Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

J'ai déjà utilisé sur une fiat 500 de location, et waze à marché directement sans rien faire sur le téléphone, comme Spotify qui demande à être lancé sur l'appareil avant de pouvoir s'en servir, je trouvais le système de la jazz par terrible car pas android auto/car play, au final celui de la civic n'est pas mieux. Tant pis je garderais le téléphone sur le pare brise xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit peu ou prou la même chose, bien que je ne connaisse pas la raison exacte. Rappelle moi de tester Waze non pas sur le système multimedia mais via android auto, on ne sait jamais, et éventuellement en y remplaçant la version Waze actuelle par une plus ancienne.

 

 

Mais il est probable que soit ça ne fonctionne pas parce que la version android du système multimedia est archaïque soit, la situation est documentée, que le bousin rentre chez sa mère parce que Waze y passe par Google Maps et que android et le processeur ne sont pas à la hauteur.

 

Une autre hypothèse est que avec un smartphone un peu ancien, comme le mien, il ne comporterait pas lui-même de puce GPS...

 

En attendant, moi aussi je contourne le problème non pas via android auto mais en gardant mon GPS autonome puisque je n'ai toujours pas trouvé à faire fonctionner de manière permanente des alertes radars sur le GPS embarqué.

 

Et oui, il faut se faire une raison et c'est dommage, ce système embarqué, c'est de la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous essayez d'installer waze directement en tant qu'appli ds le système honda ? z'êtes des malades ;)

faut utiliser toutes ces appli à partir du tel avec android auto ou car play.

Comme dit plus haut, l'autoratio est sous androit 4.xx, c'est presque d'un autre siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je parle bien d'Android auto :D c'est le même système que mon ancienne jazz, archaïque au possible, j'essaie même pas d'installer les applis dessus directement. Quand j'en aurais marre j'acheterais un poste android 9.0/10.0 comme pour la jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé mais réussi à installer une version Waze ancienne en tant qu'appli Honda: une fois Honda Hack installé, ça se fait en 2 clics, ça marche très bien, et ça évite de devoir connecter son smartphone via android auto.

 

Comme je viens de le dire, j'ai testé par curiosité (j'ai un GPS autonome avec radars et je ne me sers pas de Waze) et, on ne sait jamais, en me créant à chaque fois un compte Waze.

 

Donc pas de problème à définir un itinéraire sur Waze appli Honda et en avoir la cartographie (bien que nettement moins convivial et lisible que via GPS).

 

Étape suivante, j'ai testé via android auto, les paramètres sont un peu ch... à mettre en oeuvre:

-le smartphone doit être relié usb au port sous le tableau de bord (comme je n'aime que modérément les acrobaties, j'y ai un câble à

 

demeure)

-le wifi et le bluetooth sont activés sur la voiture et sur le smartphone (où évidemment votre localisation doit être activée)

-j'ai pour l'occasion activé "point d'accès mobile" sur le smartphone

-je lance android auto sur le smartphone (qui vire le bluetooth, ça fait partie du jeu), je confirme la touche android auto qui apparaît alors sur la voiture mais je ne sais même pas si c'est utile, j'ouvre waze sur le smartphone, je cherche un endroit quelconque, j'en fais un itinéraire et tout baigne.

 

Si ça ne marche pas, c'est donc qu'il y a une erreur de paramétrage, une autorisation de localisation manquante, que l'association smartphone-honda (je rappelle que cette dernière est très asthmatique) pète les plombs parce que trop d'applications gourmandes seraient ouvertes d'un côté ou de l'autre... (du côté honda, le seul fait par exemple d'activer Google Play suffit à tout planter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé mais réussi à installer une version Waze ancienne en tant qu'appli Honda: une fois Honda Hack installé, ça se fait en 2 clics, ça marche très bien, et ça évite de devoir connecter son smartphone via android auto.

 

Comme je viens de le dire, j'ai testé par curiosité (j'ai un GPS autonome avec radars et je ne me sers pas de Waze) et, on ne sait jamais, en me créant à chaque fois un compte Waze.

 

Donc pas de problème à définir un itinéraire sur Waze appli Honda et en avoir la cartographie (bien que nettement moins convivial et lisible que via GPS).

