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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

ça s'en rapproche, mais c'est un peu différent:

- le convertisseur de couple fait qu'il y a quand même du glissement au démarrage (un peu comme les motos pointues avec lesquelles on fait "cirer" l'embrayage en 1ère)

- les rapports sont plus longs (le turbo et le convertisseur de couple compensent)

- quand on accélère vigoureusement, le passage au rapport supérieur est un peu plus lent et s'accompagne là aussi d'une petite remontée du régime, comme si on avait pas complètement embrayé avant de remettre la sauce

- et pour finir, un reproche que je m'explique pas (bug, volonté de limiter les contraintes sur la CVT ?): si on rétrograde à trop bas régime, le passage 3 -> 2 sert quasiment à rien (le régime augmente pas); donc autant rétrograder en 1ère vu qu'elle est longue; c'est ce que je fais chez moi pour m'arrêter à un stop qui est en bas d'une descente bien raide.

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Oui mais qui est bien améliorée par rapport à une CVT classique .

 

Toutes ces questions et merci pour les infos puisque tu l'utilises , parce que j'ai un parcours sinueux , montées , descentes , 2 minis cols ( 20 kms ),

 

40 km/H de moyenne , donc très lent , et les BVA que j'utilise s'en sortent très bien .

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En sport tu seras comblé, si ce n'est qu'il te faudra rétrograder à la mano dans les descentes, si tu veux freiner le moins possible bien sûr. Je suis d'ailleurs étonné de voir qu'en montagne de plus en plus de conducteurs de plaine sont tout le temps le pied sur le frein (qu'ils soient en BVA ou BVM). On leur apprend plus qu'il faut ménager ses freins en rétrogradant ? Pour de plus en plus de gens, une voiture c'est un truc virtuel sans contraintes mécaniques: on pousse à froid, on abuse des sous-régimes, on fait chauffer les freins et l'embrayage (par exemple à un feu en pente, on empêche la voiture de reculer en faisant patiner l'embrayage).

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Invité §Ano061ay

.

Avec les moteurs modernes même en anticipant le frein moteur en descente parfois ce n'est pas suffisant et il faut jouer de la pédale de frein

alors qu'auparavant dans les mêmes conditions avec un moteur d'une génération précédente je n'y touchais jamais,

le régime moteur restait constant, un peu dans les tours mais tenait le véhicule dans une vitesse modérée

tandis qu'avec un moteur nouvelle génération le régime a tendance à ne pas se stabiliser ou bien trop haut dans les tours

donc soit on passe la vitesse supérieure (pas top dans une succession de virolos en descente quand la circulation est dense)

soit on calme le jeu avec un bel appui sur le frein …

 

Avant je faisais parti de ceux qui râlaient en voyant les stops rougeoyant en descente, du genre

« purée ils ont des caisses neuves mais ils ne savent pas conduire ! » et depuis que j'ai changé de véhicule j'ai compris

sauf évidemment pour ceux effectuant toute la descente quasiment en freinant, ils n'ont pas connu une bonne auto-école ou ont oubliés !

 

La chasse au gaspi ne rime pas toujours avec sécurité mais plutôt avec la facilité du côté de nombreux constructeurs généralistes …

A leur décharge ils vont dans le sens de la majorité, au détriment de la sécurité, du confort (mode idiote d'augmenter les tailles de pneus), etc …

.

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Voici un petit retour sur waze par CarPlay sur la civic

Pour information je suis sous iOS 12 disponible à la mise à jour depuis ce soir lundi 17

Et waze en bêta

Voici quelques photos

 

IMG_1983.jpg

 

IMG_1984.jpg

 

IMG_1994.jpg

 

IMG_1997.jpg

 

IMG_1991.jpg

 

IMG_2005.jpg

 

IMG_2006.jpg

 

IMG_2007.jpg

 

 

Les fonctions principales semble fonctionner correctement

Mais l'on voit que cette version n'est qu'une bêta moins complète que la version iOS

De ce que j'ai pu constater rapidement il manque certains détails:

L'affichage de la vitesse du véhicule n'est pas affiché

Pour les alertes seule 4 possibilités sont offertes pour le moment au lieu des 11 disponibles sur l'appli iphone

Mais c'est deja un bon début

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Voici un petit retour sur waze par CarPlay sur la civic

Pour information je suis sous iOS 12 disponible à la mise à jour depuis ce soir lundi 17

