Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Avis Countryman cooper S


odin23

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Oui, mais il n'est monté que sur Mini et Clubman, pas sur Countryman qui même en 2016 est livré avec une évolution 190 ch du THP BM-PSA...

 

 

Bonjour , pas plus tard que ce matin , le commercial en concession , m'a assuré que le moteur country et paceman est 100% BM depuis 2015 .

 

Alors , avec toutes ces interrogations , qui dit vrai ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo, pas beau du tout de mentir :lol:

 

Non base commune PSA/BMW pour la conception du N14

Son évolution, le N18 a quelques éléments de différents, mais même base.

 

Si ce critère est déterminant pour toi (pourquoi pas remarque), alors, le pseudo vendeur se paye ta tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo, pas beau du tout de mentir :lol:

 

Non base commune PSA/BMW pour la conception du N14

Son évolution, le N18 a quelques éléments de différents, mais même base.

 

Si ce critère est déterminant pour toi (pourquoi pas remarque), alors, le pseudo vendeur se paye ta tête ;)

 

 

C'est bien pour ça que je suis sur des forums .

 

En général , je n'ai pas du tout confiance surtout avec des gens que je ne connais pas , qui sont loin d'être compétents et veulent faire du chiffre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas spécialement besoin d un SUV , j achète pour le plaisirs et le fun.

 

pour être honnête , les problèmes de distri et de conso d huile me font un peu peur .

 

pour la revente , ça se vend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: on peut vraiment pas compter sur toi :p

 

 

 

 

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif merci :D

 

sinon , j ai été en CC mini aujourd'hui , ils ont tous sauf des essences :pfff:

 

j ai fait d autre CC , dès que tu dis ESSENCE , y a plus personne et on te regarde avec des grands yeux . "vous êtes sûr Monsieur" bah oui , je suis sûr.

 

ça va être dur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , pareil pour moi , j'ai eu l'impression de parler chinois , le commercial complètement étonné . Idem chez MB .

 

 

j ai fait bm, mini , Mb , audi , alfa , pigeot , volvo , ford, mazda et citroen même discours , chez troen le mec m a dit qu il n avait jamais eu de ds5 essence en occase depuis qu elle est sortie ( en 2011 ) . le pire chez ford ou le commerciale était très mauvais , je l ai même remis en place sur sa gamme de voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

Le countryman c'est bien, j'en ai eu 2, un essence (120ch) et un diesel (le dernier Cooper D en 2 litres).

 

A prendre en bva, même sur le Cooper essence ça passe bien.

 

Par contre pour une version qui avance y'a pas vraiment d'autre choix que le Cooper SD, en essence c'est mort, y'a que le thp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

Le thp même pas en rêve !

Ou alors de 0 kms à 30000 kms sous garantie constructeur, et encore...

 

Sinon tu as la mini 5 portes en Cooper s avec le 2.0 litres BM.

 

Ça commence à 25k en occase très récente et ça marche autrement qu'un country Cooper s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

j ai une garantie 12 mois complète , je garde mes véhicules 6 a 8 mois et je les vends encore garantie ;)

 

 

on en reparle dans 8 mois quand tu tenteras de vendre un country thp alors que la nouvelle génération sera sortie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr728OI

Vous me faites peur là... Je viens d'acheter un Countryman ALL4 Cooper S quasi neuf (2 800kms) avec une garantie étendue à trois ans, à quel(s) mauvaise surprise(s) dois-je m'attendre ?

 

Merci de parler "simple", j'ai dû chercher sur Google ce que "thp" signifiait (je n'y connais RIEN en bagnoles... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on en reparle dans 8 mois quand tu tenteras de vendre un country thp alors que la nouvelle génération sera sortie :ddr:

 

 

bah c est pour ça que je l ai pas encore acheté . un mod 2012 , 70000kms 16200€ avec la CG + 12 mois de garantie + 4 pneus neufs, révision et frein neuf . finition red hot , JA 18" et plein d option ,c est pas chère hein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur là... Je viens d'acheter un Countryman ALL4 Cooper S quasi neuf (2 800kms) avec une garantie étendue à trois ans, à quel(s) mauvaise surprise(s) dois-je m'attendre ?

 

Merci de parler "simple", j'ai dû chercher sur Google ce que "thp" signifiait (je n'y connais RIEN en bagnoles... ;-)

 

 

 

 

les moteurs THP sont des moteurs en collabo PSA-BM , quelques soucis de distri et conso d huile . il ne faut pas s enflammer , il y a des cas mais dans l ensemble ça roule pas mal , surtout avec une evo sur les nouveaux modèles .

 

les problèmes sont quasi résolu depuis 2014 .

