Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S


twar
 Partager

Messages recommandés

2 ans plus tard...Elle vient de partir pour la Bretagne. (j'ai mis 2h10mn pour la vendre, record battu!)

 

J'aurai fait 18000km avec: du pur bonheur!!! Je ne vois pas grand chose à reprocher à cette voiture excepté que c'est une 2 places :D , et que 80/100 canassons de plus ça doit être terrible. J'imagine le 981 spyder avec ses 385 ch!!! :love: :love: :love:

 

En tout elle ne m'aura coûté qu'un train de pneus et une révision. That's all. Pas une goutte d'huile, rien, nada, queue dchi!!!

J'aurai découvert que le monde Porsche (sportives s'entend) c'est vraiment un monde à part, tenue de route bluffante + son du flat6 + freinage ultra endurant!!!

 

Une 997 CS phase 2 devrait lui succéder dans 2 ou 3 semaines, je sais que je vais regretter le côté cabriolet (surtout dans ma région), mais le marché des 911 est archi chaud depuis 2 ans, les cotes grimpent sans arrêt!!!

 

++

 

Twar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

2 ans plus tard...Elle vient de partir pour la Bretagne. (j'ai mis 2h10mn pour la vendre, record battu!)

 

J'aurai fait 18000km avec: du pur bonheur!!! Je ne vois pas grand chose à reprocher à cette voiture excepté que c'est une 2 places :D , et que 80/100 canassons de plus ça doit être terrible. J'imagine le 981 spyder avec ses 385 ch!!! :love: :love: :love:

 

En tout elle ne m'aura coûté qu'un train de pneus et une révision. That's all. Pas une goutte d'huile, rien, nada, queue dchi!!!

J'aurai découvert que le monde Porsche (sportives s'entend) c'est vraiment un monde à part, tenue de route bluffante + son du flat6 + freinage ultra endurant!!!

 

Une 997 CS phase 2 devrait lui succéder dans 2 ou 3 semaines, je sais que je vais regretter le côté cabriolet (surtout dans ma région), mais le marché des 911 est archi chaud depuis 2 ans, les cotes grimpent sans arrêt!!!

 

++

 

Twar

Bonne journée demain .Tu vas ou c'est mon fief là..

Le lac de Sainte Croix à Saint André des Alpes ..

 

P1090081.jpg

Je me suis fais la virée aussi a moto c'est superbe aussi. Pas encore de cabriolet mais ma prochaine je pense que oui. :p

P1090071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le toe c'est pluSSe mieux ! Feloche pour la nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toe c'est pluSSe mieux ! Feloche pour la nouvelle ;)

 

 

 

Merci Faris!

 

J'ai encore une petite semaine pour réfléchir... Les avantages du cab' sont évidemment de se faire bronzer le crâne (dans mon cas!) et de rouler beaucoup plus cool qu'en coupé... De ce fait je regarde les cab' dans les autres marques genre slk AMG etc... Mais je baisserai le budget dans ce cas, 35/40k€ max. Pour la popo je mettrai 60k€ max.

Bref je suis indécis depuis hier, because grand soleil et ciel bleu ici et ça va durer 6 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Faris!

 

J'ai encore une petite semaine pour réfléchir... Les avantages du cab' sont évidemment de se faire bronzer le crâne (dans mon cas!) et de rouler beaucoup plus cool qu'en coupé... De ce fait je regarde les cab' dans les autres marques genre slk AMG etc... Mais je baisserai le budget dans ce cas, 35/40k€ max. Pour la popo je mettrai 60k€ max.

Bref je suis indécis depuis hier, because grand soleil et ciel bleu ici et ça va durer 6 mois!!!

et du coup xkr-s cab ça te tente plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup xkr-s cab ça te tente plus?

 

 

 

Le xkr-s en cab est largement au dessus des 70k€ et se prend une claque de -10k€/an, faut pouvoir accepter!!! yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

Idem les F-Types, dommage car elles sont très chouettes, que ce soit la V6S ou la V8.

 

Vrai que les jags ont une bonne gueule mais en agrément de conduite, dès qu'on arsouille un peu, c'est très-très loin derrière les Porsche pourtant moins puissantes. XKR-S ou F-Type ça va pour cruiser le long de la mer, et encore faut que la route soit bien large. @cjauss69 ne me contredira pas je pense, lui qui a eu les 2.

