Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

Vibrations au volant sur Suzuki Jimmy


Invité §chi310Xo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ALD034NR

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un JIMNY SUZUKI DDIS acheté neuf il y à 5 ans...et dès la première année j'ai eu le même problème que tous les internautes ci-dessus....Des vibrations et "guidonnage" entre 75 ET 85 km/h et surtout tres dangereux en descente.....J'en suis à 5 immobilisations???je crois que mon concessionnaire à tout essayé....:

- équilibrage

-interversion des roues , des pneumatiques

-contrôle des jeux, changement des moyeux, roulements

-pose de cales

-géométrie complète

etc....

Ca me le fait toujours un peu vers 80 km/h...et pire recemment les roulements ont lachés et les cardans sont à changer ....

Précision : ma voiture n'a que 60 000 km.....

Aldo D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ALD034NR

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un JIMNY SUZUKI DDIS acheté neuf il y à 5 ans...et dès la première année j'ai eu le même problème que tous les internautes ci-dessus....Des vibrations et "guidonnage" entre 75 ET 85 km/h et surtout tres dangereux en descente.....J'en suis à 5 immobilisations???je crois que mon concessionnaire à tout essayé....:

- équilibrage

-interversion des roues , des pneumatiques

-contrôle des jeux, changement des moyeux, roulements

-pose de cales

-géométrie complète

etc....

Ca me le fait toujours un peu vers 80 km/h...et pire recemment les roulements ont lachés et les cardans sont à changer ....

Précision : ma voiture n'a que 60 000 km.....

Aldo D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

60000km;-)

j en ai 145000km.et nickel.

S'est vraiment pas de chance.

As tu ete dans une agence suzuki ?

 

A bientot.rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser218dd

Moi j'ai racheté le jimny de mes parents, qui avait plus ou moins un problème similaire mais uniquement au freinage.

La concession à fait 4 équilibrages (mon père en a payé qu'une).

Et 2 autres centre auto (un vert et l'autre bleu) en on fait environ 4 chacun... et a chaque fois ça redevenais normal quelques jours, voir quelques semaines. Mais ça recommençais toujours.

Au final, j'ai prit les choses en mains et j'ai tous fait recontrôlé (géométrie des trains roulants, et l'équilibrages des 5 roues).

Quel surprise quand j'ai vu les valeurs des masses à remettre!!! J'ai viré les 100g (en moyenne) sur les 4 roues, pour finalement remettre une 10aine de grammes par roue (beaucoup mieux).

En plus, j'avais des masses autocollante et agrafé... la classe quoi !!!

Apres avoir vérifie tout ça, j'ai changé les disques et plaquettes.

Problème résolu comme ça pour moi. (ça va faire 2 mois).

En conclusion, je dirais qu'il faut trouvé un mécano compétant car la plupart ne savent pas utilisé le matériel qu'ils ont!!

exemple constaté par moi même:

- pour équilibré les roues, utilisé le plateau de fixation avec 5 goujons a la place du cône centreur (et oui, sur les 4x4 c'est les écrous de roues qui centre la roue et non le moyeu).

- gonflé les roues aux pressions indiquées (1.6 et 1.8 ... et non 2.2 comme la voiture de monsieur tous le monde).

il y a de forte chance que pour le reste ça soit pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt, ke tout aille bien pour vous, moi aussi, frein,plaquette,pneu,equilibrage, roulement de pivot,géometrie

 

maintenant,nickel

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb643Ef

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avec mon Jimny essence de 2008 et environ 35000 km. Les vibrations sont présentent depuis quelque temps déjà mais le concessionnaire n'a rien pu faire. Maintenant que la garantie est tombée j'apprends que Suzuki est parfaitement au courant du problème (problème dans les rotules) et qu'une solution existe. Je trouve que depuis le temps que ce problème est signalé (les premier post sont de 2007!) la considération que Suzuki porte à la sécurité de ses clients est vraiement très relative. L'inertie et le manque de réactivité de cette marque m'étonne, ce n'est généralement pas le cas des grandes marques qui sont toutes ISO (norme de fabrication et procédure de qualité).

 

Est il possible de rechercher si un ou des utilisateurs de Jimny ont eu un "accident" ou un accrochage dont la cause pourrait avoir pour origine les fortes vibrations dans la direction amplifiées en cas de freinage d'urgence?

 

Notre nouveau garde des Sceaux parle de mettre en place les "class actions" qui permettent à des utilisateurs ou des clients de se regrouper pour entamer des procédures. Ce pourrait être un moyen de pression important pour que nos véhicules soient enfin sécurisés.

Il est totalement anormal qu'en connaissance de caue un fabriquant mette en vente des véhicules qu'ils sait dangereux.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser218dd

Je déplore l'attitude des concessions en cause, ainsi que leur compétence.

