Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

ZE Life in Leaf


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

La Borne Ikea que j'ai testé était en libre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §her127mg

Petites questions aux possesseurs de leaf, quelle est l'incidence des températures basses voir glaciales sur la charge comparaison (été hiver). D'autre part qu'avez vous privilégié, achat de la batterie ou location?

 

Merci de ces retours;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Petites questions aux possesseurs de leaf, quelle est l'incidence des températures basses voir glaciales sur la charge comparaison (été hiver). D'autre part qu'avez vous privilégié, achat de la batterie ou location?

 

Merci de ces retours;

 

 

 

 

 

Selon la notice de Zoé "Lorsque le véhicule reste stationné à des température inférieur à -25°C environ, la charge de la batterie de traction peut devenir impossible. Privilégier la charge de la batterie de traction après roulage et/ou dans un lieu tempéré. Dans le cas contraire la charge peut être plus longue voir impossible. Conseil: par forte chaleur, privilégier le stationnement et la recharge du véhicule dans un lieu ombragé/couvert"

 

 

Donc dans la majorité des cas pas de difficulté pour recharger quand le thermomètre descend sous les 0°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Kikoo :coucou:

Petit bilan après 8.000 km et 6 mois d'utilisation :)

 

1er constat : on peut utiliser une voiture électrique tous les jours ! Jamais elle ne m'a fait défaut et elle a toujours eu l'autonomie suffisante pour mes déplacements.

J'adapte ma conduite en fonction de la distance que j'ai à faire : dynamique lorsque j'ai moins de 50 km à faire dans la journée, écotortuemode pour enquiller les kms, sans forcément jouer les Pépés-Berets-Xantia : accélération très douces, optimisation de l'utilisation de l'énergie cinétique et de la régénération d'énergie.

Jamais je n'ai eu à appeler la dépanneuse suite à une « panne sèche ».

La seule fois ou je n'ai pas pu la prendre, c'est pour partir en vacances. Là, on a pris la fumante de ma femme... On peut dire qu'elle m'a vraiment manqué, j'aurais bien enquillé les 900 km en silence :D

 

En résumé : son autonomie varie entre 100 (80 en mode arsouille) et 140 km selon la conduite. Je précise que j'habite dans un coin un peu vallonné.

Il paraît que le chauffage (Leaf 1) est assez énergivore. On verra donc ce que ça donne en hiver.

 

Au sujet de la conduite, j'en suis toujours autant ravi. L'accélération est puissante et linaire. La puissance s’atténue avec la vitesse, quoique j'ai l'impression que les reprises entre 90 et 120 ne sont pas dégueues.

Le freinage est bon ainsi que la tenue de route.

Le bruit est amusant en cas de forte accélération : on se croirait dans un avion :p

 

Le poste de radio est très correct, l'audio-streaming marche bien.

 

Une chose m'a interpellé cet été pendant les fortes chaleurs : qu'il 'est agréable de monter dans une voiture blanche avec un intérieur clair !

Quand en plus on déclenche la clim à distance, là c'est le pied total !

 

Les + :

  • le silence bien sûr
  • le confort, excellent
  • l'équipement complet : phares/feux led, GPS avec caméra de recul et info trafic, vitres sur-teintées, rétros rabattables, Key-less/go
  • la domotique (Carwings), vraiment sympa.
  • la clim, vraiment efficace et peu énergivore
  • son style  :cyp:
  • la recharge, vraiment aisée (notamment par rapport à une Zoe)

 

Les - :

  • sa carrosserie, fragile comme une feuille. J'ai enfoncé le coffre en le fermant, et ma fille de 8 ans a enfoncé le capot en s'appuyant dessus. Heureusement, ça se redresse aussi facilement que ça se tord :/ Elle porte bien son nom :ddr:
  • l'écran tactile : les « bouton » sont trop petits, faut toujours quitter la route des yeux
  • sa commande vocale archaïque surtout quand on connait celle de BMW
  • l'équipement : quelques mesquinerie quand même → 3 vitres sans impulsions, pas verrouillage automatique des portes, pas de rétros éléctrochromes, pas de radars de recul

 

Voilà, pour l'instant, je suis pleinement satisfait. Si c'était à refaire, je signe demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

CR intéressant, finalement le seul point faible est l'autonomie, comme toujours :jap:

Pour moi 200 km seraient vraiment parfaits et j'aurais le confort supplémentaire de ne plus me poser de question sur mes trajets.

 

2 choses quand même:

- La charge de la Leaf est un jeu d'enfant. Si c'est pour augmenter la capacité de la batterie et me retrouver avec une usine à gaz comme la Zoe, non merci, je préfère garder mes 140 km. L'idéal serait de trouver des solutions pour optimiser l'autonomie sans augmenter la capacité de la batterie (un peu comme ils ont fait avec la Leaf 2)

- De mon côté, je n'ai pas à me plaindre du manque d'infrastructure: Outre les concessions Nissan, tous les parkings souterrains de ma ville sont équipés de prises. Sans compter les Ikea équipés en borne de recharges rapides, gratuites.

