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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Oce848ts

Bon bah verdict tombé pour mon problème de bruit de clim, condenseur de clim percé, faut que j'attende qu'ils reçoivent la pièce et en attendant j'ai pu de clim du tout :(

 

J'espère qu'ils l'auront la semaine prochaine.

 

 

 

Salut, alors c'est bon tout est remis en ordre ?

 

Même souci sur ma civic du a un choque, combien a tu payer ? Chez Honda ?

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Il me semblait avoir fait un retour, mais sinon ils m'ont changés le condenseur, mais j'avais toujours mon bruit de sifflement par la suite, et le problème était dû au tuyau de climatisation (pour lequel honda a une note de service à ce sujet, pour un sifflement aux alentours de 2700 tours).

 

Après remplacement du tuyau, plus de souci. Rien eu à payer chez honda (encore heureux, la voiture est sous garantie).

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Le condenseur n'est pas forcément sous garantie d'après mon concessionnaire.

J'attends un rendez vous pour démontage et expertise du mien, qui fuit.

Euuuh, les 3 premières années (ou 5 avec l'extension) tout fait parti de la garantie sauf les pièces d'usure. Donc le condenseur est considéré comme une pièce d'usure ?

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Invité §Oce848ts

Il me semblait avoir fait un retour, mais sinon ils m'ont changés le condenseur, mais j'avais toujours mon bruit de sifflement par la suite, et le problème était dû au tuyau de climatisation (pour lequel honda a une note de service à ce sujet, pour un sifflement aux alentours de 2700 tours).

 

Après remplacement du tuyau, plus de souci. Rien eu à payer chez honda (encore heureux, la voiture est sous garantie).

 

 

Merci pour ta réponse, j'attend début de semaine il devait se renseigner savoir si ça passer dans le contrat Honda box, c'est vrai que je n'ai pas penser a la garantie mais vue que c'est du a un choc logiquement ça ne rentre en compte dans la garantie ...

 

En attendant ils m'ont prêter le CRV donc jsuis pas mal avec cette voiture avec mes deux enfants ahah

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Comment Honda va perdre un nouveau client fidèle... Ils ne vendent plus de Civic Sport plus en CVT (raison invoquée, nouvelles normes européennes)... Du coup je vais aller voir chez Mazda.

Dommage, mais en tout cas si vous aimez vos Civic actuelles gardez les précieusement car Honda ne fera plus de voiture plaisir 100% thermique.

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Invité §tzi784Bn

Comment Honda va perdre un nouveau client fidèle... Ils ne vendent plus de Civic Sport plus en CVT (raison invoquée, nouvelles normes européennes)... Du coup je vais aller voir chez Mazda.

Dommage, mais en tout cas si vous aimez vos Civic actuelles gardez les précieusement car Honda ne fera plus de voiture plaisir 100% thermique.

Tu prends la 4 portes et tu auras la CVT, la "Sport Plus" n'apporte rien de plus (vitres teintées, 400 euros par un pro).

La XI sera un avion en hybride en 2022, attends un peu.

Pour revenir sur Mazda, ils ont de belles offres aux mécaniques nobles, mais qui ne peuvent pas offrir l'agrément des propositions actuelles.

Si tu sors des essais européens, les canadiens (pour le FR) te résumerons le problème.

Mais les Mazda sont superbes.

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Perso, l'agrément est déjà excellent sur la gen3, la 4ème génération de la Mazda 3 enfonce le clou. Pas de turbo certes mais une douceur de fonctionnement inégalée.

Par contre côté habitabilité, il y a un gouffre avec la Civic, bien plus logeable.

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Pour revenir sur Mazda, ils ont de belles offres aux mécaniques nobles, mais qui ne peuvent pas offrir l'agrément des propositions actuelles.

.

 

Pourquoi écris tu cela???

 

J'ai essayé la dernière Miata avec le "petit" moteur, et... quel pied! Oui, c'est creux en bas, mais en l'utilisant correctement, c'est une proposition autrement plus agréable qu'un moteur turbo! Le dosage me semble tellement naturel (bon, ok c'est une moto à 4 roues, ça s'explique) sans aucun lag, et avec une plage de fonctionnement tellement grande pour apporter plusieurs façons de conduire sur le même rapport engagé.

