Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Avis Countryman cooper S


odin23

Messages recommandés

 

Merci pour tous tes conseils, par contre la côte correspond t'elle au model Countryman S pack chili ?

ou toutes les Countryman de base?

Car cela peut dependre des options également j imagines?

 

pfiouuu effectivement la garantue mapfre cest pas le TOP du tout !

 

J'attends de savoir si l'organisme est celui ou non...

 

En tout cas un grand merci pour ces tuyaux...

 

:)

 

 

C est la côte du Cooper S . Mais même si tu as une finition haut de gamme presque 6000€ au dessus me semble beaucoup. Pour ce prix négocie une bonne garantie 12 mois et des bricoles si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gap124Nk

J'ai acheté Countryman S Chili de 2012 31000km etat comme neuf garantie 1an il y a 2 mois. Quelques réflexions:

1. Apres avoir lu tout le topic, posé quelques questions, au moins j'ai pu acheter en connaissance des risques, et cela permets de mieux surveiller, entretenir, et déceler les premiers signes de problèmes.

2. Je ne dirais pas que l'embrayage est dur: plutot "ferme", tout comme la boite méca. Cela peut effectivement surprendre en venant d'une autre marque. Pédale de frein pour les dames: mon épouse confirme, elle doit parfois "lever" le pied pour pouvoir avoir un bon appui sur la pédale. il faut aussi pour certain se faire avec l'accelerateur avec son axe "au plancher".

3. Il se "revendrait " mal, mais on voit avec @odin23 qu'ils sont quasiment tous bien au dessus de leur cote...mais je trouve par chez nous que les 3/4 des countryman sont en S! > plus de concurrence aussi.

4. Le S me semble nécessaire si on veut "bousculer" un peu la voiture, si on roule tranquille le One est déjà agréable.

5. Cette voiture et quand même lourde! et si on la roule un peu "sport" le S le permet, attention aux freinages!! je le trouve trop limite par rapport à la voiture, dans ce type de conduite. Je pense que c'est le point que j'essayerai d'améliorer ces prochains mois. Si vous avez des avis, des retours, des suggestions...changements de plaquettes? mais on trouve tout et son contraire dans les avis sur les palquettes "sport" mais homologuées route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contradictoire plaquette sport et plaquette homologuée route R90, c'est alternatif

Sans compter qu'on peut douter de la pérennité de plaquettes sport (=abrasives) sur des disques d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contradictoire plaquette sport et plaquette homologuée route R90, c'est alternatif

Sans compter qu'on peut douter de la pérennité de plaquettes sport (=abrasives) sur des disques d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gap124Nk

je ne sous entendais pas des plaquettes "sport" type utilisation sur piste qui de toute évidence mangeraient les disques en un rien de temps, mais des plaquettes peut etre plus performantes que celles d'origine pour une utilisation normale sur route... s'il en existe..

Ou changer les durites (mais si je ne lme trompe cela n'aurait qu'un effet principalement sur l'endurance / les répétitions de freinages appuyés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse sous entendait justement que de telles plaquettes n'existent pas

Quant aux durites avia + liquide spécial c'est bien mais là encore ce n'est pas homologué sur route (usure non visible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi . je te suggère donc de changer disque-plaquette quand tes disques seront HS et de prendre des brembo Max , s ils existent pour le Countryman cooper s . pour la cooper s je sais que c est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gap124Nk

Merci pour ces renseignements, et je vais voir pour les brembo. Sinon, ben on roulera un peu moins fun :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2734rn

 

Cette Mini ne te réclamera pas d'huile, ou bien trop tard le cas échéant

Comme toute Mini à moteur thp tu devras vérifier le niveau (proche du max voire max) tous les 500km max

 

Merci pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2734rn

J'ai acheté Countryman S Chili de 2012 31000km etat comme neuf garantie 1an il y a 2 mois. Quelques réflexions:

1. Apres avoir lu tout le topic, posé quelques questions, au moins j'ai pu acheter en connaissance des risques, et cela permets de mieux surveiller, entretenir, et déceler les premiers signes de problèmes.

2. Je ne dirais pas que l'embrayage est dur: plutot "ferme", tout comme la boite méca. Cela peut effectivement surprendre en venant d'une autre marque. Pédale de frein pour les dames: mon épouse confirme, elle doit parfois "lever" le pied pour pouvoir avoir un bon appui sur la pédale. il faut aussi pour certain se faire avec l'accelerateur avec son axe "au plancher".

3. Il se "revendrait " mal, mais on voit avec @odin23 qu'ils sont quasiment tous bien au dessus de leur cote...mais je trouve par chez nous que les 3/4 des countryman sont en S! > plus de concurrence aussi.