Mais je déplore aussi l'attitude des personnes qui prennent quelques cas pour en faire une généralité. Même si un problème semble récurant chez un fabricant, ça veut pas dire que tous les modèles sont concernés.

(OUI, j'aime mon Jimny et NON, je ne défend pas ni la marque, et encore moins les concessionnaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser218dd

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avec mon Jimny essence de 2008 et environ 35000 km. Les vibrations sont présentent depuis quelque temps déjà mais le concessionnaire n'a rien pu faire. Maintenant que la garantie est tombée j'apprends que Suzuki est parfaitement au courant du problème (problème dans les rotules) et qu'une solution existe. Je trouve que depuis le temps que ce problème est signalé (les premier post sont de 2007!) la considération que Suzuki porte à la sécurité de ses clients est vraiement très relative. L'inertie et le manque de réactivité de cette marque m'étonne, ce n'est généralement pas le cas des grandes marques qui sont toutes ISO (norme de fabrication et procédure de qualité).

...

 

 

Normalement, si sur les OR que tu as signer chez le réparateur, le problème doit y être décrit ou expliquer.

Si c'est le cas, le garage a une Obligation de Résultat. Donc tu peux justifier le fait que c'est arrivé avant la fin de la garantie, et donc ça revient au même que si le véhicule est encore sous garantie.

Si ça part en justice, ils l'ont dans l'os.

En revanche, si ce n'est pas écrit... alors la, tu est face a un concessionnaire qui ne voulais pas "garantir le résultat". Et cela ne pourra plus passer en garantie.

Si avec ton assurance tu as une protection juridique, fais la marché. Ça t’évitera déjà de t'occupé de toutes les démarches administrative qui sont longue et pénible.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb643Ef

Et pour être tout à fait clair et compléter mon propos, le chef d'atelier à qui j'ai demandé un devis pour la remise en état de mon véhicule (acheté neuf dans sa concession) m'a lui même dit que ce problème est connu de Suzuki et clairement identifié. Lorsqu'il m'a présenté le devis de remise en état (env 600 €), il m'a aussi conseillé de m'adresser au service client de Suzuki. La réponse à été clairement inapropriée en totale méconnaissance du dossier (cette désinvolture dans la réponse m'a quelque peu irrité)

En dehors de ce problème le Jimny est un vehicule sympa (si on veut bien rouler en dessous de 70 km/h), et fiable (35 000 km sans problème) qui est capable d'accomplir des prodiges en 4x4 quand il est bien mené.

La question reste posée. Combien de personnes sur ce site seraitent ou ont été concernées par ce probleme?

Je déplore l'attitude des concessions en cause, ainsi que leur compétence.

Mais je déplore aussi l'attitude des personnes qui prennent quelques cas pour en faire une généralité. Même si un problème semble récurant chez un fabricant, ça veut pas dire que tous les modèles sont concernés.

(OUI, j'aime mon Jimny et NON, je ne défend pas ni la marque, et encore moins les concessionnaires).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser218dd
ouch.gif Pourquoi toutes les citations porte mon pseudo, alors qu'il n'y a que la dernière qui vient de moi??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb643Ef

ouch.gif Pourquoi toutes les citations porte mon pseudo, alors qu'il n'y a que la dernière qui vient de moi??

 

Un bug du site je présume. icon13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb643Ef

Avez vous pu regler ce problème de vivration?

Je cherche a repertorier tous les heureux proporiètaires de Jimny qui auraient ce problème de vibrations dangereuses et dont Suzuki ne fait de cas.

Soit nous ne sommes que quelques possesseurs malchanceux mais dans ce cas la prise en charge st symbolique et l'absence de prise en compte de la sécurité des utilisateurs est difficilement compréhensible soit le problème est majeur et systématique et le cout de la prise en charge est telle que Suzuki prfère faire la sourde oreille (j'allais écrire fait le mort...) jusqu'a ce que la situation soit telle que l'absence de réaction devienne intenable.

On parle du nouveau Jimny.... le traitement que les concesionnaires Suzuki réservent à leurs clients mérite d'être souligné. A savoir que la sécurité des utilisateurs n'est pas forcément une priorité.

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un JIMNY SUZUKI DDIS acheté neuf il y à 5 ans...et dès la première année j'ai eu le même problème que tous les internautes ci-dessus....Des vibrations et "guidonnage" entre 75 ET 85 km/h et surtout tres dangereux en descente.....J'en suis à 5 immobilisations???je crois que mon concessionnaire à tout essayé....:

- équilibrage

-interversion des roues , des pneumatiques

-contrôle des jeux, changement des moyeux, roulements

-pose de cales

-géométrie complète

etc....

Ca me le fait toujours un peu vers 80 km/h...et pire recemment les roulements ont lachés et les cardans sont à changer ....