 

Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les moteurs atmo de Mazda ont moins d'agrément que les turbos dowsizes, ou des hybrides.

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Tu prends la 4 portes et tu auras la CVT, la "Sport Plus" n'apporte rien de plus (vitres teintées, 400 euros par un pro).

La XI sera un avion en hybride en 2022, attends un peu.

Pour revenir sur Mazda, ils ont de belles offres aux mécaniques nobles, mais qui ne peuvent pas offrir l'agrément des propositions actuelles.

Si tu sors des essais européens, les canadiens (pour le FR) te résumerons le problème.

Mais les Mazda sont superbes.

 

 

Parce que le coffre n'est pas du tout pratique et que j'étais sensible à la double sortie d'échappement. Qui plus est la fabrication turque des 4 portes est en dessous de tout.

Quand a dire que la prochaine Civic sera un avion.... quand je vois ce que donne la techno hybride du CR-V ou de la Jazz.... euh, non ce sont des veaux et l'économie en carbu n'est pas énorme, loin de là... et elle n'aura surement pas la pêche de la Civic actuelle.

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Parce que le coffre n'est pas du tout pratique

 

J'étais inquiet mais en fait, il est très bien fait et j'y mets des objets franchement volumineux (boardbag de 155x50x50, cantine de 80litres sur roulettes, ...)

 

 

 

Qui plus est la fabrication turque des 4 portes est en dessous de tout.

 

Par exemple ?!?!?!

 

Oh que ça m'énerve ce délit de faciès. Contre exemple : je n'ai jamais eu de soucis de toit ouvrant contrairement à pas mal de personnes ici. Sincèrement, jattends de connaître tes arguments, je n'en n'ai objectivement pas par rapport à l'usine anglaise.

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Le montant à l'arrière, de nombreux retours de clients car il y a un enfoncement de la carrosserie entre le toit et l'aile arrière. Il s'avère que l'usine en Turquie avait "oublié" d'y mettre un renfort.

Ah il y a eu aussi le problème du subwoofer arrière qui tape dans la vitre arrière.

Il y a d'autres problèmes encore mais je ne vais pas refaire tous les forums pour les lister.

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Très honnêtement, je n'en n'avais jamais entendu parler ni lu jusqu'à maintenant.

Pour rappel j'ai une de mars 2018, donc pas loin des premières, et je ne vois même pas comment le woofer peut taper contre la vitre arrière.

Bref, visiblement il y a eu des couacs de lancement, ça arrive à à peu près tous les constructeurs au point qu'on entend très souvent le conseil de ne jamais acheter un modèle de voiture qui vient de sortir. Toute marque (et donc lieu de production) confondues.

Mais condamner toute une production alors qu'il n'y a plus aucun problème, est-ce raisonnable et juste?

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Je ne condamne pas, je dis juste que je ne suis pas intéressé par cet achat en particulier vu les points négatifs relevés. Chacun est libre de faire le choix qui lui convient ;) Je m'abstiens de certains risques, c'est tout.

Justement, Honda perd un client, je suis en train de regarder la Mazda 3 et je vois que certains montre du doigt la qualité de la peinture et la déformation de la trappe à essence, du bruit de mobilier...

Bref, je pèserai le pour et le contre après essai.

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Le zéro défaut n'existe pas, surtout dans ces gammes de prix... et il aura toujours plus de bruits sur des défauts auxquels des malchanceux et/ou personnes ayant une sensibilité particulière à certains points, par rapport aux cas de pleine satisfaction ;)

 

La Skyactive X est sortie trop tard pour moi, et mes loisirs me demandent un volume de coffre assez important (et comme une maison, quand on s'est habitué aux 519litres de la Civic 4 portes, dur dur de retourner à 300 et quelques) :)

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Invité §its412gl

Le montant à l'arrière, de nombreux retours de clients car il y a un enfoncement de la carrosserie entre le toit et l'aile arrière. Il s'avère que l'usine en Turquie avait "oublié" d'y mettre un renfort.

