Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Courroie Distribution a changer ou pas ?


jaco 2

Messages recommandés

Bonjour

Je feuillette la revue technique pour Partner D 1,9, je constate que le changement de la courroie de distribution préconisé est de : tout les 10ans ou tout les 120000km pour usage normal et 80000km pour usage intensif.

Les professionnels, dans leur majorité sont pour un changement tout les 5ans, vue le prix de l'intervention, je me pause la question si nos garagistes ne nous bernent pas, qui croire ?

Sur mon Partner, l'intervention a était faite a 120000km, j'arrive a 190000km six ans passé, le devis est de 500€ pour un changement complet du système, impossible de connaitre l'état d'usure, je roule avec un épée de Damoclés, sa va tenir 10ans ?? prévoir voila la réponse de mon mécano.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila ce que je pense.

 

Si ton carnet d'entretien te dit 120 000 ou 10 ans, pourquoi faire avant? Je sais on ne sait jamais et ça parait énorme surtout comparé aux anciennes générations de moteur ou c'était souvent 5 ans ou 80 000 kms par exemple.

 

Certains garages "les plus malhonnètes" te dirons de la faire bien sûr pour eux c'est 500€ pourquoi te dire d'attendre aucun intéret :o .

 

Tu as une preuve que ça tient puisque ta distri à était faite à 120 000 kms. donc pour moi tu est tranquille encore 50 000 kms ou 4 ans. Si tu as peur de casser ton moteur fait le tu dormiras mieux sûrement, mais perso c'est pas utile. ;) Après tout dépend de ton utilisation de ta voiture et des conditions climatique.

 

Il peux ce passer une chose aussi,

C'est que ta couroie posée à 120 000 kms soit de mauvaise qualité (c'est le pire des cas) et qu'elle casse avant terme, mais ça tu n'est pas dedans pour le voir illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , un simple contrôle peux eventuellement te dire si elle est craqueler ou pas mais rien ne t'assure qu'elle durera 5000 ou 50 000 kms.

 

Te prend pas le tête, si tu est comme moi intresigent sur l'entretien fait la distri, mais si ton carnet prévoit une chose, suit ton carnet.

 

Moi par exemple ma 106 est 92 et ma couroie est prévue aussi à 120 000 kms ou 10 ans (sur le carnet) mais comme c'est une vieille voiture j'ai un doute, mon mécano (il est honnète) me dit que c'est pas génant d'attendre les 10 ans, mais perso 5 ans sera bien suffisant je pense (oui je suis tétu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...