Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twizy

[Sujet Officiel] Renault Twizy, le petit ORNI électrique de RENAULT !


Invité §van163mC
 Partager

Messages recommandés

Correct mais quand même chère par rapport à la capacité batterie comparé à Zoé.

 

 

Pas correct du tout par rapport au 8900 euros de la Zoé et c'est 41 kwh. Le prix aurait du être de 1324 euros (Pour 6.1 kwh de batterie) s'il avait voulu ne pas nous prendre pour des jambons. (Déjà que les 8900 euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas correct du tout par rapport au 8000 euros de la Zoé et c'est 41 kwh. Le prix aurait du être de 1200 euros s'il avait voulu ne pas nous prendre pour des jambons. (Déjà que les 8000 euros...)

 

Si tu te trompe sur le prix de la batterie de la Zoé c'est encore moins correct. Elle est à 8900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Je suis à la recherche d'une mini citadine, style Smart ou Twizy.

La Twizy me plait encore plus parce qu'elle se gare vraiment partout!

Mais le prix des batteries me rebutent! 60 euros par mois, c'est plus cher que si je devais y mettre de l'essence dans une Smart.

 

Je suis preneur de toutes les infos vous qui roulez déjà dans cette titine!

Ah et aussi, les fenêtres, connaissez-vous d'autres fournisseurs que Renault? Leurs vitres laissent passer l'air et la pluie j'ai entendu dire.

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Je suis à la recherche d'une mini citadine, style Smart ou Twizy.

La Twizy me plait encore plus parce qu'elle se gare vraiment partout!

Mais le prix des batteries me rebutent! 60 euros par mois, c'est plus cher que si je devais y mettre de l'essence dans une Smart.

 

Je suis preneur de toutes les infos vous qui roulez déjà dans cette titine!

Ah et aussi, les fenêtres, connaissez-vous d'autres fournisseurs que Renault? Leurs vitres laissent passer l'air et la pluie j'ai entendu dire.

 

Merci! :jap:

 

 

Bonjour,

 

Consulte les tarifs, tu peux gratter un peu.

 

https://www.renault.fr/vehicul [...] udget.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Je suis à la recherche d'une mini citadine, style Smart ou Twizy.

La Twizy me plait encore plus parce qu'elle se gare vraiment partout!

Mais le prix des batteries me rebutent! 60 euros par mois, c'est plus cher que si je devais y mettre de l'essence dans une Smart.

 

Je suis preneur de toutes les infos vous qui roulez déjà dans cette titine!

Ah et aussi, les fenêtres, connaissez-vous d'autres fournisseurs que Renault? Leurs vitres laissent passer l'air et la pluie j'ai entendu dire.

 

Merci! :jap:

 

Salut, Twizy existe sans location de batterie en neuf depuis quelques mois... je l’avais dis un peu plus haut !

 

Il y’a plusieurs type de vitres en effet, difficile de faire son choix par ailleurs.

 

Je roule en Fortwo ED, mais le Twizy me tentait fortement mais je roule vraiment trop pour en faire ma voiture unique.

Je crois pas qu’il y’ai d’utilisateur de Twizy ici, cependant sur Facebook il y’a un super groupe actif de plusieurs centaines de fan et proprio de ce joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2.

Oui j'ai vu que dorénavant on pouvait acheter les batteries.

Je me suis rendu hier chez Renault. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on les a bien briefé pour pas qu'ils prennent commande de véhicules électriques en achat intégral! :fou:

 

"Je n'ai encore jamais eu la demande"

"Je ne vous le conseille pas"

"Si la batterie vous lâche, votre twizy vous pouvez la jeter"

"Ce n'est que sur du neuf, vous ne pouvez pas acheter les batteries sur une Twizy d'occasion"

"Elle sera invendable, car les potentiels acheteurs voudront une batterie garantie, surtout sur de l'occasion"

 

Ils m'ont dégoûté, je suis parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, alors certes la région s'y prête, le climat est plus tempéré, mais chez moi on en voit partout. Ce n'est pas un échec ici.

J'habite Nice. Et alors si vous vous rendez à Monaco alors là pour le coup y'en a 4-5 dans chaque rue.

Après je peux comprendre que dans les régions enneigées par exemple, ou dans les régions où le stationnement n'est pas un problème, forcément on en voit pas... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, alors certes la région s'y prête, le climat est plus tempéré, mais chez moi on en voit partout. Ce n'est pas un échec ici.

J'habite Nice. Et alors si vous vous rendez à Monaco alors là pour le coup y'en a 4-5 dans chaque rue.

