ac [...] trique.php

 

C'est peu dire ....

En France 7000€ de prime :o , en Belgique que 2500€ de prime. :q

 

Mais en norvege

TVA 0% ( au lieu de 25%) :sol:

Pas de taxe annuelle. :sol:

Tunnel et feries GRATUIT :sol: , autres véhicule thermique payage :ange:

Parking et electricité GRATUIT :sol:

AUTORISATION pour les ve de circuler sur les bandes de bus et taxi :sol:

Bornes de recharge a gogo et opérationelle. :sol:

On est loin de tout ça en France et encore moins en Belgique , comme quoi quand on veux on peut !

C'est bien connus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps avec l'hiver à -20° tu t'arrête tous les 40 km pour recharger gui-93.gif.334b2ca47e459a55a6dfcd5c3cc79a19.gif

 

plus sérieusement, c'est vrai qu'avec des efforts comme ça ça donne envie de s'y mettre

 

après il faut pouvoir recharger la voiture

là où j'habite je ne pourrais pas recharger la voiture, à moins de tirer une dérouleuse de 20m depuis mon appart au 2ème gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

http://www.moteurnature.com/ac [...] trique.php

 

C'est peu dire ....

En France 7000€ de prime :o , en Belgique que 2500€ de prime. :q

 

Mais en norvege

TVA 0% ( au lieu de 25%) :sol:

Pas de taxe annuelle. :sol:

Tunnel et feries GRATUIT :sol: , autres véhicule thermique payage :ange:

Parking et electricité GRATUIT :sol:

AUTORISATION pour les ve de circuler sur les bandes de bus et taxi :sol:

Bornes de recharge a gogo et opérationelle. :sol:

On est loin de tout ça en France et encore moins en Belgique , comme quoi quand on veux on peut !

C'est bien connus !

6eme meilleure vente en mai ou juin en Norvège :cool:

Il se vend plus de Leaf que de Focus là-bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.moteurnature.com/ac [...] trique.php

 

C'est peu dire ....

En France 7000€ de prime :o , en Belgique que 2500€ de prime. :q

 

Mais en norvege

TVA 0% ( au lieu de 25%) :sol:

Pas de taxe annuelle. :sol:

Tunnel et feries GRATUIT :sol: , autres véhicule thermique payage :ange:

Parking et electricité GRATUIT :sol:

AUTORISATION pour les ve de circuler sur les bandes de bus et taxi :sol:

Bornes de recharge a gogo et opérationelle. :sol:

On est loin de tout ça en France et encore moins en Belgique , comme quoi quand on veux on peut !

C'est bien connus !

Les 2 premières mesures auraient dû être appliquées dès le début, ça me semble tellement évident... Mais en Belgique il ne faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar450Do

@solomuka

Je voulais savoir ta Leaf c'est l'ancienne version, ou la nouvelle avec pompe à chaleur?

 

J'ai une C-Zero et je vais surement passé à la Leaf d'ici quelque mois (le temps de vendre la thermique qui ne me sert plus, ma femme en ayant une aussi)

 

J'avoue être parfois étonné par les conso de Leaf, parfois à peine mieux que les ion/czero/imiev. Je pense que l'aspect vrai voiture doit contribuer à ça. Sur la mienne, on se méfie toujours et on garde à l'esprit que la batterie ne fais que 16KW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

@solomuka

Je voulais savoir ta Leaf c'est l'ancienne version, ou la nouvelle avec pompe à chaleur?

 

J'ai une C-Zero et je vais surement passé à la Leaf d'ici quelque mois (le temps de vendre la thermique qui ne me sert plus, ma femme en ayant une aussi)

 

J'avoue être parfois étonné par les conso de Leaf, parfois à peine mieux que les ion/czero/imiev. Je pense que l'aspect vrai voiture doit contribuer à ça. Sur la mienne, on se méfie toujours et on garde à l'esprit que la batterie ne fais que 16KW

 

 

 

Ancienne version.

 

 

En 2011 même sans le bonus écologique la LEAF était proposé pratiquement au même tarif que les C0-iOn (différence de 450€ je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

@solomuka

Je voulais savoir ta Leaf c'est l'ancienne version, ou la nouvelle avec pompe à chaleur?

 

J'ai une C-Zero et je vais surement passé à la Leaf d'ici quelque mois (le temps de vendre la thermique qui ne me sert plus, ma femme en ayant une aussi)

 

J'avoue être parfois étonné par les conso de Leaf, parfois à peine mieux que les ion/czero/imiev. Je pense que l'aspect vrai voiture doit contribuer à ça. Sur la mienne, on se méfie toujours et on garde à l'esprit que la batterie ne fais que 16KW

 

Ancienne version.

La Leaf pèse 1525 kg alors que la Ion est à 1195 kg, ça doit forcément jouer sur la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Salut,

Peu tu donner une précision au niveau des bornes de recharge chez Ikea.

De France à Belgique la politique doit être la même.

La recharge est gratuit certe mais accessible 24/24 ou juste quand le magasin est ouvert.

Faut il un code special qui t oblige a aller faire un tour en magasin , ou ou on peut recharger en y venant juste sucer le courant.

Ce sont des bornes rapide ou lente ...

http://www.ikea.com/be/fr/abou [...] ctrique-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Salut,

Peu tu donner une précision au niveau des bornes de recharge chez Ikea.

De France à Belgique la politique doit être la même.

La recharge est gratuit certe mais accessible 24/24 ou juste quand le magasin est ouvert.

Faut il un code special qui t oblige a aller faire un tour en magasin , ou ou on peut recharger en y venant juste sucer le courant.

Ce sont des bornes rapide ou lente ...

http://www.ikea.com/be/fr/abou [...] ctrique-fr

Hello,

D'après ce que j'ai compris, c'est pendant les horaires d'ouverture.

La borne est en libre accès, sans code spécifique, contrairement aux concessions nissan qui, elles, demandent un code, mais sont accessibles 24/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

ok , merci de l'info.

Mais faut reconnaitre que les bornes a part certains grands centre urbain et des concessions mais pour les clients, sont peu bien répartie.

 

je cite " Accès restreint aux clients de l'établissement"

C'est quoi cette égoïsme !

 

http://fr.chargemap.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ok , merci de l'info.

Mais faut reconnaitre que les bornes a part certains grands centre urbain et des concessions mais pour les clients, sont peu bien répartie.

 

je cite " Accès restreint aux clients de l'établissement"

C'est quoi cette égoïsme !

 

http://fr.chargemap.com/

 

 

Nan mais ça veut dire que c'est pas "open bar" généralement faut demander un badge ou un code à l’accueil (gratuit ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...