Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Plus on fait de courts trajets à froid, plus il estime qu'il faut rapprocher les vidanges... ce qui est logique en soi puisque l'huile se détériore plus rapidement dans ces conditions... :spamafote:

 

À mon retour de vacances, j'aurai fait un peu plus de 7000kms en 3 mois dont environ 5000kms de longs trajets autoroutiers... Il y a donc de grandes chances que le témoin d'entretien s'allume assez tardivement pour ma première révision...

Ben justement, c'est ce qui m'a surpris: c'est pendant mon retour de vacances (4000 km avec bcp d'autoroute) que le "calendrier" de la maintenance s'est mis à dégringoler brutalement: je suis passé de 100 jours avant révision à 10 jours en 3 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est ce qui m'a surpris: c'est pendant mon retour de vacances (4000 km avec bcp d'autoroute) que le "calendrier" de la maintenance s'est mis à dégringoler brutalement: je suis passé de 100 jours avant révision à 10 jours en 3 semaines !

 

Oui effectivement, c'est plutôt étonnant... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did844ye

L'association 1.5 turbo + CVT est un régal !

C'est ma 2ème CVT (précédente: Subaru), 3 si je compte la "CVT" de ma Prius (qui n'a rien à voir mécaniquement, seules les sensations s'en rapprochent).

 

La CVT de la civic X est douce (comme toutes les CVT) mais surtout le fait d'avoir une bonne réserve de puissance à tous les régimes est essentiel, ça évite au système d'aller chercher la puissance haut dans les tours. Donc ça "patine" pas (terme stupide des journaleux), ça "s'emballe" pas (terme également idiot: dit-on que le moteur s'emballe quand on pousse les intermédiaires sur une BVM ? et pourtant les régimes sont comparables; dit-on qu'un moteur d'avion s'emballe au décollage ? et pourtant il tourne à son régime maxi et il n'avance pas au début !).

Certes quand on appuie à fond en Sport le moteur monte dans les tours, mais si on achète une voiture avec un moteur qui offre sa puissance maxi à 5500 c'est bien pour y aller de temps en temps, non ?

Bref, je suis enchanté de cette association moteur/boîte, et ceux qui la critiquent soit l'ont pas essayée, soit sont de mauvaise foi; le lobby des constructeurs européens (qui n'en proposent pas) y serait pour quelque chose ?

Et les palettes sont très pratiques:

- en D, on peut retrograder très facilement pour augmenter le frein moteur, et le système repasse en auto dès que les efforts demandés au moteur sont faibles (aussi bien en accélération qu'en décélération)

- en S, le moteur tourne à plus haut régime, on a donc une conduite moins eco et plus dynamique, et le système reste en manuel dès qu'on touche aux palettes, mais il suffit d'appuyer longuement sur celle de droite pour repasser en auto.

 

De plus les consos sont en baisse vs BVM (peu de BVA peuvent en dire autant), il n'ya pas d'embrayage (c'est un convertisseur de couple sans friction qui en fait office) et le moteur est naturellement protégé des sur et sous régimes. Donc la fiabilité est excellente (les DSG peuvent pas en dire autant).

Bilan près positif pour moi, tu l'as compris !

Merci pour ce retour :-)

 

et niveau conso pour la 1.5l tu es a combien ?

 

c'est galère de ne pas pouvoir en tester dans la région pour se faire un avis. :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est galère de ne pas pouvoir en tester dans la région pour se faire un avis. :non: :non: :non:

 

Oui effectivement...! :L

 

Il faudrait que tu ailles en essayer une en IDF... :spamafote:

 

Ernwen n'est pas le seul à être enchanté de son 1.5 CVT... Ça rassure...! :oui:

 

Mais bon, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :spamafote:

 

Rien ne vaut un essai, surtout quand il s'agit de débourser pas loin de 30k€...! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route à 80 on peut passer facilement sous les 6 l/100km. En usage de tous les jours (petits déplacements, ville, campagne résidentielle, nombreux arrêts école etc) c'est 7.5. Et sur autoroute entre 7 et 7.5 à 135 compteur. Lequel est optimiste de 4% à peu près. Quant à l'ordi de bord, la conso annoncée est juste (rare !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didye02

j'ai fait plusieurs essais, toujours en CVT, bien que initialement je n'étais pas parti pour prendre une boite auto. Mais Mazda n'avait que ça à me faire essayer (et sur leur petit moteur en plus, alors que j'avais clairement dit que c'est le 164ch qui m'intéressait)

Mon inquiétude était de m'ennuyer.