Et waze en bêta

Voici quelques photos

 

IMG_1983.jpg

 

IMG_1984.jpg

 

IMG_1994.jpg

 

IMG_1997.jpg

 

IMG_1991.jpg

 

IMG_2005.jpg

 

IMG_2006.jpg

 

IMG_2007.jpg

 

 

Les fonctions principales semble fonctionner correctement

Mais l'on voit que cette version n'est qu'une bêta moins complète que la version iOS

De ce que j'ai pu constater rapidement il manque certains détails:

L'affichage de la vitesse du véhicule n'est pas affiché

Pour les alertes seule 4 possibilités sont offertes pour le moment au lieu des 11 disponibles sur l'appli iphone

Mais c'est deja un bon début

 

 

Merci pour ton retour, on croise les doigts pour une finale qui tiennent la « route ».

J’ai hâte de virer ma ventouse

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Pour cela il faut s'inscrire au programme bêta de waze, avoir un profil qui leurs corresponde et attendre d'avoir qu'un épave soit disponible

C'est assez long et complexe mais pas impossible :)

 

PS: le compteur de la vitesse actuelle ne sera pas affiché sur la version CarPlay (restriction d'Apple)

 

Apple ne veut pas collecter les données issues de CarPlay, sans doute la raison de l’absence de vitesse instantanée. La seule info qu’ils demandent de la voiture c’est estce que ça roule ou c’est à l’arrêt.

 

De son côté Google semble vouloir récupérer beaucoup plus d’infos avec AndroidAuto : vitesse, régime moteur, température d’huile, de liquide de refroidissement, positionnement de la pédale d’accélérateur, etc...

 

Toyota/Lexus commence à intégrer CarPlay mais refuse AndroidAuto pour cette raison. Ils refusent de donner autant d’infos à Google. Qui on peut l’imaginer pourrait les exploiter pour les revendre...

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Bonjour,

 

J'ai sorti ma Sport neuve (BVM) du garage hier. Elle est rouge et ça lui va bien mais, contre toute attente, ça a l'air très salissant.

 

 

Elle n'a que 75km incluant ceux pour essai du concessionnaire, mais malgré tout mes premières impressions avant qu'elles ne me soient demandées:

 

-sur le moteur, assez mou pour l'instant, mais c'est un commentaire pour rien, tout neuf et je ne tire pas dedans. Peut-être un poil bruyant à l'accélération, boîte très ferme mais précise, freins peut-être un peu mous en début de pression.

 

-assez encombrant dans les passages étroits (et plus particulièrement le portail pour rentrer chez moi): manque de visibilité sur le capot avant et ce qui en dépasse, ailes et jupes proéminentes.

-pas vraiment conçu même pour les pas très grands (1.81): la vue sur le haut du compteur reste limitée malgré réglages siège et volant

-je trouve ça assez spacieux et suffisamment logeable (y compris le fameux coffre tant décrié par les échappements centraux), très confortable, semblant bien tenir la route

-visibilité physique (je veux dire en roulant, hors caméra de recul) insuffisante à l'arrière par rétro central (conjonction de la vitre fumée et du support de lave-glaces qui occupe le pare-brise)

-finition plastique rigide du bandeau de tableau de bord un peu limite, idem pour les inclusions de plexiglas ici ou là, mais je n'ai par contre rien à redire de la sellerie tissu qui ne me gêne pas sinon qu'elle semble assez salissante, ordinateur de bord un peu bas.

 

-le plastique au sol sous les pédales part d'une bonne intention, mais est gênant (c'est un peu glissant)

-le GPS est livré en version Honda 2017, réglé en milles anglais..., et la dernière mise à jour 2018 est antérieure aux 80 km/h: ça, c'est scandaleux.

 

D'une manière générale, le véhicule vous est livré brut de coffrage sans aucun paramétrage (y compris sécurité enfants activée, lampe plafonnier non réglée...) et vous faites face à un manuel de 600 pages et un menu d'options très japonais et geek, c'est un peu compliqué, il faut parcourir tous les menus et paramètres, il y en a une foule.

Par contre, aucun problème pour apparier mon smartphone, mais je n'ai pas encore testé les messages ou appels entrants (je n'en fais jamais de sortants en conduisant) directement sur l'ordinateur de bord et je ne suis pas sûr de la réaction (j'ai encore pour le moment mon GPS autonome qui est lui aussi apparié).

