Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §han053tx

Le bouquin dit (sauf Ukraine, Russie, Scandinavie...) NW30 où N vaut 0, 5 ou 10.

 

La moins hivernale de ces huiles (10W30) est suffisante en garantissant la capacité de démarrage à froid à -20°C.

 

Après, les goûts, les couleurs et les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Ok donc pas de soucis particulier sur le choix de l’huile ; l’huile « spéciale » Honda n’est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Le même bouquin dit que, si en effet la marque est indifférente, l'huile doit répondre à la norme ACEA C2 ou C3, en principe, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué sur les bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Je sais bien que, avec mes lunettes, je vois moins clair que jadis, mais encore suffisamment pour lire et avoir rapporté ce que j'ai lu dans le manuel tout neuf, qui m'a été livré avec la voiture elle aussi toute neuve la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Suite et non fin de mon problème de bruit dans le toit…

 

Après avoir recollé le ciel de toit, après l'avoir complétement changé sous garanti (coût de la pièce 825 € sans la main d'œuvre) le problème persiste…. Comme je l'ai toujours dit pour moi ce n'est pas le ciel de toit car les bruits font très craquements métalliques, ou alors un câble qui tape une partie dure et non molle comme peut l'être le ciel de toit. C'est comme si la structure du toit se tordait et craquait sous la contrainte.

 

Bref, aujourd'hui, on me dit qu'ils n'ont pas de solutions au problème, ils ne voient pas ce que cela peut être. Bref, on ne peut rien faire selon eux.

 

La garantie de la voiture expire en mai 2019. Quel recours puis-je avoir ? Un lettre reco à Honda France pourrait-elle faire bouger les choses selon vous ? Je n'y crois pas car ils sont de bonne volonté mais ils sont secs de réponses techniques. Faire valoir le vice caché pour annulation/remplacement de la voiture ? J'ai du mal à y croire un an et demi après...

 

Revendre la voiture ? Cela fait chier pour simplement un pb de bruit dans le toit, bruit que je n'entends plus au delà de 60 km/h ou quand la radio est mise… Mais cela me rend fou ce bruit.

Ah si une solution, roulez tout le temps le toit entrebâillé ou ouvert car dans ces deux cas, aucun bruit… Pas top en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514pq

Bonjour Schumy67, bonjour à tous,

 

J'ai moi même une Civic (11 mois) avec le même problème de bruit dans le toit, j'ai l'impression que l'on décrit la même chose.

J'en ai parlé à ma concession, qui n'on rien entendu... et n'on pas l'air d'en tenir compte d'ailleurs. Bizarrement j'ai été tranquille tout l'été, mais là ça revient avec la baisse des températures.

Et là je ne cite que le problème de toit... il y a aussi les craquements des plastiques un peu partout, et les étriers de freins qui claquent au freinage...

 

Pourrais-t-on se contacter pour discuter de notre problème commun ? Je pense qu'à plusieurs on a plus de chance que notre voix soit entendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474TB

si vous saviez tous les problèmes que j ai rencontré avec le toit....Et surtout n allez pas voir les forums de civicx.com,vous seriez dégouté de voire que quasi tout le monde est concerné avec ces foutus bruits partout.

Et pour ma part j ai toujours des bruits bien audibles ...mais bon je crois que je m y suis fait,et la dernière intervention a bien aidé....mais bon.... :pfff:

Dernièrement j ai tout le joint de bord de toit qui s est décollé sur 1,20M a cause de la chaleur en vacance...En réponse de chez Honda "que voulez vous que j y fasse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer776wn

Suite et non fin de mon problème de bruit dans le toit…

 

Après avoir recollé le ciel de toit, après l'avoir complétement changé sous garanti (coût de la pièce 825 € sans la main d'œuvre) le problème persiste…. Comme je l'ai toujours dit pour moi ce n'est pas le ciel de toit car les bruits font très craquements métalliques, ou alors un câble qui tape une partie dure et non molle comme peut l'être le ciel de toit. C'est comme si la structure du toit se tordait et craquait sous la contrainte.

 

Bref, aujourd'hui, on me dit qu'ils n'ont pas de solutions au problème, ils ne voient pas ce que cela peut être. Bref, on ne peut rien faire selon eux.

 

La garantie de la voiture expire en mai 2019. Quel recours puis-je avoir ? Un lettre reco à Honda France pourrait-elle faire bouger les choses selon vous ? Je n'y crois pas car ils sont de bonne volonté mais ils sont secs de réponses techniques. Faire valoir le vice caché pour annulation/remplacement de la voiture ? J'ai du mal à y croire un an et demi après...

