Invité §jes304Tv Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bjr, Je découvre le monde des minis et après avoir comparé les consommations du 1,5 136 cv essence et du Diesel 2,0 150 Diesel sur papier, j'ai pu essayer le 3 cylindres et j'ai été surpris de dépasser les 8 litres/100 en conduite normale. Il semblerait, dans la pratique, qu'il y ait plus d'écart de conso. Je dirais environ 2l/100. Je n'ai pu essayer le Diesel. Est ce que qqu'un pourrait me confirmer ? J'envisage d'acquérir un clubman et j'étais parti sur le 3 cylindres. Maintenant je commence à me poser des questions car les 3000 € d'écart pourraient se combler rapidement si l'écart de conso est conséquent. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FVmini Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Yo, commence par te poser la question !!!! as tu réellement besoin d'un fuel combien de km par an parcoure tu La conso d'un moteur neuf est souvent plus élevé, mais compte un litre en + en rapport avec la conso annoncé par tous les constructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes304Tv Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bsr, je parcours environ 20 000 kms/an. A 2 L au 100 de plus constaté en conduite entre les deux moteur je me dis que diesel semble plus avantageux. Amortissement prévu sur 3 ans 1/2. Pour moi, le moteur essence 136 ch tolère moins les changements de rythme en le faisant payer sur la conso. D'accord avec moi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Faut aussi comparer le budget entretien et connaître le risque d'un diesel qui ne roule pas beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Cooper Clubman 136ch : 6,85 l/100 de consommation moyenne réelle (/8 voitures) Cooper d Clubman 150ch : 6,40 l/100 de consommation moyenne réelle (/1 voiture) http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 0,45 l/100 d'écart seulement en consommation réelle... comparé au plaisir de conduite plus "onctueux" du modèle essence pour moi en tout cas, pour 20000km même pas de question à se poser, essence ne pas oublier que l'écart de prix diesel/essence a déjà commencé à diminuer et quand tu revendras ce sera encore plus faible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Tu peux même taper sur du 6l/10100km (voire moins) avec la Cooper en mode eco-conduite. Même si ce n'est pas le même modèle/moteur, j'ai fait du 5.8l sur 250 kilomètres avec une One F56, en ayant une conduite mixte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes304Tv Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 La réponse conso me surprend pour l'essence. D'ailleurs c'est plutôt 7,45 l/100 sur 8 voitures pour le 136 cv. Les tests relevés par les magazines relèvent des conso proches de 6,2 L/100 en conduite soutenue pour le Diesel 150 cv. J'essaie d'obtenir des expériences de propriétaires de clubman essence 136cv et Diesel 150 cv pour avoir une idée précise sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes304Tv Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Bjr One78, Désolé mais je découvre tout juste le monde des minis. Ton véhicule F56 c'est un Diesel n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Véhicule de prêt lors de l'inspection II de ma One R50. Alors c'était une Mini One F56 essence, 1.2l 3 cylindres turbo, le même moteur que la cooper, qui lui est en 1.5l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Le diesel, c'est bon pour les véhicules industriels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Dans Auto Moto n°242 de mars 2016 page 51, il y a une comparaison après essai des F56 Cooper essence et Cooper diesel. Le choix final du comparatif est la Cooper essence. A lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes304Tv Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Ok. Merci pour toutes vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes304Tv Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Ok. Merci pour toutes vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes304Tv Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 C'est vrai que mon premier choix se portait sur l'essence 136 cv mais j'ai eu un doute hier lorsque j'ai essayé une seconde fois le 136 cv. La 1ère fois en mode eco j'étais descendu à 4,9 L/100 et la 2ème fois sur le même parcours à 5,8 L/100. Et puis je suis monté jusqu'à 8,9 L/100 en conduite plus soutenue (çà commence à faire bcp) Un voyant moteur était allumé et d'après la concession il s'agissait d'un défaut de la sonde de carburation. Donc ceci expliquant cela sûrement. Du coup j'ai commencé à penser au Diesel car moins sensible aux changements de rythme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Ne raisonne pas qu'avec des chiffres, on peut faire dire tout et son contraire avec des chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle475sT Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Après le diesel sera plus agréable du fait de son couple sur un clubman que le petit 1,5l Cooper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MFK738od Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Après le diesel sera plus agréable du fait de son couple sur un clubman que le petit 1,5l Cooper Je partage. On a essayé les 3 versions sur le même parcours (136, 150 et 192 sur 26km mêlant ville, route et autoroute). On est reparti avec la commande du 150 diesel. Je trouve que c'est le moteur qui sied le mieux au Clubman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Je partage. On a essayé les 3 versions sur le même parcours (136, 150 et 192 sur 26km mêlant ville, route et autoroute). On est reparti avec la commande du 150 diesel. Je trouve que c'est le moteur qui sied le mieux au Clubman. Ce sera ton véhicule donc tu as certainement du faire le bon choix concernant tes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Et...... Je ne suis pas intervenu :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 C'est comme ça qu'il faudrait toujours faire, après avoir essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MFK738od Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Ce sera le véhicule de mon épouse. Pour infos sur le parcours, les consommations ont été les suivantes : la 136cv = 7,7 litres, 192cv = 9,6 litres, 150cv = 5,8 litres et 7,2 litres pour ma golf GTI dsg6.