Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

Vibrations au volant sur Suzuki Jimmy


Invité §chi310Xo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv788ls

Bonjour,

j'ai posté ce massage en aout dernier sur un autre forum...

 

je souhaite ajouter une information au sujet de ces fameuses vibrations sur le Jimny... après 2 expertises et trois ans de galères avec la concession qui nous l'a vendu, j'ai fait expertisé une troisième fois le 4x4 la semaine dernière. Suzuki est parfaitement au courant... le concessionnaire de ma ville refuse de vendre ce modèle !!! le problème viendrai probablement de la transmission... Nous avons déjà fait au moins en trois ans trois ou quatre parallélismes, changement des pivots, changement des plaquettes et disques, etc, etc... rien y fait... en sortant de chez le concessionnaire (qui est aussi garagiste) la voiture se remet à trembler ! Ils nous ont gentiment proposé d'acheter un kit sur internet, qu'ils nous le monteraient mais sans avoir la certitude de la bonne marche par la suite (un des ouvriers nous ayant affirmé qu'ils n'en avaient jamais monté!!!)

Enfin ce que je constate surtout c'est le foutage de gueule complet de SUZUKI face à ce problème et face à ses clients. Les vibrations sont très impressionnantes, font trembler tout le châssis de la voiture, la boite à vitesse devient incontrôlable et cela survient quand on roule à 80km/h !!

 

En commun accord avec le dernier expert, nous allons procéder à une 4e expertise mi-septembre qui aura lieu dans une autre concession dans une autre ville. Seront présents Suzuki France (qui conduira la voiture), la concession qui nous l'a vendu, l'expert et nous. Suite à cette expertise, j'enverrai le rapport à une association de consommateurs (la répression des fraudes étant incompétente en la matière), puis à un avocat afin d'assigner Suzuki au tribunal.

C'est le seul moyen que nous avons pour nous faire entendre et pour nous faire rembourser...

 

Vos témoignages sont précieux puisqu'ils approuvent ce problème. L'expert en a imprimé plusieurs afin de les mettre sous le nez du responsable de la marque qui sera là.

 

L'épisode Suzuki sera-t-il enfin terminé ? Je l'espère bien car je voudrai enfin pouvoir changer de voiture puisque celle-ci est évidemment invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bul401TK

rebonjour,

 

Je ne veux décourager personne mais nous (consommateurs) ne sommes pas au bout de nos peines !

 

Suite à l'expertise faite en septembre 2009, le rapport de l'expert est accablant pour SUZUKI... notre véhicule a enfin été reconnu dangereux et inutilisable... L'expert de chez Suzuki a parfaitement reconnu qu'il y avait de sérieux problèmes de vibrations sur ces modèles mis en vente par Suzuki France et qu'ils se penchaient dessus (sans pour autant trouver de solutions...) La première solution qu'ils nous ont faite était de changer des "bagues" et que le problème serait réglé... A 56€ les fameuses bagues, nous avons refusé car ça fait maintes fois qu'ils réparent le véhicule sans pour autant réglé le souci, mais à l'inverse qu'il s'aggrave ! Deuxième proposition : nous reprendre le véhicule au prix de l'argus (à savoir 7000€ alors qu'il nous en a coûté 15 000, sans compter les réparations...) et de nous en vendre un autre, moyennant la différence, bien sûr !!! Nous avons refusé à nouveau...

ILS SONT VRAIMENT TROP FORTS CHEZ SUZUKI ! lol

 

Donc, la conclusion d'expertise (unique document faisant foi juridiquement) est enfin revenue dans les bureaux de notre protection juridique.

 

Aujourd'hui, nous avons reçu une copie du courrier que celle-ci à envoyer à la concession, la sommant une dernière fois de nous remboursé et de reprendre le véhicule avant assignation au tribunal.

Dans ce courrier, on peut y lire "Le véhicule vendu à mon assuré est affecté d'un vice caché le rendant impropre à son utilisation. Il présente des vibrations anormales dues à l'accumulation des trains avant. En tentant de remédier à ce défaut, vous avez créer un autre problème. Des vibrations se produisent désormais de manière très importante en conduite mobilisée rendant le véhicule dangereux et impropre à son utilisation.