 

Donc les 200 km/jours sont tout à fait faisables pour moi, en passant "à la pompe" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Le 26, je veux refaire un tour :mad: :mad: :ddr:

 

 

Peu de points négatifs au final. :jap:

En effet balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Petite question, j'ai une pris depuis 2 ans et j'ai recemment essayé une Zoé. J'avoue avoir été bluffé par le couple au démarrage, il est similaire ou supérieur sur la leaf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Petite question, j'ai une pris depuis 2 ans et j'ai recemment essayé une Zoé. J'avoue avoir été bluffé par le couple au démarrage, il est similaire ou supérieur sur la leaf?

 

 

Légèrement supérieur sur la LEAF 254 Nm contre 220Nm (de mémoire) pour Zoé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Petite question, j'ai une pris depuis 2 ans et j'ai recemment essayé une Zoé. J'avoue avoir été bluffé par le couple au démarrage, il est similaire ou supérieur sur la leaf?

Bizarrement, j'ai eu une meilleure impression sur la Zoe. Pourtant les chiffres parlent d'eux-memes.

Sinon, la Leaf 1 c'est 280 Nm :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Super. Faudrait vraiment que j'en essaye une. Un proprio en alsace sur le topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Belle électrique :)

 

il faudrait que je contacte nissan pour savoir où il y en a, à essayer dans mon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Belle électrique :)

 

il faudrait que je contacte nissan pour savoir où il y en a, à essayer dans mon coin

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Petit rectificatif pour la visite/révision elle se fait tous les ans ou 30000km.

Changement oui, plus de passage "à la pompe". Peu de changement, car je roulais en Toy HSD (Prius et Auris) depuis 6 ans.

 

Le plus impressionnant est le couple au démarrage ou accélération.

 

J'ai essayé la ZOE, je n'ai pas du tout accroché. Seul l'aspect extérieur m'a plu un peu. Le reste bof, position conduite, pas de réglage en hauteur du siège conducteur, peu de place à l'arrière, finition en bas de pare-brise (mousse visible). Je préfère largement la finition de la LEAF.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

C'était environ de 20 à 80 km/h, le feu venait de passer au vert.

Pour te donner un ordre d'idée, une Zoe accélère aussi fort qu'une Megane RS sur les 25 1ers mètres.

La ou une électrique accélère le plus fort c'est à basse vitesse ;)

Après ça se tasse.

 

Après ce n'est pas dis qu'il n'ait pas foiré son passage de vitesse, comme tu dis, tout le monde n'est pas mallo :D

 

Sinon, tu passes quand tu veux :jap:

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

http://www.moteurnature.com/ac [...] trique.php

 

C'est peu dire ....

En France 7000€ de prime :o , en Belgique que 2500€ de prime. :q

 

Mais en norvege

TVA 0% ( au lieu de 25%) :sol:

Pas de taxe annuelle. :sol:

Tunnel et feries GRATUIT :sol: , autres véhicule thermique payage :ange:

Parking et electricité GRATUIT :sol:

AUTORISATION pour les ve de circuler sur les bandes de bus et taxi :sol:

Bornes de recharge a gogo et opérationelle. :sol:

On est loin de tout ça en France et encore moins en Belgique , comme quoi quand on veux on peut !

C'est bien connus !

 

 

En france, les parkings certains commencent à devenir gratuit pour les électriques, circulation de voie de bus

 

 

Je sais où ce trouve les concessions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

alors va tout simplement les voir, il me semble que beaucoup d'entre eux te proposent la voiture à prêter pour 24h pour que tu puisse te faire ton idée ;)

 

 

Ah c'est bon à savoir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ouais, je ne sais plus où j'ai vu ça, je ne garantie pas que c'est pour la Leaf mais les électriques ont l'air d'être mise en avant justement pour faire tomber un peu les préjugés :)

 

 

Je verrais bien au moment venu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:cyp:

 

Très sympa cette vidéo, les gens ont l'air accueillant là-bas (si c'est bien leur réaction naturelle) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Honnêtement...? Non! :vomi:

 

Encore moins en ces périodes hivernales ou je peux déclencher le chauffage à distance via mon téléphone :rs:

 

Pour te donner un ordre d'idée, on ne touche quasiment plus à la fumante dans le foyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

90/140.

A savoir que le chauffage de la Leaf 1 bouffent un max d'énergie, et que les performances des batteries baissent en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa230iW

Je viens d'acquérir une leaf depuis 15 jours super voiture mais je suis deçu par son autonomie 140 km max à 100% de charge au lieu des 190 annoncés . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je viens d'acquérir une leaf depuis 15 jours super voiture mais je suis deçu par son autonomie 140 km max à 100% de charge au lieu des 190 annoncés . :pfff:

Il ne faut JAMAIS se fier aux conso et autonomies normalisés.

Que ce soit pour un véhicule thermique et encore plus une électrique.

En pratique tu tourneras entre 140 km l'hiver et 170 l'été ce qui est pas mal du tout pour un VE.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...