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes304Tv Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Merci MFKW550 pour ton expérience. Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de tester le D 150 cv. J'ai testé le D 170 cv équipé de la BVA puisque nous ne voulons plus de BVM. Ooh, les fainéants !! J'ai réussi en mode green à atteindre les 4,3 L/100 mais c'était sur une mini cooper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes304Tv Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 AU fait, pas trop bruyant le D 150 cv ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Ce sera le véhicule de mon épouse. Pour infos sur le parcours, les consommations ont été les suivantes : la 136cv = 7,7 litres, 192cv = 9,6 litres, 150cv = 5,8 litres et 7,2 litres pour ma golf GTI dsg6.... @§MFK738od Avant toute chose félicitations pour ton achat Pour échanger sur mon point de vue, je dirais que 600€ d'économies sur le poste carburant... Qui sont à pondérer avec l'écart de prix du véhicule, des entretiens et des coûts des pannes à venir sans compter l'impact sur la santé de nos futurs arrières petits enfants..... C'est cher payer Oui, je sais mon côté limite réac et mon aversion pour le mazout Bonne route ! Et les photos quand tu auras réceptionné le carrosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes304Tv Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Je n'ai pas encore passé commande. Le doute subsiste depuis qq jours... La décision va se prendre la semaine à venir. Comme si cela ne suffisait pas avec le choix de la couleur et des sièges... Une vraie torture ! Mais çà progresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MFK738od Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 AU fait, pas trop bruyant le D 150 cv ?? A l'accélération ben ça fait un bruit de mazout, mais à vitesse stabilisée ce n'est pas plus bruyant que la version essence 136cv. Sur cette dernière version, c'est la longueur des rapports qui nous a surtout rebuté, c'est vraiment mou à conduire (le clubman est plutôt lourd). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MFK738od Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 @§MFK738od Avant toute chose félicitations pour ton achat Pour échanger sur mon point de vue, je dirais que 600€ d'économies sur le poste carburant... Qui sont à pondérer avec l'écart de prix du véhicule, des entretiens et des coûts des pannes à venir sans compter l'impact sur la santé de nos futurs arrières petits enfants..... C'est cher payer Oui, je sais mon côté limite réac et mon aversion pour le mazout Bonne route ! Et les photos quand tu auras réceptionné le carrosse Merci Pour les revisions, l'écart de prix est de 20 euros par rapport à la révision de la version 136. Pour les pannes' on a prix 1 an de garantie supplémentaire. Le surcoût sera retrouvé à la revente....normalement . Mon épouse est plus à l'aise avec des Diesel que des essences...va comprendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes304Tv Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Sympa pour toutes les infos. Entretien tous les 2 ans aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Ou tous les 25000 kilometres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Après lecture des chiffres de conso de ton essai, laisse moi juste douter un peu de leur pertinence...par rapport aux chiffes de la Golf que tu utilises tous les jours = quand je lis 9,6l aux 100 pour la Cooper S, ça correspond effectivement à un "essai" mais pas à la conso quand tu utilises la voiture tous les jours Tu me diras le Clubman est plus lourd, je te répondrais rapports étagés différemment de la Hatch pour prendre en compte l'inertie plus importante + quid de la boite que tu as essayée (boite auto?) Il n'empêche, la consommation d'une voiture que tu ne connais pas est toujours plus élevée que ce que l'on consomme quand on conduit la même auto tous les jours = parce qu'on s'est habitué instinctivement à gérer le couple de la manière la plus efficace pour la voiture en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Ou tous les 25000 kilometres. /30000 depuis la génération r56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MFK738od Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Lors de l'essai, la 136 et la 192 étaient en boîte manuelle et la 150 en boîte auto. L'essai s'est déroulé dans des conditions normales, donc sans "tirer" sur les voitures. Par contre les voitures de la concession avaient entre 585km (136) et 2590km (192) donc pas forcément rodées. Et oui, la Golf GTI est plutôt sobre : je fais 143 km par jour pour aller bosser 4 fois par semaine sur un parcours mêlant un peu de ville et beaucoup d'autoroutes, je tourne à 6,5litres environ (a l'odb' pour 6,8 litres en réel). Les moteurs essence de la Mini sont plutôt gourmands à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FVmini Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 @§MFK738od Avant toute chose félicitations pour ton achat Pour échanger sur mon point de vue, je dirais que 600€ d'économies sur le poste carburant... Qui sont à pondérer avec l'écart de prix du véhicule, des entretiens et des coûts des pannes à venir sans compter l'impact sur la santé de nos futurs arrières petits enfants..... C'est cher payer Oui, je sais mon côté limite réac et mon aversion pour le mazout Bonne route ! Et les photos quand tu auras réceptionné le carrosse MFKW550 http://stkr.es/p/18sq pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Le diesel commence à prendre un sacré coup sur le marché de l'occasion...et ce n'est que le début C'est pour moi la dernière chose à faire que de s'orienter vers CE TYPE de voiture en diesel (outre les arguments évoqués ci-dessus évoquant la différence de philosophie entre les 2) Maintenant, si tu es fixé sur ce choix et que tu souhaitais te conforter dans cette idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 @§MFK738od http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2 2 litres d'écart entre la moyenne des consos moyenne des utilisateurs roulant tous les jours, et la tienne aux termes d'un simple essai, ça montre avant tout qu'on ne peut pas se forger un avis sur la consommation d'une voiture aux termes d'un simple essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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