 

Bilan: pour faire court je roule en 1.5 CVT.

 

Du pire au mieux:

- Volvo V40 T3. Une latence pénible à la reacceleration de bien une seconde, un stop en start qui passe son temps à arrêter le moteur pour un rien, comportement quelconque (et en plus je n'ai pas osé taper dedans, ma voiture n'avait que 14km!)

 

- Toyota CHR hybride. Bah en ville c'est top, réactivité sans latence, forcément, par contre, dès qu'on accélère, pfiou, mon vieux Hdi est plus agréable...

 

- Mazda 3 120ch. Très très agréable, rien à redire de la boite. Par contre dès qu'on sollicite le moteur, ça colle dans les tours assez durablement. Après, bon, je viens d'un 2litres Hdi138, donc, un petit essence BVA, je le pousse probablement trop. La boite se pilote "à l'ancienne " pas besoin des palettes: un relâché d'accélérateur et le rapport monte, un kickdown et ça descend, même plusieurs fois de suite. Boite très agréable au quotidien donc. Reste à voir sur leur 164ch, et inversement, c'est peut-être le.même comportement que le 1l Honda (pas essayé je ne voulais pas moins puissant que la voiture que j'ai revendu)

 

Et donc

- Honda Civic 1.5 CVT. C'est celle qui ressemble le plus à celle des Ford, car il y a un convertisseur de couple. Comme une BVA traditionnelle. Je ne sais pas si c'est le cas ailleurs (chez Ford, on parle en interne d'une boite hybride)

Les 2 grandes forces de la CVT Honda sont, pour moi, l'agrément au quotidien dont la disponibilité du moteur, et... le mode S/M.

Le mode S qui passe en manuel à la demande, c'est un vrai gain, et en mode S (auto) le moteur ne colle pas à 6500Tpm sans bouger quand on est pied au plancher, il y a une vraie simulation des rapports, avec donc des variations de régime. Limite jeu vidéo, car il n'y a pas d'à coup :)

la disponibilité, c'est simple: en D, si on accélère franchement, la boite rétrograde (y compris en faisant un petit à coup) et ça part. En accélération normale, là, c'est du CVT pur: le régime moteur se cale et ne bouge que si on arrive en pseudo 7ème. Ce régime moteur constant est "réglable: il dépend de la pression sur la pédale d'accélérateur . Très léger c'est 1700tpm (régime de croisière environ 1500Tpm). Accélération normale, 2000tpm. Accélération forte environ 3000tpm je crois (pas utile très souvent). Accélération max, bah, régime max, mais là, attention au permis parce que, entre le son linéaire et la poussée qui l'est tout autant, on a vite fait de se retrouver à des vitesses... confiscatoires...

 

Ce verrouillage de rapport en mode S donne une sensation et une poussée rapelant très fortement une BVM, la fluidité en plus. En tout cas, on peut avoir une conduite sportive avec ça, sans intrusion de l'électronique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Coucou à tous

 

petit retour après 10 000km au volant de la X 4 portes 1,5 CVT exclusive

 

pour info je suis le gars qui ne pouvait pas se faire au siège de l'auto;

j'ai même tenté de la vendre : sans succès sans perdre un bras ou deux.

 

après tout ces kilomètres je reste toujours déçu sur ce point mais attention ça ne concerne que moi et mes soucis de dos.

 

Pour les hésitants la chose à noter sur ces fauteuils c'est le manque de maintien (latéral) ; ce qui est plus chiant à vivre quand on fait de la montagne tout les jours mais qui n'est pas handicapant sur nos autoroutes.

bref c'est mon expérience ; ma famille et mes amis ne se plaignent pas du tout.

 

le moteur (le 1,5 CVT) est très agréable, très souple et surtout la conso est très raisonnable : sur trajet autoroute 140KM/H en moyenne, je reste autour des 7/7,5l chargé et 3 personnes à bord (super).

je vis à Paris et sur des trajet : bouchon sur 20KM et route sur 20/30 km

je suis autour de 8/8,5 l ce qui est pas mal non plus.