Précision : ma voiture n'a que 60 000 km.....

Aldo D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb643Ef

Les réponses ne s'affichent pas sur les bons intervenants.

J'ai "commis" les derniers commentaires qui ont été repris par Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

bien cher aldo je ne comprend pas dans mon villages 4 ou 5 amis ont des jimny 3 essences et deux mazouts une a7ans et les autres 3 ans la mienne a 6mois une essence superriende rien et les autres nom plus rien que des entretients normaux vid graissage et point a la ligne une a 94000km et un embrayage et des plaquettes a 70000 voila ilest vrai que les jimny fabriquee au japon sont tres bonne voir ta plaquettes de fabrication bref jimny tres bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf768rE

bosoir à tous ,j'ai un jimny decapotable,ma fille en a un tolé ,tous les deux on a des problèmes de (chimie )c' est comme celà que l'on disait il y a une 50 enne d'année je viens de lire tout les mails sur ce defaut et je n'ai pas compris la solution ,car tout les mails se contrdisent plus ou moins ,j'ai fait des equilibrages ,changé des roulements ,même le mecano chez susuk m'a dit degonfler les pneux leur faire faire un quart de tour sur la gente ,n'importe quoi !!

j'ai fait equilibrer les roues avec l'appareil avec les goujons ,rien ne marche ,j'ai acheté le vehicule neuf il a tout de suite déconné ,mais le garage suzuk ne fait pas d'equilibrage même le vehicule garanti ,c'est vrai j'aurais du gueuler plus fort que lui mais c'est fait ,je pense fortement à appeler julien courbet justement ,et en même temps si tous ceux qui ont ce problème se mettaient ensemble pour attaquer suzuk peut-être que cela bougerait ??????

bon moi je suis en retraite j'ai le temps je ne roule que rarement à 80 kmh mais c'est pour ma fille qui va au boulot tous les jours et fait 75 km aller retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

bonsoir,

 

verifier vos roulement de pivot,moi j'ai cherché longtemps,et c'était les roulements et les cages de pivots

depuis nickel, j'ai 150.000km

 

a++jap.gif.4703325d147626b0fc1395a2d80d843d.gifjap.gif.4703325d147626b0fc1395a2d80d843d.gifjap.gif.4703325d147626b0fc1395a2d80d843d.gif

jap.gif.95098d21c83500777c285e1bf994e2b9.gif

jap.gif.188fee452b25bf9c600b981def0fc610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf768rE

ils me les on chagé mais ça na rien fait ,d'ailleur j'ai changé un roulement de roue avant ,et un peu plus tard l'autre côté du coup ils m'ont rechangé celi de droite qui n'avait pas un an ,leurs roulements sont bon qu'à ferrer les hannetons !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt, il on changé les 4 roulement de pivot ?

 

il faut soulever l'avant de la jeep,et verifier si il y a du jeu a la roue, de bas en haut!! si il y a dencore du jeu,il faut mettre des shims au roulement de pivot

 

OK ???

 

a ++jap.gif.9fed24fe0e43e1b7e7c2449aee5212b3.gifjap.gif.9fed24fe0e43e1b7e7c2449aee5212b3.gifjap.gif.9fed24fe0e43e1b7e7c2449aee5212b3.gifjap.gif.9fed24fe0e43e1b7e7c2449aee5212b3.gif

jap.gif.b3f1b26a1e68102b5c64e4ed514b577c.gif

jap.gif.8bb17dea95c776969419f73b344d7368.gif

jap.gif.dc6de1284b18a9d4518f5779e119a267.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf768rE

je regarde demain ,je n'arive pas à mettre l'image de ma facture de 18 01 2012 ,ils m'ont changé ,joint spi ,roulements 2,joint d'etanchéité 2

arbres 2 coussinets s/pivot 4 ,joints de pivot 2 ,silenbloc barre stabilisatrice 2 ,tube de graisse 1

total de l'operation 1174,39 euros,sachant que le 27 05 2011 ils m'avaient changé le roulement av droit coût 292,35 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

oufti!!!

 

grosse arnaque!!! les joints n'on rien avoir avec le chimi!!!

 

 

faut allez voir le directeur de l'agence!!!

 

grrrrrrrrrrrrr!!!jap.gif.416e333124711f6baed236bbd29fac82.gifjap.gif.416e333124711f6baed236bbd29fac82.gifjap.gif.416e333124711f6baed236bbd29fac82.gifjap.gif.416e333124711f6baed236bbd29fac82.gif

jap.gif.30a10a392274dc20d666749b132374c8.gif

jap.gif.e9a54f44484046298fcb2a1fdae2d968.gif

jap.gif.58840437e969501258d232483468dce9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buf768rE

il y avait une fuite d'huile qui venait du pont avant enfin presque 600 euros pour ce travail là ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Bonsoir à tous ,

je suis très tenté par l'achat d'un Jimny essence neuf chez Suzuki pour fin 2012 .. les problèmes majeurs sont t'ils définitivement réglés sur cette version d'après salon 2012:2013 .. ou pas ?