 

Revendre la voiture ? Cela fait chier pour simplement un pb de bruit dans le toit, bruit que je n'entends plus au delà de 60 km/h ou quand la radio est mise… Mais cela me rend fou ce bruit.

Ah si une solution, roulez tout le temps le toit entrebâillé ou ouvert car dans ces deux cas, aucun bruit… Pas top en hiver...

 

 

Hello,

Même problème pour moi, voiture déposée deux jours en début de mois, il semblerait qu'il s'agisse de deux vis mal serrées au niveau du toit ouvrant (et effectivement, en le bougeant manuellement, cela fait le même "cloc cloc" qu'en roulant. Seul problème, pour changer ces vis, il faut démonter tout le ciel de toit car elles ne sont pas accessibles. La voiture est retournée en concession ce mardi pour subir l'opération, pas de nouvelles depuis, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

 

Hello,

Même problème pour moi, voiture déposée deux jours en début de mois, il semblerait qu'il s'agisse de deux vis mal serrées au niveau du toit ouvrant (et effectivement, en le bougeant manuellement, cela fait le même "cloc cloc" qu'en roulant. Seul problème, pour changer ces vis, il faut démonter tout le ciel de toit car elles ne sont pas accessibles. La voiture est retournée en concession ce mardi pour subir l'opération, pas de nouvelles depuis, à suivre.

 

 

Ok c bon à savoir cette histoire de vis. Merci de nous tenir au courant de la suite des investigations et si cela resoud le pb nous donner le nom de la concession pour contact. Elle pourra dire à la mienne quoi faire dans cas.

 

Pour ce qui est du ciel de toit il a déjà été descendu deux fois dans la mienne donc ils sauront le faire une troisième fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

Bonjour Schumy67, bonjour à tous,

 

 

 

Pourrais-t-on se contacter pour discuter de notre problème commun ? Je pense qu'à plusieurs on a plus de chance que notre voix soit entendue.

 

 

Ok pour se contacter si la solution des vis mal serrées évoquées ci-avant n’est pas la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514pq

 

Ok pour se contacter si la solution des vis mal serrées évoquées ci-avant n’est pas la solution

Effectivement c'est une info intéressante, il faudrait que les concessions se communiquent leurs solutions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514pq

si vous saviez tous les problèmes que j ai rencontré avec le toit....Et surtout n allez pas voir les forums de civicx.com,vous seriez dégouté de voire que quasi tout le monde est concerné avec ces foutus bruits partout.

Et pour ma part j ai toujours des bruits bien audibles ...mais bon je crois que je m y suis fait,et la dernière intervention a bien aidé....mais bon.... :pfff:

Dernièrement j ai tout le joint de bord de toit qui s est décollé sur 1,20M a cause de la chaleur en vacance...En réponse de chez Honda "que voulez vous que j y fasse"...

J'y suis allé sur Civicx.com... mais j'ai préféré ne pas persister quand j'ai vu les dégâts...

Pour les plastiques qui grincent, je suis prêt à lâcher le morceau, car j'ai peur qu'ils démontent tout et que ce soit encore pire après....Il suffit d'avoir la radio pour ne plus entendre (ou presque). Par contre pour le toit et (surtout) les freins qui claquent je ne vais pas lâcher.

 

Concernant le "que voulez vous que j y fasse"... ce n'est pas normal... on ne parle pas d'un outil de daube acheté pas cher dans un Brico truc... on parle d'un véhicule a 25-30K€. J'ai quitté Peugeot parce que justement j'étais las de ce ce genre d'attitude jenfoutiste, j'espère ne pas retrouver ça avec eux (bien que ce soit l'impression que je commence à avoir d'eux... ).

De quel joint parlez-vous ? Vous pouvez poster une photo ?

 

Sinon, il faut quand même souligner que ce sont de super voitures (châssis, motorisation, transmission, etc.), la meilleure que j'ai jamais eu pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474TB

je parle du joint qui entoure la petite partie vitrée entre le toit ouvrant et le parebrise...le joint s est complètement décollé tout du long sur ce morceau ,du coté toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer776wn

 

Ok c bon à savoir cette histoire de vis. Merci de nous tenir au courant de la suite des investigations et si cela resoud le pb nous donner le nom de la concession pour contact. Elle pourra dire à la mienne quoi faire dans cas.

