Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

Vibrations au volant sur Suzuki Jimmy


Invité §chi310Xo
 Partager

Messages recommandés

salut,

avec le jimny j'avais quelques vibrations, a force on s'y habitue. Depuis que j'ai monté mes nouveaux silentblocks de tirants de pont, avec les excentrés pour redresser le nez de pont, et bien plus de vibrations, même avec de la boue sur les pneus

 

http://img4.hostingpics.net/pics/232503t2.jpg

 

J'ai un pote qui a un patrol modifié extrême, il a accentué de quelques degrés l'inclinaison de son nez de pont et depuis il a des vibrations identiques aux jimny.

 

Donc peut-être une piste à étudier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic332Hi

Bonjour,

je viens d'acheté un jimny 1,3l an:2000,cabriolet,même problème, vibration au volant, pédale de frein qui vibre au freinage, le garage va regardé,car elle est garantie un an,j'ai un peu peur,quand je lis tout ses messages

merci de me rassurer, bn journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

Slt,

 

le garage a réglé ces problèmes? En changeant quelles pièces?

 

mon jimny a 15.000km, R.A.S pour l'instant, mais c'est vrai que j'appréhende un peu....

 

Est-ce qu'il y a des jimny qui ne sont pas touchés par ce(s) défaut(s)??

Paraît que suzuki aurait changé de fournisseur pour ses silent-blocs (???)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

mon jimny est un cabriolet de an:2000 essence,134000km,

le garage m'a changer les disques de freins,et equillibrage des 2 roues avant,gratuit,car la voiture est garantie 1an,

la production en espagne est arrètée en 2010,donc plus de cabriolet,plus de diesel !!!! :??::non:

 

donc les new jimny sont des vrai japonnaise!! :jap:

 

temps mieux, car la qualité espagnole n'est pas terrible, je ne vous dit pas la rouille sur la mienne!! :o

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

Slt,

 

Ok pour la réparation de tes vibrations.

 

peux-tu STP me dire où sont apparus tes points de rouille?

 

je surveille mon cab de juillet 2009, R.A.S. côté rouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

interieur capot,chassis, caisse en dessous, la couleur se décole, point de soudure,

 

je vais toute la traité en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea547eg

bonsoir

moi aussi j'ai un jimmy depuis mars 2007, même pas 1 ans après les vibrations on commencer sa fait trois ans que je bataille avec le chef d'atelier de mon concessionnaire j'ai montré ma voiture a un petit garagiste a coté de chez moi,lui dit que sa vient de la barre de renvoi de direction + moyeu qui fuit des deux coté ,que je ne devais plus rouler avec que s'était dangereux.la les boules depuis le temps que je leur fait faire les réparation il s'en fouté de se que je leur disait alors deja j'ai appelée le chef d'atelier et après suzuki france la je tombe sur un mec qui me dit que les concessionnaire sont au courant qu'il on fait passer des consignes mais personne ne fait rien.J'ai rendez vous lundi 16 mai avec un responsable pour voir il veut essayer le vehicule on va voir se qu'il vont dire vue tout les message, je voie que je ne suis pas la seul dans la même galère et je vais me battre jusqu'au bout ,si des personnes veule avec moi se réunir n'hésitez pas a me contacter :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de renard38 a l'air trés intéressante..

 

En ce qui me concerne le cabriolet de 2008 en était affecté. Suzuki a changé les moyeux je crois (je ne me souviens plus trés bien..) et refait l'équilibrage des roues avant. Ca fonctionne mais de temps en temps, à une certaine vitesse ça réapparaît ponctuellement.

Sur le tôlé de début 2010, je n'ai rien remarqué mais les pneus ne sont pas les Bridgestone d'origine.

 

Il y aurait aussi la solution de l'amortisseur de direction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

depuis que j'ai mis 2 brigstone a l'avant, beaucoup mieux les vibrations,kasi plus rien

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit187XA

J'ai acheté un jimny 1'5 ddiss 2005 en 2009,ce véhicule me plaisait c'etait le coup de coeur. de s petits defauts comme toute voiture mais super content . a vous lire beaucoup ont eu des problèmes de vibration entre 65 et 80 km/h. le garage fiat qui me la vendu (garanti) m'a montés 4 pneus neufs et la les fameuses vibrations sont apparues, ils ont emmené la voiture au garage suzuki pour refaire l'équilibrage (il le ferait les roues sur le véhicule) apres cela plus de vibrations ( impec ! )35000 apres je change de pneus je monte al'arrière 2 pneus occass (ceux d'origine que j'avais réclamé a l'échange) et ceux de l'arrière je les passe devant et a nouveaux les vibrations . je les ai inversés avec l'arrière pareil.

j'ai rendez vous avec suzuki lundi pour 1 equilibrage, ils m'ont parlés d'une modif qui aurait du etre faite par l'ancien proprio sous garantie mais cela aurai du etre fait avant fin 2008 pour un 2005 ? ? de plus je vient de me rendre compte d'une fuite au réducteur droit et le gauche ne va pas tarder. ceci est du a de l'occidation , donc a un défaut de la métalisation de la noix d'articulation du réducteur . avez vouz rencontrer ce genre de problème ? si non c'est super pour barouder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

bjr,

 

c'est quoi les modification que suzuki doit faire ?