En votre qualité de vendeur vous êtes tenu de la ganrantie légale des vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil)

Il vous appartient donc de reprendre votre véhicule et d'en rembourser le prix à mon assuré, à charge pour vous de mettre en cause le constructeur qui semble avoir connaissance du défaut affectant ce type de véhicule."

 

Nous savons bien que la concession ne répondra pas en notre faveur à ce courrier, nous en avons pris l'habitude, cela fait 4 ans maintenant, qu'ils font tout pour que nous nous épuisions... Mais qu'à cela ne tienne, notre voiture est dans notre garage, nous irons jusqu'au bout.

Nous attendons une semaine de délais légal avant de faire appel à un avocat et d'entamer une procédure au tribunal...

 

Tout ca pour dire que si le problème disparaît sur votre véhicule et pendant un long moment, vraiment tant mieux... mais si, par malchance, il revenait, Suzuki fera tout pour vous épuiser...

 

Bonne chance à tous et bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv533oG

Bonjour à tous,

Tout comme mon jimny, je vibre (moi de colère) à la lecture de vos commentaires. J'en suis arrivé au projet d'installation d'un amortisseur de direction pourtant déconseillé par Susuki France. je lis que certains d'entre -vous sont déjà passé à l'action. Voulez -vous me confirmer si c'est efficace et me donner la marque et le type de matériel utilisé. Merci de vos reponses, Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber181JR

Bonjour à tous

j'ai envoyé a Suzuki France 2 lettres recommandées pour résoudre ce problème de vibrations , hors garantie . Mme Drouin , responsable du SAV refuse de prendre en charge , en totalité ou partiellement les frais de réparation. Maintenat, compte tenu de toutes les interventions sur le net, on est sûr qu'il s'agit bien d'une malfaçon lors de la conception et de la construction des véhicules . Aussi, je suggère que tous les possesseurs de Jimny signent une pétition que nous pourrions envoyer à la direction commerciale de Suzuki en exigeant réparation. Alors, comment procéder? je ne sais pas . en tous cas, il est certain que l'union fait la force . Dans ma lettre a Suzuki France, je leur faisais comprendre qu'ils n'étaient pas à la hauteur de Toyota dans le domaine de l'après vente ! D'ailleurs, je me demande s'ils ont cerné ce problème tant les interventions sont disparates suivant les concessionnaires! En tous cas, c'est ma dernière Suzuki et je ne me gêne pas pour leur casser du sucre sur le dos . Si vous avez des idées comment effectuer cette pétition , faites en part ; maintenant, il nous faut agir car, nos véhicules deviennent dangereux sur la route§ En cas d'accident grave , toutes nos interventions seront un support non négligeable pour demander réparation à ce constructeur devant les tribunaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren483im

Bonsoir

un petit truc: attention, le jimny ne supporte pas du tout une pression des pneus supérieure à celle mentionnée sur le livret ou sur la porte avant; une pression supérieure de 0,300kgs suffit à augmenter les vibrations ; bien entendu, à 80kmh, on a toujours les vibrations mais , plus la pression est élevée , plus les vibrations sont fortes ; à 80 kmh, le véhicule reste controlable avec la pression indiquée . je me suis amusé à modifier la pression des pneus en partant de 1,4 à 2,800 pour rechercher une cause et, l'idéal est 1,6 a l'avant et 1,8 à l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv385ZX

05/03/10

 

Sur mon jimny 41000 kms grosses vibrations au freinage.... Diag. Speedy changement plaquettes et disques à l'avant .Il semblerait que

ça marche les vibrations ont disparues.(Après explorations sur web peut-être plusieurs pbs differents et une faiblesse reelle du train avant...?)

Si le pb revient je communique.

(Pour info le speedy Flin (yvelines) est super correct, comme je lui avais annoncé que le pb etait un vrai m....dier sur jimny il me garantissait le résultat

ou remontage des pieces si pas de résultat.(C'est en fait normal.... mais tellement rare que je le mentionne ).Et en plus il ne m'a même pris pour un c... quand j'ai raconté mon histoire ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv770Gc

Bonjour à toutes les victimes de Suzuki.

