Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Bonjour les passionnés de la Civic FK7,

Je cherche désespérément un pommeau de levier de vitesse digne de ce nom.

En effet, celui livré de série avec la Sport Plus est à mon goût très moche.

J'ai demandé à mon concession pour celui de la Si américaine et... ils le vendent plus de 300€ TTC 🤔

Je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez une bonne adresse, j'ai fait chou blanc via google et Mamazon... (soit de la pauvre qualité, soit du "adaptable" que je ne souhaite pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant un Mle Honda récent il est peut-être préférable de s'adresser à magasin d'accessoires/tuning auto afin d'avoir le bon embout.

Chez Honda les embouts de levier différent en fonction des Mles & des millésimes.

 

Certainement pour un Mle Honda Civic X de 2020 bloc 1.5 Sport.

 

Il est possible de trouver des adaptateurs pour les leviers universels.

Sur les Mles précédents, le pommeau d'origine avec la grille de rapports incrustée était souvent remplacé par un pommeau type "Kevlar" ou "cuir coutures rouge".

Sur les Mles précédents également on pouvait avoir le pommeau "col de cygne" comme sur les CVT.

 

Possible de se renseigner chez MTK par téléphone.

 

Le catalogue "Tuning MTK"  est disponible sur le net.

 

- Lien@: 

https://www.mtk-tuning.com/v-honda-41/civic-3783/15-i-vtec-turbo-182cv-fk7-71644/pommeaux-universels-133.html

 

- Lien@ contact MTK:

https://www.mtk-tuning.com/p-contact.html

 

- Lien page Honda pour info [choisir son véhicule]

https://www.mtk-tuning.com/v-honda-41/civic-10-fkfc-3783/

 

Il y a d'autres sites qui proposent des accessoires Honda,

en revanche les Mles récents sont peu représentés.

Souvent le Civic X est pris en compte jusqu'en 2017.

 

Sur les Type R  que j'ai vu "passer"

le pommeau est une boule ronde avec grille de rapports incrusté en rouge.

Ce pommeau doit également se monter sur la version S,

il doit être monté sur filetage M10x1.5

 

00100201Capture.jpg.09a5156f39378dd1cb3e2874b774f248.jpg

 

 

001001.JPG.f237f1a112de26619a08e44f1b35040b.JPG

 

Pour ma part,

prendre contact par Tph pour une commande à distance.

Rechercher ce type d'accessoire en magasin spécialisé ou qui reste en mesure de reprendre un article qui ne s'adapte pas.

Tenter de déshabiller le cache levier, sur le Civic X, il doit  y avoir un soufflet avec une BVM6.

 

Bonne recherche, cordialement.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me dirige vers une 1.5L sport ou sport plus et j'ai encore quelques questions svp.

 

Les suspensions pilotées sont uniquement sur la sport plus ou elles peuvent être en option sur une sport?

Meme question pour le chargement téléphone par induction?

Les sorties d'échappement au centre interdisent de fait le montage d'un attelage ou il y a une astuce??

Quelqu'un pourrait me dire quelles dimensions de jantes (et pneus) sont homologuées sur ce modèle (été et hiver)?

Certains ont ils fait une reprog sur ce moteur? Si oui je suis preneur d'avis. 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 23:29, vdub199 a dit :

bonjour,

Je me dirige vers une 1.5L sport ou sport plus et j'ai encore quelques questions svp.

 

Les suspensions pilotées sont uniquement sur la sport plus ou elles peuvent être en option sur une sport?

Meme question pour le chargement téléphone par induction?

Les sorties d'échappement au centre interdisent de fait le montage d'un attelage ou il y a une astuce??

Quelqu'un pourrait me dire quelles dimensions de jantes (et pneus) sont homologuées sur ce modèle (été et hiver)?

Certains ont ils fait une reprog sur ce moteur? Si oui je suis preneur d'avis. 

 

Merci!

Pas foule ici...

 

Bon je me réponds à moi même du coup (si ça peut servir pour d'autres).

