Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twizy

[Sujet Officiel] Renault Twizy, le petit ORNI électrique de RENAULT !


Invité §van163mC
 Partager

Messages recommandés

Invité §flu583jz

Désolé pour le presque hors-sujet, je ne sais pas trop où poster ça (il n'y a pas un topic pour les marques non listées ?)

 

Un pied dans le futur (2013-2014) : une start-up californienne, Lit Motors, développe actuellement un deux-roues (comme une moto quoi), avec un volant (comme le Twizy). Et avec deux vraies portes. Les moteurs électriques sont à l'intérieur des roues. Le système très original comporte un système de stabilisation gyroscopique (futuriste, non ?). Voici les caractéristiques :

Poids : 360 kg

Autonomie : 350 km

Vitesse max : 190 km/h (!)

Prix de vente estimé : entre 12000 et 16000 $ (entre 9500 et 12 500€). Les batteries seront-elles à louer en sus ?

 

Bref, on n'est pas dans la même gamme que le Twizy. Un peu cher pour ce genre de véhicule, mais c'est de la belle technologie. Hâte de voir le rêve de ces jeunes inventeurs devenir réalité.

 

Ils ont des vidéos de présentation sur leur site :

http://litmotors.com/lit-motors-inc/

 

http://litmotors.com/wp-content/uploads/2012/02/c-1-11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le presque hors-sujet, je ne sais pas trop où poster ça (il n'y a pas un topic pour les marques non listées ?)

 

Un pied dans le futur (2013-2014) : une start-up californienne, Lit Motors, développe actuellement un deux-roues (comme une moto quoi), avec un volant (comme le Twizy). Et avec deux vraies portes. Les moteurs électriques sont à l'intérieur des roues. Le système très original comporte un système de stabilisation gyroscopique (futuriste, non ?). Voici les caractéristiques :

Poids : 360 kg

Autonomie : 350 km

Vitesse max : 190 km/h (!)

Prix de vente estimé : entre 12000 et 16000 $ (entre 9500 et 12 500€). Les batteries seront-elles à louer en sus ?

 

Bref, on n'est pas dans la même gamme que le Twizy. Un peu cher pour ce genre de véhicule, mais c'est de la belle technologie. Hâte de voir le rêve de ces jeunes inventeurs devenir réalité.

 

Ils ont des vidéos de présentation sur leur site :

http://litmotors.com/lit-motors-inc/

 

http://litmotors.com/wp-content/uploads/2012/02/c-1-11.png

 

 

Intéressant ! ---> [mdcategory=6_21]Topique marque non listé[/mdcategory]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Essayé pendant 24h et c'est vraiment un régal !

 

- - -

. Il ne faisait pas beau et froid, donc les vitres ont cruellement manqué (c'est d'ailleurs LA principale remarque faite par tout le monde, avant même de parler de l'autonomie) -> Une évo à venir Mr Renault ? svp !

. Les bacs de rangement qui "ferment" sont vraiment très très cheaps et on les déboîte en voulant les ouvrir :\

. Le frein à main est difficile à prendre en main : La majorité des gens le serre à mort à force de vouloir le desserrer (pour le débloquer il faut : 1- appuyer sur la pédale de frein 2-appuyer sur le bouton du frein à main 3-tirer léééééééégèrement pour serrer le frein à main 4-pousser vers le bas pour le desserrer) En plus, sur la main gauche, ce n'est pas très habituel pour nous qui sommes plutôt "conduite à gauche"

 

 

+ + +

. La conduite type karting (sous-vire pas mal quand on attaque, mais c'est fait exprès. Sous-vire aussi sous la pluie dans les rond-points)

. Démarrer sans bruit

. Ouverture des portes "grande classe"

. Patate intéressante même si ce n'est pas une voiture de course (couple limité volontairement je pense)

. Visibilité sur les roues avant

. Autonomie très très intéressante n'en déplaise à ses détracteurs ! (Allez faire 100 bornes en ville dans la journée vous ! Ce n'est pas tous les jours hein !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

. Capital sympathie IM-PRE-SSIO-NANT ! Je vous assure que vous vous faites + remarquer avec le Twizy qu'en Ferrari !

 

Très intéressant ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le presque hors-sujet, je ne sais pas trop où poster ça (il n'y a pas un topic pour les marques non listées ?)

 

Un pied dans le futur (2013-2014) : une start-up californienne, Lit Motors, développe actuellement un deux-roues (comme une moto quoi), avec un volant (comme le Twizy). Et avec deux vraies portes. Les moteurs électriques sont à l'intérieur des roues. Le système très original comporte un système de stabilisation gyroscopique (futuriste, non ?). Voici les caractéristiques :

Poids : 360 kg

Autonomie : 350 km

Vitesse max : 190 km/h (!)