 

bien a toi , :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit187XA

salut, les modifs d'apres ce qu'il m'a dit ce matin consisterait a changer le roulement de l'axe de pivot supérieur et de mettre des cales sur l'axe, de changer un silenbloc sur les tirants du pont av. par contre je suis décu de l'équilibrage qu'il m'a fait ce matin. je vais voir avec la garantie du vendeur et de l'assurance du crédit pour faire prendre ces réparations en charge

sincères salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

Bonjour a tous,

 

quand je retrograde, j'ai des vibrations a mon volant, bizarre :??:

 

je ne cromprend pas d'ou cela peux provenir,

 

2nouveau brigestone a l'avant

 

qu'en pensez vous ?

 

A+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit187XA

Bonjour , je répond au service technique de Suzuky France que j'ai eu au téléphone début juin 2011 pour ces fameux problèmes de vibrations. Mon vehicule est de avril 2005,je l'ai acheté d'ocassion est depuis j'ai plus ou moins le meme problème. En mai 2011 le concessionnaire Suzuky m'a équilibré les 4 roues sans résultat et la j'apprend que je ne suis pas le seul (' problème connu chez eux,), de plus je me retrouve avec une fuite d'huile au réducteur droit du a un défaut de métalisation de surface ( celle de la portée du joint) qui etait toute occidée et a donc coupé le joint. Le concessionaire me fait un devis , il y en a pour 711 euros . j'essaye de négocier une prise en charge au moins partiel il y aurait du avoir des rappels de véhicule pour réparation "RIEN" ,devant le refus j'appelle donc Suzuky France, je suis tres bien recu , la personne me dit que le lendemain elle appelle le concessionnaire local et me rappelle de suite ,un mois apres je me rends compte qu'elle s'est bien moqué de moi comme ils le font des autres utilisateurs de ce genre de voitures ( peut etre sont elles maudites ?[ quotemsg=31275,68,985913]Bonjour ,

Nouvelle tremblote pour mon Jimny....

Trouvé sur un site le Dir commercial de Suzuki...

 

Pourquoi pas Courbet sur RTL

 

 

Bonjour à tous,

 

je suis le Directeur technique de SUZUKI FRANCE et je vous informe que les problèmes de vibrations rencontrés sur quelques Jimny sont bien connus de notre service après-vente ainsi que de nos concessionnaires.

 

Nous avons des solutions techniques simples qui permettent de résoudre rapidement et définitivement ce problème de vibrations.

 

Nous avons aujourd'hui résolu 100 % des cas qui se sont présentés depuis 5 ans, à condition de se présenter chez un concessionnaire Suzuki et non ailleurs.

 

Je ne ferai pas de commentaire en réponse aux avis parfois insultants et diffamants ci-dessus, qui ne sont absolument pas le reflet de la réalité mais de situations surprenantes de complexité et de relations humaines exacerbées et inutiles.

 

En cas de besoin veuillez contacter notre service relation client au 0 825 004 063

 

Sincères salutations.

 

Bonne route en Suzuki

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic201pr

bonjour a tous,

je possède un jimny 1.3 essence et avait des vibrations comme vous à la conduite.

j'ai essayé plusieurs chose et j'ai fini par enlever les plombs sur les roues et gonfler mes pneus à 1.7 kg.

depuis beaucoup moins de vibrations dans le volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic201pr

bonjour a tous,

je possède un jimny 1.3 essence et avait des vibrations comme vous à la conduite.

j'ai essayé plusieurs chose et j'ai fini par enlever les plombs sur les roues et gonfler mes pneus à 1.7 kg.

depuis beaucoup moins de vibrations dans le volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

c'est vrai que si l'on gonfle trop fort les pneu a l'avant,on attrappe comme un guidonage

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié les astuces de renard38 et je suis quasiment certain qu'un amortisseur de direction apporterait aussi une bonne réponse au problème.

Reste que nombre de boutiques 4x4 se permettent de vendre un banal amortisseur bas de gamme avec 2 méchants colliers, 2 boulons et 2 écrous prés de 200 euros! Ceux qui font du 4x4 sont habitués à ce genre de montant pour des babioles, perso ça me surprend toujours! :q

 

On aimerait que Suzuki France propose un tel équipement à prix réaliste. Sur mon Jimny, pour atténuer le phénomène (sans le faire disparaître entièrement) ils ont été obligé de démonter roues, moyeux, de vérifier l'équilibrage des roues, de faire une géométrie, de changer des pièces, etc.. etc.. (2 visites sous garantie!).