4. Le S me semble nécessaire si on veut "bousculer" un peu la voiture, si on roule tranquille le One est déjà agréable.

5. Cette voiture et quand même lourde! et si on la roule un peu "sport" le S le permet, attention aux freinages!! je le trouve trop limite par rapport à la voiture, dans ce type de conduite. Je pense que c'est le point que j'essayerai d'améliorer ces prochains mois. Si vous avez des avis, des retours, des suggestions...changements de plaquettes? mais on trouve tout et son contraire dans les avis sur les palquettes "sport" mais homologuées route...

 

 

Merci pour tes premières impressions...

Effectivement ils se vendent tous au dessus de leurs côtes je ne trouve rien dans le prix de la côte qu'il ma donné :mouais: ...

Donc est-ce que je me fait avoir? niveau tarification ... je ne pense "pas" etant donné le marché...

oui j'ai vue 1tonne700.... elle est vachement lourde pour nous c'est obliger une S déjà la monsieur trouve qu'elle avance pas spécialement alors si on prends une 90 ou 122cv c'est terminé lol

tu me tiendras au courant si tu trouves les freins idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2734rn

 

C est la côte du Cooper S . Mais même si tu as une finition haut de gamme presque 6000€ au dessus me semble beaucoup. Pour ce prix négocie une bonne garantie 12 mois et des bricoles si nécessaire

 

 

D'accord a la base c'était 19800 on a "négocié" 19400€ + refaire les jantes

 

La garantie je me suis renseigné c'est ICARE .

 

Apparemment bien réputé, qu'en penses tu toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gap124Nk

Se faire avoir? : je pense que si tu en vois deux -trois, tu te fais une idée, aprés tu décides si cette voiture les vaut, pour toi.

Pour nous, en ayant vu et essayé plusieurs, celle ci nous a plus pour son état impeccable (certain pro nous ont fait essayé des poubelles, sans aucun remord) ses 4 pneus neufs garantie 1 an. Certain trouveront tout de même trop cher, mais pour nous c'était bon. Comme madame avait bloqué sur ce modèle... Donc nous sommes heureux de l'avoir acheté.

Si tu es heureux/se de l'acheter, considère que tu ne t'es pas fait avoir, profite et ne te pose plus ces questions. Sinon tu ne prendra jamais de plaisir à la rouler.

 

Garantie: je l'ai achetée en Allemagne (nous sommes frontaliers) et c'est la même garantie que sur les Porsche KTM Aston Alpina du garage...donc plutot tres complete. Je ne peux donner d'avis sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2734rn

Se faire avoir? : je pense que si tu en vois deux -trois, tu te fais une idée, aprés tu décides si cette voiture les vaut, pour toi.

Pour nous, en ayant vu et essayé plusieurs, celle ci nous a plus pour son état impeccable (certain pro nous ont fait essayé des poubelles, sans aucun remord) ses 4 pneus neufs garantie 1 an. Certain trouveront tout de même trop cher, mais pour nous c'était bon. Comme madame avait bloqué sur ce modèle... Donc nous sommes heureux de l'avoir acheté.

Si tu es heureux/se de l'acheter, considère que tu ne t'es pas fait avoir, profite et ne te pose plus ces questions. Sinon tu ne prendra jamais de plaisir à la rouler.

 

Garantie: je l'ai achetée en Allemagne (nous sommes frontaliers) et c'est la même garantie que sur les Porsche KTM Aston Alpina du garage...donc plutot tres complete. Je ne peux donner d'avis sur la tienne.

 

 

On avait regardé aussi pour partir en Allemagne l'acheter... mais bon compliquer trop compliquer même...

On ne parle pas Allemand... trop gros frein on ne veut pas a se prix faire nimporte quoi :/

 

Concernant la garantie ICARE y a t'il des personnes qui connaissent?

car sur le net je trouve beaucoup de personnes mécontente mais les avis date de plusieurs années...

( tout en tenant compte effectivement que les personnes mécontente n'hésite pas a ecrire et les heureux n'y pense pas spécialement...)

j'avoue que pour l'audi on ne s'etait pas posé dix mille questions comme ça...

Nous sommes directement allé chez le concessionnaire AUDI et avec la garantie qui est l'une des meilleures on sait senti tout de suite en sécurité et on a vraiment eu un véhicule irréprochable...

Mais la le Countryman c'est moi qui le souhaite pas Monsieur... donc bon j'ai du coup une pression :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gap124Nk

d'où ton arrivée sur le topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord a la base c'était 19800 on a "négocié" 19400€ + refaire les jantes

 

La garantie je me suis renseigné c'est ICARE .

 

Apparemment bien réputé, qu'en penses tu toi?

