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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Il y a 3 heures, jef_13 a dit :

...........

est ce que la voiture vieillit bien ? J'avais noté des plastiques un peu juste a l'époque mais a vrai dire je m'en fou, ce qui m’intéresse surtout c'est de savoir si ca ne craque pas de partout au bout d'un an.

La peinture est elle si fragile que ca ?

Je sais que la lecture des panneaux est mauvaise, peut on la couper pour ne pas être gêné sur les trajets d'autoroute ?

...

Bonsoir Jef,

J'ai une 1.5T SPORT achetée neuve en 2019

Pour ma part:

- la voiture vieillit bien

- ça ne craque pas de partout au bout d'un an.

- La peinture n'est pas si fragile que ca.

(Honda ne semble pas vendre de bombe pour retouche, juste 1 stylo)

- On peut couper la lecture des panneaux

 

Take it easy ;)

 

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Le 27/03/2021 à 21:40, cygoris a dit :

:hum:

 

 

et y t'ont dit pkoi :interrogation:

Si ta réponse me concerne.

A l'origine, la vidange de boîte était prévue à 60 000 kms.

Je fais 90% de mes kms sur plusieurs centaines de kms et le reste en bouchon.

Peut être une explication.

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Juste pour donner une suite (et fin) à mon histoire d'amortisseurs arrière :

 

Après examen du concessionnaire Honda > ils ne fuient pas, ils sont juste "gras" et dit qu'il n'y a pas de souci.

Et me dit que Feu vert a dit n'importe quoi lors du chgt de pneumatiques.

 

Bon Ok me voilà rassuré mais qui croire quand 2 professionnels affirment des choses différentes ?

 

Et sinon je fais vraiment trop de km journaliers à présent (140), donc j'ai réservé une Model 3 et la civic Sport sera bientôt en vente, à regret. (après 13 ans de civics d'affilée)

 

Me MP si intéressé

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En effet j'avais cette conso sur mon trajet précédent à 90-110km/h mais à 140 sur le nouveau trajet je suis plutôt à 7 au sortir de l'hiver.

Plus la vidange tous les 9 mois ça me gonfle.

Pourquoi tout de suite dénigrer les autres véhicules ?

Pourtant fervent défenseur de la civic depuis 13ans, j'ai essayé la tesla, éprouvé beaucoup de plaisir à la conduire, fait mes calculs et pour mon usage spécifique, je pense que je m'y retrouverai plus.

Après, seul l'avenir nous le dira, peut-être je le regretterai :)

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Je te rassure, l'écologie est le cadet de mes soucis 😁

 

Pour en revenir au topic de la civic, j'imagine que la garantie 5 ans (1 million de km) suit la voiture et est cessible ?

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Invité Alix1226

Euh tu devrais regarder sur youtube effondrement systémique, jean marc jancovici en particulier. Il n'y pas que les voitures qui polluent et de gros problèmes vont commencer à apparaître à partir de 2030. Épuisement des ressources, réchauffement qui va griller les récoltes, famine, maladie, guerre.

Je suis âgé et malade, je ne serai plus là.

6eme extinction globale et la 1ere dûe à l'homme lui-même.

C'est un scientifique pas un Nostradamus ou Paco Rabanne ou Madame Soleil

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Invité highlander

Salut,

Je ne sais pas si vous avez eu la dernière mise à jour, celle qui impacte principalement la caméra, mais chez moi ça a dégradé la fonction de maintient ds la voie :

Avant je pouvais la mettre à 50km/h voir moins, sur des petites routes de campagne, même sans lignes blanches elle y arrivait. Le seul moment ou je trouvais que ça marchait pas assez bien, c'est soit quand le virage était trop serré soit que la vitesse dans le virage était trop importante. (limite de vitesse angulaire de rotation du volant je pense).

Mais depuis cette "mise à jours" : sous 70km/h je peux l'activer mais elle ne se synchronise pas sur les bandes, elle décroche de sa trajectoire ultra facilement (rien qu'avec la géométrie de la route, la voiture dévie et l'assistance à du mal à rattraper la voiture). En ligne droite la voiture zigzag alors qu'avant en une correction elle arrivait à se caller au milieu.

Bref une amélioration qui dégrade les fonctionnalités 😬

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Le maintien dans la voie actif ne fonctionne pas en dessous de 70km/h.

Je comprends pas trop l'histoire du 50km/h au début.

Une mise à jour a pu réinitialiser les préférences.