 

Susp pilotées uniquement sur la Sport+

Charge tel induction en option sur n'importe quelle finition

Pas d'attelage possible avec la double sortie centrale (c'était assez évident)

Roues origine sur la Sport/Sport Plus:

17x8j 235 45 R17

Monte 16" homologuée: 16x7j 215 55 R16 (il faut donc acheter un jeu de jantes). La monte 215 60 R17 est homologuée uniquement sur les 4 portes et/ou 1.0L 129cv car jantes moins larges (7" au lieu de 8), dommage.

Monte 18" homologuée: 18x8j (voir 8,5) 235 40 R18

 

Les reprog se font bien à priori et donnent 180->220-230cv et 240->300 nm environ. Par contre pas de reprog E85 (éthanol) à priori, pas conseillé sur ces moteurs injection directe (mais c'est pas ce que je comptais faire, je met ça pour info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §its412gl
Il y a 21 heures, vdub199 a dit :

Pas foule ici...

 

Bon je me réponds à moi même du coup (si ça peut servir pour d'autres).

 

Susp pilotées uniquement sur la Sport+

Charge tel induction en option sur n'importe quelle finition

Pas d'attelage possible avec la double sortie centrale (c'était assez évident)

Roues origine sur la Sport/Sport Plus:

17x8j 235 45 R17

Monte 16" homologuée: 16x7j 215 55 R16 (il faut donc acheter un jeu de jantes). La monte 215 60 R17 est homologuée uniquement sur les 4 portes et/ou 1.0L 129cv car jantes moins larges (7" au lieu de 8), dommage.

Monte 18" homologuée: 18x8j (voir 8,5) 235 40 R18

 

Les reprog se font bien à priori et donnent 180->220-230cv et 240->300 nm environ. Par contre pas de reprog E85 (éthanol) à priori, pas conseillé sur ces moteurs injection directe (mais c'est pas ce que je comptais faire, je met ça pour info).

 

Cool, merci pour les infos, par contre juste par curiosité tu peux me dire stp comment tu as fais ta prog. ou qui te l'a fait et pour combien ?

De plus si tu fais une prog. cela va se voir lors des révisions, et cela fait sauter ta garantie, non ?

 

Sinon, pour info je viens de changer mes pneus d'origine par des KLEBER Quadraxer 2 en 215/50 R17 4 saisons, et, franchement sur le mouillé comme actuellement en IDF c'est une tuerie, la caisse est scotchée à la route, et je parle même pas pour les tournants ou ronds points c'est d'une stabilité de fou ;)

 

Par contre la seule chose qui est un peu déroutante, c'est lorsque je roule sur des routes refaites à neuves sous la pluie, ces pneus font un bruit de moteur d'avion, véridique j'ai vraiment le bruit d'un moteur d'avion en décollage, c'est rigolo sinon sur tous les autres routes ils sont silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 10:41, itsmyway a dit :

 

Cool, merci pour les infos, par contre juste par curiosité tu peux me dire stp comment tu as fais ta prog. ou qui te l'a fait et pour combien ?

De plus si tu fais une prog. cela va se voir lors des révisions, et cela fait sauter ta garantie, non ?

 

Sinon, pour info je viens de changer mes pneus d'origine par des KLEBER Quadraxer 2 en 215/50 R17 4 saisons, et, franchement sur le mouillé comme actuellement en IDF c'est une tuerie, la caisse est scotchée à la route, et je parle même pas pour les tournants ou ronds points c'est d'une stabilité de fou ;)

 

Par contre la seule chose qui est un peu déroutante, c'est lorsque je roule sur des routes refaites à neuves sous la pluie, ces pneus font un bruit de moteur d'avion, véridique j'ai vraiment le bruit d'un moteur d'avion en décollage, c'est rigolo sinon sur tous les autres routes ils sont silencieux.

 

Hello, je n'ai pas encore fais la reprog, je me suis juste renseigné. Il y a pas mal de spécialistes qui en font et ça coute dans les 500-600€. A la révision ils ne le voient pas, c'est des valeurs modifiées dans une table avec énormément de valeurs. Peu de chance que ça change qqch pour la garantie, sauf éventuellement si gros pépin et qu'ils se mettent à creuser en profondeur...

 

Cool, pour les Quadraxer 2. Tu compares à quoi comme pneus pour ton retour?

