Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Invité §Yan216Gn

Honda Civic Type R - Mondial de Paris 2018 - 7 Octobre 2018

 

DSC_0532.jpg

 

 

Une des plus "jolies" voitures du salon. Le style Manga est assumé jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, rien à voir: je ne pensais pas qu'on serait si nombreux à se fixer une boule aux fesses (oups :D) : dites, est-ce que vos radars arrière se coupent quand quelque chose est attelé à votre voiture?

C'est con, mais j'avais cette fonction sur la C4: quand on branche une remorque (ou porte vélo) à la prise d'attelage, un petit interrupteur placé dans la gorge de la prise faisait passer l'ODB en mode attelage. C'est à dire: désactivation des radars arrière, et clignotants qui gèrent le cas d'une ampoule claquée ou d'un faux contact (clignotement rapide dans l'habitacle pour signifier qu'il y en a un qui manque). J'aimerais bien que ce soit aussi bien conçu sur la Honda, mais je n'en n'ai pas la certitude.

Parce que bon, quand je mets le porte-vélo, je trouve ça dommage de devoir désactiver manuellement tous les radars et alertes proximité (via le bouton du pupitre gauche) pour éviter d'être sourd lors des manœuvres en marche arrière...

Hélas non... Obligé de couper les radars si on a un truc sur la boule d'attelage; pour les radars arrière ok, pour les avant, c'est idiot. Surtout que bien souvent j'oublie de les réactiver. Et on a vite fait de s'habituer aux manoeuvres au bip: pas de bips = tout est clair... sauf si c'est désactivé !

 

Et ça aurait pas coûté grand chose, juste quelques lignes de code en plus: les prises 13 broches intègrent un fil de présence d'attelage, utilisé sur beaucoup de japonaises; sur mon ancienne Subaru, le fait de connecter un truc à la prise 13 broches changeait pas mal de détails, par exemple ça inhibait le Stop & Start (allez savoir pourquoi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Puisque l'on cause d'entretien et que je suis un peu blond, je ne suis pas d'avoir compris si les alertes de maintenance (vidange, révision...) s'affichent automatiquement à échéance sur le tableau de bord (Civic 1.5 Sport) ou s'il faut régulièrement permuter l'information de la position "essence", qui semble être celle par défaut à la position "maintenance" pour en prendre connaissance.

 

Toujours dans la rubrique des curiosités, sur mon itinéraire habituel domicile-travail, il y a un radar de feu rouge/excès de vitesse feu vert.

Comme la confiance règne, j'ai installé mon GPS externe précédent (qui est aussi un Garmin, Drive Smart 61) en attendant de "dompter le fauve".

Et je n'avais pas remarqué que le Drive Smart y braille comme d'habitude, mais pas le GPS Honda.

"Cartographie" pas à jour ou absence des "zones d'alerte" sur le GPS intégré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'ordi t'avertira d'une maintenance à venir, tu auras un message d'alerte à chaque démarrage, à acquitter par le bouton "i" sur le volant. Un voyant orange avec une clé restera allumé. Exactement la même chose que pour l'essence quand tu tapes dans la réserve.

Quant au GPS (que je trouve assez facile à utiliser et avec une carto agréable) il ne connaît pas les zones de danger (ni d'ailleurs la limitation à 80), et à mon avis il en restera là. Donc depuis qu'iOs le permet, j'ai remis waze en fonction avec CarPlay; ça marche parfaitement et l'ergonomie est bien meilleure qu'en l'utilisant sur le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

 

Quand l'ordi t'avertira d'une maintenance à venir (...)

 

Merci des tuyaux, mais je ne suis toujours pas sûr de bien comprendre: tu as une Civic 9 ou 10 de quel millésime?

 

Sur les dernières moutures, l'installation d'applications via le port USB est sévèrement bridée voire impossible: dans ces conditions, suffit-il d'installer Waze sur le smartphone puis de le connecter via Car Play (ou Android auto en ce qui me concerne), ou convient-il qu'une application soit aussi installée sur la voiture elle-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 10 de 2017. Pour connecter un smartphone, rien à faire côté voiture: tu branches un smartphone Android ou Apple sur le port usb (au moins celui qui est sous le gps, pour les autres je suis pas sûr qu'ils le permettent).

Pour un iPhone: si tu veux waze et google map il te faut iOs12 (c'est la dernière version).