Vos opinions me seraient forts utiles

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

bonjour,

 

bienvenu a toi ,

ben moi j'en suis enchanté, qu'elle piece d'usure a remplacé, mais rien de bien grave!

il a 150000km année 2000,tres costeaux se petit jimny

 

a++jap.gif.043c9b55d2185537df6d5b131cc2ef2f.gifjap.gif.043c9b55d2185537df6d5b131cc2ef2f.gifjap.gif.043c9b55d2185537df6d5b131cc2ef2f.gif

jap.gif.59383fc767da5a676023f8762c5c0e4a.gif

jap.gif.811b91186019f5fe764048586daa164b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Dites moi si je me trompe , pour la plus récente version du Jimny , j'ai lu quelque part que l'on pouvait passer de 2WD à 4WD tout en roulant assez vite , ce que je ne comprends pas à la lecture de certains posts est qu'il ne faut pas rouler en 4WD en usage normal au risque de casse ..alors qu'elle différence et qu'en est t'il ? pas de casse lorsqu'on roule sur un parcours goudronné légèrement enneigé en 4WD ?

J'ai du louper un épisode .. Merci à tous pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

pour passer en 4x4 c'est manuel sur ce model ?,

 

 

slt , le miem manuel ,j'ai 2 levier de vitesse

 

jap.gif.1c47b7349b5704920ab439dd9b1e99f1.gifjap.gif.1c47b7349b5704920ab439dd9b1e99f1.gifjap.gif.1c47b7349b5704920ab439dd9b1e99f1.gif

jap.gif.818a4f6d576d361b104bf6255b19359c.gif

jap.gif.2d5eb98750bc2d90e22b0eccc990cc1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

Dites moi si je me trompe , pour la plus récente version du Jimny , j'ai lu quelque part que l'on pouvait passer de 2WD à 4WD tout en roulant assez vite , ce que je ne comprends pas à la lecture de certains posts est qu'il ne faut pas rouler en 4WD en usage normal au risque de casse ..alors qu'elle différence et qu'en est t'il ? pas de casse lorsqu'on roule sur un parcours goudronné légèrement enneigé en 4WD ?

J'ai du louper un épisode .. Merci à tous pour vos lumières

 

 

slt

on peux passer en 4x4 jusque 100km/h

le sec a evité!!!!

mais bon ,quand il pleut tres fort je passe en 4x4,non problem

 

a+++jap.gif.b20257833a28ca8896c724f97a08ceaf.gifjap.gif.b20257833a28ca8896c724f97a08ceaf.gifjap.gif.b20257833a28ca8896c724f97a08ceaf.gif

jap.gif.f31b058c338d2d08c0da498454fae268.gif

jap.gif.708d34a6e01f1c50d1652229b41b3970.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Merci Nicolasr pour la réponse ..

Autre chose importante pour moi , en faisant l'essai chez Suzuki j'ai vu en mode 4WD-L rapport de transmission court enclenché que le Jimny continuait d'avancer très lentement sans toucher à aucune pédale .. Est- ce à dire que c'est pour un franchissement ? Concrètement , pour accéder à mon habitation il y a un bon raidillon d'à peine une dizaine de mètres souvent enneigé ( maxi 20 cms neige fraiche ) Le Jimny ne va t'il pas caler ?

Merci encore pour vos réponses car elles conditionnent pour bonne partie ma décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

Merci Nicolasr pour la réponse ..

Autre chose importante pour moi , en faisant l'essai chez Suzuki j'ai vu en mode 4WD-L rapport de transmission court enclenché que le Jimny continuait d'avancer très lentement sans toucher à aucune pédale .. Est- ce à dire que c'est pour un franchissement ? Concrètement , pour accéder à mon habitation il y a un bon raidillon d'à peine une dizaine de mètres souvent enneigé ( maxi 20 cms neige fraiche ) Le Jimny ne va t'il pas caler ?

Merci encore pour vos réponses car elles conditionnent pour bonne partie ma décision

 

 

non, pas du tout!! il ne cale pas! tu seras étonné de s'est capacité!!

 

a++++jap.gif.0e48ce0b9eab7e4d2a00a31e9ba137c0.gifjap.gif.0e48ce0b9eab7e4d2a00a31e9ba137c0.gifjap.gif.0e48ce0b9eab7e4d2a00a31e9ba137c0.gif

jap.gif.647ba4451c79fa47296e4bf6d9b62b1f.gif

jap.gif.d86c1ae31ef1ff66d080cdfa32e0da39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...