Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

ZE Life in Leaf


Invité §Sol751DF

Messages recommandés

Invité §cri366pt

L'autonomie que diable quand vont ils la booster et ainsi booster leur vente , à croire que on pas envie de vendre et de répondre à la demande de la clientèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab567Wn

Ben invente-les les batteries qui se chargent en 5' et offrent 600km d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Pas 600km mais déjà 250-300km , serais bien.

 

Elles existent bien sur tesla ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les voitures électrique coutent déjà cher

 

la Leaf est à presque 30 000, pour une grosse Clio je trouve que c'est un peu limite... si c'est pour qu'elle coute 10 k€ de plus c'est pas la peine

 

et puis ce genre de voiture est prévu pour un usage urbain/local

surtout que les proprio ont plein d'avantages et de réductions sur des locations

 

à part peut-être pour les taxi des très grandes agglo, aucun intérêt à faire 200km :) (mais ces taxi sont prétentieux et préfère rouler en 335D :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pas 600km mais déjà 250-300km , serais bien.

 

Elles existent bien sur tesla ....

Malgré son autonomie que certains trouvent limité, elle ne m'a jamais laissé en rade. Elle m'a toujours suffit. Pourtant je l'utilise parfois jusqu'a la corde :W

La preuve :sol:

 

IMG_5754.png

 

 

Je peste plus contre le manque d'infrastructure de rechargeque contre son autonomie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa230iW

Je suis bien d'accord avec toi, mais ce qui me gêne c'est que lorsque je la charge à 100% ,elle ne m'indique que 140 km et non 190 comme je le pensais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa230iW

J'aurais du faire plus de recherche sur son autonomie réel enfin ceci dit c'est un petit bijoux de technologie ,une conduite différente et je ne connait encore pas tous le potentiel de la leaf .

A tu en ce moment des problème pour connecté les itinéraires car moi je n'y arrive pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pas 600km mais déjà 250-300km , serais bien.

 

Elles existent bien sur tesla ....

 

 

Comme on en a déjà parlé sur le topic de la Zoé la Model S a une plus grande batterie. L'énergie raporté au poids de la voiture s'exprime en kWh/kg et la Tesla utilise les même batterie Li-ion que les Zoé, LEAF & cie. La différence d'autonomie se fait sur le fait que la batterie est bien plus grande (et donc plus lourde) que sur les LEAF,Zoé, e-up... C'est comme une voiture thermique entre deux voitures strictement identique (moteur, conso...) si l'une à un réservoir plus grand que l'autre, il est logique qu'elle est une plus grande autonomie.

 

Pour espéré avoir plus d'autonomie il faut qu'il y est des progrès technologique sur les batteries les chercheurs travaille dessus, la question est de savoir quand il y aura cette rupture technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big247zY

les voitures électrique coutent déjà cher

 

la Leaf est à presque 30 000, pour une grosse Clio je trouve que c'est un peu limite... si c'est pour qu'elle coute 10 k€ de plus c'est pas la peine

 

et puis ce genre de voiture est prévu pour un usage urbain/local

surtout que les proprio ont plein d'avantages et de réductions sur des locations

 

à part peut-être pour les taxi des très grandes agglo, aucun intérêt à faire 200km :) (mais ces taxi sont prétentieux et préfère rouler en 335D :buzz: )

 

La Leaf est plus longue qu'une mégane. La clio est plus courte de 40cm. L'habitabilité est meilleure sur la LEAF.

 

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Ce genre de véhicule n'est pas urbain. Si je veux aller en ville, je prends les transports en commun.

 

J'utilise le LEAF pour tous mes trajets boulots et vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big247zY

Bonjour Topic fortement intéressant ....

 

une question d'autonomie

 

si vous vous caler a 110km/h sur autoroute

vous pouvez/devriez faire combien de Km ?

 

explication

 

je bosse à 75km de chez moi dont 70km d'autoroute ... avec possibilité de charger la journée au taff

 

 

merci

 

C'est faisable sans problème.

 

Le site suivant permet de ce faire une idée: http://www.jurassictest.ch/GR/

 

Sinon, le mieux est de demander d'essayer la LEAF plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Moi tout en négatif et que pour 1 aller sauf la tesla encore 62% soit le retour assuré :D

 

 

Et quelques autre proche des 10%

 

Mais la citroen ec1 autonomie 356km , c'est quoi cette chose , inconnue .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bonjour Topic fortement intéressant ....

 

une question d'autonomie

 

si vous vous caler a 110km/h sur autoroute

vous pouvez/devriez faire combien de Km ?

 

explication

 

je bosse à 75km de chez moi dont 70km d'autoroute ... avec possibilité de charger la journée au taff

 

 

merci

 

Bonjour et merci. :)

Avec la possibilité de se recharger au boulot, sans problème selon moi.