 

Étape suivante, j'ai testé via android auto, les paramètres sont un peu ch... à mettre en oeuvre:

-le smartphone doit être relié usb au port sous le tableau de bord (comme je n'aime que modérément les acrobaties, j'y ai un câble à

 

demeure)

-le wifi et le bluetooth sont activés sur la voiture et sur le smartphone (où évidemment votre localisation doit être activée)

-j'ai pour l'occasion activé "point d'accès mobile" sur le smartphone

-je lance android auto sur le smartphone (qui vire le bluetooth, ça fait partie du jeu), je confirme la touche android auto qui apparaît alors sur la voiture mais je ne sais même pas si c'est utile, j'ouvre waze sur le smartphone, je cherche un endroit quelconque, j'en fais un itinéraire et tout baigne.

 

Si ça ne marche pas, c'est donc qu'il y a une erreur de paramétrage, une autorisation de localisation manquante, que l'association smartphone-honda (je rappelle que cette dernière est très asthmatique) pète les plombs parce que trop d'applications gourmandes seraient ouvertes d'un côté ou de l'autre... (du côté honda, le seul fait par exemple d'activer Google Play suffit à tout planter).

 

 

Ok déjà un soucis chez moi, une fois connecté à l'autoradio, impossible d'afficher waze sur le téléphone, obligé de tout faire sur l'autoradio. Il faut que j'essaie avec le téléphone de ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok déjà un soucis chez moi, une fois connecté à l'autoradio, impossible d'afficher waze sur le téléphone, obligé de tout faire sur l'autoradio. Il faut que j'essaie avec le téléphone de ma conjointe.

 

 

Si tu ne veux pas utiliser Android auto, tu peux dissocier la fonction dans les paramètres de l'autoradio ;)

(Je n'ai pas le chemin en tête sorry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas utiliser Android auto, tu peux dissocier la fonction dans les paramètres de l'autoradio

 

Je ne pige pas: si le téléphone n'est pas relié usb, de toute façon, android auto ne marchera pas et (sauf à l'avoir chargé sur le système multimedia) Waze ne fonctionnera que sur le téléphone (fixé à un support puisque l'on n'a pas le droit de l'avoir en main ni d'y toucher).

 

Si maintenant on a relié le téléphone pour une autre raison (recharge...), le bouton android auto apparaîtra automatiquement sur le système multimedia et android auto se lancera en tâche de fond si on ne lui interdit pas, mais n'empêchant à aucun moment de faire autre chose sur le téléphone.

 

Si dans ces circonstances on veut empêcher Waze de "caster" sur l'écran voiture, on a plus vite fait de désactiver sur le téléphone le lancement automatique ou le mode voiture (l'icône se lance automatiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pige pas: si le téléphone n'est pas relié usb,

 

Si maintenant on a relié le téléphone pour une autre raison (recharge...), le bouton android auto apparaîtra automatiquement sur le système multimedia et android auto

 

Justement, de ce que je comprends c'est ce qui est fait

 

se lancera en tâche de fond si on ne lui interdit pas, mais n'empêchant à aucun moment de faire autre chose sur le téléphone.

Sisi, la bascule est automatique et on ne peut plus utiliser Mais ou Waze sur le téléphone.

 

Si dans ces circonstances on veut empêcher Waze de "caster" sur l'écran voiture, on a plus vite fait de désactiver sur le téléphone le lancement automatique ou le mode voiture (l'icône se lance automatiquement).

 

Probablement, aussi, oui. Mais tant qu'à faire, puisqu'on peut interdire à un téléphone l'accès à AA sur la voiture, au moins c'est configuré durablement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fans de civic

Je crois que l'on va bientôt pouvoir ouvrir un topic civic ici sur ce forum.

 

 

J ai un scoop laquelle préférez vous ? ;) moi je préfère la 10 mais bon... surtout au niveau du capot j'aime bien l aspect bombé de l'aile avant

 

 

Capture d’écran de 2020-09-29 15-55-58.png

 

 

Capture d’écran de 2020-09-29 15-48-43.png

 

 

Capture d’écran de 2020-09-29 15-48-56.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a hurlé sur le caractère Manga à l'avant et à l'arrière.

 

Si ce schéma est réaliste, il gomme l'aileron arrière et les entrées d'air factice.

 

Il est donc plus consensuel et Honda a écouté les récriminations, mais ce n'est pas pour autant qu'ils en vendront plus en Europe d'autant que les taxes ont tué la motorisation thermique 182 cv et que personne ne connaît les caractéristiques de la prochaine version hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis circonspect pour la face avant... j'ai peur que son expression ne soit aussi fade que celle de la Jazz avec cette prolongation du capot qui vient occuper la place de la calandre.

