Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

J'ai toujours mis des Bridgestone sur mes Honda jusqu'à ma Civic 10.

Les Michelin sont bien meilleurs maintenant, je ne saurais pas dire pourquoi.

En dehors de mon expérience, monter du Potenza ou du pilot sport sur une voiture de 182cv est une histoire d'égo.

Modifié par allava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike

Bonjour , est ce que quelqu’un a déjà comparé les moteurs 1.0 et 1.5 en termes de puissance , reprise et accélération pour voir si vraiment il y avait une grande différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la 1.0l 129cv et la 1.5l 182cv ? 

On parle de presque 50% de puissance en plus.

4s au 1000m da

3s sur 0 à 100

10s sur un 0 à 160

Plus de 4s sur un 80-120 en 6

Etc etc

 

Malgré son couple supérieur cette civic 129cv n'est supérieur à une civic 8 1,8l 140cv qu'en reprise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike

merci pour la réponse . je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce 1.5 182cv , 

je possède le 1.0 126 cv et je le trouve déjà meilleur que mes anciennes honda accord 2.0 de 1996 ou mon ancienne civic 1.5 vtec eco de 97.

 

la j’hésite a prendre la civic sport plus 1.5 ou une Hyundai i20n de 204 cv

je ne trouve aucune vidéo comparant ces deux véhicules , et le site zeperf ne reflète pas vraiment la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autoplus.fr/honda/honda-civic-quels-sont-les-problemes-les-plus-frequents-619276.html#item=1

Bilan mitigé de cette voiture qui ne m'a jamais inspiré confiance lors de mes essais, ayant pourtant été fidèle à la marque pendant 13 ans et trois véhicules neufs, deux civic 8G et une 9G.

 

HONDA CIVIC : QUELS SONT LES PROBLÈMES LES PLUS FRÉQUENTS ?

Par Pierre H.

Publié le 20 décembre 2022 à 14:00

 

Honda Civic

La Honda Civic de 10ème génération

 

La marque Honda s’est bâtie une solide réputation en termes de fiabilité depuis les années 80. Mais la Civic de 10ème génération est-elle toujours aussi fiable ?

Chez AutoPlus, on aime aller au bout des choses pour tester la fiabilité des modèles. La marque Honda peut se targuer d’avoir une bonne réputation dans le domaine. Mais après 10 générations de la Civic (et même maintenant une 11ème), la berline compacte phare du constructeur japonais, les modèles récents sont-ils toujours aussi fiables ?

 

 

Un test de fiabilité complet au bout de 100 000 kilomètres

 

Pour s’assurer de la fiabilité de la dixième génération de Civic, une version 1.5 i-VTEC Turbo de 182 ch dotée d’une boîte auto CVT a été retenue. Elle a affronté l’épreuve des 100 000 km puis a été intégralement démontée. Ce périple ne s’est pas déroulé sans heurts. Ainsi, le condenseur de climatisation, faiblard dès 81 927 km, a dû être remplacé. Lors de la mise en pièces, un encrassement des soupapes a également été relevé, ainsi que des traces de corrosion dans certains corps creux. Quant aux factures de révision, opération à faire tous les 12 mois/20 000 km, elles ont été assez salées (de 450 à 500 €).

 

Problèmes mécaniques : l’embrayage comme seule tache au bilan

Essence

Trois blocs de ce type sont disponibles sous le capot de cette Civic : 1.0 i-VTEC Turbo de 129 ch, 1.5 i-VTEC Turbo de 182 ch et 2.0 VTEC Type R de 320 ch. Aucun ne montre de faiblesse particulière, mais les exemplaires ayant plus de 100 000 km sont encore rares.

Diesel

Ici, c’est 1.6 i-DTEC de 120 chou rien. 100 % maison, ce moteur se montre aussi fiable que les blocs essence mis au point par Honda.

Embrayage

Cet organe souffre visiblement d’un sous-dimensionnement sur les variantes diesels. En effet, nombre de propriétaires de 1.6 i-DTEC 120 ont dû le faire changer avant 40 000 km. Et la facture n’est pas indolore : de 1 200 à 1 500 €, voire de 1 500 à 2 000 € s’il faut également remplacer le volant moteur.