J'ai ma Civic depuis 10j et elle était montée en été donc je viens de recevoir mes Quadraxer 2 aussi mais en 235 45 R17, je vais les faire monter bientot. Ils sont encore meilleurs sur la neige que sur le mouillé pour info.

Pour le bruit en effet, certains sont sensibles aux revêtements ou à une certaine plage de vitesse, si c'est trop problématique, tu peux faire une réclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 13:11, vdub199 a dit :

La monte 215 60 R17 est homologuée uniquement sur les 4 portes et/ou 1.0L 129cv car jantes moins larges (7" au lieu de 8), dommage.

 

C'est mal formulé: sur la 4 portes, on a les mêmes jantes que sur la 5 portes. D'ailleurs, elles sont passées en 235 d'origine, monte plus courante donc moins cher.

 

Dites, par contre, la 4 portes serait arrêtée?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection filtrante contre le coronavirus
 
Honda propose pour son marché local une couche de protection qui se met sur le filtre à air pour protéger les occupants de la voiture des bactéries et des virus.
 
Appelé Kurumaku, ce traitement qui ajoute une couche de protection au filtre à air des voitures est censé limiter presque totalement les bactéries et virus qui seraient aspirés dans la voiture.
 
Breveté par Honda Access Co, le Kurumaku emprisonne les gouttelettes flottantes grâce à sa formule de traitement par conversion chimique au phosphate de zinc, une substance utilisée également sur la carrosserie des voitures et qui empêche la formation de corrosion.
L’application du Kurumaku prend environ 15 minutes et dure un an ou 15.000 km. Le premier véhicule Honda à en disposer sera le N-Box, avant de s’étendre à toute la gamme.
 
 
 
 
La pollution environnante pourrait-elle avoir une incidence sur la vitesse de propagation du virus, voire sa contagion ?!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 63000km, va falloir que je pense sérieusement à changer les pneus avant... :)

Je ne me souviens pas: est-ce qu'il y a qui ont monté du Pilot Sport 4 sur le 1.5 ?

Ca me tente bien à la place des Turanza d'origine, que je trouve piégeux dans les conditions humides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frafra

les possede depuis 15000km et je note une belle différence.

j’avais le même ressenti sur le mouillé avec les turanza ; les Michelin gomme cet aspect. Je les trouve aussi plus efficace sur le sec et en courbe. Ils sont peut-être un petit peu plus bruyants (sans que ce soit rédhibitoire pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Comme quoi Honda est assez versatile: la mienne est montée d'origine en Primacy 3.

Maintenant, si ces Turanza ont 65000 km d'origine, ils ont au moins une qualité, ils sont rentables.

Quant à l'économie en carburant, elle est au maximum de 0,14l aux 100 km entre 2 normes de classe et elle est assez subjective: charge de la voiture, vitesse, pression...

Quand bien même serait-elle maximale que l'on parle de disons 30 litres pour 20 000 km par an ou 45 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frafra75
Il y a 8 heures, inextenza a dit :

Merci pour ce retour! Et niveau conso, tu as vu une différence? On m'a également mis le doute avec les Primacy 4…

Je n’ai pas fait de différence..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis tout juste propriétaire d'une Civic de 2017 129ch en finition executive avec 71 000kms et plutôt content de mon achat pour le moment :) 

J'avais quelques questions concernant les options de nos voitures. Je me suis rendu compte que ma finition ne me permettais pas de paramétrer le vérrouillage automatique des portes après 15km/h, est-ce que vous savez si cela est possible de rajouter cette option ? 

Il y avait une option pas mal sur ma golf c'était l'allumage des feux à l'ouverture de la voiture, c'est peut-être une question bête mais la civic ne peut pas le faire du tout ? 

 

J'avais essayé celle en finition exclusive et je vous avouerez les 11hp je trouvais ça pas mal, pensez-vous qu'il est possible de upgrader le système audio de 8hp ?  

 

En tout cas, dès que je suis monté dedans pour l'essayer je suis tombé amoureux donc j'essaye de voir si elle peut s'améliorer encore plus :) 

 

Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schumy67
Citation

 

Pour ce qui est des portes pas possible. Honda y est opposé car interdit au japon ; voila ce que mon concessionnaire m’avait répondu.

