Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twizy

[Sujet Officiel] Renault Twizy, le petit ORNI électrique de RENAULT !


Invité §van163mC
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de faire un essai ces jours ci, sur quelques kilomètres...et j'avoue avoir été surpris en bien.

 

Au départ on a vraiment la sensation d'être dans un jeu vidéo, le bruit, les sensations (assis assez bas), le côté hyper décalé de l'auto. :)

 

C'est vraiment très plaisant à "conduire", avec un centre de gravité très bas qui permet des enchainement de courbes vifs et précis.

Dans les ronds points, en glisse, c'est franchement fandard :D Et comme le couple est dispo très tôt, on peux même l'entretenir.

 

Seul l'amortissement trop dur déçois, dès qu'on pratique des routes un peu défoncés, ça peux devenir franchement désagréable.

 

 

 

Je n'ai pas trop fait attention à l'autonomnie, mais ne l'ayant pas ménagé, ce n'était pas trop représentatif d'une conduite normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela fait une semaine que je l'ai. Super ! C'est dingue comme tu te fais maté ! :D Pire qu'en Ferrari ange.gif.f886e9fdd932a340b8c2c2ad71b6e8ca.gif

Je vais au boulot avec : environ 35 km A/R + je dépose mon fils à la crèche.

 

J'ai installé un siege groupe 1/2/3 à l'arriere pour mon fils de 18 mois : C'est Nickel pour le déposer à crèche qui se trouve à 1 km de chez moi ;)

 

Voici l'installation :

 

photo3.jpg

 

photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

rickylarso​n good.gif.7802942481aaa8781bf734437ab34db9.gif

Ton fils touche-t-il ton fauteuil avec ses pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rickylarson good.gif.764b64dfe4f65cc28aef0a140c324573.gif

Ton fils touche-t-il ton fauteuil avec ses pieds ?

 

Non il ne touche pas. Enfin pas encore ;-). J'ai ravancé un peu mon siège. C'est suffisant pour faire le kilomètre de chez moi à la crèche ;)

 

Edit : sur la photo, le siège était reculé presque au max, pour sortir du Twizy. Avec mon fils, il était + ravancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Je suis comme kochette31 je suis sceptique sur l'avenir du Twizy...614874859_j@y27s.gif.f3d31f38e5122c970332f72eb8199110.gif

 

Renault est il satisfait des ventes ? Quelles étaient leurs prévisions ? :??:

 

Je pense que la Zoé est un meilleur concept: "vraie voiture" si le prix raisonnable, elle risque de faire un carton !sol.gif.f4cd3e37d8949d764d7f6d92c23bb839.gif

Zoé = Vraie voiture mais chère et à l'autonomie réduite.

D'où l'intérêt d'avoir en plus le Twizy dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Hello,

 

Cela fait une semaine que je l'ai. Super ! C'est dingue comme tu te fais maté ! :D Pire qu'en Ferrari ange.gif.aaaa57c2d68542dbde6f8cfeee457769.gif

Je vais au boulot avec : environ 35 km A/R + je dépose mon fils à la crèche.

 

J'ai installé un siege groupe 1/2/3 à l'arriere pour mon fils de 18 mois : C'est Nickel pour le déposer à crèche qui se trouve à 1 km de chez moi ;)

 

Voici l'installation :

 

photo3.jpg

 

photo1.jpg

Fait gaffe qu'il n’attrape pas froid sinon tu va te faire dénoncer a Enfance Maltraité "anthony921.gif.978787a69b19ad1e09b23f9f4847c4bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cela fait une semaine que je l'ai. Super ! C'est dingue comme tu te fais maté ! :D Pire qu'en Ferrari ange.gif.e66df8ac47a8afa3cd7928bef0c59068.gif

Je vais au boulot avec : environ 35 km A/R + je dépose mon fils à la crèche.

J'ai installé un siege groupe 1/2/3 à l'arriere pour mon fils de 18 mois : C'est Nickel pour le déposer à crèche qui se trouve à 1 km de chez moi ;)

Voici l'installation :

photo3.jpg

photo1.jpg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Tu as un voisin qui en a un aussi ? :??:

 

Pour ce qui est de "l'origine" des ZE, il y a aussi Zoé qui ne sera fabriquée qu'en France...

