Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Sondage : votre Niro broute-t-elle à l'instant où elle s'arrête ?


Xophe.fr
 Partager

Messages recommandés

C'est un petit problème que j'observe systématiquement sur mon Niro, et j'aimerais savoir si c'est un problème courant.

Une grosse vibration sonore apparaît pendant la 1/2 seconde qui précède l'arrêt complet, et dans une plus faible mesure, lorsqu'on relâche les freins pour démarrer.

 

Sur mon Niro, il est visiblement lié à l'adhérence finale des plaquettes sur les disques avants. Cela pourrait être dû au matériau des plaquettes, aux jeux des triangles de suspension, au sur-serrage de certains éléments, etc...

Cela dépend peut-être de la température. Actuellement il fait plutôt chaud...

 

Avant de répondre, écoutez bien votre Niro dans la 1/2 seconde qui précède l'arrêt complet...

Merci pour vos réponses !

 

PS: je sais qu'il y a déjà eu quelques échanges sur le même sujet ("elles le font toutes") , mais sans réponse claire. C'est pour cela que je relance ce sujet sous forme de sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Oui tout à fait c'est les plaquettes qui colle. Au feu tricolore il faut lâcher les frein d'un seul coup et ne pas faire lécher les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut espérer que ce petit désagrément disparaîtra lorsqu'on changera les plaquettes pour une marque européenne ?

 

Pour le départ ok, je peux prendre l'habitude de lâcher la pédale rapidement. Mais pour l'arrêt, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant, je crois qu'une plaquette qui colle sur le disque pourrait faire un claquement au redémarrage. Mais le souci que j'expose c'est essentiellement un gros bruit lorsque le disque est presque arrêté (mais qu'il tourne encore un peu). Donc je n'appellerais pas cela un collage de plaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab465pF

Xophe. Bonjour, j'avais le même problème de bruit lors de l'arrêt. Pour éviter ce bruit il suffit de continuer l'appui sur la pédale de frein jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, pas de relâchement. Et au démarrage lever carrément le pied de la pédale de frein. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil, je vais l'essayer.

Mais je fais surtout une fixation sur ce bruit dans les bouchons, quand je freine très doucement. Il faudrait peut-être que j'appuie davantage pour bloquer la voiture plus nettement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab465pF

N'oublie pas que ton moteur électrique démarre ta voiture lorsque tu lève le pied du frein, si tu le lève doucement tes plaquettes ne sont pas écartées complètement. Donc bruit de vibration, c'est pareil lorsque tu veux t'arrêter, les plaquettes n'applique pas assez sur les disques. Donc vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est probablement l'explication : contrairement aux autres voitures, les freins du Niro doivent se battre contre le "ramping" du moteur électrique. Donc difficile de s'arrêter tout en douceur dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano840IM

C'est la même chose sur toutes les voitures en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi très désagréable avec notre Niro, et pour ne pas que cela grince à l'arrêt au feux si je relache légèrement la pédale je passe alors en point mort ou frein à pied.

Notre CC indique qu'elle le font toutes et que l'on ne peut rien faire.

 

Le même problème sur ma Picanto a été réglé lors de la révision 1, elle ne grince plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom114kO

J’ai ce bruit également mais je ne l’entends que lorsque je démarre la voiture après plusieurs jours de non utilisation.

J’ai par ailleurs une Toyota yaris hybride et je constate le même « problème »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

J'ai répondu "Non" car cela ne m'est jamais arrivé lors de l'arrêt total.

Par contre, plusieurs fois, après avoir freiné, j'ai entendu un bruit à l'arrière comme si je roulais sur des pavés. J'ai hésité entre le problème de roulement et les plaquettes qui broutent.

Grace à vos témoignages, je m'oriente plus vers plaquettes qui broutent.

 

J'ai le souvenir d'avoir résolu le problème sur une voiture précédente en pratiquant 2/3 freinages appuyé à 130 ( sans personne derrière bien sûr ), histoire d'user un peu les plaquettes et les disques avec une bonne compression des plaquettes à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas004Pc

Bonjour

Je constate le même problème

Avez vous trouver une solution depuis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais plutôt un petit truc agaçant au redémarrage, on a parfois l’impression que la boîte galère un peu à remettre la 1ère. Le pb se pose en bouchon, si on cherche à redémarrer tout de suite voire sans s’arrêter complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour une boîte à double embrayage. Tout se passe parfaitement et rapidement tant que la boîte a anticipé, et qu'elle a préparé le bon rapport suivant.

Mais dans votre cas précis, la boîte qui etait encore en seconde a anticipé une accélération lente et a engagé la 3eme pour le futur changement de vitesse.

Et voilà que brusquement, on lui demande d'accélérer, il faut repasser en première... Ça lui demande au moins 1 ou 2 secondes... Rien n'est parfait, et l'intelligence des calculateurs reste limitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour une boîte à double embrayage. Tout se passe parfaitement et rapidement tant que la boîte a anticipé, et qu'elle a préparé le bon rapport suivant.

Mais dans votre cas précis, la boîte qui etait encore en seconde a anticipé une accélération lente et a engagé la 3eme pour le futur changement de vitesse.

Et voilà que brusquement, on lui demande d'accélérer, il faut repasser en première... Ça lui demande au moins 1 ou 2 secondes... Rien n'est parfait, et l'intelligence des calculateurs reste limitée !

Xophe peut-être mais je n'en suis pas certain. J'ai en effet (je l'ai déjà évoqué auparavant) le même phénomène que Gom. Et cela arrive quand on décélère jusqu'à presque l'arrêt et que l'on veut repartir sans aller jusqu'à l'arrêt complet. Une boîte bien faite (et je pense que celle du Niro l'est, mais je peux me tromper !) a largement le temps d'anticiper et de prévoir la 1ère ! j'ai lu quelque part que cela était plutôt dû à la "gestion du point mort"... sans tout comprendre cependant !

Ceci étant, c'est effectivement assez perturbant, si on ne prend pas l'habitude (que j'ai prise maintenant) de stopper complètement l'auto avant de repartir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...