Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Consommation choix 3 cylindres 136 cv ou Diesel 150 cv ????


Invité §jes304Tv

Messages recommandés

Invité §eki168pU

Oui, sans être à double embrayage, elle est assez réactive ;)

On peut comprendre néanmoins que certains ne se fassent toujours pas à la boite auto, et préfèrent les sensations qu'apportent les boites manuelles...

 

 

Les boites auto vont surtout très bien au voiture qui ont beaucoup de puissance. Je ne parle pas des véhicules avec BVA double embrayage... Mais tu as raison entièrement d'accord avec toi. Tout va en s'améliorant... La F56 fait partie de ces véhicules où la boite auto est agréable. D'ailleurs. La plus part des JCW et S sont en boite auto. Y'a sans doute une raison à cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jes304Tv

Donc, les BVA sont mieux associées à des diesels puisqu'on cherche moins les tours comme sur une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Donc, les BVA sont mieux associées à des diesels puisqu'on cherche moins les tours comme sur une essence.

 

Non puisque qu'on les trouve de plus en plus sur des sportives (essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rappel :

jesaho a écrit :

En parlant de mollesse ressentie au volant du 136 BVM, qu'en serait-il avec une BVA ?

 

[MinnieMouse a écrit :v>

Encore pire !

 

Si c'est pas critiquer pour critiquer - Tout en n'ayant jamais essayer...

 

 

Pourquoi serait-ce une critique ? Tout le monde ne prête pas attention à la reprise sinon tout le monde serait en JCW...

 

Pourquoi ne pourrait-on pas commenter sans avoir essayé ?

Y'a une difference entre commenter sans avoir essayé et critiquer sans avoir essayé...

Ce qui est sûr, c'est que si tout le monde critiquait en ayant essayé y'aurait pas autant de messages sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi serait-ce une critique ? Tout le monde ne prête pas attention à la reprise sinon tout le monde serait en JCW...

 

Pourquoi ne pourrait-on pas commenter sans avoir essayé ?

Y'a une difference entre commenter sans avoir essayé et critiquer sans avoir essayé...

Ce qui est sûr, c'est que si tout le monde critiquait en ayant essayé y'aurait pas autant de messages sur le forum....

:lol: Il s'enfonce

http://www.larousse.fr/diction [...] pire/61130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec certaines BVA, dont la steptronic de Mini, les performances de certains modèles sont meilleures avec la BVA qu'avec la BVM: il n'y a qu'à se donner le temps de lire la documentation du constructeur de ces modèles...Il ne faut donc pas généraliser.

Je viens d'aller voir sur le site, le F54 Cooper essence offre les mêmes prestations en rejet CO2, conso et 0 à 100Km/h que ce soit en BVA ou BVM :jap:

Les chiffres sont là, derrière le volant ça sera au "ressenti"

Je ne m'enfonce pas, j'assume (moi) mon erreur de vocabulaire

Jimbo est intelligent, un truc de fou, pire que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

une BVA moderne n'est pas censée magnifier l'expérience?

 

 

Bah tout dépend ce que tu en attends... C'est toujours pareil. Une histoire de compromis au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parisbe ouiça dépend ce que tu entends par magnifier, ça magnifie la linéarité c'est certain ;) une accélération continue sans avoir besoin de lever le pied, gomme forcément les sensations d'accélérations à chaque nouveau rapport

 

@MinnieMouse ça suffit peut-être maintenant, tu veux encore être modéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je viens d'aller voir sur le site, le F54 Cooper essence offre les mêmes prestations en rejet CO2, conso et 0 à 100Km/h que ce soit en BVA ou BVM :jap:

Les chiffres sont là, derrière le volant ça sera au "ressenti"

Lis alors les chiffres pour la F56 JCW :jap: .

 

De plus, je parlais de certaines sportives et pour moi, le F54 Cooper n'est pas une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parisbe ouiça dépend ce que tu entends par magnifier, ça magnifie la linéarité c'est certain ;) une accélération continue sans avoir besoin de lever le pied, gomme forcément les sensations d'accélérations à chaque nouveau rapport

 

@MinnieMouse ça suffit peut-être maintenant, tu veux encore être modéré

Je ne vois pas en quoi supposer que Jimbo est plus intelligent que moi mériterait de me faire reprendre par la modération ?

C'était pour illustrer "pire" concernant la BVA (pire=plus)

Lis alors les chiffres pour la F56 JCW :jap: .

 

De plus, je parlais de certaines sportives et pour moi, le F54 Cooper n'est pas une sportive.

Oui pour les JCW (et peut-être S aussi, je n'ai pas été voir) je le savais que les perfs étaient meilleures en BVA, ça avait été dit mais je ne pensais pas que sur Cooper F54 c'était pareil, enfin du moins identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes304Tv

Cà y est, nous avons jeté notre dévolu sur le D 150. Hier, la concession m'a appelé pour me dire qu'ils avaient reçu le clubman D 150 cv en BVA8 pour essai.