 

Faut que ça murisse dans ma caboche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi la F elle est géniale en conduite dynamique mais en arsouille y a pas de match, Porsche c'est le top de chez top. Quand je vois qu'une​ 991 gts de 450 cv est aussi performante et confortable qu'une R de 550 et avec la sportivité d'un Cayman, ça fait réfléchir. Et quand je compare la décote des 2 marques...bref on a beau dire ce qu'on veut mais avec Porsche on en a pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une 997 TT ce matin que j'avais dans le viseur, bon vous dire que ça pousse monstrueux ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais que c'est une source de frustration sur route oui!! Bref je me dirige tout doucement vers une C2S pdk ça ira déjà largement bien!!!

A suivre...

 

ps: Au lieu de faire 1L d'huile j'en ai fait 2 avec le vendeur au cerceau...

 

twar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu aseptisé ce bouzin ? A la manière d'une GTR, ça pousse très fort mais faut aller trop vite pour en profiter ?

C2S pdk, c'est le meilleur compromis 911 à mon sens.

 

 

 

Si tu mets une pince (comme moi en fait) oui, mais quand tu mets un mec qui connaît les subtilités des Porsche sur le bout des doigts, je t'assure que tu n'en mènes pas large.... Je me demande à chaque fois (ça doit être la 4ème fois que je monte avec lui), comment on fait pour ne pas aller tout droit tellement il freine fort à la fin de chaque bout droit!!! En plus cette RD est hyper vallonnée on est presque sur un grand 8!

 

Sinon oui la C2S me procurera de bonnes sensations et elle est plus moderne que la 997 TT phase 1. Mais y a pas la TT ça déboite méchamment!!!

 

La C2S en question

 

IMG_2565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Boxer 981S aurait pu faire l'affaire, mais il est introuvable du côté de chez moi, du moins en CP... Comme je suis bien voir très bien avec mon CP je préfère trouver un bon produit chez lui que de traverser la France... Et pis j'ai pô l' temps de zoner ailleurs...

Je me console en me disant qu'elle est pas si mal même si je la trouve tristoune... Dire qu'il y a 3 ans j'ai laissé passer une C2S X51 jaune vitesse...M'en mors les doigts encore!!!

 

 

 

Edit: tu peux être sûr que maintenant que j'ai signé, les boxster 981 jaune vitesse et autres 997 ph2 bien flashie vont sortir... grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: tu peux être sûr que maintenant que j'ai signé, les boxster 981 jaune vitesse et autres 997 ph2 bien flashie vont sortir... grrrrrrrr

 

:lol:

 

La 997 en jaune doit être difficile à revendre non ?

Dommage pour le pack X51 par contre mais tu as raison de la prendre en CP, d'autant plus si tu es bien avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

La 997 en jaune doit être difficile à revendre non ?

Dommage pour le pack X51 par contre mais tu as raison de la prendre en CP, d'autant plus si tu es bien avec lui.

 

 

 

Elle est probablement difficile à revendre oui, mais quand un mec en veut une jaune tu peux être sûr qu'il la prendra.

Un peu comme les Jag' bleue.

 

Les prix en cp (avec la PA en plus!!)sont moins délirants que ceux des particuliers donc pourquoi s'en priver??

 

Faudra que je trouve qcq chose pour l'égayer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Me souviens de cette 997 C2S X51 phase 2 avec les sièges baquets, les ceintures jaunes (de mémoire) une tuerie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the465MV

:lol:

 

La 997 en jaune doit être difficile à revendre non ?

Dommage pour le pack X51 par contre mais tu as raison de la prendre en CP, d'autant plus si tu es bien avec lui.

 

 

Le jaune et le rouge se vendent très bien.

Beaucoup de porschistes ne veulent pas de gris articque , noir ou bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens de cette 997 C2S X51 phase 2 avec les sièges baquets, les ceintures jaunes (de mémoire) une tuerie :love:

 

 

 

Moi aussi... le proprio a empilé les GTS et GT3 depuis! Une vraie bombe sa caisse yellow speed.

