Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Elle arrive à l'automne la nouvelle Civic 10......

 

 

[h1]Salon de New York : Honda Civic Concept, la 10e génération arrive[/h1]

 

Publié dans Futurs modèles > Concept-carshttp://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gifpar Patrick Garcia Le 02 Avril 2015 à 14h18

 

Ce n'était pas spécialement attendu, ce fut donc une surprise. Honda qui a déjà annoncé son intention de diffuser mondialement la prochaine génération de Civic hatchback (la « nôtre ») produite en Angleterre a dévoilé au salon de New York une Civic Concept annonçant la version coupé de cette 10e génération. Et les Américains seront heureux, cette nouvelle mouture sera également commercialisée dans le pays en version Type R.

 

S1-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-350004.jpg

 

 

Le concept Civic présenté par Honda au salon de New York anticipe la dixième et nouvelle génération qui sera lancée dès l'automne aux États-Unis. Honda précise que cette nouvelle génération sera déclinée en berline, en coupé, en version Si, en carrosserie hatchback et pour couronner le tout, en version Type-R (celle qui sort actuellement chez nous), ce qui sera une première dans le pays.

Le concept présenté dévoile le design choisi pour cette dixième génération US. L'auto aura un empattement plus long, elle sera plus basse, plus large, elle aura un porte-à-faux avant réduit et un capot plus long, un arrière plus court, un habitacle reculé, elle sera en un mot plus agressive.

 

Cette nouvelle auto visera le leadership sur le plan de la sécurité et des performances mais aussi de l'efficience grâce à une nouvelle plateforme associée au nouveau moteur 1,5l VTEC turbo à injection directe ainsi qu'à une boîte courte 6 rapports manuelle ou une CVT revue pour être plus sportive.

 

Le développement de la berline et du coupé sont l'œuvre de l'équipe Recherche et Développement d'Amérique du Nord, le design est issu du studio de Los Angeles et, hormis la hatchback, la production sera assurée par les sites américains du constructeurs en Ohio et en Ontario.

Honda a donné sa feuille de route pour les mois à venir. Après le CR-V, la marque lancera le nouveau HR-V cet été suivi de près par le SUV Pilot puis ensuite la nouvelle Civic 10 à l'automne.

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-349976.jpg

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-349977.jpg

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-349978.jpg

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-349979.jpg

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-349980.jpg

 

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-349982.jpg

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-349985.jpg

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-349989.jpg

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-349995.jpg

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-349996.jpg

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-350000.jpg

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-349999.jpg

 

S7-Salon-de-New-York-Honda-Civic-Concept-la-10e-generation-arrive-350001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Elle est enthousiasmante! La gen 9 était décevante car elle voulait garder une partie de l'originalité de la 8 et voulait malgré tout se raccrocher au coté "passe partout" des autres marques du segment.

 

Mais j'ai peur que le concept finisse comme la Type R.

 

Tous les teasing, concepts, pré-versions étaient super alléchants, originaux, et classes, on avait des feux super reconnaissables, un aileron utile et pas trop dégueulasse, et au final, on a fini avec des feux bidons, un aileron qui fait kéké..

 

Celle-ci a un coté 350z qui est assez sympa, et la voiture a une certaine personnalité! Si elle pouvait rester comme ça, ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

http://i1.image-v.com/auto_v4/actu/photos/medium/salon-auto-new-york-honda-civic-concept-2015.jpg

C’est enveloppée d’une robe vert pomme que Honda a dévoilé la prochaine Civic au Salon de l’Auto se tenant dans la Grosse Pomme.

 

En ce qui concerne la motorisation, les mordus de la Civic - et dieu sait qu’ils sont nombreux - acclameront l’arrivée très attendue du premier VTEC turbocompressé qui se fera conjointement avec le lancement de la dixième génération de la voiture. Ce moteur 4-cylindres 1,5 litre sera accompagné, au choix d’une boîte à rapports continuellement variables ou d’une transmission manuelle à 6 rapports.

 

Lorsqu’on prend le temps de l’analyser sous toutes ses coutures, on remarque que la nouvelle Civic semble un peu chargée. Je m’explique. Bien qu’il s’agisse de la version sport et qu’elle se doit d’être dynamique et de dégager une forte personnalité, la calandre semble lourde et encombrée, sans parler de la partie arrière qui compte trop de plis et de replis. Pour le moment, c’est encore acceptable. Rassurons-nous en nous disant que la version de production de cette Honda sera assurément plus sobre et passe-partout. Prenons un instant et imaginons de quoi elle aura l’air lorsque les jeunes - et moins jeunes! - s’attaqueront à sa personnalisation!

 

En ce qui concerne la version sportive, nous pourrons sans doute compter sur la Si. Sans se tromper, on peut dire qu’elle ressemblera probablement comme deux gouttes d’eau au concept dévoilé à New York. Pour plus de performances, la décision quant à l’importation de la Type R en Amérique du Nord se fait toujours attendre.

 

À première vue, cette nouvelle Civic semble à ce point intéressante qu’elle pourrait rejoindre ceux qui, auparavant, la regardaient de haut. Il n’y a pas de que des inconvénients à s’embourgeoiser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Elle est franchement laide et pourtant j'adore Honda et leurs ovnis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Bof! 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Pourquoi un avant aussi tarabiscoté? Un peu de simplicité svp Mr Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

Salut, j'aime beaucoup la Verte pomme.

Si je ne me trompe, il s'agit de la version américaine...

La bleue, un concept pour l'Asie, non...

En Europe, une chance de voir une des 2?

Et elle est prévue pour quand chez nous la Civic 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

vue que Honda change tout les 6 ans environ, on peux tabler sur 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Salut, j'aime beaucoup la Verte pomme.