 

Il y a (enfin) du nouveau du coté de Suzuki. D'après mon garagiste (agent Suz qui en a raz le bol de ne pouvoir satisfaire ses clients malgré lui) ils auraient trouvé La solution (après trois ans d'études et de réflexions). 2 de tension, les ingénieurs nippons! Le problème viendrait des silentblocs du train avant de dureté différente suivant les fournisseurs.

Tant mieux pour ceux dont le véhicule est encore sous garantie. Pour ceux qui, comme moi, ont dépassé la date limite de fraicheur, je conseil d'écrire à Suzuki France pour demander la prise en charge, ce que j'ai fait hier et il y a intérêt qu’ils me satisfassent les mous du cerveau.

 

A bientôt donc pour la suite du feuilleton, avec mes cordiales et solidaires salutations.

 

Débou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon710RD

bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum :

J'ai acheté mon Jimny Maori cabriolet au mois de mars dernier et je rencontre ce problème. Il vibre très fortement par intermitance. Il est de 2004 avec 47 000 km et je garagiste qui me l'a vendu ne le garantie que 3 mois pour le moteur et la boîte. Donc pas de garantie.

J'avais prévu le faire équilibrer, Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv353hm

Bonjour, j'ai exactement ce problème et en plus il use les pneus sur une petite bande de 5 cm à l'extérieur, et pourtant l'équilibrage est effectué !!!!

 

 

Faire la géometrie en ouvrant de 1.1,5. Jai eut le même probléme.De plus j'ai du chamger les roulements à 56000km,les vibrations se sont arrétées,pour reprendre 3000 km plus tard.le Jimmy à un défaut de conception sur le train avant,il faut qu'on se groupent et demandé la mise en conformité ou le remboursement du véhicule qui devient dangereux et unitilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv173rO

Bonjour,

 

Mon jimny est de 1999 est affiche 148Mkm, je lai acheté a 141Mkm. je nais jamais eu de vibration jusqu a il y a 4 mois .

 

Jai le pb depuis 2Mkm, jai tapé une tranché non rebouché a pres de 60 km/h , les vibrations sont apparues directement apres l impact , il y a eu un gros impact vue que la jante a eu un méplat . J ai reussi a la redresser et je l ai passer ensuite a l arriere .

 

Depuis , le matin tout va bien mais des que je prend une petite bosse , et que j arrive au alentours des 75km/h , guidonnage .

 

Je n ai pas encore entrepris de travaux, pensant que celai venais du choc et que le paralelisme est a revoir , j attend de changer mes pneus pour le faire

 

En gros, que faire ? vu que je lis qu aucune solution convainquante n ai ete apporté.

 

Combien de cercueuils roulant roulent en France actuellement ???

 

Merci de vos reponse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv172iA

Bienvenus au club..... Pour ma part, la concession ne prend rien en charge.... la voiture n'est pas agréable, la concession non plus et leurs services trés honéreux.... Conseil: arrêtez d'acheter cette merde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833xD

rebonjour,

 

Je ne veux décourager personne mais nous (consommateurs) ne sommes pas au bout de nos peines !

 

Suite à l'expertise faite en septembre 2009, le rapport de l'expert est accablant pour SUZUKI... notre véhicule a enfin été reconnu dangereux et inutilisable...

.

.

.

Donc, la conclusion d'expertise (unique document faisant foi juridiquement) est enfin revenue dans les bureaux de notre protection juridique.

.

.

.

Tout ca pour dire que si le problème disparaît sur votre véhicule et pendant un long moment, vraiment tant mieux... mais si, par malchance, il revenait, Suzuki fera tout pour vous épuiser...

 

Bonne chance à tous et bonne route !

 

 

Comment c'est fini cette affaire ?

J'ai récupéré il y à 2 ans un Jimny de 2002 et 45000km, jantes tôle, avec des pneus de 5000km. La vibration est apparue après 50000 km à 80km/h mais supportable, il suffit de rouler à +/- 5km pour quelle disparaisse mais ce n'est pas acceptable.

1 - Je viens de passer toutes les soudures du sous caisse à l'antirouille (il a passé 6ans dans les Alpes) mais je n'ai pas constaté de dégradation des silenblocs ou autre rotule si ce n'est donc une forte oxydation des soudures, support de moyeux et même des pivots.

2 - Etes vous tous monté en pneus Dueler H/T. Quelqu'un a t'il testé une monte différente du genre Michelin Latitude ou autre pour la route ?

