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XJS

Moteur XJS avec allumage Magneti Marelli


MLBS3V12

Messages recommandés

Bonjour à tous les amateur de XJS.

Je m’adresse à ce forum car je butte sur un manque d'information sur le V12.

Je rénove une Type E V12 et je l'équipe d'un moteur injection de XJS de 88 . Quand j'ai acheté le moteur, j'ai récupérer toute la "tripaille » de cables, capteurs et faisceaux ainsi que les 2 ECUs, un pour l'injection et un pour l'allumage.

A priori pour la partie électrique je ne devrais pas avoir trop de problème. En tout les cas à ce stade d’avancement….. :mouais:

J'ai par contre des soucis de remontage de la partie "emission control" avec les petits tubes caoutchouc qui viennent de partout! Il y a des valles dans tous les sens(lol)

J'ai en particulier une vanne 3 voies sous le collecteur d'admission droit que je ne sais pas rebrancher.

A quelle endroit aussi se connectent les 2 ECU sur la partie « admission »

Help!!! :??:

Si qq'un peu m'éclairer je suis preneur!

Michel

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Invité §Fra865Eh

Bonjour,

 

Serait-ce possible d'avoir des photos, schémas ou numéros de référence pour un peu éclaircir tout ça ?

 

C'est un peu le brouillard pour moi...

 

Puis pourquoi passer en injection ?

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Ok. Je ne suis pas chez moi. Des que je rentre le 14, je fais des photos.

Je suis partie d une voiture qui n avait pas de moteur à la base. Un V12 saint de xjs c est entre 500 et 1000 euro et en plus assez coyrant. Celui pour la type e c est introuvable ou au dessus de 5000 et éventuellement à refaire. Donc ça aurait entamé fortement le budeget et cerise sur le gateau ça consomme moins.

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Invité §Fra865Eh

Pour la conso, encore faut-il que tout soit impeccable :lol:

 

Franchement, c'est se compliquer la vie de la passer en injection. Puis faut voir pour la partie compteurs aussi.

Faudra p-e monter les combinés de XJS (pas certains mais c'est fréquent pour pas mal de "swap").

 

Personnellement, je garderais le moteur de XJS "nu" et je le passerais en carbu en en profitant pour lui monter de beaux collecteurs inox.

 

C'est plus proche de la philosophie de l'auto et beaucoup moins casse tête.

 

Faudrait adapter les supports moteurs aussi. Je ne pense pas que ça soit les mêmes ou du moins, que les points de fixations dans le bloc soient au même endroit.

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Invité §Fra865Eh

Après rapide recherche.

 

Il vous faut un vilebrequin de pré-HE ou un vilebrequin de type E

La plaque de liaison moteur/boite de la Type E

tout ce qui est supports moteurs, alternateur, pompe de DA etc de la Type E

TT les "accessoires" de la type E

Toute la partie refroidissement de la type E

 

Ça fait déjà pas mal de taf... Monter une injection, encore plus.

 

Puis quand tout ça sera fini. La voiture vaudra significativement moins cher qu'une type E avec le bon moteur.

 

Si l'aspect est purement financier. Il vaut mieux mettre le prix pour avoir un v12 de Type E.

 

C'est dépenser 4k de plus à l'achat mais en récupérer le triple à la revente...

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Invité §sav362PU

+1 pour le coup de l'injection. Les carbus sont largement "gérables". c'est loin d'être le plus compliqué.

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La type e a initialement été prevue en injd tion. Du retard a cause de la mise au point a empêché Jaguar de la sortir avec et les 4 strombergs ont été alors adaptés.

En terme de valorisation, je suis partagé car j ai vu des E en injection dapasser les 70k €.

Mécaniquement je suis bien avancé. Qd je dis que je n avais pas de moteur je n avais rien de sauvable. Le v12 que j avait été grippé au point d avoir les arbres à cames de rouillés. J ai récupéré le necessaire dessus pour mettre sur le xjs. Le carter bas avec tout le système de filtre à huile, la crepine d aspiration d huile, le carter de distri.

Pour les fixations moteur, pas de pb le bloc a les pts ad hoc.

en fait je suis quasi prêt à remettre le groupe dans la caisse.

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Eh bien courage!

En dehors des problèmes d'adaptation mécanique déjà mentionnés, je n'essayerais pas de passer aux carbus sur ce V12 XJS (un 5.3?), l'ECM risque de ne pas aimer.

Et l'allumage Magneti-Marelli sur le V12 XJS, est-il fiable?

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