 

Mais ça me fait marrer quand même de lire "pour faire tourner les usines françaises".

Il faudra quand même qu'un jour on se rende compte que les usines d'assemblage des véhicules ne représente qu'un touuuuuuuuuuut petit pourcentage du nombre de personnes qui travaillent pour produire une auto. Alors sincèrement, je pense que quand on fait un monde pour une usine qui ferme ou qui va mal tel qu'on l'a entendu récemment, je ne comprends pas pourquoi on ne fait ni ne dit RIEN DU TOUT quand les constructeurs font faire les composants partout SAUF en Europe... CA, ça représente un gros nombre d'emplois !!!

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Maintenant, que le site d'assemblage soit en France ou en Espagne, je pense qu'on doit s'en réjouir quand même ! C'est déjà l'Europe et finalement c'est pas si mal !

Non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de "l'origine" des ZE, il y a aussi Zoé qui ne sera fabriquée qu'en France...

 

Mais ça me fait marrer quand même de lire "pour faire tourner les usines françaises".

Il faudra quand même qu'un jour on se rende compte que les usines d'assemblage des véhicules ne représente qu'un touuuuuuuuuuut petit pourcentage du nombre de personnes qui travaillent pour produire une auto. Alors sincèrement, je pense que quand on fait un monde pour une usine qui ferme ou qui va mal tel qu'on l'a entendu récemment, je ne comprends pas pourquoi on ne fait ni ne dit RIEN DU TOUT quand les constructeurs font faire les composants partout SAUF en Europe... CA, ça représente un gros nombre d'emplois !!!

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Maintenant, que le site d'assemblage soit en France ou en Espagne, je pense qu'on doit s'en réjouir quand même ! C'est déjà l'Europe et finalement c'est pas si mal !

Non ? :??:

 

 

Regarde la fermeture annoncée de l'usine d'Aulnay. 3600 personnes en moins sans parler de tous les entreprises et sous traitant qui gravitent autour. Cela représente un paquet de personne au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe qu'il n’attrape pas froid sinon tu va te faire dénoncer a Enfance Maltraité "anthony921.gif.339b30e02d9f36da6f67d212f381934f.gif

 

 

;-)

Ce matin, cagoule gros manteau. Et pour faire 1 km à maxi 40 km/h, ça va.

Pour cet hivers, j'installe un kit vitre souple pour fermer le twizy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoé = Vraie voiture mais chère et à l'autonomie réduite.

D'où l'intérêt d'avoir en plus le Twizy dans la gamme.

Chère ? 15000€, c'est raisonnable pour une vraie :D voiture !

L'autonomie de Zoé: n'est-elle pas de 200km ? :??:

 

 

 

 

;-)

Ce matin, cagoule gros manteau. Et pour faire 1 km à maxi 40 km/h, ça va.

Pour cet hivers, j'installe un kit vitre souple pour fermer le twizy.

Il y a un kit vitres souples officiel Renault ? :??:

 

 

 

 

Bien vu ;-)

Oui, mon voisin de parking au boulot. Parking avec des prises, donc ça le fait sol.gif.f43923a31e42907461ee975c86feb36c.gif

Hier, on était 3 ;-)

Ah ? Tu travailles chez Renault ?cvieri59.gif.b34cdde670ad2b9a81d29fae77af25be.gif

 

 

 

ambu.gif.ee97b25f2a61ca30e536fbcdd3934f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la fermeture annoncée de l'usine d'Aulnay. 3600 personnes en moins sans parler de tous les entreprises et sous traitant qui gravitent autour. Cela représente un paquet de personne au final.

 

 

OK, c'est dommage.

 

Maintenant, regarde n'importe quel véhicule PSA ou RSA et regarde la provenance des pièces quil le compose : la grande majorité des emplois se situe là et n'est déjà plus en France ou même en Europe.

 

Ce que je veux dire c'est :

1) Produite en Espagne ou en France... on est tous "dans la même galère"

2) La délocalisation des sites d'assemblage est triste, mais il faudrait se préoccuper aussi de la production des pièces... qui concerne encore + d'emplois.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, c'est dommage.

 

Maintenant, regarde n'importe quel véhicule PSA ou RSA et regarde la provenance des pièces quil le compose : la grande majorité des emplois se situe là et n'est déjà plus en France ou même en Europe.

