Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

stratégie de premier achat


Invité §Maj154wo

Messages recommandés

Invité §Maj154wo

Bonjour

 

J'aimerais recueillir vos avis quant à ma stratégie de premier achat d'une moto :

 

Je suis en apprentissage, (une dizaine d'heures mixtes plateau/circulation), sur ER6N.Avant de débuter mes leçons, je n'étais jamais monté sur un 2RM. J ai le permis B depuis 30 ans.

J'ai 50 ans, 1,90m, 110 kgs, pas sportif ( juste 30 mins de marche par jour ).

J'ai toujours rêvé de de venir motard depuis que j'ai 18 ans, mais j'ai toujours jusque là eu d'autres priorités (notamment financières ).

 

Sur l'ER6 je ne suis pas à l'aise, les jambes trop pliées, j'ai l'impression qu elle est trop petite pour moi. Quand elle commence à tomber lorsque je suis déséquilibré sur le lent, ma jambe l'arrête et je la redresse sans difficultés.

 

Je m'oriente donc, lorsque le permis sera acquis ( si tout vas bien avant fin 2016 ) vers un trail, tant par envie que par nécessité vu ma taille.

Mon usage futur sera quasi exclusivement loisir ( balades le WE, voyages de 600 km A/R vers la maison de campagne 5 à 6 fois par an ). Je pense exceptionnellement l'utiliser pour aller travailler 25 km de la banlieue sud au coeur de Paris les jours de grèves ou en juillet, quand la circulation s'allège et que le temps est beau.