Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twizy

[Sujet Officiel] Renault Twizy, le petit ORNI électrique de RENAULT !


Invité §van163mC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lol336hm

bonjour ! est ce que la twizy peut beneficier du nouveau bonus ecologique en place depuis peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! est ce que la twizy peut beneficier du nouveau bonus ecologique en place depuis peu ?

 

 

Twizy a le bonus de 900€ depuis 2 ou 3 ans.

Pour la prime a la conversion je sais pas.

 

En tout cas, quand je croise un Twiz’ il se passe toujours quelque chose ! Dommage que ce soit pas adapté à mon utilisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol336hm

oui pour moi c'est inadapté également.....c'est vraiment dommage que le concept n'as pas était renouvelé avec certaines améliorations par ex meilleure autonomie et ensemble protection/vitres.

Les 2 roues type 125 élec se développe de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi c'est inadapté également.....c'est vraiment dommage que le concept n'as pas était renouvelé avec certaines améliorations par ex meilleure autonomie et ensemble protection/vitres.

Les 2 roues type 125 élec se développe de plus en plus...

 

Pas d’evo prévues... a moins que Renault nous surprennent mais je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire un devis pour un Twizy 45 et j'ai la surprise d'apprendre qu'ils ne prennent pas mon bonus en compte et réclament donc plus de 700€/an en tous risque.

 

Pouvez-vous me suggérer un assureur qui propose un tarif raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du siège arrière, ce n'est pas pour un passager, non en fait la banquette se relever et on peut faire caca. Pratique non !

C'est vrai quoi, ça ressemble plus à un couvercle de  planche de WC

rt.jpg

OIP.jpg

Modifié par Lebricolo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de production du Twizy annoncée pour septembre.

Ayant 1/2 h à tuer, le temps d'un contrôle technique, je me suis rendu dans une concession Renault toute proche pour voir s'il était toujours possible d'en commander un (en version 80 ! :o).
Apparemment oui, pour une livraison au 1er trimestre 2024.
...même si les tarifs paraissent calibrés pour dissuader les commandes de dernières minutes. :sarcastic:
Seule subsiste la finition Intens, le choix se limitant à la couleur (blanc/noir).
Ex. de proposition commerciale pour un exemplaire déjà commandé, livrable en fin d'année :

Spoiler

spacer.png

Las d'attendre le Secma Fun Elec annoncé un peu hâtivement début 2020, j'hésite (en dépit de ses innombrables défauts) à me rabattre sur la seule alternative un peu rigolote (dans le même "esprit", je veux dire) que je lui connaisse.
(alors qu'à en croire certains articles, le marché du quadricycle électrique serait "actuellement en plein boom" :interrogation:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. :L
On en trouve bien d'occasion mais, à moins de disposer d'une remorque, l'offre se limite à un rayon de 50 km. :classic_wink:
Et puis il n'est pas non plus évident d'estimer l'état de santé de la batterie de traction.
Or elle n'est garantie que de 3 ans (ou 50.000 km) et remplacée uniquement si sa capacité passe sous les 66% de sa valeur initiale.
(à ce niveau là, l'autonomie doit avoisiner les 30 km :o).
Sachant qu'à en croire de nombreux témoignages, Renault rechigne à la remplacer et qu'à ma connaissance il n'est guère possible de s'en procurer une.
En résumé, il faut être sacrément masotivé pour vouloir acheter cet engin.

...du coup, je suis retourné à la concession. :cyp:
Pour un modèle de base avec uniquement les portes en option (indispensables, sauf à vraiment aimer la vie au grand air :D), sur commande, livrable dès décembre (finalement !), il faut compter 13000€ (bonus écologique de 900€ déduit).
Inclus, le p'tit supplément de 299€ de "frais de démarches administratives" ...non imposé, pour respecter la législation. :sarcastic:
Si tu le refuses, à toi de te coltiner les démarches d'immatriculation et d'obtention du bonus.
"Y'en a qu'on essayé, ...il ont eu des problèmes" dixit le commercial (3 sur 4000, d'après ses stats). :lol:
Inutile de compter sur une remise. Comme il ne s'agit pas d'une voiture, ils ne seraient pas commissionnés et déjà bien gentils de te le vendre !
D'ailleurs ils ne connaissent pas le véhicule (mais d'expérience, ce n'est pas forcément spécifique au Twizy).
Je n'ai pas réussi à savoir si les extensions de garantie s'appliquaient également à la batterie de traction.
(...enfin en l'occurrence de propulsion :ddr:).

spacer.pngspacer.png
© Vasili Zonov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version 45, il n'y a effectivement pas "photo". :o
Elle n'est "que" 700€ moins chère que la version 80 (en perdant l'option "Désembuage pare-brise" facturée 100€, qui plus est).
Et 4900€ (soit 70%) plus chère (si j'ai bien vu) que la version de base de l'Ami, pour un confort d'utilisation nettement moindre.
Mais à quoi comparer la version 80 (quand même bien plus pratique pour qui possède le permis) ?! :confused:

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a récemment désactivé le configurateur du Twizy :

spacer.png
(l'avaient-ils oublié ou ont-ils joué les prolongations ?!)

Le mien ne devrait finalement arriver que fin-décembre / début-janvier.
J'ai déjà les fenêtres made in Corée, les tapis caoutchouc et les badges (losanges) façon carbone qui l'attendent. :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...