Cherche un peu dans les options, je crois que c'est une histoire de retardé/instant......pas sûr.

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Invité highlander

C'est vrai, il me semblait que ça fonctionnait quand même en dessous de 70km/h et dès que tu freines ça se désactive aussi, je ne me rappelle plus ce que ça faisait avant.

Oui j'y ai pensé aux paramétrages, je regarderai ça.

Ds mes souvenirs, à 90km/h en rase campagne c'était quasi un autopilot (avec l'astuce du poids sur le volant), là c'est plus un truc qui allège le volant quand tu tournes, et les vibrations ds le volant c'est une sécurité.

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Invité highlander

Salut,

En fait il y a 2 choses différentes, le Lane Keep Assist, qui s'enclenche au volant (c'est celui dont je parle, qui marche moins bien qu'avant), c'est sensé suivre les lignes blanches, avec comme restriction 20 ou 30s max sans action sur le volant, 70km/h mini, pas de freinage, en fonction du rayon du virage (c'est capable de prendre des légères courbes, pas des virages), et comme c'est de la vision, en fonction des conditions de visibilité.

Et l'assistance au maintient ds la voie, qui s'active avec le bouton au tableau de bord à gauche, (avec les mêmes restrictions). Ce système permet de mettre un coup de volant quand on franchi une ligne (sauf si on a mis le clignotant). C'est ce système qui est paramétrable : normal/retardé/ avertissement uniquement/ aikainen (= en avance/prévision).

Pour moi le LKAS fonctionne moins bien qu'avant.

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Il y a 23 heures, Invité highlander a dit :

Salut,

En fait il y a 2 choses différentes, le Lane Keep Assist, qui s'enclenche au volant (c'est celui dont je parle, qui marche moins bien qu'avant), c'est sensé suivre les lignes blanches, avec comme restriction 20 ou 30s max sans action sur le volant, 70km/h mini, pas de freinage, en fonction du rayon du virage (c'est capable de prendre des légères courbes, pas des virages), et comme c'est de la vision, en fonction des conditions de visibilité.

Et l'assistance au maintient ds la voie, qui s'active avec le bouton au tableau de bord à gauche, (avec les mêmes restrictions). Ce système permet de mettre un coup de volant quand on franchi une ligne (sauf si on a mis le clignotant). C'est ce système qui est paramétrable : normal/retardé/ avertissement uniquement/ aikainen (= en avance/prévision).

Pour moi le LKAS fonctionne moins bien qu'avant.

LDW, Lane departure warning: alerte (sonore ou vibration) si on s'écarte de la trajectoire

LKA, Lane Keeping Assyst, corrige le volant si l'on approche du bord de la voie de circulation

Lane centering, guide la voiture pour qu'elle reste au milieu  de sa voie de circulation

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Bonjour,

 

Je viens de déposer ma voiture au garage ce matin : la climatisation ne fonctionne plus à nouveau (elle ne fait plus de froid).

J'avais déjà eu ce problème il y a un an maintenant, à l'époque on m'avait juste rechargé le gaz en me disant qu'il n'y avait pas de fuite (pourtant la voiture n'avait que 2 ans). Pourtant il me semble que c'est un problème "courant" sur ce modèle.

 

J'espère qu'ils vont me trouver la fuite maintenant, ou me remplacer quand même le condenseur. Là ça va, elle est encore sous garantie, mais après je ne me vois pas payer chaque année une recharge de gaz...

Modifié par Gaznerk
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Invité Florian.C

Bonjour,

 

Je viens d'appeler le concessionnaire le plus proche de chez moi pour demander le tarif d'une révision pour une Civic X Dynamic 1.0 essence manuelle. La voiture a 2ans, je l'ai achetée en concession il y a un an à 6000km (ancien véhicule de direction) et la première révision avait été faite pour la vente par cette concession. J'ai depuis fait un peu moins de 6000km avec.

On m'a annoncé au téléphone un tarif d'environ 320-340€ qui me paraît énorme, ou bien c'est moi qui n'ait pas la notion des prix courants ??

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Bonjour,

 

en concessions toutes marques confondues il est proposé des visites d'entretien forfaitaires.

Honda propose ses forfaits en fonction du potentiel et de l'âge du Mle concerné.

Il est possible de demander un entretien sans "Forfait" avec des opérations bien ciblées.

Egalement, il est possible de confier son véhicule pour un entretien générique hors forfait qui prend en compte l'ensemble du véhicule, vidanges, freins, trains roulants, direction, ventilation-clim, refroidissement, réinitialisation module de gestion.