Si bouchon non-stop (les vrais ou l'on ne dépasse pas les 6KM/H) je vais être autour des 9L

 

La CVT me convient bien, je joue un peu des palettes pour me sortir de situation compliquée, ça le fait

je n'ai comme comparaison que mon ex véhicule : une BMW 530 D gavée de couple en bas

finalement la Honda avec moitié moins de cylindré s'en sort plutôt bien mais il faut accepter (de temps en temps) de rétrograder aux palettes.

on s'habitue.

 

à vivre et bien l'habitabilité est vraiment superbe, le coffre est géant, les passagers ont de la place.

Ma femme l'aime vraiment ; pour son look, son confort et son gros coffre.

 

J'avoue que je n'arrive pas à me faire a ce régulateur adaptatif, ça ne me convient pas. 2/3 fois je me suis retrouvé sur la voie de gauche en courbe, dépassant un véhicule sur ma droite et bin la voiture à freiné !!!

mais j'imagine que l'on retrouvera ce type de problème sur d'autres marques

 

petit bémol sur la sono, le sub fait vibrer le plastoc au dessus du feu stop, c'est un pb connu et alimentant fortement les forum US et autres ou la voiture est plus diffusée. Vous ne vous apercevez pas de cette vibration si vous écouté des concerts de triangles mais sur une grosse caisse ou musique électro s'est flagrant sans avoir un volume élevé. Il y a des solutions pour limiter le phénomène, je m'y pencherais d'ici quelques semaines.

 

Conclusion :

J'ai vraiment fait le tour de la concurrence et en restant dans les même tarifs j'aurais perdu soit de l'habitabilité soit du moteur soit de l'équipement et certainement de la fiabilité.

 

c'est quand même une très bonne voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did844ye

Merci à vous pour tous ces retours constructifs, je note que c'est principalement la 1.5l qui l'emporte. ça donne envie en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frafra75 C'est la 4 portes noire sur La Centrale, la tienne?

 

Si oui, j'avais envisagé de te contacter pour te l'acheter :)

 

Pour les sièges, j'ai l'expérience inverse: j'ai trouvé ma place, par contre, il a fallu acheter un coussin rehausseur pour ma copine, qui trouve l'assise trop basse… et ce coussin est suffisant… franchement, si ce siège avait été réglable en hauteur, sérieux… (c'est une option à 50€ je crois, chez Ford dans la Fiesta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

@frafra75 C'est la 4 portes noire sur La Centrale, la tienne?

 

Si oui, j'avais envisagé de te contacter pour te l'acheter :)

 

Pour les sièges, j'ai l'expérience inverse: j'ai trouvé ma place, par contre, il a fallu acheter un coussin rehausseur pour ma copine, qui trouve l'assise trop basse… et ce coussin est suffisant… franchement, si ce siège avait été réglable en hauteur, sérieux… (c'est une option à 50€ je crois, chez Ford dans la Fiesta)

 

Oui c’était la mienne

Je gagne un peu en confort en ajoutant un coussin, mon dos se place mieux (1,72m)

Mais il me faudrait plus de maintien latéral et un réglage d’inclinaison de l’assise ....

Bref on verra pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour tous ces retours constructifs, je note que c'est principalement la 1.5l qui l'emporte. ça donne envie en tout cas :-)

 

 

C'est une constante: si tu peux te le permettre, le 1.5 plait beaucoup, d'autant que, au quotidien, il ne consomme pas beaucoup plus que le 1 litre.

Reste le malus, qui en rajoute une couche sur la facture.

Et la vidange de la CVT… en moto, Honda est l'une des marques les plus coûteuses en entretien du fait d'un programme exagérément trop serré… là, la CVT, c'est une vidange toutes les 2 révisions, 40.000km. Ça peut compter, de savoir qu'on se prend une centaine d'€ de vidange de boite régulièrement. La seule fois où j'ai vidangé une BVM, c'était pour remplacer le volant moteur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

@frafra75 C'est la 4 portes noire sur La Centrale, la tienne?

 

Si oui, j'avais envisagé de te contacter pour te l'acheter :)

 

Pour les sièges, j'ai l'expérience inverse: j'ai trouvé ma place, par contre, il a fallu acheter un coussin rehausseur pour ma copine, qui trouve l'assise trop basse… et ce coussin est suffisant… franchement, si ce siège avait été réglable en hauteur, sérieux… (c'est une option à 50€ je crois, chez Ford dans la Fiesta)

 

 

Pardon c’était la mienne, j’ai retiré l’annonce en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route à 80 on peut passer facilement sous les 6 l/100km. En usage de tous les jours (petits déplacements, ville, campagne résidentielle, nombreux arrêts école etc) c'est 7.5. Et sur autoroute entre 7 et 7.5 à 135 compteur. Lequel est optimiste de 4% à peu près. Quant à l'ordi de bord, la conso annoncée est juste (rare !).