 

Pour ce qui est du ciel de toit il a déjà été descendu deux fois dans la mienne donc ils sauront le faire une troisième fois...

 

 

J'ai récupéré la voiture ce matin, pour l'instant plus un bruit, cela fait du bien :jap: .

Il s'agissait bien dans mon cas, des vis latérales du toit ouvrant, qui ont été resserrées au couple et ne devrait plus bouger dorénavant.

Service très pro à la concession Honda du Bouscat (Cap Ouest).

J'espère que ça pourra en aider certains et que je n'aurai pas d'autres mauvaises surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

 

J'ai récupéré la voiture ce matin, pour l'instant plus un bruit, cela fait du bien :jap: .

Il s'agissait bien dans mon cas, des vis latérales du toit ouvrant, qui ont été resserrées au couple et ne devrait plus bouger dorénavant.

Service très pro à la concession Honda du Bouscat (Cap Ouest).

J'espère que ça pourra en aider certains et que je n'aurai pas d'autres mauvaises surprises !

 

 

Un grand merci pour ce retour. Je vais en informer ma concession fort de ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710CR

pour les freins qui claque , faut pas s'inquiéter . car c'est un système avec des plaquettes "flottantes".

faites l'essai , vous faites une marche arriere puis une marche avant : ca claque . vous faire une marche avant , puis une marche avant : ca ne claque pas

je ne sais pas pouquoi honda a mis ce genre de système mais apparement c d'origine. c juste perturbant lorsque l'on ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Les étriers flottants sont moins chers que les fixes, ceci expliquant peut-être cela.

 

Une autre question intéressante est le matériau des plaquettes: là aussi, le moins cher est l'acier, mais depuis un moment, l'amiante est interdit: l'effet kiss cool, c'est qu'un tel système couine au freinage dès qu'il a un certain âge et qu'il fait humide du fait de l'oxydation de l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers flottants sont moins chers que les fixes, ceci expliquant peut-être cela.

 

 

J'ai une autre théorie: en moto, on n'utilise plus que ça depuis presque 30 ans sur les freins avant, parce que le freinage est plus efficace. Sur un disque fixe, c'est l'étrier qui travaille sur son axe. Sur un flottant, la piste bouge latéralement sur sa frette (il y a des rondelles élastiques dans les axes de fixation pour éviter que ça ne claque) et effectivement ça peut être un peu bruyant quand on fait une marche arrière. cela vient du fait que les pistes ont un très léger voile destiné à repousser les pistons des plaquettes (puisque l'etrier est du coup fixe) afin qu'elles ne soient pas en permanence en contact.

 

Pour le matériaux des plaquettes, là encore je ne pense pas que ce soit que économique, en tout cas ça l'est pour nous.

En effet, il y a 2 écoles: les métal fritté et les organiques.

En métal fritté, plus les plaquettes sont dures, plus le freinage sera efficace, mais effectivement, ça peut "grogner". Et quand on prend de l'adaptable, il faut faire gaffe à la compatibilité des disques (exemple: en moto, j'ai monté du Goodridge en métal fritté sur des disques Nissin -> à la fin d'une journée d'entrainement piste où il faisait assez chaud, les disques avaient bleuit. Pas bon du tout). Le métal fritté a un feeling variable sec/pluie et une action assez directe sur le sec.

En organique, c'est pile l'inverse: plus elles sont tendres, plus le freinage est efficace. Le freinage est un peu plus dosable, silencieux, ne bouffe pas les disques, varie moins sous la pluie, par contre, la longévité... ouille ouille.

D'expérience en moto, les prix sont comparables entre de bonnes métal fritté et des organiques tendres, je serais étonné que ce soit différent en voiture, d'autant que, en moto, les consommables coûtent beaucoup plus cher à l'achat et durent 5 fois moins longtemps que en auto :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Pour les plaquettes, c'est moins le coût que j'évoquais (et d'ailleurs, hors compétition, on n'en change pas tous les jours) que le bruit pour rester sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143qY

 

J'ai récupéré la voiture ce matin, pour l'instant plus un bruit, cela fait du bien :jap: .

Il s'agissait bien dans mon cas, des vis latérales du toit ouvrant, qui ont été resserrées au couple et ne devrait plus bouger dorénavant.

Service très pro à la concession Honda du Bouscat (Cap Ouest).

J'espère que ça pourra en aider certains et que je n'aurai pas d'autres mauvaises surprises !