 

 

je connais pas ICARE ? désolé :non:

d'où ton arrivée sur le topic :lol:

 

 

comme beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2734rn

 

je connais pas ICARE ? désolé :non:

 

 

 

comme beaucoup :D

 

 

Petite questions également que je me pose, pour ceux qui ont un Countryman S, en moyenne combien de borne pouvez-vous faire avec un plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gap124Nk

pour nous la conso est 7.5l plutôt petite route et urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso , c est subjectif , tout va dépendre de tes trajets , ta conduite ( souple ou sportive ) etc ...

compte aux alentours de 500kms maxi , c est pas un gros réservoir en plus , a peine 50l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2734rn

la conso , c est subjectif , tout va dépendre de tes trajets , ta conduite ( souple ou sportive ) etc ...

compte aux alentours de 500kms maxi , c est pas un gros réservoir en plus , a peine 50l.

 

Merci a tous :) je vous tiendrez au courant de mes premières impressions prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2734rn

y a pas d'quoi , on attend de tes nouvelles , peut être une photo de la bête ;)

 

Salut les gas, alors voila mini acheté content jusqu'à aujourd'hui !!!

1 Semaine et 4 jours que nous l'avons, mon mari s'est rendu a Reims pour une réunion et aujourd'hui alors qu'il était sur la route pour rentrer perte de puissance, et voyant moteur qui s'allume en orange puis passe au rouge, radiateur qui se déclenche etc... !!!! GRRRRR

DEPANEUSE TROP TARD POUR L AMMENER CHEZ BMW LE PLUS PROCHE DU COUP DEMAIN MATIN ELLE Y SERA SAUF QUE LUI EST BLOQUE LA BAS SUPERRR !!!!

du coup notre TT nous manque au plus au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2734rn

Ha merde , je m attendais a de bonnes nouvelles. Tiens nous au jus et bon courage de tout cœur avec vous .

 

 

Franchement déçu :( en esperant que ce n'est pas grave c'est jamais marrant surtout quand on vient de l'avoir...

 

J'ai vue sur les sites qu'il fallait mettre du 98 le vendeur nous a dit du 95 ... pensez-vous qu'il y aurait un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement déçu :( en esperant que ce n'est pas grave c'est jamais marrant surtout quand on vient de l'avoir...

 

J'ai vue sur les sites qu'il fallait mettre du 98 le vendeur nous a dit du 95 ... pensez-vous qu'il y aurait un lien?

D'après toi avec cette expérience malheureuse il faut mettre quoi ? si on dit 98 ce n'est pas par plaisir de dépenser plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi avec cette expérience malheureuse il faut mettre quoi ? si on dit 98 ce n'est pas par plaisir de dépenser plus

Dans ma région , il y a aucune pompe en 98 et les versions S circulent .

 

Je pense que dès réception du véhicule le CC le programme en 95 , je ne vois pas d'autre alternative .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est compatible

Bien fonctionner, c'est autre chose, la preuve

Ce n'est peut être pas la raison .

 

Le calculo reconnait les 2 carburants , je pense , avec une optimisation moindre "peut être" , mais de là à stopper l'auto , il y a quand même une marge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement déçu :( en esperant que ce n'est pas grave c'est jamais marrant surtout quand on vient de l'avoir...

 

J'ai vue sur les sites qu'il fallait mettre du 98 le vendeur nous a dit du 95 ... pensez-vous qu'il y aurait un lien?

 

 

non franchement , je pense pas que ça vienne de ça. les essences peuvent fonctionner avec les 2 carburants sans distinction. le 98 est juste mieux optimisé pour les véhicules dit ou a vocations plus sportif.

là c est juste pas de chance et c est emmerdant car nouvelle voiture mais Il ne faut pas paniquer , il y a la garantie et c est des choses qui peuvent arriver et dans toute les marques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2734rn

 

non franchement , je pense pas que ça vienne de ça. les essences peuvent fonctionner avec les 2 carburants sans distinction. le 98 est juste mieux optimisé pour les véhicules dit ou a vocations plus sportif.

là c est juste pas de chance et c est emmerdant car nouvelle voiture mais Il ne faut pas paniquer , il y a la garantie et c est des choses qui peuvent arriver et dans toute les marques .

 

 

Merci pour vos réponses...

 

Elle est chez bmw le diagnostic est pas encore réalisé :/ apparemment la concession est debordé avec les départs vacances :/ c'est super !!!

 

Il a regardé a l'ordi je ne sais quoi... et le moteur afficher 125° chose impossible apparemment pour un moteur... le technicien pense que c'est une sonde.

Il ne s'avance pas trop avant de faire le diagnostic.

J'espere que ce n'est qu'une sonde !

 

Je suis agacé de ces vendeurs qui raconte nimporte quoi on nous a dit du 95 alors nous suivons les "PRO" exaspérant de devoir toujours controler, verifier !!!!

 

Dés son retour nous mettrons du 98 !

 

Vous tiens informé des evenements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...