 

 

Pour l'instant, et malgré paramétrage, je n'ai pas trouvé:

 

-régler arrêt automatique moteur au point mort (mais je suppose que, malgré bouton idoine enclenché, la batterie n'est pas entièrement chargée et la clim s'y oppose)

-les rétros électriques se rabattent par action sur le bouton à l'intérieur, mais je n'ai pas trouvé à les rabattre quand on verrouille avec la télécommande (c'est une Sport simple, il y a une télécommande à clé insérée et pas de bouton de démarrage)

-c'est peut-être moi qui fais une confusion avec la version CVT: il y a moyen d'afficher sur le tableau de bord non seulement la préconisation de rapport (up/down), mais le rapport engagé?

 

Prochains échos quand j'aurai roulé un peu plus, et sûrement nouvelles questions avec, bonne soirée.

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Dans la catégorie des chinoiseries testées pour vous: le porte lunettes!

 

J'ai acheté celui-là, mais je préviens qu'il est arrivé bien plus foncé que prévu, et dans un plafond gris clair, ça détonne.

https://www.aliexpress.com/ite [...] 61006.html

 

Il y en a plein d'autres, un de mes critères de choix était la fixation en métal. Il y en a pas mal en plastique nettement moins cher mais bon.

 

Le porte lunette reçu:

 

 

P_20180915_160444.jpg

 

Le démontage de la poignée se fait sans encombre: il faut glisser un tournevis dans les encoches pour faire sauter le cache

 

 

P_20180915_160456.jpg

 

Puis pousser fort avec le tournevis sur chaque coté de la pince (une pince à bec long serait probablement plus adapté) en tirant

 

 

P_20180915_160742.jpg

 

Une fois fini, le résultat: à la couleur près, ça s'intègre très bien, et c'est pratique!

 

 

P_20180915_161346.jpg

P_20180915_161357.jpg

 

Voilouuuuuuuu :)

Donc, je valide l'achat, mais une autre couleur ;)

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ET comme c'est le week-end, j'enchaine: pour remédier à un manque de finition presque scandaleux du coffre de la 4 portes, j'ai acheté un capitonnage:

 

https://www.aliexpress.com/ite [...] 27186.html

 

Comme on peut le voir sur les photos, les 4 portes asiatiques n'ont pas de boomer central, ils n'ont que 2 HP. Il faudra donc le découper pour l'adapter.

 

Rappel pour ceux qui ont une 5 portes, le "plafond" de la malle de la 4 portes, c'est ça:

 

P_20180922_135600_1_p.jpg

Oui oui, tout est à nu. Entre le métal un peu saillant à un endroit, et tous les câbles électrique à nu, en chargeant mon gros boardbag, je me suis dit que la question n'est pas "est ce que je vais arracher quelque chose, coté bagages ou câbles?" mais "quand?"

 

Donc, une fois déplié de son colis, ça donne ça:

 

 

P_20180922_135617_1_p.jpg

Il vient avec une 12aine de fixations champignon et 8 vis/chevilles de plus petit diamètre, donc, il y a beaucoup plus qu'utile.

 

 

Le trou à percer c'est simple: glissez le crayon d'un compas dans le petit trou central, et tracez avec la pointe (pour griffer le feutre) un cercle de 7 (si vous voulez un ajustement serré) à 8.5cm (taille du haut parleur, ce que j'ai fait, on peut réduire un peu) de rayon.

Il faut un bon cutter, car le capitonnage est rigide et assez épais (environ 5mm) , ce n'est pas de la merde!

 

 

Une fois posé, en passant les bords du capitonnage dans ceux déjà existant, ça donne ça:

 

 

 

 

P_20180922_142523_1_p.jpg

Il me reste à mettre un peu de double face sur la partie coté banquette, car le seul trou est sur un coté, et n'est pas correctement percé. Rien de dramatique cependant, c'est de la finition histoire de faire le plus propre possible.

 

 

Recommandation: INDISPENSABLE tellement ça sécurise le cablage et soigne la finition!

J'hésite à faire des trous sur les cotés des dômes des 2 autres HP pour les faire respirer.

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De rien, si ça peut aider ou au moins rassurer :)

 

Oui, j'ai un peu testé en mettant un peu de volume (pas à fond et pas longtemps; j'étais dans une cour. Ce soir, j'ai un trajet d'une heure, j'aurai le temps de tester un peu de métal pour voir ^^), pour voir si le son n'était pas étouffé: pas de bruit de vibration parasite pour le moment. Pour le son, je me méfie de mon cerveau, qui peut faire "effet placébo" en imaginant un son modifié.

