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Nettoyer et rincer le Circuit de la Climatisation Ferrari Mondial T


Invité §pet663eK
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Invité §pet663eK

Bonjour chers passionnés,

 

Lorsque le nouveau compresseur (fonctionnant au R134) a été posé sur le circuit (l'ancien était défectueux), le nettoyage et rinçage du circuit n'a malheureusement pas été réalisé. Je pense que cela peut expliquer le mauvais fonctionnement de la climatisation ? De plus, je remarque que le ventilateur du condenseur ne se met plus en route. J'ai lu qu'il est parfois nécessaire de nettoyer et rincer le circuit de climatisation et insister parfois, (élément par élément) pour retrouver un fonctionnement correct du système.

 

Quelqu'un pourrait me donner la procédure à suivre pour réaliser ce travail dans les règles de l'art ?

 

Je vous en remercie.

 

Peter.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le premier point reste de savoir s'il y a encore du gaz dans la clim, le second est de savoir pourquoi le ventilateur du condenseur ne fonctionne pas, ce qui pourrait être lié a un manque de gaz et ou un problème électrique.

Le circuit de clim ne se rince pas au sens propre comme un circuit de refroidissement, on pratique un tirage au vide pour évacuer l'humidité et un remplissage, puis un contrôle du fonctionnement en mesurant les pressions et la température de sortie de la clim.

Je pense judicieux de consulter un bon spécialiste de la climatisation qui va mesurer la quantité de gaz et contrôler le circuit électrique.

Il faudrait aussi savoir si la clim, après le remplacement du compresseur a fonctionner correctement.

 

A+

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Invité §pet663eK

Merci pour ta réponse Exprspto. non justement le spécialiste clim a posé un nouveau compresseur R134 sans nettoyer et rincer et la clim n'a jamais bien fonctionné. Voilà pourquoi je suggérais de nettoyer et rincer le circuit.

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Invité §exp832Oz

je comprend, mais le circuit de clim ne comporte que du gaz et de l'huile, il est étanche par définition, et de ce fait ne peut que difficilement nécessité un rinçage.

Par contre le ventilateur de condenseur est indispensable, si le condenseur n'est pas refroidi la pression dans le circuit monte et une sécurité coupe le compresseur et la clim s'arrête.

Ferrari ou clio, une clim reste une clim.

 

A+

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Invité §Ano072bX

je comprend, mais le circuit de clim ne comporte que du gaz et de l'huile, il est étanche par définition, et de ce fait ne peut que difficilement nécessité un rinçage.

Par contre le ventilateur de condenseur est indispensable, si le condenseur n'est pas refroidi la pression dans le circuit monte et une sécurité coupe le compresseur et la clim s'arrête.

Ferrari ou clio, une clim reste une clim.

 

A+

 

Je fait peut un déterrage mais cela fera un complément pour ceux qui passeront et liront les propos d une personne manifestement incompétente et qui osé dire des connerie ah bon un circuit de clim ne se rince et bien première nouvelle tu dois pas trop t'y connaître donc je confirme lors d'un remplacement d'un compresseur hs rinçage obligatoire !!!!! Et changement filtre déshydrateur

Le rinçage d'une clim se fait élément par élément avec produit spéciale et ensuite sécher à l'azote ou avec appareil de rinçage en pontant les éléments qui ne peuvent êtres rincés genre condenseur évaporateur et détendeur

Un conseil plutôt de faire croire de s'y connaître et dire des connerie vaut mieux se taire et je reste poli

Pas de rinçage donc si le compresseur a griller pour causes mécanique et que ça a envoyer de la limaille ou de l'huile polluer par des microparticules ferreux et oui l'huile ne reste pas dans le compresseur elle circule dans le circuit bref voilà la vraie réponse

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Invité §Ano710xN

Je fait peut un déterrage mais cela fera un complément pour ceux qui passeront et liront les propos d une personne manifestement incompétente et qui osé dire des connerie ah bon un circuit de clim ne se rince et bien première nouvelle tu dois pas trop t'y connaître donc je confirme lors d'un remplacement d'un compresseur hs rinçage obligatoire !!!!! Et changement filtre déshydrateur

Le rinçage d'une clim se fait élément par élément avec produit spéciale et ensuite sécher à l'azote ou avec appareil de rinçage en pontant les éléments qui ne peuvent êtres rincés genre condenseur évaporateur et détendeur

Un conseil plutôt de faire croire de s'y connaître et dire des connerie vaut mieux se taire et je reste poli

Pas de rinçage donc si le compresseur a griller pour causes mécanique et que ça a envoyer de la limaille ou de l'huile polluer par des microparticules ferreux et oui l'huile ne reste pas dans le compresseur elle circule dans le circuit bref voilà la vraie réponse

 

salut !bien répondu! quand on connaît pas , on se tait et on écoute!!! en memz temp que je lisais la pression monté@!!merci pour les explications

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Invité marteaupiqueur

Bonjour,  

Il y a vraiment de l'incompétence partout. 

La clim se rince effectivement  mais il faut faire élément par élément. 

La bouteille, le déshydrateur et le compresseur ne sont pas à faire.

Le produit n'est pas vraiment obligatoire mais recommandé.

Le but du rinçage à pour but de jeter un coup pression comme un coup de soufflette dans les tuyaux afin de repoussé l'huile et les impureté à l'autre bout. Les tuyaux même s'ils restes hermétiques s'encrassent au fil du temps un peu comme les tuyaux de radiateurs des anciennes maisons ( il y a un oxydation qui se fait tout le temps ( c'est pour cela qu'il y a une bouteille de déshydratation dans les circuits de climatisation).

Donc après après bien soufflé vos éléments et remplacer votre bouteille ainsi que le détenteur que je recommande fortement. Pour le compresseur si c'est un occasion je vous invite à bien purger le circuit de clim (surtout si l'huile est devenue marron foncée). Ensuite, il faut remettre de l'huile saine et remonter en fonction des préconisations du construction (pour l'huile).

Mettre aussi des joints neufs trempés dans l'huile est nécessaire.

Après montage, il faut procéder au vide de la clim qui consite à supprimer tout l'air ambiant chargé d'humidité (idem il y a un tableau à respecter en fonction de la température extérieur).

Dès lors que vous avez fini ces travaux vous pouvez recharger votre clim en y ajoutant un liquide fluoré pour vérifier les fuites. un conseil faite cela avec du duracool pour voir si vous avez des fuites. Si vous n'avez pas de fuite alors vider votre circuit et faire recharger votre circuit pas un vrai gaz  R134a ou celui préconiser par votre constructeur auto. ne mettez pas de gaz de substitution car c'est un gaz inflammable et pour ces gaz ronges les joints de clim d'où plusieurs personnes se retrouve à recharger tous les 3 mois leur clim.

Voilà idem si vous avez déjà du r134a et que vous deviez vider votre circuit  aller dans un centre auto il récupérera ce gaz R134a gratuitement sous peine de le vider soi même de nuire à la planète et de se prendre une belle prune de plus de 1500 euros pour pollution par dégazage.

Le duracool et autres gaz de substitution on peut le faire c'est pourquoi j'utilise ce gaz pour les tests de fuite ensuite je vide et je vais recharger dans un centre agrée qui remet du gaz neuf et non du recyclé.

 

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