Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

ESP/ABS hors service et anti pollution anomalie


Invité §ven242ls

Messages recommandés

Invité §ven242ls

Bonjour,

j'ai acheté un 807 2.2L HDI Pulmann en avril 2014 avec 243 200 kms. Sur ces modèles là; il y a le FAP. J'ai toujours eu en codes defaults " ESP/ABS hors service , anti pollution anomalie". Rien de bien méchant tant que ca reste des defaults ecrit. Mais dès que le default "ESP/ABS hors service" s'affiche ( casi tous les jours ) je n'ai plus de puissance !! J'ai fais enlever le FAP en mai esperant que je n'aurai plus de codes defaults mais non evidemment ca reste malgré que j'ai passé ma voiture pour reprogrammer mon calculateur..Quelqu'un pourrait il me dire s"il sait d'où pourrait venir ses codes et surtout pourquoi je perds ma puissance moteur? sachant que j'ai "booster" mon moteur et qu'il a maintenant 160cv. Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers coupables possibles : les capteurs.

 

Il y en a un à chaque roue.

 

Si un capteur est HS ==> défaut.

 

Si le parallélisme n'est pas bon, les valeurs de chacun des capteurs divergent ==> défaut

 

Commence par là, vérification des capteurs. Et l'usure de tes pneus : si elle n'est pas symétrique, fais vérifier la géométrie (75€ chez Euromaster par exemple).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven242ls

merci de ta reponse, je fais comment pour faire verifier mes capteurs? et tu pense que ce serait a cause de ca que je perd toute la puissance de mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma science s'arrête là :bah:

 

Ce qui est certain, c'est que si l'ordinateur de bord détecte des problèmes importants, il met la voiture en mode dégradé. Ce mode, programmé, permet de rouler à régime réduit pour préserver la mécanique en attendant la réparation.

 

D'autres sans doute t'en diront plus !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven242ls

ok merci. mais tu ne m'as toujours pas dit où je pourrai faire vérifier mes capteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: oui...

 

Sans doute peut-on les vérifier visuellement d'abord... certainement avec la valise pour confirmer... mais je préfère me taire plutôt que de dire une connerie !!! :lol:

 

Gege08, tu n'es pas dans le coin ? Tu sais ça, toi !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ched

pour vérifier les capteurs il faut la valise.

pour le soucis d'esp, ça peut être le capteur d'angle, soit hs soit un parallélisme, si le volant n'est pas tout à fait droit, voir parallélisme.

est ce que la batterie est bonne ? il ne faut pas oublier que les voitures moderne sont très gourmandes en électricité, donc une batterie faible peut aussi provoquer ce genre de problème.

sur mon ULYSSE 2, la batterie est un peu faible, elle démarre nickel mais j'ai le message "système freinage défaillant" et les warning en route au démarrage de matin, et dés qu'elle a un peu rechargé, je ne les ai plus aux autres démarrages.

donc voir batterie et circuit de charge (alternateur), puis passage à la valise si ceux ci sont ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...