 

Ce que je veux dire c'est :

1) Produite en Espagne ou en France... on est tous "dans la même galère"

2) La délocalisation des sites d'assemblage est triste, mais il faudrait se préoccuper aussi de la production des pièces... qui concerne encore + d'emplois.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Les grosses pièces sont faites localement par des sous traitants implantés à proximité des usines d'assemblages. Après pour le reste c'est vrai. Le puzzle est de moins en moins européen et encore en moins français.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Il y cela aussi. Pour la pluie j'ai un doute par contre pour le vent c'est nickel

 

http://www.youtube.com/watch?v=8GWZBo1V3Y4?version=3&hl=fr_FR

 

 

Oui je connais. C'est pas top pour 2 raisons :

- Pas facile à retirer. S'il fait chaud, c'est quand meme mieux sinon on cuit ;) Et puis quand si on le retire, pas facile à stocker.

- Contrairement aux systèmes souples qui permet l'aeration, celui-ci provoquera inévitablement de la buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Chère ? 15000€, c'est raisonnable pour une vraie :D voiture !

L'autonomie de Zoé: n'est-elle pas de 200km ? :??:

 

 

 

 

Non, tu ne ferais pas 200km en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Prévoit plutôt vers 150 km environ plus (ou moins) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Non, tu ne ferais pas 200km en vrai.

 

 

lu sur caradisiac:

210km sur cycle NEDC (=pire qu'un papy au volant)

100km en hiver (cause: chauffage) : communication de Renault

150km en été : communication de Renault

 

Comme sur les thermiques, les consos annoncés sur Cycle n'ont pas grand chose à voir avec les conso réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat355cw

Testée aujourd'hui.

C'est plutôt sympa à conduire mais j'ai quand même quelques points négatifs :

 

- j'ai trouvé que c'était relativement bruyant à l'intérieur (quand on est à l'extérieur par contre on ne l'entend absolument pas venir).

- le confort est relativement sommaire, on sent fortement toutes les bosses et trous.

- niveau freinage faut pas avoir à faire un freinage d'urgence (même si on roule pas à 200km/h) j'ai trouvé que la distance de freinage était longue).

 

Bon sinon pour donner un avis plus positif, c'était une expérience de conduite assez sympa et pour des déplacements urbains courts ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

jap.gif.c68b1820d4fb2e2ff96017910890d95c.gif

La Twizy 45 (5ch) démarre à 6990e + 45e/mois de batterie, elle se conduit sans permis.

La Twizy 80 (17ch) démarre à 7690e.

Cette auto électrique 2 places est-elle sans concurrence?

A priori oui mais on peut là comparer à la Smart Fortwo électrique qui est donc aussi une auto 2 places sans coffre. Les chiffres restent encore flou avec un tarif avoisinant les 20 000e + 60e/mois de batterie...

Finalement, la Twizy est bien placé même si elle est moins "voiture" que la Smart.

Reste à voir si elle trouve son public...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

jap.gif.42406368b40cff735a2710403b41f4df.gif

La Twizy 45 (5ch) démarre à 6990e + 45e/mois de batterie, elle se conduit sans permis.

La Twizy 80 (17ch) démarre à 7690e.

Cette auto électrique 2 places est-elle sans concurrence?

A priori oui mais on peut là comparer à la Smart Fortwo électrique qui est donc aussi une auto 2 places sans coffre. Les chiffres restent encore flou avec un tarif avoisinant les 20 000e + 60e/mois de batterie...

Finalement, la Twizy est bien placé même si elle est moins "voiture" que la Smart.

Reste à voir si elle trouve son public...

:)

Tu ne peut pas comparer une Smart qui est une voiture avec le Twizy un quadricycle, pour la 1ere tu peut prendre les autoroutes et pour la 2eme c'est interdityonen76.gif.ec9d05d1ee2641d6bdf408ed32459423.gif

 

Pour info le coffre d'une Smart et 2 fois plus grand que celui d'une C1...si...si..

 

Le Twizy trouvera son public parmi les urbains et les grand centres, mais ne rentre aucunement en concurrence avec une Smart Électrique yonen76.gif.ec9d05d1ee2641d6bdf408ed32459423.gif

yonen76.gif.8b9edc693464028fd00cff3644d5a3ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...