Au pire, si jamais il y a des vibrations, je rajouterai des mousses, mais je ne suis pas inquiet, c'est du feutre contre du métal :)

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Hey

 

Voilà bientôt 1 mois que j'ai reçu ma Civic (Une 1.0 Exclusive Premium)

Franchement je suis fan.

J'aime son style décalé et agressif.

J'adore l’intérieur, le tableau de bord est disposé comme dans une berline classique en intégrant comme il faut le digital.

Je branche mon iphone (le petit passe câble est nickel), je contrôle mon audio via Carplay.

J'ai des boutons pour désembuer à fond ou mettre les sièges chauffants.

Le meilleur des 2 mondes.

Le 1.0 est en 'rodage', mais je le trouve déjà fun pour un si petit moteur.

Il est adapté pour une daily.

Vient ensuite le plaisir de la conduite, la direction, le toucher de route.

Cette voiture donne le smile quand on la conduit.

 

A+

 

http://badabing.redirectme.net/image_app/images/8dqWyx/9_1537724566.jpg

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De rien, si ça peut aider ou au moins rassurer :)

 

Oui, j'ai un peu testé en mettant un peu de volume (pas à fond et pas longtemps; j'étais dans une cour. Ce soir, j'ai un trajet d'une heure, j'aurai le temps de tester un peu de métal pour voir ^^), pour voir si le son n'était pas étouffé: pas de bruit de vibration parasite pour le moment. Pour le son, je me méfie de mon cerveau, qui peut faire "effet placébo" en imaginant un son modifié.

Au pire, si jamais il y a des vibrations, je rajouterai des mousses, mais je ne suis pas inquiet, c'est du feutre contre du métal :)[/

Ça m’a l’air bien parti

[/quotemsg]

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Hey

 

Voilà bientôt 1 mois que j'ai reçu ma Civic (Une 1.0 Exclusive Premium)

Franchement je suis fan.

J'aime son style décalé et agressif.

J'adore l’intérieur, le tableau de bord est disposé comme dans une berline classique en intégrant comme il faut le digital.

Je branche mon iphone (le petit passe câble est nickel), je contrôle mon audio via Carplay.

J'ai des boutons pour désembuer à fond ou mettre les sièges chauffants.

Le meilleur des 2 mondes.

Le 1.0 est en 'rodage', mais je le trouve déjà fun pour un si petit moteur.

Il est adapté pour une daily.

Vient ensuite le plaisir de la conduite, la direction, le toucher de route.

Cette voiture donne le smile quand on la conduit.

 

A+

 

http://badabing.redirectme.net/image_app/images/8dqWyx/9_1537724566.jpg

 

 

Tu ne regrettes pas le 1,5L ? Pourquoi pas la finition prestige du coup ?

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Peut-être parce que la différence la plus significative est 3 secondes au 0-100 km/h et que l'on peut estimer que 3500€, c'est cher pour ça si on a une utilisation citadine.

 

Quant au style "décalé et agressif", je le vois personnellement plus volontiers dans ma 1.5 sport avec ses jupes (et que je n'ai d'ailleurs pas achetée pour ça même si j'en ai rajouté une couche en la prenant rouge).

 

Mais moi qui ne l'ai que depuis à peine quelques jours, je suis aussi ravi de l'intérieur, un peu moins de ces satanées jupes qui pourrissent un peu la vie pour les manœuvres.

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J'avais encore il n'y a pas si longtemps (2013) un break 850 2.5 que tout le monde qualifiait, sinon d'agressif et sans parler de corbillard, de très décalé: même à l'époque où je l'avais achetée (1984), c'était déjà l'austérité suédoise par rapport à à peu près tout ce qui existait à cette époque, mais c'était une voiture formidable.

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J'avais encore il n'y a pas si longtemps (2013) un break 850 2.5 que tout le monde qualifiait, sinon d'agressif et sans parler de corbillard, de très décalé: même à l'époque où je l'avais achetée (1984), c'était déjà l'austérité suédoise par rapport à à peu près tout ce qui existait à cette époque, mais c'était une voiture formidable.

 

 

Je te comprends, j'ai roulé 14 ans en 940 turbo essence manuelle... !

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)

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