Si je ne me trompe, il s'agit de la version américaine...

La bleue, un concept pour l'Asie, non...

En Europe, une chance de voir une des 2?

Et elle est prévue pour quand chez nous la Civic 10?

 

La prochaine Civic sera mondiale ce qui est un gros changement stratégique. Avant il y avait la civic américaine qui n'avait strictement rien à voir avec la civic européenne.

Bien sûr il y aura encore des spécificités vu que la 4portes et le coupé seront toujours fabriqués aux US et que la 5p sera fabriquée en europe mais au niveau du style il risque d'y avoir une grosse harmonisation.

 

Le concept vert étant un concept de 5 portes, présenté aux américains pour les préparer au retour de cette carrosserie sur leur continent, non seulement on l'aura en europe mais ce sera carrément notre civic européenne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

vue que Honda change tout les 6 ans environ, on peux tabler sur 2018

 

Gros changement stratégique comme dit dans le message précédent avec une civic mondiale. L'un des buts et de réaccélérer le développement et le renouvellement.

On part donc sur un renouvellement plus court sur les générations à venir. 5 ans puis peut-être 4 ans à terme, comme dans les années 80-90.

 

La Civic 10 US va arriver en fin d'année.

En europe la nouvelle Civic c'est pour dans une grosse année, présentation pour le mondial 2016, sortie début 2017 gros max.

Vu les ventes cata de la civic actuelle ce sera pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

si le changement de stratégie du constructeur que tu indiques pouvait porter ses fruits , ce serait une révolution chez honda !!

 

En fait je crois que c'est surtout très pragmatique. Vu le peu de ventes européennes il n'est plusenvisageable de faire un modèle exclusivement pour l'Europe. C'est pas économiquement viable.

En vendant la hatchback dans le monde entier ils rentabilisent le développement et l'usine de Swindon.

 

Le CRV est mondial et la Jazz aussi et les ventes européennes ne se portent pas plus mal que la civic.

Si la civic actuelle avait eu au moins autant de succès que la précédente en Europe ils ne se seraient peut-êtrepas posé la question ?

 

Le positif c'est qu'aux US, vu l'importance du marché pour Honda, les modèles sont plus rapidement et régulièrement retouchés et restylés... Surtout quand ils ne marchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Mulet de la nouvelle civic :

http://vtec.net/news/news-item [...] id=1233910

 

Avant d'Acura ILX et arrière de notre civic 9G hatchback.

 

Ce qui est intéressant c'est de voir que les voies semblent encore plus larges que l'ILX (déjà plus large que notre civic 9G).

C'est bon ça !

 

Perso si ils peuvent reprendre les proportions de l'ILX sur l'avant ça me va très très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Les photos de ton lien laissent apparaitre un modèle somme toute sage et plus passe partout encore que la Gen9.

 

Wait and see, mais avec cette 10, j'aimerais vraiment retrouver le coup de coeur que j'ai eu pour la 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est un mulet rien d'autre.

Tous les éléments proviennent de modèles existants.

Ce qui est intéressant c'est l'utilisation de pièces provenant des modèles américains, preuve de la mondialisation de la future 10G.

 

Pour le style attendons la présentation de la civic 10G américaine en fin d'année (4 portes et coupé), on aura alors une idée très clair du design de notre prochaine civic (5 portes).

 

Mais on peut déjà imaginer que quelques éléments transpirent dans le concept vert fluo-pomme que Denreg a posté tout en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja
Invité §cas821XC

La 9 est morte vive la 10 .La 10 est dans l esprit de la G8 , la G9 moche a souhait ..La 10 j achète je signe le chèque quelle gueule ..ça en jette ,sans etre une mecelcar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Attend qu'elle sorte avant de signer le chèque casseauto ;) .

 

Mais au regard de ce que j'ai pu voir en spyshot, je ne peux qu'être d'accord avec toi sauf pour la version restylée de la 9G que je ne trouve pas du tout moche.

 

Au fait qu'est ce que c'est qu'un mecelcar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas821XC

Mal écrie lol ,suis fâché avec l anglais..Muscle car le muscle prononcer a l anglaise meuh seul car lol tu aura compris ca fait référence aux GT américaine comme la shelby par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas821XC

les retouches sont harmonieuse ,un avant plus sage ,moins agressif .Mais je reste classique le bandeau de la G8 et au top .Bien que la 10 me botte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

les retouches sont harmonieuse ,un avant plus sage ,moins agressif .Mais je reste classique le bandeau de la G8 et au top .Bien que la 10 me botte

 

On est au moins 2 :jap:

 

Je vais peut être te refroidir :D , sauf mention contraire la version coupé n'est pas pour nous. Cependant vu que la production de la civic est maintenant mondiale (depuis la 10G), il se pourrait qu'on la reçoive, mais ce n'est pas du tout sur.

 

Personnellement, si Honda me fait une 5 portes comme ça avec les poignets arrière dissimulés, je signerai aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Hum iaka, cela n'a rien à voir avec le corps final de la 10G type R, c'est juste un assemblage de plusieurs véhicules (comme tu l'as bien dit, un peu de Acura et un peu de 9G européenne) afin de tester les composants internes dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Hum iaka, cela n'a rien à voir avec le corps final de la 10G type R, c'est juste un assemblage de plusieurs véhicules (comme tu l'as bien dit, un peu de Acura et un peu de 9G européenne) afin de tester les composants internes dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

J'ai pas dit le contraire... Mais les proportions me plaisent bien avec ce long capot... C'est beaucoup plus statutaire que la civic 7, 8 ou 9. Ce serait sympa que la 10G garde ce genre de proportions, comme le coupé US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...