Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

stratégie de premier achat


Invité §Maj154wo

Messages recommandés

Invité §Maj154wo

Bonjour

 

J'aimerais recueillir vos avis quant à ma stratégie de premier achat d'une moto :

 

Je suis en apprentissage, (une dizaine d'heures mixtes plateau/circulation), sur ER6N.Avant de débuter mes leçons, je n'étais jamais monté sur un 2RM. J ai le permis B depuis 30 ans.

J'ai 50 ans, 1,90m, 110 kgs, pas sportif ( juste 30 mins de marche par jour ).

J'ai toujours rêvé de de venir motard depuis que j'ai 18 ans, mais j'ai toujours jusque là eu d'autres priorités (notamment financières ).

 

Sur l'ER6 je ne suis pas à l'aise, les jambes trop pliées, j'ai l'impression qu elle est trop petite pour moi. Quand elle commence à tomber lorsque je suis déséquilibré sur le lent, ma jambe l'arrête et je la redresse sans difficultés.

 

Je m'oriente donc, lorsque le permis sera acquis ( si tout vas bien avant fin 2016 ) vers un trail, tant par envie que par nécessité vu ma taille.

Mon usage futur sera quasi exclusivement loisir ( balades le WE, voyages de 600 km A/R vers la maison de campagne 5 à 6 fois par an ). Je pense exceptionnellement l'utiliser pour aller travailler 25 km de la banlieue sud au coeur de Paris les jours de grèves ou en juillet, quand la circulation s'allège et que le temps est beau.

 

La raison me pousse a commencer sur un F700 GS ou F 800 GS, puissance moteur plus faible pour un newbie, et les assistances (ESA, ABS et contrôle de motricité ) me rassurent. Je pense aussi que mon assurance me coutera moins cher ( primo assuré moto, assuré voiture depuis 30 ans avec bonus 50% "à vie" ). Cependant avec mon poids, plus celui de madame, ma moitié aussi en kilogrammes ! je me demande si la moto ne va pas peiner. Par ailleurs, je serai certainement amené à l'upgrader pour un 1200 GS dans 2 ou 3 ans par envie et parce que j'ai l'impression que le format de la 1200 me conviendra plus.

 

 

Je me demande vraiment si je ne devrais par plutôt directement commencer sur la 1200, ayant peur d'être déçu et rapidement insatisfait de ses petites soeurs. Est ce que cela vous parait raisonnable, compte tenu de mon profil, de partir directement sur la 1200 GS, puissante et lourde ?

 

(NB : j'ai bien compris que si je n'obtiens pas mon permis avant le 31/12/2016 je devrais passer par la case A2, donc F800 bridée pendant 2 ans ).

 

Merci de vos avis.

 

Un cocher de BàR qui s'écarte en RP pour laisser ses futurs camarades passer en interfile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man176Nk

T'as 50 balais, fais toi plaisir mec: Achetes la moto qui te plait le plus.

1200 800 blabla c'est pas grave. La moto pour nous (les vieux) c'est uniquement un plaisir alors fais toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Salut,

Poste plutôt ici Quelle moto choisir pour débuter ? c'est fait pour l'achat de la 1ère moto.

pas besoin d'un 1200 pour du duo, le 800 est déjà très bien, et même un Vstrom 650 s'en sortira très honorablement.

C'est d'ailleurs ce dernier ou un Versys que j'aurais tendance à te conseiller en première moto, le temps de te faire ton expérience et d'essayer ensuite d'autres motos pour voir ce que tu aimes (2 ou 4 cylindres notamment).

En tous cas, poste ta question dans le topic que je t'ai mentionné plus haut et tu devrais avoir plein de réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...