 

Pour les phares, sur la mienne, elle le fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schumy67
Citation

 

Pour ce qui est des portes pas possible. Honda y est opposé car interdit au japon ; voila ce que mon concessionnaire m’avait répondu.

 

Pour les phares, sur la mienne, elle le fait.

 

Réglage / véhicule / réglage éclairage / Délai extinction phares.

 

en écrivant je me rends compte que ta question est comment faire que les phares s’allument et non pas comment régler la durée avant extinction... si c cela je ne sais pas cela devrait être automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han053tx

Résumons: on peut bien paramétrer le délai d'extinction des phares, on peut régler les phares sur automatique dès qu'on tourne la clé, mais on ne peut pas le faire à ma connaissance en ouvrant la portière (je peine d'ailleurs à en voir l'intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que 9 fois sur 10 le matin ça allume les feux dans le garage mais de temps en temps ils ne s'allument pas. (toujours position auto pourtant) quand j'ouvre avec le bip.

A l'ouverture de la portière ça s'allume.

Modifié par Smole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schumy67

Et si c’était lié à la luminosité extérieur... dans mon garage c nuit tout le temps...donc cela fonctionne à chaque fois.

En plein jour ben j’en sais rien du coup vu que je monte direct sans repasser devant...

A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, garage dans le noir tout le temps

 

74kkm 4eme entretien + plaquettes avant 410e en province

 

pneus arrière d'origine déformés à changer bientôt

 

nouveau trajet domicile travail 50mn 80% à 130km/h suis monté à 6.2L aux 100 en moyenne, 6.5 à terme je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Heureux propriétaire d'une civic 10 de 2018 avec 26.000 kms depuis dimanche.

 

A vrai dire j'ai craqué pour son look et ses options en exclusive, en cherchant une voiture pour ma petite fille.

Savez-vous où se trouve la Trousse à outils ?

 

Par ailleurs j'ai constaté :

 

1/  le start stop ne fonctionne pas. Peut être une batterie un peu faible.

 

2/ la lecture des panneaux de vitesse est fantaisiste par moment. Quelques fois les 3 tirets entourés d'un cercle.

Parfois 30 sur autoroute 130...

Peut être un réglage caméra.

 

3/ sur ma hyundai ioniq c'est synchro avec le gps. Là ça n'est pas le cas. Normal ?

EllE est encore garantie 6 mois et j'ai l'intention de prendre l'extension 24 mois

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par alix1226
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trouve à outils ? :interrogation:

 

1/  le start stop ne fonctionne pas. Peut être une batterie un peu faible.

Oui

 

2/ la lecture des panneaux de vitesse est fantaisiste par moment.

Oui, hélas souvent.

Pas encore au point :sic:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le Mle Honda Civic de 2018,

suite acquisition récente en occasion, le souci du non fonctionnement du Start & Stop peut avoir plusieurs sources.

Un Mle de 2018 ne devrait pas avoir de souci de charge, ni d'une faiblesse de maintient de capacité de la batterie.

Cette batterie doit être de type AGM  [ Absorbent Glass Mat ].

Les dysfonctionnements du S & S chez Honda sont pas isolés, tout les Mles vivent ce souci.

Dans le cadre d'un remplacement de batterie celle-ci doit être incrémentée (encodage) dans les paramètres de gestion électronique, sinon elle n'est pas reconnue et  les paramètres antérieurs sont sauvegardés SANS remise à niveau  =  batterie neuve pleine capacité Non incrémentée.

 

Le principe de fonctionnement du S & S  repose sur une analyse constante du circuit électrique 12 v.

La batterie est équipée d'un capteur IBS  [ Intelligent Battery Sensor ] positionné sur la cosse négative.

Ce capteur est relié au module de gestion électronique, les paramètres en lecture doivent rester cohérents au regard des paramètres d'usine.

Entre autres:

- La charge de la batterie

- La chaleur de la batterie

- La demande de puissance /consommation.

- La T° moteur

- La valeur de capteur d'humidité,  de T° d'habitacle.

 

Logiquement ce Mle de Civic doit voir un bouton de commande avec un voyant d'activation.

Si il y a une option "Sport" elle doit être désactivée.