 

 

edit : vu ta garantie , t es tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr728OI

Ouf je commençais à mal le vivre :-)

 

Les problèmes surviendraient assez rapidement si ma garantie te semble "confortable" ? De toute façon je pense que je l'étendrais pour faciliter une éventuelle revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coopers192 et d autre te confirmerons mais pour ma part , tu devrais être tranquille d après ce que j ai pu lire et entendre . tu peux dormir sur tes 2 oreilles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un cooper S mais la conso d huile me fait peur surtout pour la revente et je parle pas de la distri .

Pour la revente seul les potentiels acheteurs traînant sur les forums ou lisant régulièrement la presse auto auront eu vent des soucis THP

Question huile faut prendre l'habitude de vérifier régulièrement :pfff:

j ai une garantie 12 mois complète , je garde mes véhicules 6 a 8 mois et je les vends encore garantie ;)

Théoriquement aucun problème alors si tu fais tes entretiens en concession

 

 

 

les moteurs THP sont des moteurs en collabo PSA-BM , quelques soucis de distri et conso d huile . il ne faut pas s enflammer , il y a des cas mais dans l ensemble ça roule pas mal , surtout avec une evo sur les nouveaux modèles .

 

les problèmes sont quasi résolu depuis 2014 .

 

edit : vu ta garantie , t es tranquille :D

:oui:

Ouf je commençais à mal le vivre :-)

 

Les problèmes surviendraient assez rapidement si ma garantie te semble "confortable" ? De toute façon je pense que je l'étendrais pour faciliter une éventuelle revente.

Moins de cas sur 184 que sur 175, après si tu changes souvent/avant fin de garantie ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Encore une fois, les problèmes de distribution sur 184cv/211cv (N18) sont beaucoup plus rares que sur 175cv/211cv (N14). On a un recul de 6 ans maintenant pour le 184cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bonjour à Tous ! :jap:

 

 

Oui, mais il n'est monté que sur Mini et Clubman, pas sur Countryman qui même en 2016 est livré avec une évolution 190 ch du THP BM-PSA...

 

Aïe, c'est donc le 1,6L pas le 2.0i du X1 pur BMW ?

 

Du coup, il est trop récent le 190cv pour connaître sa fiabilité ? :??:

 

Ma femme est enchantée de son Country ! Elle a quelques défauts mais c'est une voiture très attachante et agréable. Souple en ville et pas trop bruyante sur autoroute (surtout depuis le facelift).

 

Si tu as besoin d'un petit SUV, n'hésite pas !

 

C'est à partir de quelle date de fabrication le Phase 2 ?

 

 

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif merci :D

 

sinon , j ai été en CC mini aujourd'hui , ils ont tous sauf des essences :pfff:

 

j ai fait d autre CC , dès que tu dis ESSENCE , y a plus personne et on te regarde avec des grands yeux . "vous êtes sûr Monsieur" bah oui , je suis sûr.

 

ça va être dur :jap:

 

Oui, pareil ! :( Je croayais qu'en France maintenant on relançait l'essence... :roll:

 

Le thp même pas en rêve !

Ou alors de 0 kms à 30000 kms sous garantie constructeur, et encore...

 

Sinon tu as la mini 5 portes en Cooper s avec le 2.0 litres BM.

 

Ça commence à 25k en occase très récente et ça marche autrement qu'un country Cooper s ;)

 

Le prochain prochain Countryman aura le moteur BMW, donc ?

 

 

les moteurs THP sont des moteurs en collabo PSA-BM , quelques soucis de distri et conso d huile . il ne faut pas s enflammer , il y a des cas mais dans l ensemble ça roule pas mal , surtout avec une evo sur les nouveaux modèles .

 

les problèmes sont quasi résolu depuis 2014 .

 

 

edit : vu ta garantie , t es tranquille :D

 

Plus personne n'utilise ce moteur, donc ? Même Peugeot ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain prochain Countryman aura le moteur BMW, donc ?

 

 

Le THP c'est aussi du BMW puisque développé en partenariat...

Plus personne n'utilise ce moteur, donc ? Même Peugeot ? :o

Si, il me semble qu'il est dans le 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour à Tous ! :jap:

 

 

 

Aïe, c'est donc le 1,6L pas le 2.0i du X1 pur BMW ?

 

Du coup, il est trop récent le 190cv pour connaître sa fiabilité ? :??:

 

Pour tous les Countryman Cooper S, c'est le THP 1,6L PSA-BMW. Tous ces Countryman ont la version N18.

 

C'est à partir de quelle date de fabrication le Phase 2 ?

 

Le Countryman phase 2 est sorti en juillet 2014

 

Oui, pareil ! :( Je croayais qu'en France maintenant on relançait l'essence... :roll:

 

 

 

Le prochain prochain Countryman aura le moteur BMW, donc ?

 

Oui

 

Plus personne n'utilise ce moteur, donc ? Même Peugeot ? :o

Si, évolutions du THP 1,6L encore utilisés par PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...