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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §Tor428DX

Merci pour vos réponses. La solution est de caser les plus petits derrière mais madame n'est pas toujours d'accord. Mon grand va bientôt conduire en conduite accompagné, rassurez moi, il y a aussi de la place devant ? Il n' a pas fini de grandir !

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A 1m90 mon siège n'est pas totalement en arrière ni tout en bas, en j'ai bien de la marge encore. Y'a pas mal de possibilité de réglages entre le volant et le siège pour se sentir à l'aise malgré la taille. Peut être juste la jambe droite qui pourrait être un peu dérangée par la console centrale assez envahissante, c'est le seul truc que je lui reproche dans l'habitacle personnellement.

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Je fais 1.85m pour 90kg, à la place conducteur y'a de la place (je règle mon siège bas, mais dossiers assez droit). Par contre si je me tiens bien droit et bien ds le fond du siège les cheveux touchent le ciel de toit.

Cet été mon père qui fait 1.95m 115kg arrivait à rentrer sur la place passager avant, mais les genoux ds la planche de bord, au toit ça allait, mais la voiture est très basse donc faut se laisser tomber dedans.

à l'arrière il y avait mon frère, 1.95m 75kg sur un coté, ma femme au milieu, mon fils et son siège derrière moi, ben il avait la tête de travers.

ça va qu'on faisait que 30min de trajets max ...

Pourtant effectivement elle est spacieuse (plus qu'une megane IV par ex)

Pour des tailles comme ça et être à l'aise, faut un 5008 ...

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Invité §Tor428DX

 

Pour des tailles comme ça et être à l'aise, faut un 5008 ...

J'ai actuellement un 3008 première génération, il y a un manque de place au genou derrière. Mais surtout, je n'achèterai plus jamais une peugeot !

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Invité §han053tx

Je passe du coq à l'âne.

 

J'ai dans ma Civic 10 le centre multimedia intégré et un Garmin autonome: les cartes et la navigation de l'appareil autonome sont beaucoup plus précises mais surtout je n'étais pas parvenu jusqu'à la semaine dernière à faire fonctionner l'avertissement radars sur le navigateur intégré.

 

Le Garmin autonome est relié à mon téléphone via Garmin Smartphone Link: il reçoit en permanence les appels téléphoniques, sms et mails.

 

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'en avais un doublon sur l'écran de la voiture (avec en plus synchronisation systématique du répertoire téléphonique).

 

Maintenant, le téléphone est toujours bien reconnu en Bluetooth mais plus rien, ni répertoire ni réception.

 

Bien que je nl'aie pas activé android auto du côté voiture et que le téléphone ne soit jamais relié en USB à la voiture, les paramètres avancés Bluetooth du côté du téléphone pour "Honda HFT" me racontent "synchro sonnerie non prise en charge car android auto installé".

Et je soupçonne en effet android auto que j'avais utilisé il y a quelque temps pour tester Waze à partir du téléphone (cette fois là USB branché) d'être le coupable.

 

ça vous inspire quelque chose, quelqu'un a vu une situation similaire? Désinstaller android auto du téléphone (impossible à seulement arrêter) pour voir si ça change quelque chose?

 

Merci.

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Invité §han053tx

Re-Bonjour à tous.

 

La version android de la voiture, 4 mais on n'y peut rien, celle du téléphone, 8, mais ça n'empêche pas wifi et bluetooth d'y fonctionner.

 

Le problème était bête et méchant, bluetooth n'était pas autorisé à notifier pour la connexion à "HFT" (la voiture, en français); autorisation donnée, pas de test en temps réel puisque la voiture est aussi confinée, mais les onglets répertoire, mail et sms sont à nouveau disponibles sur la voiture, ça devrait donc fonctionner.

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1ère déception chez Honda : j'ai pris livraison de ma Civic Sport Plus il y a 14 jours et... lorsque j'ai du conduit de nuit pour la première fois j'ai constaté qu'aucune touche du bloc climatisation, du bloc au niveau du levier de vitesse et le boitier de commande en bas à gauche du volant n'étaient rétro-éclairées...

Evidemment l'atelier n'a rien trouvé, une demande est parti chez Honda, je retourne au garage lundi 16... affaire à suivre.