Problèmes électroniques : pas mieux que les rivaux

Habitacle

Comme la quasi-totalité des marques du marché, Honda connaît de gros soucis avec son système multimédia. Du redémarrage intempestif à l’image qui se fige, les bugs sont multiples. Au point que le constructeur procède régulièrement à l’échange de cet équipement durant la garantie.

Aides à la conduite

L’ESP et le régulateur de vitesse adaptatif sont les deux points noirs de la Civic. Les multiples reprogrammations, voire le changement des capteurs, ne suffisent pas toujours à récupérer le fonctionnement optimal de ces équipements.

Qualité des matériaux : dans le bas du panier

Habitacle

Comme souvent sur les modèles nippons, les plastiques utilisés à bord ne sont pas de grande facture, avec une prépondérance d’éléments non moussés. Les assemblages ne sont pas irréprochables, et des bruits de mobilier se font entendre après seulement 20 000 à 30 000 km.

Carrosserie

Ce n’est pas non plus le point fort de cette génération de la Civic. Le principal reproche qui peut lui être fait concerne la peinture, très sensible aux micro-rayures à cause d’une couche de vernis trop fine.

 

Bilan : moteurs costauds, le reste K.-O.

Pour les connaisseurs, une Honda, c’est d’abord un moteur. Et, sur ce point, le dixième opus de la Civic ne déçoit pas. En revanche, les équipements électroniques souffrent d’un niveau de défauts anormalement élevé. Pire, certains – notamment ceux qui concernent les aides à la conduite – ne sont pas résolus de manière pérenne. Quant à la qualité de fabrication, elle est, dans son ensemble, très moyenne. Est-ce dû au fait que ce modèle est construit sur les terres britanniques ?"

Modifié par didou56
mise en page
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premier post sur ce forum. Je recherche un véhicule d'occasion. J'ai déjà eu la civic 8 quand elle est sortie en 2006 et j'en étais très content. Je recherche une Civic 10 mais je voudrais qu'elle ait une chaîne de distribution. L'information n'est pas facile à trouver.

Je voudrais savoir qu'elles sont les motorisations qui bénéficient d'une chaîne de distribution sur le Civic 10 (essence comme diesel).

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jaif72.

 

Le 1.6 est le diesel i-dtec de 120 ch, c'est bien ça ? Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé s'il avait une courroie ou une chaîne. Que penser de ce moteur en terme de fiabilité ?

A l'époque sur ma Civic 8 j'avais un diesel 2.2 i-ctdi d'origine Honda qui était vraiment bien mais il faisait 140 ch. Je devrais voir une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est fait pour la mienne ,elle a des courroies neuves . ils change aussi le pignon du bas,visiblement c'est lui qui use les courroies sur certain moteur.

par contre depuis c'est étrange car elle redémarre mal après avoir refroidi 45 minutes.

ils mon conseiller un nettoyant injecteur  et bougies pas de changement.😤

courroies civic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 00:10, RhinoPigeotCitron a dit :

Bruits de mobilier et de toit ouvrant.

 

Mettre des pneus plus sympa que les primacy

 

Pour le reste RAS pour moi depuis 44 000 km :)

Le toit est-il nécessaire ou ou c’est juste un accessoire inutile ? Le toit ouvrant c’est quoi ça panne? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 19:57, solanevett a dit :

c’est fait pour la mienne ,elle a des courroies neuves . ils change aussi le pignon du bas,visiblement c'est lui qui use les courroies sur certain moteur.

par contre depuis c'est étrange car elle redémarre mal après avoir refroidi 45 minutes.

ils mon conseiller un nettoyant injecteur  et bougies pas de changement.😤

courroies civic.jpg

Bonjour, pour résoudre le problème la concession Honda ma envoyer un devis avec changement de culasse et soupapes !! Je n’avais pas encor vue des problèmes de culasse sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 20:16, solanevett a dit :

Bonjour, pour résoudre le problème la concession Honda ma envoyer un devis avec changement de culasse et soupapes !! Je n’avais pas encor vue des problèmes de culasse sur ce moteur.