3 - Je dois passer le contrôle technique, se défaut est il détectable au contrôle sur rouleaux ? (pour avoir une trace). Si oui ? Qui fait quoi ?

A vous lire je pense que votre problème est plus grave que le miens. Se qui m'inquéte le plus, c'est que mon engin est de 2002, que le problème exitait déjà mais qu'il a du être caché à mon beau père qui m'a refilé le Jimny, gratos. Notre relation va bien ! Merci.

 

SUZUKI prend-il conscience de la dangerosité de son engin ? Pas de cas d'accident ? Ce serait un miracle...

 

A Plus, un motard qui prend son 4x4 que si c'est pas possible de rouler en moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv685DT

Bonjour à tous

J'ai aussi eu un problème de vibrations à 16000 kms ;le garage a résolu le problème en me disant qu'ils avaient un kit de réparation ;jusque là plus de problèmes

jusqu'à aujourd'hui 50000 kms et toujours garantie , le problème recommence , le garage me dis que les disques sont voilés et bleus à cause d'avoir roulé dans la boue ( a changer en garantie mais pas les plaquettes (68 euros ) mais en réparant la voiture c'est plus grave il y a du jeu dans les moyeux de roue (donc moyeux et roulements à changer et maintenant qu'ils ont tous changé au bout de 4 jours, un nouveau problème mais pour l'instant je n'en sais pas plus .

 

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul401TK

Le 08-01-2010 à 20:34:22, bulledesavon40100 a écrit :

 

rebonjour,

 

Je ne veux décourager personne mais nous (consommateurs) ne sommes pas au bout de nos peines !

 

Suite à l'expertise faite en septembre 2009, le rapport de l'expert est accablant pour SUZUKI... notre véhicule a enfin été reconnu dangereux et inutilisable...

.

.

.

Donc, la conclusion d'expertise (unique document faisant foi juridiquement) est enfin revenue dans les bureaux de notre protection juridique.

.

.

.

Tout ca pour dire que si le problème disparaît sur votre véhicule et pendant un long moment, vraiment tant mieux... mais si, par malchance, il revenait, Suzuki fera tout pour vous épuiser...

 

Bonne chance à tous et bonne route !

 

QUESTION DE INVEOPTIOME :

 

Comment c'est fini cette affaire ?

 

REPONSE :

 

6 mois après, ça n'a pas beaucoup évolué...

j'ai appelé la répression des fraudes de la ville où j'ai acheté mon Jimny, et là, contrairement à ce que m'avait dit la répression de la ville dans laquelle j'habite, nous pouvons porter plainte auprès de leur service... A voir, j'ai rdv cette semaine... cependant, la personne que j'ai eu m'a demandé de récolter un maximum de témoignage sur internet... et j'avoue qu'il n'en manque pas !!

 

sinon, côté avocat, le notre a été missionné par notre protection juridique et ne semble pas très préoccupé par notre histoire qui ne lui rapporterait que trop peu d'argent !! il est même allé jusqu'à nous reprocher d'avoir payé notre jimny cash !! ne souriez pas, ce n'est pas une plaisanterie ! donc là, on en est toujours au point des négociations, mais SUZUKI se cache toujours derrière le fait qu'ils ont une enième solution technique qui est de changer des bagues sur le train avant... mais nous refusons car tout le train a été endommagé par ces vibrations et nous demandons a suzuki de tout changer, ce qu'ils refusent.

 

donc voilà... nous roulons donc en ax qui a 20 ans et qui roule mieux que cette merde de Jimny Suzuki !

 

juste une dernière chose, mon père a fait un blog pour récolter un max de témoignages, et là vous pouvez croire que suzuki est réactif ! en deux mois nous avons reçu plusieurs menaces de leur part ! mais rien à faire, il ne se sont pas protégé en achetant les noms de domaine, alors pour une fois qu'ils aillent se faire foutre !

 

je vous tiens au courant de la suite des évènements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou888dc

Je possède un jimny essence depuis 2002. Je n'ai aucun problème de guidonnage avec les pneus d'origine sur jantes d'origine , mais comme j'habite la montagne je possède une monte de pneus neiges.