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Invité §All438Zw
Le 08/11/2020 à 12:10, requiem56 a dit :

desolé, erreur de page c'est pour la civic 9

Mais les plaquettes de la 9 et 10 sont les mêmes à l'avant.

Et apparemment les étriers aussi à ce que j'ai vu sur le tuto que tu as posté, clé 6 pans de 7, vive les japonais (2.45 euros à Leroy Merlin).

Alors tu ne t'es pas trompé de post.

Marrant.

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Invité §All438Zw

D'ailleurs, bon courage pour faire les plaquettes arrières sans valise pour mettre l'ODB en mode service et "shuinter" le frein à main électrique/brake Hold.

J'en ai eu pour 129 euros à la concession sachant que les plaquettes coûtent 30 euros sur internet, mais le prix d'une valise.................

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il y a 36 minutes, Allavandrell a dit :

D'ailleurs, bon courage pour faire les plaquettes arrières sans valise pour mettre l'ODB en mode service et "shuinter" le frein à main électrique/brake Hold.

J'en ai eu pour 129 euros à la concession sachant que les plaquettes coûtent 30 euros sur internet, mais le prix d'une valise.................

ah oui? il n'est pas possible de desserrer le frein a main en laissant le contact? 

quelle galère ce frein a main électrique alors

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Invité DavyJon

Bonjour,

 

Je suis très tenté par la civic 10. Je me demandais si le prix demandé sur cette annonce était dans les clous (j'adore la couleur) ? Quelle marge de nego je peux avoir ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107405351.html

 

Merci d'avance,

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Invité §its412gl
Le 09/11/2020 à 23:43, Invité DavyJon a dit :

Bonjour,

 

Je suis très tenté par la civic 10. Je me demandais si le prix demandé sur cette annonce était dans les clous (j'adore la couleur) ? Quelle marge de nego je peux avoir ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107405351.html

 

Merci d'avance,

 

Bonjour DavyJon,

 

C'est pas le même que sur la centrale celle là :

https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/honda-civic-essence-brest-17328115.html

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Invité §All438Zw
Le 09/11/2020 à 23:43, Invité DavyJon a dit :

Bonjour,

 

Je suis très tenté par la civic 10. Je me demandais si le prix demandé sur cette annonce était dans les clous (j'adore la couleur) ? Quelle marge de nego je peux avoir ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107405351.html

 

Merci d'avance,

Pour pas être trop éloigné de la proposition tu peux avoir un avion full option qui a la classe de la 4 portes et des performances exceptionnelles.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107097138.html

Je sui un fanboy Honda, mais le 1.0 turbo c'est trop me demander.

Modifié par Allavandrell
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Invité DavyJon

 

il y a 33 minutes, Allavandrell a dit :

Pour pas être trop éloigné de la proposition tu peux avoir un avion full option qui a la classe de la 4 portes et des performances exceptionnelles.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107097138.html

Je sui un fanboy Honda, mais le 1.0 turbo c'est trop me demander.

 

Je l'avais vu mais il faudrait qu'elle tombe à 17,5k pour que ça passe :(

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Bientôt :D

Lu 17.990 k

 

Mais franchement une meilleure affaire :bien:

  

Le 09/11/2020 à 23:43, Invité DavyJon a dit :

Bonjour,

 

Je suis très tenté par la civic 10. Je me demandais si le prix demandé sur cette annonce était dans les clous (j'adore la couleur) ? Quelle marge de nego je peux avoir ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107405351.html

 

Merci d'avance,

Parce que  1L / 3 cylindres et une courroie humide :classic_sad:

Modifié par cygoris
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Invité §its412gl
Le 12/11/2020 à 11:57, itsmyway a dit :

 

Bonjour DavyJon,

 

C'est pas le même que sur la centrale celle là :

https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/honda-civic-essence-brest-17328115.html

 

Le 12/11/2020 à 13:09, Invité DavyJon a dit :

Je crois que c'est la même oui, pourquoi ?

 

Il me semblait moins chère sur le site de ouest france lorsque j'y suis allé la semaine dernière, mais ils ont dû réajusté le prix par rapport à la centrale depuis.