 

En fonction d'une consommation ou d'une demande de puissance importante l'activation S & S ne s'active pas. La climatisation ou ventilation air-chaud activée en gros débit, dégivrage lunette Ar, ventilateur radiateur et condenseur en fonctionnement continue peuvent refuser d'activer le S & S.

 

En fonction des conditions climatiques, avec des T° très basse le dispositif est souvent en Non fonctionnement en début de trajet.

Egalement, il est fréquent lors d'un trajet en ville, avec de nombreux arrêts,

le S & S se désactive au regard du nombre de démarrages.

 

S'assurer du type de batterie en place sur le Civic.

Egalement,

il est possible que le System S & S soit désactivé au niveau des paramètres de gestion.

Un contrôle avec un outil de diagnostique peut confirmer si les paramètres sont encore incrémentés "usine". Ce contrôle permet de confirmer le bon fonctionnement , les valeurs de consommation de courant, l'alternateur si il est cohérent sur plusieurs régimes moteur.

Le capteur IBS peut être en défaut, il peut fournir des valeurs partielles au calculateur,

des valeurs qui ne sont pas cohérentes pour activer le système S & S.

La déconnection du capteur IBS reste rare.

 

Concernant l'outillage,

si le véhicule est équipé d'une roue de secours type "galette" avec petit pneu de 125-80-16

il doit y avoir le cric, la clé pour écrou de roue .

Egalement, le crochet anneau de remorquage fileté, un entonnoir en plastique

Les outils peuvent être dans une housse plastique avec la roue galette.

Voir dans le coffre, si il y a une housse.

 

Il me semble que le capteur de "caméra" pour la lecture des panneaux est positionné au centre et en haut du pare-brise.

Par mauvais temps, pluie, pare-brise sale, essuie glaces en fonctionnement, la caméra peut être perturbée et avoir une mauvaise performance.

 

D'autres pourront certainement apporter plus d'éléments,

pour ma part ce Mle de Civic reste encore suivi en concession pour beaucoup.

Cordialement.

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jym52 a dit :

Bonjour,

 

concernant le Mle Honda Civic de 2018,

suite acquisition récente en occasion, le souci du non fonctionnement du Start & Stop peut avoir plusieurs sources.

Un Mle de 2018 ne devrait pas avoir de souci de charge, ni d'une faiblesse de maintient de capacité de la batterie.

Cette batterie doit être de type AGM  [ Absorbent Glass Mat ].

Les dysfonctionnements du S & S chez Honda sont pas isolés, tout les Mles vivent ce souci.

Dans le cadre d'un remplacement de batterie celle-ci doit être incrémentée (encodage) dans les paramètres de gestion électronique, sinon elle n'est pas reconnue et  les paramètres antérieurs sont sauvegardés SANS remise à niveau  =  batterie neuve pleine capacité Non incrémentée.

 

Le principe de fonctionnement du S & S  repose sur une analyse constante du circuit électrique 12 v.

La batterie est équipée d'un capteur IBS  [ Intelligent Battery Sensor ] positionné sur la cosse négative.

Ce capteur est relié au module de gestion électronique, les paramètres en lecture doivent rester cohérents au regard des paramètres d'usine.

Entre autres:

- La charge de la batterie

- La chaleur de la batterie

- La demande de puissance /consommation.

- La T° moteur

- La valeur de capteur d'humidité,  de T° d'habitacle.

 

Logiquement ce Mle de Civic doit voir un bouton de commande avec un voyant d'activation.

Si il y a une option "Sport" elle doit être désactivée.

 

En fonction d'une consommation ou d'une demande de puissance importante l'activation S & S ne s'active pas. La climatisation ou ventilation air-chaud activée en gros débit, dégivrage lunette Ar, ventilateur radiateur et condenseur en fonctionnement continue peuvent refuser d'activer le S & S.

 

En fonction des conditions climatiques, avec des T° très basse le dispositif est souvent en Non fonctionnement en début de trajet.

Egalement, il est fréquent lors d'un trajet en ville, avec de nombreux arrêts,

le S & S se désactive au regard du nombre de démarrages.

 

S'assurer du type de batterie en place sur le Civic.