Va vraiment falloir que je trouve un ou deux trucs pour la rendre plus sexy la mienne... Covering partiel ou total??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les premiers 100km ont été faits cet am en mode balade.

Premières impressions:

- pas de pse donc un peu frustrant vs boxster qui lui l'avait!

- bien plus "velu" à conduire que le boxster! Le 987 pardonne beaucoup de choses, là je suis pas sûr qu'elle soit aussi permissive...

- plus confortable que le boxster et c'est pratique de balancer son sac à l'arrière!!!

- moteur plus puissant et plus d'allonge que le 987. Ce qui est bizarre c'est que le bruit du moteur (pas de l'échappement ) est radicalement différent, alors que ce sont les même à 400cc près...

 

- la pdk réagit de la même manière sur les 2 que ce soit en mode pépère/sport ou sport+.

 

Je sens qu'il va falloir passer par la case circuit avec instructeur si on veut éviter les frayeurs!!!

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon les premiers 100km ont été faits cet am en mode balade.

Premières impressions:

- pas de pse donc un peu frustrant vs boxster qui lui l'avait!

- bien plus "velu" à conduire que le boxster! Le 987 pardonne beaucoup de choses, là je suis pas sûr qu'elle soit aussi permissive...

- plus confortable que le boxster et c'est pratique de balancer son sac à l'arrière!!!

- moteur plus puissant et plus d'allonge que le 987. Ce qui est bizarre c'est que le bruit du moteur (pas de l'échappement ) est radicalement différent, alors que ce sont les même à 400cc près...

 

- la pdk réagit de la même manière sur les 2 que ce soit en mode pépère/sport ou sport+.

 

Je sens qu'il va falloir passer par la case circuit avec instructeur si on veut éviter les frayeurs!!!

 

A suivre

 

Comparé à certaines 911 air, à moins de faire le guignol, on ne se fout pas en l'air comme ça malgré le sac à dos. Mais aller sur circuit est une excellente chose pour bien maitriser la "bète"! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à certaines 911 air, à moins de faire le guignol, on ne se fout pas en l'air comme ça malgré le sac à dos. Mais aller sur circuit est une excellente chose pour bien maitriser la "bète"! :p

 

meme tout simplement pour se faire plaisir

perso je suis devenu accro (mais du coup mon compte d etudiant bien moins :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

meme tout simplement pour se faire plaisir

perso je suis devenu accro (mais du coup mon compte d etudiant bien moins :D )

 

Tout à fait! Le compte en banque , ce n'est pas grave! On ne vit qu'une fois :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 plein de sp98 plus tard, soit 300km... :D

 

J'ai roulé sur m'a route favorite, celle qui va de saint Raphaël à Mandelieu par le bord de mer, clairement on est pas du tout dans le même genre de voiture vs le boxster. Autant avec le boxster quand il y avait une enclume devant, il suffisait d'un bout droit pour le cramer, alors que là je la joue plus soft ne sachant pas trop comment elle va réagir à une grosse accélération et un freinage violent..

Tout ce que je peux dire c'est que l'avant devient très léger quand on appuie sur l'accélérateur, la direction renvoie du flou, je ne suis pas habitué. Le freinage ne me paraît pas aussi puissant que sur le boxster, pourtant la différence de poids ne doit pas dépasser les 100kg à mon avis. Côté moteur, le 3.8 est clairement plus viril que le 3.4, comme je le disais plus haut ils n'ont pas du tout mais alors pas du tout le même son.... le 3.8 est beaucoup plus rauque, à 40km/h en 4ème si on appuie un peu c'est du Barry White qui sort des échappements vs Tom Jones dans le boxster. Les 75 bourrins d'écart se font sentir surtout sur l'allonge je trouve: faut aller chercher les derniers bien planqués!

 

Je résumerai de manière un peu caricaturale comme ça:

Boxster = danseuse

997 C2S = panzer

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les 911 même modernes ont toujours le moteur en porte à faux, alors que les Boxster et autre Cayman l'on central. Forcément il faut s'habituer à ce genre de caractéristiques. Je n'avais pas ce problème avec la 4S avec ses 4 roues motrices. Tu va vite t'y faire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Bonjour,

Reportage et remarques fort interessant appuyé par une vidéo dès plus dynamique.