Et là tout se gate dès qu'il s'agit de conduire entre 70 et 90 kms/h; il est inconduisible et ceci malgré un rééquilibrage des roues avant .Pour ma part j'ai toujours pensé que cela devait venir des jantes qui ne sont pas de marque, mais en fait je n'en sait toujours rien. Dès que je remonte les jantes SUZUKI tout redevient normal .

je ne sais trop que penser , surtout au vu de tout ce que je lis sur le sujet .

Bien cordialement à tous .

Loula

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit602RO

juste une question toute les personne qui on le souci on sur leur 4X4 des pneu changer?? car sa ma l'air très en commun le problème et les pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035yX

Il faut échanger les silentblocs ar de bras av probablement les roulements d'axe de pivot,ajouter des brides sur ces roulements et brider le boitier de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaq808wh

Bonjour

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à m'arracher les cheveux avec la direction de mon jimny qui guidonne entre 70 et 80km/h (Jimny essence de 2004 qui a aujourd'hui 74000km) Plus sous garantie quand ca a commencé, c'est le garagiste de mon village qui essaye désespérément de trouver une solution. Je lui communique ce que j'ai glané sur le forum - permutation des pneus, amortisseur de direction, resserrage de boulon de direction, merci d'ailleurs aux contributeurs pour ces infos - Ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a réussi à obliger Suzuki à assumer sa responsabilité dans ce défaut et si oui, comment. Le concessionnaire Suzuki que j'ai contacté n'a pas eu l'air de se sentir très concerné par le problème d'un véhicule hors garantie et je n'avais pas insisté croyant être un cas unique. Maintenant que je constate qu'il s'agit d'un véritable défaut de conception ou de fabrication général, il doit y avoir moyen de faire assumer par la marque les conséquences de ce défaut.

Merci pour vos témoignages. Mon jimny est chez le garagiste actuellement. Je ne manquerai pas d'informer le forum sur un éventuel succès de ses tentatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Bonjour,

Juste pour savoir si certains d'entre vous ont pu trouver une solution durable au problème des vibrations dans le volant?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Bonjour à tous,

 

Le train avant du Jimny est monté de manière rigide donc les moyeux doivent être sur pivots. Les pivots sont généralement composés d'une douille de guidage et d'un roulement au-dessus et en-dessous. Si il y a la moindre infiltration (ou manque de graisse), ces petits roulements rouillent et prennent du jeu d'où une vibration dans le volant (cas vécu sur un autre modèle de 4X4) ;)

 

Pour les vérifier, il faut malheureusement déposer le moyeu complet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai acheté d'occasion cet été un jimny de 4 ans et demi avec 104 Km au compteur (c'est pas une blague, j'ai pas oublié de 0)

Et j'ai droit moi aussi aux vibrations vers 70/80 kmh, pourtant tout ce qui est rotules, roulements, sont neufs.

Je pense que, par conception, le train avant est très sensible au moindre balourd des pneus/jantes. Dans quelques milliers de Km, je permute les roues pour voir si ça change quelque chose.

Bon réveillon à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 104Km en une fois, puis pas roulé du tout en 4 ans 1/2.

C'était un cadeau pour une femme assez agée, mais mémé n'a pas aimé le 4x4 !

Pour l'instant pas de fuite particulière en 2000Km, tous les niveaux sont stables, par contre le circuit de clim à perdu en pression de gaz, pas beaucoup de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux aux Jimnistes.

 

Je n'ai pas (encore ?) ce souci de vibrations, mais à l'occasion de la révision des 2 ans de mon Jimny (ou plutôt celui de madame), j'en ai discuté avec mon vendeur (agent Suzuki). Il a confirmé que cela venait des silent-blocks, m'a indiqué que si cela m'arrivait avant l'échéance de la garantie (3 ans) ça serait pris en charge et qu'au delà les fameux silent-blocks étaient aussi pris par Suzuki (mais a priori pas la main d'œuvre ni d'autres pièces éventuelles).

 

J'espère ne jamais avoir le problème, mais au moins j'ai eu des réponses plus claires que ce qu'on lit en général sur ce forum. Si ça devait arriver, j'espère qu'il tiendrait ses promesses.