Pour un Android, il faut au minimum 5.0 (Lollipop)

Précaution supplémentaire: s'assurer que le câble usb est un "vrai" usb (comme tous ceux livrés avec le téléphone); les câbles à pas cher livrés avec les chargeurs auto sont souvent uniquement capables de charger, et les fils data en sont carrément absents; donc la connexion du téléphone à la voiture est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

Sur les dernières moutures, l'installation d'applications via le port USB est sévèrement bridée voire impossible: dans ces conditions, suffit-il d'installer Waze sur le smartphone puis de le connecter via Car Play (ou Android auto en ce qui me concerne), ou convient-il qu'une application soit aussi installée sur la voiture elle-même?

 

J'ai une 10 de 2017. Pour connecter un smartphone, rien à faire côté voiture: tu branches un smartphone Android ou Apple sur le port usb (au moins celui qui est sous le gps, pour les autres je suis pas sûr qu'ils le permettent).

Pour un Android, il faut au minimum 5.0 (Lollipop)

 

Je confirme pour la prise à utiliser (celle sous le GPS), la prise dans l'accoudoir central permet quand même de charger son téléphone (ou de mettre une clé usb).

 

Petit détail pour android : il faut dans tous les cas installer l'application Android Auto sur le téléphone. Sur la voiture, rien de particulier à faire (à part les associations bluetooth quand elle te le demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Waze/Android Auto: petit détail, si vous utilisez une version modifiée de Waze, pour retrouver l'affichage des radars, il faut rooter le téléphone et faire une modif supplémentaire... sinon, écran noir... (pas testé, je ne veux pas rooter mon télephone)

 

Hélas non... Obligé de couper les radars si on a un truc sur la boule d'attelage; pour les radars arrière ok, pour les avant, c'est idiot. Surtout que bien souvent j'oublie de les réactiver. Et on a vite fait de s'habituer aux manoeuvres au bip: pas de bips = tout est clair... sauf si c'est désactivé !

 

Et ça aurait pas coûté grand chose, juste quelques lignes de code en plus: les prises 13 broches intègrent un fil de présence d'attelage, utilisé sur beaucoup de japonaises; sur mon ancienne Subaru, le fait de connecter un truc à la prise 13 broches changeait pas mal de détails, par exemple ça inhibait le Stop & Start (allez savoir pourquoi !).

Merci de la confirmation!

Ils ont pensé à asservir la ventilation à l'ouverture du toit ouvrant, mais pas à couper le radar arrière en cas d'utilisation du faisceau d'attelage... ballot... ils n'ont pas d'attelage au pays du soleil levant :p

 

Voici les pages "impotantes" du carnet d'entretien, comme promis :

 

20181012_192706[1].jpg20181012_192713[1].jpg

Ah, tu as le bon carnet toi, je suis jaloux ^^

Merci pour le partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Je ne suis pas sûr qu'aient été publiées des photos de nos poubelles favorites en version pompiers.

 

A toutes fins utiles...

 

 

 

 

33.jpg

 

22.jpg

 

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

Bonjour a tous.

Je dois recevoir ma civic 1.0 129 exécutive cette semaine.

Je suis en train de regarder pour l equiper en pneus hiver.

Monter juste 2 pneus neige a l avant sur les jantes d origine me parait pas super securisant, surtout en 235 de large.

Je pense donc acheter 4 jantes toles ou alu en 16 et les équiper en 215 55 r16.

Pouvez vous me confirmer si les jantes pour civic X sont bien celle ci: 6.5x16 pouces, 5x114.3. Quelqu un connaît il le deport?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Salut

Sur le catalogue Honda roues hiver, en 215 les jantes font 7 de large. Par contre l’ET je ne sais pas, fais attention à l'alésage (64,1) sinon faut passer par des bagues de centrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

J’ai cherché en occasion des jantes mais j’ai pas trouvé mon bonheur ( en alu origine Honda et propre), je vais certainement passer par la concession. Leur kit hiver sont plutôt raisonnable (pour du neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

Salut

Sur le catalogue Honda roues hiver, en 215 les jantes font 7 de large. Par contre l’ET je ne sais pas, fais attention à l'alésage (64,1) sinon faut passer par des bagues de centrage

 

 

Ok merci pour l info. Je ne savais meme pas qu il y avait l alésage a regarder aussi... Et sur toutes les jantes dites compatibles pour la civicbpar 3xemple sur pneu online, aucune n est en alesage 64.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

J’ai cherché en occasion des jantes mais j’ai pas trouvé mon bonheur ( en alu origine Honda et propre), je vais certainement passer par la concession. Leur kit hiver sont plutôt raisonnable (pour du neuf)

 

 

Tu as un ordre d idée du prix en concession? Jantes alu? Jantes toles? Tu descends en 16 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

 

Tu as un ordre d idée du prix en concession? Jantes alu? Jantes toles? Tu descends en 16 aussi?