Egalement,

il est possible que le System S & S soit désactivé au niveau des paramètres de gestion.

Un contrôle avec un outil de diagnostique peut confirmer si les paramètres sont encore incrémentés "usine". Ce contrôle permet de confirmer le bon fonctionnement , les valeurs de consommation de courant, l'alternateur si il est cohérent sur plusieurs régimes moteur.

Le capteur IBS peut être en défaut, il peut fournir des valeurs partielles au calculateur,

des valeurs qui ne sont pas cohérentes pour activer le système S & S.

La déconnection du capteur IBS reste rare.

 

Concernant l'outillage,

si le véhicule est équipé d'une roue de secours type "galette" avec petit pneu de 125-80-16

il doit y avoir le cric, la clé pour écrou de roue .

Egalement, le crochet anneau de remorquage fileté, un entonnoir en plastique

Les outils peuvent être dans une housse plastique avec la roue galette.

Voir dans le coffre, si il y a une housse.

 

Il me semble que le capteur de "caméra" pour la lecture des panneaux est positionné au centre et en haut du pare-brise.

Par mauvais temps, pluie, pare-brise sale, essuie glaces en fonctionnement, la caméra peut être perturbée et avoir une mauvaise performance.

 

D'autres pourront certainement apporter plus d'éléments,

pour ma part ce Mle de Civic reste encore suivi en concession pour beaucoup.

Cordialement.

 

 

 

 

Pas mieux ;)

 

Ok pour la 1.0 L

Pour la 1.5 L, la Trousse à outils, qui est davantage une pochette qui se repli, ne contient qu'un crochet anneau de remorquage fileté & une pseudo-manivelle + un entonnoir en plastique (pour 1 remplissage via jerrycan) sur le côté.

qui est tombé dans l'interstice de l'aile d'ailleurs :roll:

Pas de cric, ni galette :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens de chez Honda pour prolongation de garantie.

 

J'ai posé la question à un technicien au sujet de la lecture des panneaux.

Pour lui la caméra affiche sur le gps.

 

J'ai constaté au retour que c'est faux.

Quand celle du tableau de bord fonctionne elle lit bien un panneau 30 en rentrant vers chez moi. Le gps lui reste à 90.

D'ailleurs si vous n'utilisez pas le gps vous devez quand même savoir quelle est la vitesse autorisée.

Donc la caméra est reliée à l'afficheur au tableau de bord, synchronisé ensuite vers le gps.

C'est comme ça sur la ioniq et ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement la "caméra polyvalente" de lecture de panneau est situé au niveau du rétroviseur au milieu du pare-brise.

Le principe de lecture de panneaux repose sur le System TSR (Traffic Sign Recognition) chez Honda.

Le TSR  prend en compte une lecture directe qui est traduite par un module de gestion encodé avec la signalisation existante,  c'est du direct instantané. 

La réactivité et la précision reposent sur une bonne lecture de la caméra, l'état du pare brise, les conditions atmosphériques, l'éclairage de nuit .... restent essentiels.

La lecture se réalise à une distance et une durée déterminées.

Le GPS, concernant la signalisation  doit être paramétré avec des valeurs figées, les remises à jour lui permettent de rester cohérent.

Les paramètres GPS reposent  sur l'encodage de cordonnées, croisées avec  les données de positions par satellites.

 

La caméra doit également permettre d'activer le system anticollision  "CMBS" lié au capteur de distance situé à l'avant., le système de freinage d'urgence, de changement de voie LKAS.

 

Sur certains Mles le system "lecture des panneaux " peut être associé au régulateur de vitesse adaptatif.

Cela reste de l'aide à la conduite, les systèmes reposent sur un encodage de paramètres considérables qui peuvent évoluer par des mises à jour constructeur.

 

Les soucis de lecture imprécise concernant la "lecture de panneaux" sont présents chez les autres constructeurs.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alix1226

Bonsoir et merci.

 

Et non, chez Hyundai cela a toujours bien fonctionné...

 

Une tite video 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jym52 a dit :

...............

La caméra doit également permettre d'activer le system anticollision  "CMBS" lié au capteur de distance situé à l'avant., le système de freinage d'urgence,......

 

Ca , ça marche vachement bien !:bien::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...