 

Je suis surpris par tes chiffres de conso car en ce qui me concerne, en BVM j'ai déjà fait 3 aller-retour du nord au sud de la France en roulant à bon rythme sur l'autoroute et dans ces conditions, je suis à 6.2l/100 à l'ODB, soit plus d'un litre aux 100 de moins que toi...! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

 

petit retour après 10 000km au volant de la X 4 portes 1,5 CVT exclusive

...............

Conclusion :

J'ai vraiment fait le tour de la concurrence et en restant dans les même tarifs j'aurais perdu soit de l'habitabilité soit du moteur soit de l'équipement et certainement de la fiabilité.

 

c'est quand même une très bonne voiture !

. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comptant que, la première semaine, j'ai fait un peu plus de 1200km avec un parachute (2 vélos… sur une 4 portes…), et un véhicule plein (pratiquement que des trajets vacances; en ce moment, je prends le vélo pour aller bosser ^^) et à 2 dedans, pendant la canicule (parfois, le clapet faisait de sacrées décompressions au moment de faire le plein!) :

 

221052341_img-7368068d6f_pngv1.c168e438345858891771f6c53f73699e819128592_img-7368067b35_pngv1.343da103a5bab3ee572a47c4caad0247

 

Et en ayant le pied lourd, en général entre 135 et 150 sur l'autoroute.

 

Ce sont donc les plus grosses consos que je vais faire dans l'année, et de loin.

En péri urbain, bah je l'ai fait une fois: c'est le creux à 6.4l/100 de moyenne (comprenant la fameuse course avec la A4 :$) donc, fin septembre, logiquement mes moyennes auront bien descendu :)

 

Edit: pleins de SP95 en général, un plein de E10 mais je trouvais que le moteur claquait, et un de 98.

Pour comparaison, je suis grosso merdo à environ +1l/100 que avec ma précédente C4 Coupé Hdi138. C'est donc, je trouve, un très bon résultat. Encore une fois, il m'arrive d'avoir les fils qui se touchent, surtout quand je suis seul sur une route à virolos, et là… les barres économètre au dessus du compteur deviennent bien bien blanches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

Il y a forcément eu un obstacle imprévu qui a déclenché le système de freinage d'urgence... :spamafote:

 

Une feuille, un insecte ou un oiseau... :int:

Signalement fait au CC, et pour lui c'est "normal" :sic: . En gros, en passant dans une voie télépéage (comme c'était le cas), la barrière peut commencer à se baisser puis immédiatement se relever, mais le système de détection pourrait interpréter ça comme un mouvement de quelque chose à éviter... D'après lui ça pourrait le faire aussi pour les portes de garage.

Donc dans le doute, prenez votre temps au télépéage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalement fait au CC, et pour lui c'est "normal" :sic: . En gros, en passant dans une voie télépéage (comme c'était le cas), la barrière peut commencer à se baisser puis immédiatement se relever, mais le système de détection pourrait interpréter ça comme un mouvement de quelque chose à éviter... D'après lui ça pourrait le faire aussi pour les portes de garage.

Donc dans le doute, prenez votre temps au télépéage :D

 

Ce qui est très étonnant, c'est que le système se soit déclenché juste après avoir passé la barrière alors que le radar anti-collision est à l'avant... :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

En gros sur l'image j'ai essayé de tracer les points "caractéristiques" de l'incident.

En rouge et blanc, l'aplomb de la barrière.

En bleu, la position de l'avant de la voiture au moment de l'à-coup de la barrière. (à peu près le moment du "bip" du télépéage)

En orange, la position de l'avant de la voiture après freinage d'urgence.

 

(c'était pas sur cette voie là exactement, mais sur la plus à gauche sur ce péage -sortie 20 Piolenc sur l'A7-, sauf que google street view ne l'a pas)

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros sur l'image j'ai essayé de tracer les points "caractéristiques" de l'incident.

En rouge et blanc, l'aplomb de la barrière.