 

 

Bon ben voila ma concession a contacté Bordeaux. Ils se sont expliqués et g rdv jeudi...

 

Si c’est cela, j’en connais un qui devient mon hero... !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285Gb

Bonjour tout le monde !

 

Si cela peut intéresser quelqu'un , je vends ma Civic sport plus 182cv ...

Elle est de fevrier 2017 , dans un état irréprochable tant à l'exterieur qu'à l'intérieur (proprio maniaque.... :ange::love: )

Elle a à ce jour 12500 kms ( évolutifs).

Je la vends 22500 €

Voilà. si vous avez des questions je suis à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285Gb

1ère question : est ce que le toit ouvrant craque :p ?

( vu les derniers messages , j'aimerais pas que ce soit un défaut non isolé )

non je n'ai pas ce souci mais avant c'était une voiture d'un patron de concession Honda.

Ceci explique peut etre cela....ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Si cela peut intéresser quelqu'un , je vends ma Civic sport plus 182cv ...

Elle est de fevrier 2017 , dans un état irréprochable tant à l'exterieur qu'à l'intérieur (proprio maniaque.... :ange::love: )

Elle a à ce jour 12500 kms ( évolutifs).

Je la vends 22500 €

Voilà. si vous avez des questions je suis à votre disposition.

 

 

Pourquoi tu la vends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano867dz

 

Pourquoi tu la vends ?

 

 

Pour ne pas perdre trop d argent à la décote et ne pas perdre trop de points de permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer776wn

J'ai ajouté un tapis de coffre.

Pour 36€ livré, plutôt satisfait, çà devrait bien protéger.

 

http://badabing.redirectme.net [...] 328739.jpg

 

http://badabing.redirectme.net [...] 329307.jpg

 

 

C'est propre, j'en cherchais un initialement mais au final je ne veux pas condamner le "sous-coffre".

Par contre si tu déniches une baguette de protection de seuil, je suis preneur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano410jT

Bonjour à tous,

 

petit retour de ma CIVIC 1.0 gris acier avec attelage 9000km achetée en avril

 

 

Côté moteur j'ai encore jamais ouvert le capot avant... :D Donc, l'huile toussa toussa je sais pas :q

 

Par contre, côté capot arrière j'ai eu souvent à l'ouvrir.... transporter des trucs en tous genres, même pas peur... Les tissus résistent bien, sauf lorsqu'une barre en métal de 15kg avec une grosse plaque à son extrémité décide d'appuyer franchement sur le tissus du dossier rabattu de manière répétée et de tout son poids pendant 5km, là ça fait un petit trou... Mais c'est le seul cas où moi j'ai abimé un tissus... Le sous-coffre est très pratique, j'aime bien.

 

 

Pour ce qui est de l'habitacle j'ai un siège-auto dos à la route avec un enfant de 3 ans qui à les pieds sur le dossiers de la banquette arrière tous les jours et je n'ai pas de housses.... J'ai vite mis une serviette éponge sur le dossier quand même, car bien qu'il n'y est encore aucun dommage, on ne sait jamais... d’ailleurs le chocolat qui à coulé sur la banquette arrière est partis tout seul avec un chiffon mouillé :ange:

 

Donc globalement, même si les tissus semblent fragiles rien à dire en 9 000 km... et ils en voient de toutes les couleurs, car gros travaux das la maison...

 

Concernant le dernier capot que j'ouvre aussi de temps en temps, je veux parler de la trappe à essence.. de ce côté là aussi ça va bien.. je vois pas sa tronche trop souvent...

 

Je roule à 80% en ville sur de petits trajets de 3km, 4 fois par jours. Le reste du temps, c'est de la 4 voies 110, et parfois des routes de campagnes à 80... et j'ai le pied assez lourd en ville... Donc depuis 9000km l'indicateur B me donne 7,0 l/100 km tout confondus. Avec l'indicateur A, que je reset à chaque pleins, je suis à 8 L environ en ville, d'où le 7.00 global. Si je fais de la 4 voies ou de la départementale c'est 5.00 Litres au 100km...

 

 

J'ai un attelage, et ça tire très bien, un vrai bonheur... Lorsqu'on en a pas besoin il se décroche facilement, et on rabat la prise sous le pare-choc... on voit alors plus rien et le parechoc n'à pas à être découpé pour la mise en place, c'est très propre.. j'ai souvent la remorque au fesses (tous les week-ends) et la conso monte facilement avec cet accessoire...