 

Les entretiens avec " forfait" sont facturés suivant le menu:

 

- Voir le lien =  https://auto.honda.fr/cars/owners/forfaits-entretien.html

 

Le site entretien-forfaits Honda a peut-être évolué mais reste sur les mêmes bases.

 

Pour une visite générique ou ciblée (vidange-moteur & filtre/ filtre à air/ filtre Clim)

Le tarif repose sur le prix des pièces et fluides ,  de la MO en atelier.

Se rajoute les autres lignes comme dépollution, fournitures ....

La MO en concession peut se facturer entre 75 et 95 € TTC l'heure.

Les pièces et fluides en concessions restent onéreuses.

 

340 € peut sembler onéreux pour une simple visite qui repose sur une vidange moteur & filtre, un remplacement de filtre à air et de ventilation/clim.

Un contrôle visuel des plaquettes de freins possible.

Un contrôle symbolique de la gestion électronique avec un outil OBD (gestion moteur avec remise à 0)

Recherche de code d'erreur/défaut OBD - Réinitialisation.

 

Civic X 1.0 Bloc moteur P10A2 il faut prévoir en concession hors forfait:

- 1 bidon de 5 litres huile moteur environ 50 - 55€  (Castrol Edge avec joint de bouchon de carter)

- 1 filtre à huile 17 €

- 1 filtre à air 30 €

- 1 filtre ventil-clim 30 €

- Contrôle diagnostique /réinitialisation ... 80 €

- MO environ 1h15 =  +/- 100 €

 

On arrive au 300 € sans les appoints, lave glaces - contrôle charge - balaie essuie glace ...

* Essuie-glace av de 650 mm = 30 €

** Essuie-glace av de  450 mm = 20 €

 

 

Se rajoute en fin de facture, dépollution des fluides & des pièces,

petites fournitures comme plastique de siège/papier protège moquette ...

 

Pour info, 

chez Volvo en concession pour un V40 de 2017 bloc T5 245 cv la vidange moteur +filtre avec filtre à air (rien de plus) 300 €.

 

Concernant son entretien en concession il est certainement préférable de prendre un "entretien par forfait" en ciblant le type de menu.

- Demander la tarification pour un Civic X 1.0 suivant son forfait.

 

Un garage indépendant peut effectuer un entretien courant,

les pièces en adaptables seront bien moins onéreuses,

également les fluides qui peuvent être choisis ou  orientés.

En atelier sans enseigne ou enseigne générique comme AD Distribution pratiquent une  MO  en dessous des tarifs des  concessionnaires.

 

A étudier,

d'autres auront certainement des éléments plus concrets au regard de leur expérience personnelle.

Cordialement 

 

 

 

 

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)

Tiens, pour réveiller le topic, petit retex: en pneus, je suis passé des Turanza d'origine à des Goodyear EfficientGrip Performance 2 en indice 95W.

Bah le jour et la nuit avec les Turanza, en particulier sous la pluie: là où ça pouvait décrocher vite et fort avec les Bridge, bah là, aucun soucis, ils sont très difficile à prendre à défaut. Peut-être sur le sec en étant en mode défoulage ils remontent un peu moins d'infos, mais sinon, vraiment, je ne regrette pas les Turanza!!!

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Hello,

Ben petit retour de mon coté aussi pr les pneus (j'ai la 1.5 MT prestige)

J'habite ds les monts du lyonnais, petits cols de 700m à franchir ts les jours, routes en mauvais état en lacets, j'attaque pas mal des fois, je suis plutôt du genre à prendre les virages bien fort en appui.

 

Fin juillet j'ai fait changé les pneus à l'avant, je suis passé de primacy 3 à Eagle F1 asym 5 (250€ montés équilibrés), mais j'ai fait une permute pour mettre les neufs à l'arrière. Les F1 asym 5 à l'arrière sont moins bruyants et accrochent bien plus.

J'avais 47000km je crois, je devais être à moins d'1mm du témoin d'usure.

J'avais comme un bruit de roulement à l'arrière, mais comme la voiture est quasi neuve je m'étais dit que c'était pas ça.

Avec les primacy 3 de l'arrière passé à l'avant, j'ai le bruit de roulement qui est passé à l'avant, très présent, presque pas en ligne droite, mais au freinage et en virage, une horreur. Mes pneus arrières avaient une usure importante vers le flan intérieur (usure en facette), du au fort carrossage négatif du train arrière, combiné à pas de charge à l'arrière (mais mon dieu que ça accroche). Mais sur l'autre partie de la bande de roulement le pneu était à peine usés.