Je m'étais renseigné et j'ai eu ces prix là pour les packs "roues hiver" en 16" :

 

Jantes 16" acier - Taille 16 x 7J (aucune info de déport ni d'alésage...)

 

42750-TGN-S16PI 899 Euros TTC (Pneus Pirelli Winter Sottozero)

42750-TGN-S16BR 829 Euros TTC (Pneus Bridgestone Blizzak LM001)

42750-TGN-S16YO 779 Euros TTC (Pneus Yokohama BluEarth Winter V905)

42750-TGN-S16NX 649 Euros TTC (Pneus Nexen Winguarg Snow'G WH2)

 

Je suppose que c'est le prix pour 4 roues complètes. Au vu de ces prix et de mon utilisation hivernale (et du peu de place pour stocker 4 roues...), j'ai préféré faire monter des crossclimate+ sur ma civic (qui arrivent dans la semaine).

 

Tu as les références pour les roues hiver honda ici : Roues Hiver Honda 2018-2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra847xJ

Je me suis renseigné sur les 17 pouces, j’ai une 4portes et sur le seuil de porte seul le 215x50x17 est stipulé. N’arrivant pas à avoir d’infos fiable Pour la tolérance de taille (un document par ex) je pars sur le kit Honda ( les jantes d’origine et pneu Pirelli) pour 1300€. Ce qui fait une somme certes mais je pars avec des jantes identiques à l’original, ce qui pourra être utile si j’abime lune d’elle, rien que pour les pneus, il y en a pour 480€ sans montage chez allopneus.

Si tu as une 5 portes tu as plus de l’attitude sur la monte, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

Je m'étais renseigné et j'ai eu ces prix là pour les packs "roues hiver" en 16" :

 

Jantes 16" acier - Taille 16 x 7J (aucune info de déport ni d'alésage...)

 

42750-TGN-S16PI 899 Euros TTC (Pneus Pirelli Winter Sottozero)

42750-TGN-S16BR 829 Euros TTC (Pneus Bridgestone Blizzak LM001)

42750-TGN-S16YO 779 Euros TTC (Pneus Yokohama BluEarth Winter V905)

42750-TGN-S16NX 649 Euros TTC (Pneus Nexen Winguarg Snow'G WH2)

 

Je suppose que c'est le prix pour 4 roues complètes. Au vu de ces prix et de mon utilisation hivernale (et du peu de place pour stocker 4 roues...), j'ai préféré faire monter des crossclimate+ sur ma civic (qui arrivent dans la semaine).

 

Tu as les références pour les roues hiver honda ici : Roues Hiver Honda 2018-2019

 

 

Super merci pour la doc.

Quand au prix, c est pas donné pour de la jante axier il me semble.. Y a moyen d avoir des jantes alu générique avec pneu de marque dans les 700euros sur les sites de pneu. Apres l alesage n est jamais bon mais rectifiable via anneau de centrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

 

Super merci pour la doc.

Quand au prix, c est pas donné pour de la jante axier il me semble.. Y a moyen d avoir des jantes alu générique avec pneu de marque dans les 700euros sur les sites de pneu. Apres l alesage n est jamais bon mais rectifiable via anneau de centrage.

Oui, c'est pas donné... Ca met les jantes entre 90 et 130 euros pièce si on prend le prix des pneus sur Allopneus.

Après il faut avoir les bonnes dimensions pour les jantes génériques, et à trouver c'est coton... Et on trouve beaucoup de jantes en 16X6.5 alors que le manuel précise bien 16X7. Ca doit venir du fait que sur la Civic 9, les pneus 16" sont en 205 et non 215 !