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Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous SVP,  qui avez une bonne connaissance des modèles de la marque et en particulier des soucis qui sont plus ou moins fréquemment remontés ici.

 

En remplacement de ma petite Jazz 1.4 VTEC 2009, je suis partagé entre une Civic 9 1.8L 140 et un Civic X 1,5L 182 (toujours essence pour les deux donc).

 

La 10 m'attire bien pour son look, ses perf, sa modernité et son équipement MAIS, en commençant à me renseigner (avis, fiches fiabilité etc) je me rend compte que ce "pack" d'électronique (toutes les aides à la conduite/sécurité) qu'ils ont ajouté sur cette génération n'a pas l'air si bien né/conçu.

 

Je lis sois des avis qui critiquent le fonctionnement, par exemple du régulateur adaptatif qui est mal conçu, pas réglable correctement pour être utile/agréable, soit des retours de panne des différents organes électronique ce qui vient ternir l'image de fiabilité historique de la marque et c'est bien dommage.

 

En voyant ça j'allait me retourner raisonnablement vers la 9 qui semble elle parfaitement fiable à tous points de vue, mais c'est quand même dommage surtout que l'écart de prix n'est pas si énorme vu que les 9 phase 2 gardent bien la cote.

 

Donc deux questions:

- confirmez vous ce ressenti global sur la fiabilité de cette génération?

- est ce que ça a été reconnu par la marque et ont ils réagi, y a t il eu des corrections et si oui, est ce que certains millésimes sont moins à risque que d'autres?

 

Merci pour vos avis.

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Ton raisonnement est pertinent.

 

Pour faire simple, disons que sur la X la modernité est + de mise.

tels que :

- présence d'un Turbo
- Puissance du moteur + élevée
- Double sorties d’échappement (2 Lignes)
- Accélérateur sans câble
- Crémaillère assistée (2 pignons)
- Sièges (Avt) chauffants, et Conducteur réglable électriquement
- Boîte 6 vitesses
- Frein à main électrique
- Tableau de bord LCD TFT
- Compteur de vitesse digital
- Surveillance de la pression des pneus
- Limiteur de vitesse
- Ecran tactile (incluant la Radio, évidemment, dont le DAB)
- Pas de lecteur K7, ni CD
- Prises USB
- GPS intégré
- Commande vocale
- Téléphonie via volant et Bluetooth
- Android Auto
- Phares (et AB) LED (selon version)
- phares automatiques (allumage en Tunnel et extinction lors des croisements d'autres véhicules)
- Phares jours (permanent)
- Rétroviseurs rabattables
- Radar de recul (Avant ET arrière)
- Caméra de recul
- Vitres fumées (latérales et arrière)
- Jantes de 17 pouces
- Antenne aileron
- Réservoir sans bouchon


Plus la gestion électronique apportée par la technologie Honda Sensing, tel :
Le système d'alerte anti-collision frontale et son freinage automatique en prévention de collisions, l'avertissement de franchissement de ligne involontaire (ou pas) et son freinage automatique préventif, l'atténuation de sortie de voie, l'assistance au maintien dans la voie de circulation, un régulateur de vitesse "adaptatif", la reconnaissance des panneaux de signalisation.

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Il y a 11 heures, cygoris a dit :

Ton raisonnement est pertinent.

 

Pour faire simple, disons que sur la X la modernité est + de mise.

tels que :

- présence d'un Turbo
- Puissance du moteur + élevée
- Double sorties d’échappement (2 Lignes)
- Accélérateur sans câble
- Crémaillère assistée (2 pignons)
- Sièges (Avt) chauffants, et Conducteur réglable électriquement
- Boîte 6 vitesses
(déjà sur la 9 il me semble)
- Frein à main électrique
- Tableau de bord LCD TFT
- Compteur de vitesse digital
- Surveillance de la pression des pneus
- Limiteur de vitesse
- Ecran tactile (incluant la Radio, évidemment, dont le DAB)
- Pas de lecteur K7, ni CD
- Prises USB
- GPS intégré
- Commande vocale
- Téléphonie via volant et Bluetooth
- Android Auto
- Phares (et AB) LED (selon version)
- phares automatiques (allumage en Tunnel et extinction lors des croisements d'autres véhicules)
pas nouveau
- Phares jours (permanent)
- Rétroviseurs rabattables
- Radar de recul (Avant ET arrière)
- Caméra de recul
- Vitres fumées (latérales et arrière)
- Jantes de 17 pouces
- Antenne aileron
- Réservoir sans bouchon