 

Le montage d'un amortisseur prendrait non seulement à tout casser 1/2 heure mais ferait disparaître le phénomène et ce serait un "plus" en tout terrain! Tout bénef quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt a tous,

 

si j'étais sûre que l'amortisseur supprime se défaut,je veux bien faire les frais!!!

 

j'attend vos réponse :??:

 

bon dimanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

slt Nicolas,

 

j'espère que tu as passé de bonnes vacances :)

 

 

 

il n'avait pas été réglé ton prob de vibrations??

 

quelle pression mets-tu dans tes pneus?

 

je roule à 1,6 av et 1,8 ar et tout est ok...

 

bon courage pour la reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

si il a été reglé,mais je remarque que quand je retrograde ,vers les 80KM/H,ca le fait un tout petit peu,

 

idem pour moi la pression,car j'avais tendance a gonflé plus fort,mais la conduite devient dangereuse!!

 

je suis en maladie,et sans travail pour l'instant

 

A+++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

ça viendrait pas des pneus (je crois que tu as mis des pneus TT) ??..

 

mais le plus important maintenant c'est ta santé!!!

 

rétablis-toi vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

non 2 brigst devant :love: ,et 2 falfen a l'arrr :non:

 

j'ai vu chez suzuki les nouveaux maxxi ,110euros monté

il sont plus large et plus haut que les brigs,poutant la dimensions d'origine,bizarre

d'apres le vendeur,ils sont tres efficasse :??:

 

je dois changer mes arr bientot,

j'hesite entre le new michelin(120$)et le maxxis(110$) :??:

 

A++++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

bof,d'apres l'article,il ne va pas trop bien en dessous des 7° sur route,

vu que en belgique les temperatures ne sont pas souvent tres haute!

 

merci pour tes conseils, A+++,rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien ce Michelin Latitude Cross!

Et le prix n'a pas l'air excessif. Un autre pneu du même style qui est excellent en "mixte" et qui fait même fonction de pneu "hiver" trés honorable, c'est le Toyo AT Open Country.

 

Au Canada il fait fureur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma513Qk

J'ai lu la reponse du directeur technique de Suzuki France car moi aussi apres plusieurs visites chez le concessionaire du var j'ai toujours le probléme de vibrations, j'ai tout entendu mais toujours le probleme biensur je suis hors garanti je vais suivre les conseils de Mr et voir avec beaucoup de fair play si le concessionaire reconnait cette defaillance de cette merveilleuse petite auto que ma femme ne veut plus conduire..... SECURITE oblige...... ENSUITE jmada3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas805kl

Vous parlez tous de JIMNY MOTEUR DIESEL.... QUELQU'UN SAIT IL SI ÇA LE FAIT AVEC UN MOTEUR ESSENCE ?????

Je dois acheter un essence la semaine prochaine !! POURRIEZ VOUS ME RÉPONDRE VITE, VITE, VITE SVP !!!?

on est le 26 Aout 2011, j'ATTEND avec impatience VOTRE RÉPONSE !!!

par avance MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

bjr lisa

 

j'ai acheté un essence début d'année, il avait 130000km, vibration quand je l'ai essayé,le garage a changer les disques de frein Av + equilibage,presque plus rien apres,ici j'ai remis 2 nouveaux pneu d'origine a l'AV, nickel,

 

impecable!!!

 

tu ne seras pas décue , et tu verras le chauffage ,super

 

fait nous des fotos de ton jimny,

 

tu l'as essayé ton jimny avant de le payé ??????

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

idem,

 

j'ai un essence depuis deux ans et j'en suis très satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot081QU

Bonjour, nous avons acheté notre jimny ddis année 2007 d'occasion chez un concessionnaire à troyes en octobre 2009, tout va bien jusqu'a ce que le volant et le moteur se mettent a trembler par moment à 70 km-80km nous avons fait faire 4 fois l'équilibrage des 4 roues ainsi que le parallélisme et rien n'y a fait. Ensuite nous sommes allés chez un garagiste tout près de chez nous il a tout controlé et n'a rien trouvé. Comme on en avait marre on a laissé passé le temps et y a 1 semaine le voyant témoin des bougies et témoin des injecteurs s'est allumé on a téléphoné au concessionnaire suzuki qui a fait un diagnostic c'est l'injecteur numéro 1 qui est a changé et il nous a expliqué que les tremblements étaient dû a ça alors à l'heure actuelle notre jimny est au garage depuis 1 semaine et on attend ce qui nous énerve. Dés que j'ai récupéré notre jimny je vous donne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

Bonjour,

 

les vibrations au volant se font sur les moteurs essence et diesel,

pas donne un injecteur renauld diesel ?!! :cry:

 

elle a combien de km ?

sur un commun rail,toujours mettre du mazout de qualité!! esso,total,.....

 

a bientôt,rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...