Prix de vente estimé : entre 12000 et 16000 $ (entre 9500 et 12 500€). Les batteries seront-elles à louer en sus ?

 

Bref, on n'est pas dans la même gamme que le Twizy. Un peu cher pour ce genre de véhicule, mais c'est de la belle technologie. Hâte de voir le rêve de ces jeunes inventeurs devenir réalité.

 

Ils ont des vidéos de présentation sur leur site :

http://litmotors.com/lit-motors-inc/

 

http://litmotors.com/wp-content/uploads/2012/02/c-1-11.png

Sur le papier tu peux annoncer ce que tu veux au prix que tu veux.

A 10 Kwh au 100km (a 60km/h, a 190km/h on peut compter pas loin de 10 fois plus) valeur généralement admise pour ce genre de petit véhicule.

Pour 350km d'autonomie (a 60km/h) il faudrait donc une batterie de 35Kwh, soit environ 300kg de batterie en utilisant la technologie la plus performante actuelle, le reste du véhicule devrait peser 60Kg, moteur compris, et évidement en utilisant des matériaux peu chers pour rester dans les prix.

On estime aussi que le prix du Kwh de batterie tourne actuellement entre 550 et 800€ donc au prix actuel la batterie seule couterait dans les 20 000€.

Enfin le moteur roue est une technologie très intéressante, mais assez chère.

 

Alors peut être dans 10 ou 20 ans quand on aura multiplier par 10 la capacité au kg des batterie, tout en divisant leur prix d'autant, il sera possible de sortir un tel véhicule, a ce poids et a ce prix, mais pour l'instant c'est du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

C'est une vraie photo la twiz gord' ou bien un shop ? Elle est excellente en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

En tout cas, la peinture intégrale donne encore une autre allure à ce Twizy ! Plus chic quoi... pourquoi pas une Twizy "Initiale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

mimi cette Twizy gordini ....

 

avec préparation moteur électrique hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Je ne pense pas que ce soit un shop' on voit vien que ce n'est pas retoucher je pense que sa doit être la peinture qu'un acquéreur à fait sur sa twizy car à ma connaissance Renault ne propose pas ce modèle ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

oui c'est bien une peinture unique demandé par le proprio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

J'en ai essayé un : c'est sympa on se fait remarquer et certaines voitures klaxonnent !

Ca a pas mal de pêche et j'ai trouvé qu'on était bien protégé des remous.

Autres points positifs : tenue de route et elle tourne toute seule.

Point négatif : sieges et suspensions vraiment durs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

Je le pensais !lol.gif.2e9a7e47ed649ca7be718edd61ad678b.gif ...pour qu'elle dépasse les 80 km/h ! :p

 

lol.gif.2e9a7e47ed649ca7be718edd61ad678b.gif

lol.gif.f70e88987b756b47a9637b019eb30aef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bon, hier apm grâce à un ami concessionnaire RENAULT, j'ai pu disposer de la Twizy pendant une heure ( le modèle avec permis) et de la Fluence électrique pour 1h aussi....

 

Mes impressions , le Twizy est très bruyant une passé les 50kmh, mais relativement stable sur la route, par contre pas de DA, pas de chauffage et pas de vitre, un peu comme une moto mais avec un toit et un essuie glace, l'ouverture des portes papillons sont très facile ( les portes sont légères) et le tableau de bord très sobre c'est le moins que l'on puisse dire anthony921.gif.16fc5c7884543e30fdc82e92bbe5fd18.gifbref un engin a mon avis qui ravira ceux qui habitent dans des grandes agglomérations pour se garer, mais qui laisse un peu sur sa faim quand il s'agit de remonter les files vu le gabarit de cette auto-moto, je pense qu'elle devrait trouver sa place sur une niche de marché pour celui qui recherche l'originalité, par contre le plein ne coute quasiment rien 1815631640_ae2092.gif.c4097b489d2e67b087e81b23e3c4cec6.gif

 

Pour la Fluence j'ai été bluffé par cette voiture au niveau confort silence et couple au démarrage, tout simplement royale avec une autonomie de 160kms, rien à dire sur la finition et je comprends pourquoi le capot n'a pas besoin insonorisantanthony921.gif.16fc5c7884543e30fdc82e92bbe5fd18.gif

 

Prochaine étape, la Zoé et sur ce coup là je n'oublierai pas l'apn jap.gif.cdec8e7f392f79764b28e3cc1deb9da0.gif

anthony921.gif.c016878eb6398e7281a2709988c6e6cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

le twizy est interdit de remonter les files de toute façons ;)

Bah y en bien qui vont essayer anthony921.gif.b8e6b0063ddcf650a400a8f1561771d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...