En bleu, la position de l'avant de la voiture au moment de l'à-coup de la barrière. (à peu près le moment du "bip" du télépéage)

En orange, la position de l'avant de la voiture après freinage d'urgence.

 

(c'était pas sur cette voie là exactement, mais sur la plus à gauche sur ce péage -sortie 20 Piolenc sur l'A7-, sauf que google street view ne l'a pas)

image.png

 

Ok, donc il a fallu quelques dixièmes de seconde au système pour détecter l'obstacle et s'activer...

Ce qui est plutôt logique et rassurant... :oui:

 

Ta première explication laissait entendre que le système s'était déclenché au milieu de nulle part sans raison, mais maintenant la cause est clairement identifiée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

Ok, donc il a fallu quelques dixièmes de seconde au système pour détecter l'obstacle et s'activer...

Ce qui est plutôt logique et rassurant... :oui:

 

Ta première explication laissait entendre que le système s'était déclenché au milieu de nulle part sans raison, mais maintenant la cause est clairement identifiée... ;)

Absolument :) Mais ça surprend quand même quand on est en accélération "tonique" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710CR

petit retour sur la civic 'baby' pour vous mais 1.0L pour moi :) apres 2000km de vacances a 4 chargés a bloque !

ben je peux vous dire que je n'ai jamais dépassé le 6.2l/100 en roulant a 125km/h . ce "petit" moteur a un gros poumon et aucun soucis pour roulant en toute sécurité a 4 meme chargé !

bien sur on ne fait pas un dépassement, comme avec un 170ch mais c assez surpremant de voir ce que ce 1l sait faire

globalement avec 1 plein de 98 je fait 620km pour des trajet principalement autoroutier j'ai meme pu froller le 5.8 pour l'allé régulièrement

 

alors pour ceux qui pense que ce 1l ne vaut rien , perso, je garde le miens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la civic 'baby' pour vous mais 1.0L pour moi :) apres 2000km de vacances a 4 chargés a bloque !

ben je peux vous dire que je n'ai jamais dépassé le 6.2l/100 en roulant a 125km/h . ce "petit" moteur a un gros poumon et aucun soucis pour roulant en toute sécurité a 4 meme chargé !

bien sur on ne fait pas un dépassement, comme avec un 170ch mais c assez surpremant de voir ce que ce 1l sait faire

globalement avec 1 plein de 98 je fait 620km pour des trajet principalement autoroutier j'ai meme pu froller le 5.8 pour l'allé régulièrement

 

alors pour ceux qui pense que ce 1l ne vaut rien , perso, je garde le miens :)

 

Merci pour ton retour instructif... :)

 

Je ne pense pas que quelqu'un ait déjà dit que le 1l ne valait rien... :bah:

 

Pour l'avoir essayé, j'ai été surpris par ses performances étonnantes pour un si petit moteur... :oui:

 

Question conso, je fais pareil avec le 1.5 bvm, ce qui est une sacrée performance... :bien:

 

Quelle version as-tu ?

 

Aussi brillant que puisse être le 1l 3 cylindres, nous sommes une majorité ici à avoir choisi le 1.5, attirés par les sirènes des 53cv supplémentaires, l'allonge, la douceur et la souplesse supérieure du 4 cylindres... ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Hello

 

Je reviens sur l’histoire des pneus, j’ai jeté un œil sur les montes hivers et je me suis rendue compte qu’il y avait une belle différence de prix entre les 2 tailles (sur du premium quasiment 30€/pneu en moins pour les 235/45)

Physiquement j’imagine que ce n’est pas un problème pour la voiture mais légalement quand est il ?

C’est compliqué d’avoir des infos à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je reviens sur l’histoire des pneus, j’ai jeté un œil sur les montes hivers et je me suis rendue compte qu’il y avait une belle différence de prix entre les 2 tailles (sur du premium quasiment 30€/pneu en moins pour les 235/45)

Physiquement j’imagine que ce n’est pas un problème pour la voiture mais légalement quand est il ?

C’est compliqué d’avoir des infos à ce sujet !

 

Salut...! :)

 

Il y a des règles à respecter, on ne peut pas faire n'importe quoi... :spamafote:

 

Quelle est ta monte d'origine ?