Plus la gestion électronique apportée par la technologie Honda Sensing, tel :
Le système d'alerte anti-collision frontale et son freinage automatique en prévention de collisions, l'avertissement de franchissement de ligne involontaire (ou pas) et son freinage automatique préventif, l'atténuation de sortie de voie, l'assistance au maintien dans la voie de circulation, un régulateur de vitesse "adaptatif", la reconnaissance des panneaux de signalisation.

 

Merci, j'avais vu en effet, à peu près toutes ces évolutions, sur le papier c'est pas mal (même si tout ne m'interesse pas, voir que ce j'ai barré), sauf que si c'est pas bien pensé, ça ne devient pas un avantage, au contraire...

 

Et là dessus j'attend donc d'autres retours.

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Est ce qu'un proprio peut me confirmer les échéances d'entretien qu'il y a dans le carnet depuis l'achat neuf sur une civic 10 svp?

 

Y a t il une "revision" après rodage genre 5 000 km ou c'est direct tous les 20 000 ?

 

Je ne comprend pas dans le manuel il y a un tableau qui donne tous les 20 000 km ou 12 mois mais au dessus il est écrit "sauf modèles pour l'Europe" et en dessous je ne trouve rien de spécifique pour l'Europe...

voir Page 662

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Invité §All438Zw
Il y a 8 heures, vdub199 a dit :

Est ce qu'un proprio peut me confirmer les échéances d'entretien qu'il y a dans le carnet depuis l'achat neuf sur une civic 10 svp?

 

Y a t il une "revision" après rodage genre 5 000 km ou c'est direct tous les 20 000 ?

 

Je ne comprend pas dans le manuel il y a un tableau qui donne tous les 20 000 km ou 12 mois mais au dessus il est écrit "sauf modèles pour l'Europe" et en dessous je ne trouve rien de spécifique pour l'Europe...

voir Page 662

Ayant acheter ma X en 4 portes avec 11 000 kms je ne répondrai pas sur les entretiens précédents.

Il y en a eu un mais je ne saurai dire si c'est pour la vente ou dans la suite logique.

Les révisions sont tout les ans ou 20 000 kms.

Concernant la fiabilité, la X en 4 portes est moins impactée par les soucis de toits ouvrants ou capteurs de proximités (je ne connais pas le panels de problèmes).

Dans tout les cas, avec 45 000 kms je n'ai rien à signaler hormis que les 182cv sont bien là (se demande si il n'y en a pas un peu plus).

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Pour la fréquence d'entretien, si tu suis les recommandations Honda, c'est la voiture qui décide en fonction de ton utilisation et j'imagine de la qualité de l'huile. Dans mon cas par exemple, c'est tous les 17kkm (je fais le même trajet), tous les 9/10 mois.

 

Pour les aides à la conduite chacun aura un avis différent.

Par exemple je supprime le maintien dans la voie car je n'aime pas les vibrations dans le volant.

La lecture des panneaux je m'en fous et c'est pas toujours une réussite.

 

Le régulateur adaptatif nécessite un certain apprentissage (je n'en connais pas d'autre, je ne peux pas comparer) mais je ne peux plus rouler sans.

Tu peux sélectionner la distance de sécurité (je mets au minimum sinon je trouve que ça laisse trop d'espace entre les voitures), je me cale à la vitesse souhaitée (généralement +20), par contre quand je double je l'enlève sinon je ne peux pas accélérer comme je veux. Puis je le remets une fois la vitesse atteinte. C'est devenu une habitude et je ne trouve pas ça trop contraignant.

 

Bref pour moi, un vrai régal à conduire, aucune lassitude après 65kkm tous les jours avec Android auto et Waze. Et pas de problème de fiabilité à ce jour.

Et 5.8L de conso ODB pour 180 ch essence, je ne pouvais rêver mieux. (je ne fais pas d'autoroute et je n'ai pas de bouchons)

Modifié par Smole
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