 

Les feux avant ont l'air plus droits et neutres également.

 

L'arrière et les 3/4 arrières, rendent plutôt bien.

 

Le capot paraît trèèèèès long :o

 

Au final, c'est pas mal, mais attention : le look acéré faisait parti des critères d'achat. Il va falloir compenser par autre chose pour se démarquer de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866aC

HS :

 

apres si elle coute 30000 euros je vois pas l'interet.

perso j'ai l'impression que depuis l'immd ou cette années a cause du covid , il y a une hausse des prix . les modeles en magasins sont affichés a au moins 30k.. ca commence a devenir déraisonnable.. d'ailleurs, je n'ai pas encore vu la nouvelle honda-e nul par ...

 

deja qu'il ne doivent pas vendre beaucoup en france en plus en cette periode , un nouveau modele n'aidera peut être pas si les prix ne baissent pas.

pas mal de gens passent dans les concessions mais repartent vite (prix , manque de choix, peu de concessions ...)

 

bref c mal barré je trouve pour la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi784Bn

Je n'ai jamais croisé de Honda-E que ce soit en Auvergne et sur le trajet vers Marseille, famille oblige et avec un été complet dans le 13.

Mais il faut remettre l'église au milieu du village, hormis pas mal de Tesla à Clermont Ferrand et des Niro l'électrique est absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzi784Bn

Et pour revenir sur les derniers commentaires, certes 33 000 euros pour une Civic full stuff ça reste conséquent, mais vu les prestations de la concurrence, les américains ne ce sont pas trompé, 8ème voiture vendue en 2019 au States, CRV 5ème, Accord 11ème.

VW est 13ème en contructeur sur la même période.

Tout cela prouve juste que nos taxes européennes cherchent à protéger le secteur automobile Français complétement largué au niveau mondiale.

On donne d'une main, tout, on prends de l'autre, PSA/Renault.

Génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir sur les derniers commentaires, certes 33 000 euros pour une Civic full stuff ça reste conséquent, mais vu les prestations de la concurrence, les américains ne ce sont pas trompé, 8ème voiture vendue en 2019 au States, CRV 5ème, Accord 11ème.

VW est 13ème en contructeur sur la même période.

Tout cela prouve juste que nos taxes européennes cherchent à protéger le secteur automobile Français complétement largué au niveau mondiale.

On donne d'une main, tout, on prends de l'autre, PSA/Renault.

Génial.

Salut,

je crois que la civic est meme à la 3e place au niveau mondiale des ventes de véhicules apres la Corolla et le F150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je découvre sur le site de Honda que maintenant il n'y a que la Sport plus à 32ke qui ne reprend que l'équipement de l'ancienne sport normal à 28ke ? (plus de toit ouvrant, d'amortissement adaptatif etc...)

Si c'est le cas ça fait une sacrée inflation en 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non non la sport plus a les mêmes équipements, vu en concession. En revanche, elle n'est plus qu'en manuelle alors qu'en allemagne, par exemple, ils continuent en parallèle à faire la CVT...

Ridicule de la part de Honda France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor428DX

Bonjour, je suis à la recherche d'une compacte spacieuse car j'ai 2 ados à la maison dont 1 qui dépasse 1m95. Vous pouvez me confirmer qu'ils puissent rentrer dedans et qu'il y a assez de place derrière ( je mesure 1m85). J'ai trouvé dans ma région une civic de 06.2017. Est ce que le modèle de début de série sont fiables ou sont ils à bannir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 1m81, j'ai de la place largement. En revanche 1m95.... non je ne vois même aucun compact qui permettent d'être à l'aise quand on arrive à cette taille, il faut faire un compromis ^^'

Sur la X les plus "vieilles" ont 4 ans, à part quelques bruits de mobiliers sur certaines, rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La Civic est sans doute une des plus spacieuse compacte !?

Probablement un bon choix pour une compacte pour une famille de "géants". Faut se dire qu'elle est dimensionné pour le marché US.

Mais c'est clair que 1m95+1m85 c'est chaud !!!

A essayer... Mais j'imagine qu'à presque 2m ton ado doit avoir l'habitude de pas être à l'aise (dans le bus, dans le train, en bagnole, au ciné,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...