Après je peux comprendre que dans les régions enneigées par exemple, ou dans les régions où le stationnement n'est pas un problème, forcément on en voit pas... :spamafote:

Ah ok ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce topic revit ! :good:

Je pensais qu'il n'était plus fabriqué... Je n'en vois jamais... :beuh:

Y'a t'il eu des améliorations depuis les premiers ?

 

Pleins d’améliorations ( plus ou moins visibles ): - plus de fiabilité au niveau des chargeur ( les 2012 sont souvent tombé en panne à cause du chargeur), le bleu caraibes remplace le gris clair (en 2014), les modèles 2017 ont les chargeurs orange au lieu de bleu, des catadiopte sur les cotés, plaque d’immatriculation a l’avant, joints sur les deflecteurs...

 

Après faut pas toujours ecouter les commerciaux, et assumer ses choix et aller au bout. Eux ils ont 200 clio dci a vendre, ils vont pas argumenter pour te vendre un Twizy qu’ils ont pas en stock et qui ne leur rapportera peu de marge...

 

Pour ce qui est des changements, le fait qu’il soit bientot produit en Corée, je pense qu’ils vont l’améliorer un peu car les Coréens ont des exigences un peu particulières par rapport aux Européens donc pas impossible qu’il y’a quelques changements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Pour moi, cette voiture a été conçu, non pas pour les particuliers mais pour les professionnels:

- la Poste (plutot que de prendre des kangoo ZE, cette voiture avec ses portes a un gros antange d'une rapidité des distribution de courrier. Mais moins qu'un scooter

- l'autopartage mais s'est fait damer le pion par Bolloré.

 

Le prix n'a jamais été à la hauteur non plus. Dommage, le programme est un echec alors que c'est plutot sympa à conduire... Le gros points faible, les fenêtres, Renault (Sport) aurait dû être réactif. A croire qu'ils n'ont pas soumis cette auto à des particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bon je suis toujours en train d'étudier l'achat d'un Twizzy neuf; dommage qu'il n'y ai pas plus de proprios actifs sur le fofo.

 

De mon côté je cible donc Twizy Life 45 en achat intégral

 

En tout cas c'est bel et bien un marché de niche; peu d'offres sur lbc et des prix assez stables sur lesquels le km influe peu.

Je n'ai pas non plus trouvé de défaut de fabrication ou de soucis récurrents.

 

@steven85

Oui tu es bien informé :sol:

Par contre ce qui risque aussi de se passer c'est que les Coréens vont faire évoluer la voiture pour eux et continuer à écouler les anciennes définitions techniques de pièces chez nous :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les volumes de livraisons, je ne peux pas vous les dévoiler par contre...

les principaux marchés historiques sont France, Allemagne, Italie et c'est vrai que ça marche vraiment bien en Corée qui est maintenant son premier marché ;)

Donc cela veut dire que la France est un bon endroit pour Twizy d'occase (rare sur lbc)

 

Autre chose intéressante, en France, il y a à peu près autant de version 45 que de versions 80.

Et il n'y a pas de Twizy45 en Corée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bon je suis toujours en train d'étudier l'achat d'un Twizzy neuf; dommage qu'il n'y ai pas plus de proprios actifs sur le fofo.

 

De mon côté je cible donc Twizy Life 45 en achat intégral

 

En tout cas c'est bel et bien un marché de niche; peu d'offres sur lbc et des prix assez stables sur lesquels le km influe peu.

Je n'ai pas non plus trouvé de défaut de fabrication ou de soucis récurrents.

 

@steven85

Oui tu es bien informé :sol:

Par contre ce qui risque aussi de se passer c'est que les Coréens vont faire évoluer la voiture pour eux et continuer à écouler les anciennes définitions techniques de pièces chez nous :q

 

 

Il faut regarder sur Renault Shop, il y’a du stock en Twizy neuf sur toute la France.

Le production redemarre mais les delais risques d’etre un peu longs.

En effet peu de soucis sur Twizy, a part les chargeurs sur les modeles 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer cela: https://www.caradisiac.com/renault-a-demenage-la-production-du-twizy-en-coree-du-sud-178917.htm

 

Elle se vendrait donc mieux en Corée ? :voyons: Il sont peut être des aides d'état ? pas de location de batterie ? :int:

D'ailleurs, étonné qu'ils n'aient pas profité de le moderniser & d'ajouter des vraies portes ! :o:

 

 

Les Coréen sont peut-être plus intelligent que nous sur la pertinence du Twizy. :lol:

 

La loc batterie n'est plus obligatoire depuis un pti moment chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...