Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Avis Countryman cooper S


odin23

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point d acheter un countryman Cooper S all4 de 2012 et 70000kms et J aimerai avoir quelques renseignements concernant :

 

La fiabilité du moteur 184cv ?

 

Le all4 a t il un entretien ? Si oui à quel kilométrage ?

 

Distri chaine ou courroie ?

 

Pour l entretien , c est bien 30000 ou 2 ans ?

 

Et puis je passer de pneu runflat a normal ?

 

Si vous avez des conseils , des choses à vérifier ou autre avant mon achat , je suis preneur .

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenue dans la section Odin23 :)

 

Bonjour à tous

 

Je suis sur le point d acheter un countryman Cooper S all4 de 2012 et 70000kms et J aimerai avoir quelques renseignements concernant :

 

La fiabilité du moteur 184cv ? Mieux que le 175 (même si y'en à pas eu sur Country) mais ça reste aléatoire...

 

Le all4 a t il un entretien ? Si oui à quel kilométrage ?

 

Distri chaine ou courroie ? C'est une chaîne, par courroie je pense qu'il aurait été plus fiable

 

Pour l entretien , c est bien 30000 ou 2 ans ? Oui avec peut-être moins de 30KKms suivant la conduite

 

Et puis je passer de pneu runflat a normal ? :oui:

 

Si vous avez des conseils , des choses à vérifier ou autre avant mon achat , je suis preneur .

Mêmes vérifs que pour une occase traditionnelle en apportant plus d'attention sur les niveaux (surtout huile) et le fonctionnement du TO si y'a

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MinnieMouse.

 

Pour le niveau d huile , vu que c est une voiture que je prends en CC , elle sortira de révision donc je pense qu il sera bon . Mais c est un moteur qui a tendance à consommer de l huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci seachange

 

Et pour l entretien du all4 ?

 

Pas d'entretien particulier. C'est Mini qui s'en charge lors des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr728OI

Je ne peux rien dire pour l'instant, je vais chercher le mien demain... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris , sur la plupart des 4x4 , une vidange pont est recommandé .

Bon de toute façon , J appelle demain et on verra bien .

Y a t il un topic qui recense le prix des révisions etc ... Sur Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr728OI

Cooper S All4 BVM, vehicule d'essai en concession (nov 2015, - de 3 000 bornes) ;-) Je vais pas arriver à dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement ...s'il n'est pas au max ou proche du max

Avant d'en consommer le niveau est au max, donc il peut-être amené à en consommer que le niveau soit au max ou pas...

Je suis surpris , sur la plupart des 4x4 , une vidange pont est recommandé .

Bon de toute façon , J appelle demain et on verra bien .

Y a t il un topic qui recense le prix des révisions etc ... Sur Mini ?

Entretien et réparation de votre Mini (tous les tarifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr728OI

Ce qui est bizarre c'est qu'il a la couleur de l'édition "Park Lane" mais sans le toit ou les jantes spéciales..

 

Il est très beau en tout cas! Félicitations!

 

Merci !

 

C'est bien un Park Lane mais le toit à été repeint (ce qui m'arrange bien) et les jantes modifiées (et celles ci me plaisent beaucoup), j'attends le taxi pour aller le chercher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

Photo de l'annonce ;-)

 

 

super sympa , sur celle que je veux c est les même jantes, elles sont magnifiques.

Avant d'en consommer le niveau est au max, donc il peut-être amené à en consommer que le niveau soit au max ou pas...

 

 

ça me parait logique :jap:

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cooper S que je voudrais est un 184cv . Je pensais que vers 2010-2011 BM avait mis ses propres moteurs vu la cata des moteurs en collaboration avec pigeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le Cooper S que je voudrais est un 184cv . Je pensais que vers 2010-2011 BM avait mis ses propres moteurs vu la cata des moteurs en collaboration avec pigeot .

 

Le moteur 100% BMW sur Cooper S est sorti en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

Le moteur 100% BMW sur Cooper S est sorti en 2014.