 

Je vais certainement accomplir un rêve comme beaucoup d'autres ex porschistes mais j'a vraiment un cas de "conscience"

Ca fait a peu près un an 1/2 que je cherche une 997 C2S avec la couleur et les options que je souhaite et faible kilométrage (- de 60000 Km)... enfin je l'ai trouvée

par contre c'est une C4S mais qui n'a au compteur que 32000 K de 2009 et un max d'options (PSE, son bose, toit ouvrant,...)

Bien entendu c'est pas donné mais avant de passer à l'acte pourquoi pas un boxster 981S, là ou j'habite (vers Bordeaux) ce serait sympa et pour le coup moins onéreux!

Voilà pourquoi ce post m'a plu, bien sûr ca fait pas avancer le schmilblick... après je me dis qu'a la revente un 997 faiblement kilométré sera facile a revendre si je veux passer au boxster mais avant tout c'est le plaisir des sens qui est important dans cette affaire ;)

 

A+ pour les nouvelles et mon choix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut looloo33

 

Cela fait presque 1 an que je l'ai, et elle a 7000km de plus.

 

Je pense peut-être rechanger pour un 981... Pourquoi? Paske...

 

Quand on a goûté au cabriolet, c'est addictif, trop dur de repasser à un coupé.

Pourquoi un 981 plutôt qu'un 997 cab'?? Budget aloué trop court...

L'interieur du 981 est plus moderne.

La conduite est vraiment différente mais j'ai une préférence pour celle du boxster.

 

Il parait, je dis bien il parait, que la C4S est moins joueuse que la C2S. Je n'ai qu'un vague souvenir de l'essai de la targa 4S qui date de 2015, en revanche je me rappelle très bien que l'essai du boxster m'avait mit la banane!! De plus, lorsque j'avais choisi de partir sur la C2S au lieu de la 997TT, le commercial m'avait dit que je faisais le bon choix selon lui. Que dans les 9xx la C2 est la plus sympa à conduire et que la puissance était largement suffisante.

 

La 997 reste avant tout un mythe, c'est bon j'ai coché la case 911, je peux passer à autre chose ou "ça c'est fait!" comme dirait l'autre. La prochaine sera encore une Porsche, c'est quasi sûr! Je ne suis pas pressé mais j'ai demandé au centre Porsche de se tenir en éveil si un beau 981 S passait entre leurs mains.

 

A noter que dans les 2 cas, la revente est facile, elles partent rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait, je dis bien il parait, que la C4S est moins joueuse que la C2S.

 

 

C'est exactement la même chose au volant, la sécurité en plus, surtout sur le mouillé... Ou la neige ;)

 

Mais la sécurité se déclenche très, très loin, donc sur route avant de sentir la différence, comment dire...

 

D'ailleurs j'ai fait quelques centaines de km dans la neige cet hiver (et je suis monté en station avec aussi), je ne suis pas sûr que je serais passé en 2RM :ddr:

 

Bon choix le 981, si j'habitais dans un coin où il fait beau toute l'année et que je ne prenais pas la voiture pour partir régulièrement en week-end voire en vacances à 3, franchement j'hésiterais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Merci pour vos avis

C'est vrai que pour la balade en montagne ou un tour sur le bord de mer (je suis à 45 km de Lacanau et 70 d'Arcachon) la 981 serait sympa :love:

En reparlant de la 997, je suis plus fana du c2s par l'esthétique du c....(large sur le c4s--> on aime ou on n'aime pas!!!)

je réfléchis ma 997 en vue est à 65Ke pour 32000km (de 2009) et bourré d'options c'est pas tous les jours qu'on rencontre de telles occaz quand même.

Pour moins cher j'ai un 981 plus récent aussi

DONC JE REFLECHIS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Graal pour moi c'est le Spyder... Et tant pis s'il n'y a pas la pdk.

 

:love: :love: :love: :love:

 

On retrouve le 3.8L des 997/991 S qui pointe à 385ch.... Je te laisse imaginer le kif que ça doit être à conduire, moi qui trouve le Boxster sous motorisé vu le châssis exceptionnel!!

 

 

 

maxresdefault.jpg

 

 

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...