 

J'ai été épaté par l'agrément de conduite. Quant à la sonorité du diesel, il reste très discret, moins sport que le 136 cv mais en même temps moins fatiguant

à la longue pour les oreilles car plus discret à l'accélération. Et que dire de la BVA8, que du bonheur...

Rappel conso constatée au volant du 136 cv : 7,25L/100 et pour le D150 en BVA8 dans des conditions similaires : 5,0 L/100

 

 

En revanche, nous sommes à la recherche de photos d'un clubman gris moonwalk associé au cuir Burgundy. Nous aimerions voir le rendu. Pour l'instant nous n'avons pas trouvé. Celui essayé hier en moonwalk grey avec intérieur en Black pearl carbon est très sympa mais on a une préférence pour le cuir (plus facile à entretenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

j'incite minniemouse par tout les moyens à se commencer une F57.

 

:D

 

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, nous avons jeté notre dévolu sur le D 150. Hier, la concession m'a appelé pour me dire qu'ils avaient reçu le clubman D 150 cv en BVA8 pour essai.

 

J'ai été épaté par l'agrément de conduite. Quant à la sonorité du diesel, il reste très discret, moins sport que le 136 cv mais en même temps moins fatiguant

à la longue pour les oreilles car plus discret à l'accélération. Et que dire de la BVA8, que du bonheur...

Rappel conso constatée au volant du 136 cv : 7,25L/100 et pour le D150 en BVA8 dans des conditions similaires : 5,0 L/100

 

 

En revanche, nous sommes à la recherche de photos d'un clubman gris moonwalk associé au cuir Burgundy. Nous aimerions voir le rendu. Pour l'instant nous n'avons pas trouvé. Celui essayé hier en moonwalk grey avec intérieur en Black pearl carbon est très sympa mais on a une préférence pour le cuir (plus facile à entretenir)

Moonwalk_Cuir noir Mini Yours :

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 41574.html

 

Moonwalk_Black Pearl :

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 26655.html

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 88813.html

 

(Je n'ai pas trouvé non plus ta config sur ce site :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes304Tv

Merci pour tous vos messages et vos recherches. Moi non plus je n'arrive pas à trouver la config souhaitée : moonwalk + cuir Burgundy.

 

On va la jouer au feeling. On n'est jamais sûr du résultat mais çà vaut le coup d'essayer. Si c'est pas beau, notre future intérieur aura sa place dans le musée des horreurs... Blague à part... Mon épouse et moi, on pense que çà peut être sympa.

Au lieu de jouer le classique bi-ton (gris et noir) on espère que cette touche de Bordeaux apportera du peps et du british à l'ensemble.

J'ai vu les photos du clubman cooper S avec le cuir noir, c'est très très classe !! Mais on a déjà du cuir noir et en été c'est pas cool du tout. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages et vos recherches. Moi non plus je n'arrive pas à trouver la config souhaitée : moonwalk + cuir Burgundy.

 

On va la jouer au feeling. On n'est jamais sûr du résultat mais çà vaut le coup d'essayer. Si c'est pas beau, notre future intérieur aura sa place dans le musée des horreurs... Blague à part... Mon épouse et moi, on pense que çà peut être sympa.

Au lieu de jouer le classique bi-ton (gris et noir) on espère que cette touche de Bordeaux apportera du peps et du british à l'ensemble.

J'ai vu les photos du clubman cooper S avec le cuir noir, c'est très très classe !! Mais on a déjà du cuir noir et en été c'est pas cool du tout. A suivre...

 

 

En été, stationné en plein soleil... Cuir noir ou bordeaux ou bleu.... Le gap sur la brûlure du postérieur ne devrait pas être important.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes304Tv

Bon, çà y est. Le clubman est commandé !

Choix final D 150 ch pour le moteur éprouvé, le tout en BVA8 et qq options... Cà va être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes304Tv

Oui, Merci... Je côtoie la marque depuis fort longtemps puisque ma mère est Mini depuis 1969 !! A l'époque Mini cooper S bleue avec toit blanc et jantes Dunlop dorées. Puis tant d'autres...

 

Mais bon, je n'avais jamais accroché pour diverses raisons. Aujourd'hui, avec mon épouse, nous sommes d'accord pour dire que Mini a franchi un pallier. On en dira davantage dès qu'on sera au volant du Clubman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer le 170 diesel en BVA. Que du bonheur !!

 

Il y a qq années, quand nous étions au Chili, je roulais avec un RAV 4 essence 150 cv puis 4Runner essence 6 cylindres les deux

avec des BVA ancienne génération et c'était déjà super.

Cà part plus vite et c'est onctueux dès qu'on accélère.

 

 

Hello,

 

Le 170 tu l'as essayé sur une 3 ou 5 portes du coup? Car sur le Clubby il fait 190ch le SD.

 

Pour la boite auto, en tout cas sur Clubby S et SD j'ai trouvé la BVA8 Sport excellente, mais il me semble avoir lu que ce n'est pas la même que celle des 3 et 5 portes... (?) A noter aussi que les Cooper ont 6 rapport au lieu de 8 sur les Cooper D/S/SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...