J'ai appelé mon concessionnaire (Honda TLA à st Etienne) et il m'a dit oui pb connu, la même sur le hrv : si train arrière pas chargé : usure en facette à cause du carrossage "typé sport".

Si vous mettez les pneus neuf à l'arrière (ce qui est recommandé) vous aurez du bruit qui s'estompera avec l'usure du pneu.

Donc soit vous permutez tous les 10000kms environ pour répartir l'usure, soit vous changez les 4 pneus d'un coup, soit vous aurez un gros bruit.

 

Pour les plaquettes Les plaquettes avant j'avait fait ça genre en mars, à environ 38000km (j'étais à moins de 0.5mm du témoins) , les arrières je les ai faites en juillet aussi mais au final j'étais à quasi 2mm du témoin).

 

Pour la petite histoire, j'ai finit par prendre une ornière et éclater le flanc interieur du primacy 3 (ça a fait comme ds les cartoons : pfiouyouyouyouyou), le système de détection de pression des pneus n'a pas bronché, pour lui tt allait bien alors que j'avais un pneu à plat complet ...

Comme pas de roue de secours, pas de cric, une énorme galère pour faire changer se pneus sur son lieu de vacances en urgences (c'est arrivé un vendredi soir, le samedi j'avais une location qui commençait à 400km de là ...) ça m'a couté 300€ (et 2 jours de loc ds le vent) pour des continental premium contact 6 (très très bon pneu, meilleur que des michelin pilot sport) changés chez un concessionnaire Peugeot.

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Il y a 14 heures, Mitsurugi a dit :

38.000km les plaquettes avant, oui tu fais pas semblant ^^'
Pour ce qui est des pneus, clairement les monte d'origine en primacy 3, je ne les trouve pas sensass' du tout.

Ils sont mous, vagues, bruyants, tenue de route correcte sans plus, aquaplaning facile avec cette voiture, mais ils durent longtemps ... bref, des pneus à son pépère

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Ah oui, j'ai eu un gag aussi: initialement j'avais prévu de ne faire que les avant et donc de faire une permutation.

Sauf que je n'avais pas vu que j'avais une usure asymétrique, l'arriere gauche a mangé plus que le droit.

Du coup, on a monté que les avants sans permutation, le temps d'acheter les arrières.

 

Résultat, toujours à cause du carrossage, avec l'usure, le volant était décalé de quelques degrés!

Et ça s'est résolu dès le montage des pneus neufs à l'arrière...

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Le 04/06/2021 à 15:14, Invité Florian.C a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'appeler le concessionnaire le plus proche de chez moi pour demander le tarif d'une révision pour une Civic X Dynamic 1.0 essence manuelle. La voiture a 2ans, je l'ai achetée en concession il y a un an à 6000km (ancien véhicule de direction) et la première révision avait été faite pour la vente par cette concession. J'ai depuis fait un peu moins de 6000km avec.

On m'a annoncé au téléphone un tarif d'environ 320-340€ qui me paraît énorme, ou bien c'est moi qui n'ait pas la notion des prix courants ??

C'est trop cher indéniablement, tu devrait être dans les 230/250 euros.

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Je vois que la fin du topic parle de plaquettes.

Ma Civic a presque 60 000 kms en 182cv cvt.

Il faut impérativement utiliser les palettes pour rétrograder et avoir du frein moteur sans quoi on va bouffer de la plaquette, pas tant avant qui se remplace perso facilement, mais arrière qui demande une valise pour débloquer le frein auto et donc pour 90% des gens un passage en atelier bien onéreux pour 30 euros de plaquette.

Pour parfaire l'explication, avec un peu d'anticipation, on se retrouve a ne toucher les freins qu'en dessous de 30 km/h, façon mode B sur une Prius (que je conduis au boulot) en à peine moins bon. 

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Sur la boite manuelle le frein moteur est quasi inexistant.

Pr les plaquettes arrière pas besoin de valise, soit tu achètes une mallette repousse piston comme ça https://www.amazon.fr/CLAS-Equipements-Repousse-Pistons-Adaptateur/dp/B08CBH8DZW

Tu peux aussi alimenter directement en 12V le moteur du frein de stationnement.

En dernier, méthode manouche : avec une bonne pince tu y arrives, en alternant pousser le piston, tourner le piston, pousser, tourner ...

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