 

IMG_7905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comptant que, la première semaine, j'ai fait un peu plus de 1200km avec un parachute (2 vélos… sur une 4 portes…), et un véhicule plein (pratiquement que des trajets vacances; en ce moment, je prends le vélo pour aller bosser ^^) et à 2 dedans, pendant la canicule (parfois, le clapet faisait de sacrées décompressions au moment de faire le plein!) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 6f.png?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 35.png?v=1

 

Et en ayant le pied lourd, en général entre 135 et 150 sur l'autoroute.

 

Ce sont donc les plus grosses consos que je vais faire dans l'année, et de loin.

En péri urbain, bah je l'ai fait une fois: c'est le creux à 6.4l/100 de moyenne (comprenant la fameuse course avec la A4 :$) donc, fin septembre, logiquement mes moyennes auront bien descendu :)

 

Edit: pleins de SP95 en général, un plein de E10 mais je trouvais que le moteur claquait, et un de 98.

Pour comparaison, je suis grosso merdo à environ +1l/100 que avec ma précédente C4 Coupé Hdi138. C'est donc, je trouve, un très bon résultat. Encore une fois, il m'arrive d'avoir les fils qui se touchent, surtout quand je suis seul sur une route à virolos, et là… les barres économètre au dessus du compteur deviennent bien bien blanches :D

Voici une photo de mon ordi de bord qui montre la conso en cours et celle des 3 derniers pleins. En fait ces derniers pleins ayant été faits pendant les vacances (bcp d'autoroute, clim, et porte vélos sur boule avec 3 vélos, etc) il semblerait qu'effectivement je consomme moins que ce que j'ai dit ! Le plein à 8.3 comporte beaucoup de montagne, des bouchons sur autoroute et des petits déplacements sur le lieu de vacances (La Clusaz), le tout avec les vélos derrière. Pas mal quand même !

 

 

IMG_0884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Salut...! :)

 

Il y a des règles à respecter, on ne peut pas faire n'importe quoi... :spamafote:

 

Quelle est ta monte d'origine ?

 

IMG_7905.jpg

 

 

Merci je vais étudié ça

Sur ma 4 portes : 215 50 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...! :)

 

Il y a des règles à respecter, on ne peut pas faire n'importe quoi... :spamafote:

 

Quelle est ta monte d'origine ?

 

IMG_7905.jpg

Ton tableau, c'est une compatibilité technique, ou légale?

 

Parce que, en moto, on n'a le droit de rien faire (meme si je monte un 180 y l'arrière de la Triumph, pour payer moins cher et avoir plus de choix que en 170; et c'est exactement la même jante que sur la Daytona et la Triple, montées, elles, d'origine en 180…) et c'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai arrêté de participer au championnat de France des Rallyes Routiers quand ils ont durçit le règlement pour se caler sur les obligations légales…

 

Entre 215 et 235, c'est quand même 2cm de chaque coté, ça commence à faire de la surface de contact en plus quand même.

Après, bon, si Honda monte désormais les 4 portes en 235…

Je serais curieux de tester la différence de comportement sur sec et surtout humide (plus c'est large, plus ça aquaplanne rapidement) :)

 

Tiens, rien à voir: vous avez vous aussi, sur vois 5 portes, des ampoules pour faire 3ème feu de stop, stop, clignos et marche arrière? J'ai été étonné de voir hier soir qu'il n'y avait pas des LED partout (je m'en suis aperçu par hasard, en regardant la possibilité de capitonner la malle arrière, et de voir un culot quart de tour vers le 3ème feu stop. Avec une torche, j'ai vu clairement les globes dans les optiques des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon ordi de bord qui montre la conso en cours et celle des 3 derniers pleins. En fait ces derniers pleins ayant été faits pendant les vacances (bcp d'autoroute, clim, et porte vélos sur boule avec 3 vélos, etc) il semblerait qu'effectivement je consomme moins que ce que j'ai dit ! Le plein à 8.3 comporte beaucoup de montagne, des bouchons sur autoroute et des petits déplacements sur le lieu de vacances (La Clusaz), le tout avec les vélos derrière. Pas mal quand même !