Ah il y a eu aussi le problème du subwoofer arrière qui tape dans la vitre arrière.

Il y a d'autres problèmes encore mais je ne vais pas refaire tous les forums pour les lister.

 

 

Personnellement, j'en ai jamais entendu parlé et jamais eu ces soucis sur ma civic X 4 portes, j'ai eu effectivement un petit souci de bruit sur le toit ouvrant, mais rien d'autres.

Ma civic X 4 portes est de Janvier 2018, j'ai plus de soucis actuellement de coups de portières de la part des idiots qui savent pas se garer que de soucis sur la civic elle même.

Bien, au contraire, au quotidien j'en suis tjrs satisfait de son confort, tenue de route et surtout la puissance qu'il développe au bon moment :D

 

J'ai même trouvé une vidéo en anglais d'un mécano qui explique comment en 5 mn la faire passer de 182 ch à 230 ch via un laptop, mais bon je ne le ferai pas dans l'immédiat vu que je suis encore sous garantie, mais j'exclue pas le faire à la fin de cette dernière :D :D :D

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a moins de passer sa vie a transporter des velos ou autres joyeusetés de ce genre, un coffre a malle bien pensé reste au quotidien très pratique. pour celui qui recherche une bonne capacité d'emport, la version 4 portes et ces plus de 500l de coffre est tout a fait recommandable. il faut arrêter avec cette idée toute faite qu'uke malle est forcement peu pratique vs un hayon. ce sera toujours mpons lourd a ouvrir et ca prend nettement moins de place a l'ouverture dans un garage exigu.

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a moins de passer sa vie a transporter des velos ou autres joyeusetés de ce genre, un coffre a malle bien pensé reste au quotidien très pratique. pour celui qui recherche une bonne capacité d'emport, la version 4 portes et ces plus de 500l de coffre est tout a fait recommandable. il faut arrêter avec cette idée toute faite qu'uke malle est forcement peu pratique vs un hayon. ce sera toujours mpons lourd a ouvrir et ca prend nettement moins de place a l'ouverture dans un garage exigu.

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Invité §its412gl

 

 

J'ai pas lu en entier ce forum, mais il y a une personne je pense qui a eu ce problème, non ?

Je te parie que si tu recherches bien sur le net, tu trouveras aussi des problèmes sur les 5 portes fabriquées en Angleterre sur 2017.

 

De plus si tu achètes une version récente je pense que tu n'auras pas ce problème ainsi que d'autres problèmes de jeunesse, et, cela vaut pour toutes marques d'autos confondues.

 

Quoiqu'il en soit à partir du moment que tu hésites à acheter une marque ou modèle précises pour x raisons, et, bien laisse tomber et va voire une marque qui te rassurera mieux.

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Après 2 semaines avec ma civic, je viens de remarquer qu'elle avait le bug des capteurs avant, j'ai eu une pluie énorme tout à l'heure et ça faisait que bipper alors qu'il n'y avait personne devant moi...

 

J'ai eu le meme problème, pris en charge par la garantie ils ont changé toute la calandre. Bon courage

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Invité §fra847xJ

Salut à tous

 

Depuis hier CarPlay ne veut plus démarrer, j’ai tout essayé : d’autres câbles, un autre iPhone.... rien

 

De temps en temps j’ai un message « CarPlay ne veut pas démarrer : attendre ou fermer »

 

Des conseils ?

 

Merci

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Invité §fra847xJ

Je n’avais pas pensé à cela mais j’ai résolu le problème en faisant un reset « usine ». Un peu radical mais efficace

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Invité §han053tx

Je ne suis pas un expert de Waze, je l'ai installé via Honda Hack (donc hors android auto) sur ma Civic 2018 pour tester et ça fonctionne avec une version hors d'âge.

 

 

Sur le dispositif multimedia embarqué, la mémoire est peau de chagrin et la version android archaïque (4.04 ou 4.22 selon les modèles).

 

Il est possible que, même via android auto, seule fonctionne une version compatible android 4, par exemple Waze 3.99 ou 4.28.

 

Et de toute façon, via android auto et si l'on ne se contente pas des options basiques, il faut se connecter à son compte Waze avant de lancer android auto.

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