 

Du coup j'avais trouvé ça, à 56 euros pièce (jante tôle). Ca a l'air bon... [edit : le lien était basé sur mon historique, je l'ai donc fait pointer vers la ref de jantes en question]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

Oui, c'est pas donné... Ca met les jantes entre 90 et 130 euros pièce si on prend le prix des pneus sur Allopneus.

Après il faut avoir les bonnes dimensions pour les jantes génériques, et à trouver c'est coton... Et on trouve beaucoup de jantes en 16X6.5 alors que le manuel précise bien 16X7. Ca doit venir du fait que sur la Civic 9, les pneus 16" sont en 205 et non 215 !

 

Du coup j'avais trouvé ça, à 56 euros pièce (jante tôle). Ca a l'air bon...

Super, merci pour ton lien. Je trouvais pas de jantes toles adaptées pour la civic. J attends prix jantes toles nues en concession et je commande la si c est plus cher. J aime autant de la tole adapté que de la jante alu generique où il faut mettre des cales de centrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352HW

Super, merci pour ton lien. Je trouvais pas de jantes toles adaptées pour la civic. J attends prix jantes toles nues en concession et je commande la si c est plus cher. J aime autant de la tole adapté que de la jante alu generique où il faut mettre des cales de centrage.

 

j'ai des jantes alu(racing) qui m'avait couter 370€ les 4 chez Norauto il y a 10 ans qui me serve encore pour le hrv.

pour les cale de centrage obligatoire en pvc que j'ai changer au bout de 7 ans sa coûte 15€ sur amazon.

par contre ET:55 chez Honda chez Norauto ET:42 j'ai eu peur que sa passe pas au niveau de l'étrier de frein(il y a de la marge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

Enlève une roue , c'est marqué à l'intérieur

Mais je crois comprendre qu'il a une Civic en 17", pas en 16" ;) (bien que le déport doit être le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

j'ai des jantes alu(racing) qui m'avait couter 370€ les 4 chez Norauto il y a 10 ans qui me serve encore pour le hrv.

pour les cale de centrage obligatoire en pvc que j'ai changer au bout de 7 ans sa coûte 15€ sur amazon.

par contre ET:55 chez Honda chez Norauto ET:42 j'ai eu peur que sa passe pas au niveau de l'étrier de frein(il y a de la marge).

 

Je vais regarder la difference de prix entre de la jante alu et de la jante tole. Pour ce qui est de la cale de centrage j ai trouve cela: https://www.driftshop.fr/bague [...] -1-mm.html Je sais pas ce que ca vaut, si cela est correct en qualité.

Mais je crois comprendre qu'il a une Civic en 17", pas en 16" ;) (bien que le déport doit être le même)

 

 

Je vais avoir une civic en 17. Je la recup mercredi ;):bien:

Pour l ET, la jante tole censé etre destiné pour la civic 2017 est en ET45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder la difference de prix entre de la jante alu et de la jante tole. Pour ce qui est de la cale de centrage j ai trouve cela: https://www.driftshop.fr/bague [...] -1-mm.html Je sais pas ce que ca vaut, si cela est correct en qualité.

 

 

 

Je vais avoir une civic en 17. Je la recup mercredi ;):bien:

Pour l ET, la jante tole censé etre destiné pour la civic 2017 est en ET45.

 

 

sur 123 pneus tu peux avoir des jantes à 75€ l'unité les bagues de centrage sont surement fournis vu que les mienne les avaient.

de plus tu peux voir ce que sa va donner sur ta nouvelle civic avec configurateur de couleur.

https://www.123pneus.fr/cgi-bi [...] on_Detail=

1026x482-cc-t-ffffff.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4L861PE

Civic reçue jeudi. Au top. Elle est superbe.

Toujours dans ma recherche de pneus neige, je vais m orienter sur 4 pneus neiges avec jante toles 16. Ca ne sera pas joli mais 4 jantes alu "jacky" en 16 seront moches aussi. Alors autant partir sur le moins cher.

 

Petite question, les mots ou abréviations qui sont collées sur le paresoleil conducteur correspondent a quoi? Le vendeur n a pas su me dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je regarde aussi pour équiper la Civic en roue de 16 avec des pneus hiver.

Pour le moment j’ai seulement eu un retour de nos amies anglais du site coxmotor et rien pour le moment des concessions Honda.

Exemple pour la réf 42750-TGN-A16BR du catalogue hiver 2018-2019 ils sont à - £215.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...