 

Comme je l'ai déjà dit, il est impératif de faire changer ces silent-blocks dès que le problème est confirmé, car cela peut fausser d'autres pièces si on roule comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narel,

 

Comme l'indique Renard38, il s'agit des silent-blocks des bras inférieurs du pont avant; sur chaque bras il y en a 3 (2 sous le pont et 1 à l'arrière du bras, là où il est attaché au châssis).

Dans ton cas, ils ont pu se détériorer simplement en séchant excessivement avec le temps; de plus Suzuki semble dire qu'ils avaient plusieurs fournisseurs dont un défectueux; tu as pu tomber sur celui-là.

Il faut aussi que l'équilibrage des roue avant soit parfait, donc à vérifier.

A ta place je n'attendrais pas trop par peur que les vibrations n'abiment autre chose (roulements etc... ça peut aller jusqu'à voiler les disques).

 

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.

 

Je veut bien croire que les vibrations ne sont pas bonnes pour les rotules, silent blocs, et amortisseurs, mais voiler un disque de frein j'ai du mal à imaginer pourquoi.

Je vais chercher mon plus beau pied de biche pour vérifier le jeu des silent blocs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire ...

Je disais récemment que mon Jimny n'était pas (encore ?) atteint de la maladie, et voila t'y pas que ces derniers jours il se met à avoir une direction moins précise et tremblotante avec de temps en temps de vibrations me faisant redouter l'apparition du mal.

Ce matin je retourne chez mon agent, essai avec le patron qui diagnostique tout de suite trop de jeu dans le boitier de direction. Quelques tours de clé plus tard la bête retrouve sa direction d'origine. Il me demande de surveiller et de le prévenir tout de suite en cas de nouveau problème.

J'en ai profité pour glaner quelques informations supplémentaires sur ces fameux silent-blocks :

- d'abord, ne sont concernés que ceux de l'arrière des bras de pont avant (là où le bras est attaché au châssis)

- ils perdent leur fermeté au bout d'un moment (en particulier ceux d'un fournisseur)

- Suzuki a commencé à monter les bons d'origine à partir des modèles produits toute fin 2008 ou début 2009 (le mien mis en circulation le 20 février 2009 ne devrait pas être touché, mais dixit l'agent "c'est limite")

- il y aurait eu quelques modèles modifiés avant la vente fin 2008

- je confirme les infos données précédemment sur la prise en garantie (pièces et MO avant 3 ans, pièces après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik385oH

Bonjour ,

Nouvelle tremblote pour mon Jimny....

Trouvé sur un site le Dir commercial de Suzuki...

 

Pourquoi pas Courbet sur RTL

 

 

Bonjour à tous,

 

je suis le Directeur technique de SUZUKI FRANCE et je vous informe que les problèmes de vibrations rencontrés sur quelques Jimny sont bien connus de notre service après-vente ainsi que de nos concessionnaires.

 

Nous avons des solutions techniques simples qui permettent de résoudre rapidement et définitivement ce problème de vibrations.

 

Nous avons aujourd'hui résolu 100 % des cas qui se sont présentés depuis 5 ans, à condition de se présenter chez un concessionnaire Suzuki et non ailleurs.

 

Je ne ferai pas de commentaire en réponse aux avis parfois insultants et diffamants ci-dessus, qui ne sont absolument pas le reflet de la réalité mais de situations surprenantes de complexité et de relations humaines exacerbées et inutiles.

 

En cas de besoin veuillez contacter notre service relation client au 0 825 004 063

 

Sincères salutations.

 

Bonne route en Suzuki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel573xD

Bonjour à tous,

J'ai le même pb de vibrations sur mon Jimny de 2006 après 30 000km; voiture dangereuse aux environs de 80 km/h. J'ai déposé le véhicule à la concession de Perpignan et je viens de le récupérer moyennant une facture de 762.14 euros ! On m'a changé un arbre puis des pièces qui ont pour nom: SHIM? BEARING? BUSHING? LOWER RO...Il semblerait que ce pb soit une découverte pour le concessionnaire car rien dans ses propos ne me laissait supposer que la chose était connue....!! Je constate ici qu'il n'en est rien. Je vais prendre contact avec ce M. x et je suis prêt à toute action collective contre Suzuki France. Je suis )preneur de toutes nouvelles informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...