 

 

Conforme à ce que je vois également, quand je suis sage du pied droit. 15km/h de moyenne en plus à « haute vitesse » pour 1l/100 de plus, c'est quand même pas beaucoup, merci la courbe de couple lissée sur une grande partie de la plage efficace du moteur :) (dommage pour les sensations du coup)

 

 

Tiens, à propos, vous avez vu qu'il y a une application Garmin pour faire un suivi des consos, dans les options de navigation? D'ailleurs, c'est étonnant, il ne m'indique jamais pile le kilométrage de l'odomètre lors de chaque enregistrement de plein, il rajoute plusieurs kilomètres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Je pense avoir les mêmes jantes que la 5 portes qui est elle en 235. 45 17.

Mais bon je ne veux pas me satisfaire d’un « pas de problème » de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir les mêmes jantes que la 5 portes qui est elle en 235. 45 17.

Mais bon je ne veux pas me satisfaire d’un « pas de problème » de la concession

 

Si ce sont les mêmes jantes, il n'y a aucun problème... :spamafote:

 

Pour être vraiment sûr, il faut connaître la largeur des jantes en pouces et tenir compte du tableau de correspondance posté tout à l'heure...

 

Si les jantes font 7 pouces de large, elles peuvent accepter des pneus de 195 à 235 de large.

Si elles ne font que 6.5 pouces de large, le 235 est toléré...

 

Si elles ne font que 6 pouces, ça n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Si ce sont les mêmes jantes, il n'y a aucun problème... :spamafote:

 

Pour être vraiment sûr, il faut connaître la largeur des jantes en pouces et tenir compte du tableau de correspondance posté tout à l'heure...

 

Si les jantes font 7 pouces de large, elles peuvent accepter des pneus de 195 à 235 de large.

Si elles ne font que 6.5 pouces de large, le 235 est toléré...

 

Si elles ne font que 6 pouces, ça n'est pas possible...

 

Ok

Mais pour connaître la largeur de la jante, est ce qu’il y a une solution simple sans démontage ?

Merci pour tes précieuses infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.pneus-online.fr/eq [...] seils.html

 

Ce qui est vrai pour les voitures l'est aussi pour les motos... :spamafote:

.

 

Ben justement, je sais que ce n'est pas toléré en moto.

Ce tableau ne parle que d'une compatibilité technique, on a le même pour les vélos.

Il faudrait (je ne peux pas, là) trouver les textes faisant mention de cette tolérance, sinon, à défaut, attention au CT dans 3 ou 4 ans, et surtout des assurances en cas d'accident grave ...

Autre idée de contrôle : demander à un CT. Perso, je vais demander à mon beau père, mécano depuis bien avant ma naissance :D

 

Pour la taille de la jante, je parie que c'est du 7 pouces au moins, car je ne vois pas Honda passer son temps à jongler avec deux références de jantes visuellement identiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le shmilblick, d'après le site de l'association Travaux de Normalisation du Pneumatique Pour la France (TNPF) qui n'est pas gouvernemental (méfiance donc!) mais qui se déclare être « membre associé de l' ETRTO » (vu la présentation, en fait, c'est un lobby), d'après ce document:

TABLEAU DE CORRESPONDANCE DES DIMENSIONS pour VOITURES PARTICULIERES & 4x4

 

Page 25: on a bien une correspondance entre la monte « ancienne 4 portes » et 5 portes en terme de diamètre (ça ne tient pas compte de la largeur, bizarrement) en passant d'un indice de charge de 91 à 94 (soit dit en passant: finalement, la différence de comportement dynamique entre 4 et 5 portes peut aussi venir de là!)

 

Qui plus est, j'ai encore une question (si jamais il y en a qui ont envie de me répondre :fleur: ) : est-ce que votre tachymètre est précis sur la 5 portes? Parce que, perso, à 130 compteur, je suis à moins de 125km/h GPS (me souviens plus du chiffre exact, mais plus près des 120 que des 130). Ça me change de Citroen… (bon, là, avec des pneus neufs, fallait carrément faire gaffe car le compteur était un peu pessimiste)

 

 

Edit: ce qui semble faire foi, et qui expliquerait l'écart de tolérance entre la moto où on n'a aucun droit de modification, et la voiture, où il semblerait pas impossible qu'il puisse éventuellement y avoir une tolérance (ouf, assez de conditionnel! :pt1cable: ) c'est de récupérer le certificat de conformité de la Civic 4 portes. Si plusieurs montes y figurent, alors… bah on ne pourra rien nous reprocher :) (dans le monde de la moto, je ne connais pas de cas où une moto a plusieurs tailles de pneus conformes pour une même série de VIN: la taille des jantes n'est pas une option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...