 

Certains disent qu'ils ne croient pas aux coïncidences ... 🙃

(bon, c'est rare, mais ca peut arriver quand même)

Ils n'auraient pas légèrement décalé la distribution par hasard ??

 

Bien que, je vois à l'instant qu'ils remplacent culasse + soupapes!

L'injection directe étant connue pour encrasser les soupapes jusqu'à avoir des ratés moteurs ....

Le diagnostic est peut être +/- juste au final.

(Certains font un nettoyage plutôt que de tout remplacer ... mais Honda n'est pas vraiment connu pour faire bon marché 😅)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snkkns

Bonjour à tous,

 

Je recherche des personnes qui auraient osé effectuer eux-mêmes la distribution sur un moteur de Honda 10 - 1l 129ch avec une courroie à distribution à bain d'huile. J'ai récemment réalisé une distribution sur une Peugeot 208 avec une courroie similaire, le moteur PureTech PSA.

 

Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération, je serais ravi de recevoir quelques informations à ce sujet, notamment les pièges à éviter et les spécificités à prévoir.

 

Si il y a un "tuto", je prends également !

 

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 14:12, Nelson76 a dit :

Bonjour, j’aimerais savoir sur quel millésimes sur les Honda civic 10 ne possède pas de fap? 
merci 

 

Toutes les 1.0 Vtec 129 ch (c'est la 1.0 vtec 126 ch restylée qui a un FAP) et toutes les 1.5 182 ch n'ont pas de FAP en essence. En diesel : aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vous vous trompez, le 1.0 et le 1.5 ont un FAP essence : un GPF (sur la mienne, 1.5T on le voit sous le pare chaleur juste après le collecteur d'échapement). Et c'est bien un truc en plus du catalyseur.

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.planete-honda.com%2Fcivic%2Fachat-honda-civic-x-avec-moteur-change%2F30%2F&psig=AOvVaw3kWs1THRx-k780a95JD2-O&ust=1697037479110000&source=images&cd=vfe&ved=0CBEQjRxqFwoTCMj_n7bj64EDFQAAAAAdAAAAABAE

L'avantage sur les essence (touchons du bois), c'est que comme les moteurs marchent à plus haute température, et ça émet moins de grosses particules, normalement on ne devrait jamais en entendre parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 20:40, Nelson76 a dit :

Alors pour avoir chercher des infos, seul les versions 2017 et 2018 jusqu’à Mars  Avril, au delà il y a le FAP

moi je cherche une sans fap pour prépa moteur 

Salut un Fap ça se supprime .... si tu fait un prépa moteur , le mec qui va gratter le calculateur doit être capable de virer le FAP...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai un soucis de peinture qui cloque sur ma honda civic de février 2017 sur le hayon, couleur grise. Je n'arrive pas a faire passer en garantie ces travaux de remise en peinture. Il me semble que la peinture doit etre garantie 10 ans non ?

voici les photos:

20230829_184915.resized.thumb.jpg.c6af8cd5c7dcabeaf7898651968324cf.jpg

20230829_184928.resized.thumb.jpg.007df2c246b37c6fb6400a5efff86651.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai simplement pris en compte les derniers post concernant un souci de peinture sur un Mle Honda Civic de 2017.

Ce souci de peinture en fonction de la teinte est connu chez Honda. sur différents modèles

Ce souci est bien présent sur mle HRV  millésime 2015 à 2018.

Un Mle Civic immatriculé en  février 2017 est sortie d'usine en fin d'année 2016 ( millésime 2017 ).

 

Il y a une discussion ouverte sur le forum Caradisiac concernant ce souci de peinture.

- Ouvrir pour info  =  https://forum-auto.caradisiac.com/topic/546249-peinture-qui-se-décolle/#comment-60900620

 

Si besoin nous confirmer le code peinture pour pouvoir éventuellement tenter de trouver si le problème sur Civic a déjà fait l'objet de prise en charge.

Savoir si la peinture se décolle à des endroits différents, si c'est une peinture vernis.

Bonne semaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...