 

 

Concernant le sujet des assistance à la conduite c'est GENIAL, pas d'autres mots... Je les utilise le plus souvent possible. Mais sur les courts trajets boulot dodo pure-ville c'est pas utile. Mais dès que l'on roule un peu sur une 4voies ou en campagne c'est Top...

 

Le Régulateur adaptatif marche pas trop mal, bien qu'il est le défaut dans une forte pente de laisser filer le compteur.. 92 à la place de 85 ce week-end par ex... Je conduis avec l’intervalle mini et j'ai pas à me plaindre de brusque coup de freins ou autre trucs décriés...

 

Le suivit des lignes blanches marche très bien et est systématiquement activé sur 4 voies car très pratique...

 

Les cas où le système à buggé :

 

L'anti-colision et plus globalement tous les autres systèmes tributaires de la caméra semblent ne pas aimer les changement brusques de contrastes soleil/ombre. J'ai eu fréquemment des bips d'anomalies dus à cela.

 

Le radar n'aime pas quand on rase de trop près le cul d'un véhicule dans un rond-point qui change de file => coup d'abs même si "ça passe"...

 

Dans un virage à gauche, en sommet de cote, avec un véhicule loin devant sur la file de droite, l'anti-colision se déclenche car la caméra ne voit pas les lignes (derrière la cote) mais apercoit le véhicule plus lent et croit qu'il est "devant"... crac les freins..

 

 

2 fois sur 4 voies j'ai eu brusquement sans raison tous les systèmes d'aides qui se désactivent avec un gros bip long...

 

Le maintient dans la file, fonctionne bien jusqu’à un certain degré de giration, au delà, il décroche et nous enverrai probablement dans le décor. Il est optimal au delà de 80/90 je dirais, en dessous c'est pas top.... Il est très efficace même sous forte pluie en contre jour ou de nuit... bluffant, d'ailleurs... Il n'aime pas que je lâche le volant au de là de 15s après il fait vibrer le volant puis semble aller sur le bas-coté (ou au tas je sais pas :D ), je reprend toujours le volant... pas réussi à tester plus loin...

 

Les phares auto j'aime pas toujours, même si sur départementale ça semble parfois fonctionner correctement et être très pratique... J'ai plusieurs fois eu des appels de phares. Il ne me semblent pas assez réactifs...

 

Voilà mon impression, c'est une super voiture et je trouve les aides à la conduites top pour bouffer des bornes sur 4 voies ou départementales.

 

a+ pas dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un CR agréable à lire, objectif et avec une bonne analyse !

Je te rejoins sur tous les points, sauf le tissu (j'ai le cuir...) et la conso (le 1.5 est un peu moins sobre mais de peu).

L'autre jour je lisais les avis des conducteurs de Civic X sur ce site, tous très positifs sauf un: en bref le gars dézinguait à mort la voiture et jetait tout aux orties soit parce que le 1.5 en BVM ne tire pas (???) ou pour des babioles: les aides à la conduite non infaillibles (qui pense qu'elles le sont, toutes marques confondues ?), le bip avertisseur d'obstacles qui fait pas baisser automatiquement le volume de la radio !!! Bref, assez délirant comme avis...

Merci de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre si tu déniches une baguette de protection de seuil, je suis preneur ;) .

Ca, ça se trouve chez les chinois ^^ je dois en avoir un dans une wishlist :)

(pour 4 portes, mais ce doit être le même modèle)

Coté interne (le plastique arrondi interne) ou externe (partie supérieure du parechoc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les phares auto j'aime pas toujours, même si sur départementale ça semble parfois fonctionner correctement et être très pratique... J'ai plusieurs fois eu des appels de phares. Il ne me semblent pas assez réactifs...

C'est vrai que, pour être monté dans un Sportage, j'avais trouvé le système bluffant (première fois que je le voyais en action faut dire) , et dans la Civic, je me suis fait la même reflexion que toi, pas super vigilant.

Cas typique où je suis obligé de le désactiver: début d'une autoroute avec un virage à plus de 90° léger dévers et muret central: les feux de route s'allument facilement et restent allumés, en envoyant une belle patate dans les yeux de ceux qui viennent en face.

 

Tiens, au fait, je trouve les phares led un peu hauts, mais pas encore eu d'appel de phare d'en face (pas beaucoup fait de campagne de nuit aussi pour le moment), ça n’éblouit pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...