 

 

Oui, mais il n'est monté que sur Mini et Clubman, pas sur Countryman qui même en 2016 est livré avec une évolution 190 ch du THP BM-PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cooper S que je voudrais est un 184cv . Je pensais que vers 2010-2011 BM avait mis ses propres moteurs vu la cata des moteurs en collaboration avec pigeot .

A te lire on a l'impression que le fautif est PSA uniquement (Peugeot et Citroën) alors que c'est un partenariat entre PSA et BMW !

Si on se pose 2s, c'est la distribution par chaîne qui est défaillante, et qui met des chaînes sur ses distributions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 100% BMW sur Cooper S est sorti en 2014.

 

 

Oui, mais il n'est monté que sur Mini et Clubman, pas sur Countryman qui même en 2016 est livré avec une évolution 190 ch du THP BM-PSA...

 

 

merci :jap:

A te lire on a l'impression que le fautif est PSA uniquement (Peugeot et Citroën) alors que c'est un partenariat entre PSA et BMW !

Si on se pose 2s, c'est la distribution par chaîne qui est défaillante, et qui met des chaînes sur ses distributions....

 

 

ha non je mets la faute sur personne , les 2 sont fautifs psa-bm , le problème a été identifié très tôt mais aucune modif n a été effectué si ce n est de changer le tendeur je crois.

pour l anecdote , c est un pote a moi qui a en parti mis au point le bloc moteur au niveau fonderie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

au fait , pour les runflat , on peut les enlever et mettre des pneus "normaux" ?

 

Oui...mais sur les 4 jantes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA notamment, il ne manquerait plus que ce soit ca le problème :lol: en même temps à force de "se poser", ça ne risque pas de voler très haut ce genre d'arguments

Bon, ben j'me "re-pose" 2s de plus, pourquoi PSA alors ?

Parce-que PSA c'est français et BMW allemand ? Le mythe des voitures allemandes robustes, fiables toussa toussa perdurerait-il encore en 2016 :ange:

C'est pourtant la distribution qui déconne sur le THP, et comme pas mal de monde le sait, avant ce partenariat PSA faisait de la distribution par courroie et BMW de la chaîne...

 

PSA seul n'a jamais eu de soucis d'une telle ampleur sur des problèmes de distribution, on ne peut malheureusement pas en dire autant de BMW...

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

 

ha non je mets la faute sur personne , les 2 sont fautifs psa-bm , le problème a été identifié très tôt mais aucune modif n a été effectué si ce n est de changer le tendeur je crois.

pour l anecdote , c est un pote a moi qui a en parti mis au point le bloc moteur au niveau fonderie .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'me "re-pose" 2s de plus, pourquoi PSA alors ?

Parce-que PSA c'est français et BMW allemand ? Le mythe des voitures allemandes robustes, fiables toussa toussa perdurerait-il encore en 2016 :ange:

C'est pourtant la distribution qui déconne sur le THP, et comme pas mal de monde le sait, avant ce partenariat PSA faisait de la distribution par courroie et BMW de la chaîne...

 

PSA seul n'a jamais eu de soucis d'une telle ampleur sur des problèmes de distribution, on ne peut malheureusement pas en dire autant de BMW...

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

 

 

le pire , c est que tout les moteurs sont concernés , du jour au lendemain le moteur peut lâcher . Plus les véhicules seront âgés moins la participation de BM sera grosse . Scandaleux . Perso je n achèterai pas de BM avant un bon moment .

 

Sinon de mon côté , je ne suis pas encore sûr de prendre le countryman. Je dois prendre une décision avant midi demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais une clubman JCW mais ma femme ne veut pas , on a déjà eu une clubman et ma femme ne trouve pas pratique la 3eme porte , alors que moi je trouve ça excellent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ça , une bonne gueule ce Country. Mais en voiture principale J hésité encore . Il faut que je me décide ce matin .

 

Ouais comme tu dis , les femmes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Ma femme est enchantée de son Country ! Elle a quelques défauts mais c'est une voiture très attachante et agréable. Souple en ville et pas trop bruyante sur autoroute (surtout depuis le facelift).

 

Si tu as besoin d'un petit SUV, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...