 

Je n'ai jamais tenté l'expérience a vrai dire, mais je pense qu'on peut atteindre les 100 km à ce rythme là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Leaf est plus longue qu'une mégane. La clio est plus courte de 40cm. L'habitabilité est meilleure sur la LEAF.

 

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Ce genre de véhicule n'est pas urbain. Si je veux aller en ville, je prends les transports en commun.

 

J'utilise le LEAF pour tous mes trajets boulots et vacances.

 

désolé, mon pavé est aussi encombrant qu'une Laguna 3, j'ai de mauvaises références :o

ça m'empêche pas d'aller en ville avec :buzz:

 

anéfé, après vérif, 4,55m de long, ça commence à faire

jamais fais plus attention que ça au passage, j'irais voir à l'occase tiens

 

la Tesla, je connaissais que la Roadster :cyp:

le modele S, toujours d'après mon copain google, fait 2100kg à vide... :ouch:

la prochaine avec une autonomie de 600km faudra le permis C? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

à part peut-être pour les taxi des très grandes agglo, aucun intérêt à faire 200km :) (mais ces taxi sont prétentieux et préfère rouler en 335D :buzz: )

 

On ne peut pas parler de "prétention" non plus... Les mecs passent leur journée vissés derrière leur volant...

Mais bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa230iW

Bonjour et merci. :)

Avec la possibilité de se recharger au boulot, sans problème selon moi.

 

Je n'ai jamais tenté l'expérience a vrai dire, mais je pense qu'on peut atteindre les 100 km à ce rythme là.

 

Pour ma part , je pense qu'il faut éviter l'autoroute car moins de freinage donc moins de régénération et pour la recharge de ton boulot si c'est une domestique il faut compter 8 h et une rapide une demi-heure . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est pas un problème.

Moi je fais 140 km à 95 km/h compteur à vitesse constante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Avec une charge complète: 10 et 40 km, selon la conduite, la vitesse et la mise en route du chauffage.

Sur le modèle 2013, le chauffage impacte moins l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Salut Pedro :)

 

Ca va bien je te remercie.

Là j'approche les 12.000km donc je roule pas mal avec.

Depuis que je l'ai, j'ai du faire une quinzaine de recharge CHAdeMO.

Sinon je la branche de temps en temps sur les prises classiques des parking aixois.

Mais la plupart du temps, c'est à la maison ;)

 

Et toi? La vie en Tesla S? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas besoin d'installation spécifique alors. C'est bien.

Les chademo se développent en suisse et c'est bien de trouver des bornes autre part que chez Nissan. Tous les 50 kms en général ici.

 

J'imagine que tu utilises l'application chargemap. C'est la plus exhaustive même s'il y a plus efficace en méthode de tri.

 

Ça va en S, j'ai déjà dans les 40.000 kms dans les pattes. Entre 200 et 600 km par jour. Fatiguant!

Ça me permet de tester le réseau type 2.

 

Tu gères bien avec l'app leaf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Oui, sauf qu'elle a pas mal de bug, donc j'en utilise une autre (Leaf Link) qui marche bien mieux et est plus rapide.

Sinon j'ai bien chargemap mais ne l'utilise presque jamais car j'ai mes habitudes en points de recharge.

 

Tu as quel modèle? T'en as fait un topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solo, toujours content de ta voiture nucléaire? mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Je reviens de chez Renault, j'ai pu essayer la Zoé, c'est vraiment génial une voiture électrique :love:

 

Par contre comme tu l'as dis au débit de ton topic, ils n'ont vraiment pas envie de la vendre.

 

Je vais peut être aller voir chez Nissan la semaine prochaine, même si je trouve l'arrière de la Leaf assez affreux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en Renault, mais je ne suis pas forcément satisfait de leurs concessions.

 

Là j'ai eu droit à un vendeur qui ne connaissait clairement pas son produit.

 

La Zoé est vraiment pas mal, c'est assez agréable ce silence, l'absence de vibrations, ne plus avoir besoin d'aller à la pompe ... et c'est une vraie voiture bien équipée.

 

Donc le vendeur nous a fait comme proposition :

 

Zoé Life + PM + immat' + pack livraison (?) + gravage (200 euros?) moins le bonus = 15 448 euros sans aucune remise (bizarre, je croyais que les ventes étaient ridicules).

 

+ la Wall box avec pose (1300 euros) pourtant il me semblait que pour 2014 le prix de la zoé augmentait mais on pouvait la recharger à une prise classique ...

+ Un forfait location de batterie sur 36 mois à 79 euros (max 37500km).

 

Pour la question "si je la garde 4 ans?" il me sort "Bah ... vous re-signez pour 3 ans au bout du contrat ..."

 

Du coup vu que la batterie de la voiture ne nous appartient pas, je lui ai demandé un devis sur 36 mois en leasing ... il m'a sorti un offre de crédit diac sur 36 mois bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...