Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Voyant air-bag

Invité §Ant201XZ

Messages recommandés

Invité §Ant201XZ

Bonjour à tous... :coucou:

Voilà, j'ai achté ma saxo 16v :bien: d'occasion ce week-end et j'ai un ptit souci avec le voyant des airs-bag qui reste en permanence allumer sur le tableau de bord. :voyons:

Le mec qui me la vendu me dit que c'est juste un prob avec les fils sous le siege conducteur, mais que ce n'est bien pas grave. :roll:

Alors, vous qui étes de très bon conseilers pour les ptit nouveau dans mon genre, pouvez vous me dire si j'ai toujours mes AB actviés, et comment faire pour régler ce ptit ik?

Merci à tous... :jap:

Invité §Fra000ff

Tiens tiens tiens ...

Ca ressemblerais pas a ma chtite sax' ca :voyons::W

Donc le mec qui t'as dit que ct un pb des fils sous le siege passager a raison :D et ca se regle en refaisant les soudures des fils sur fiches/contacts. J'ai tjs eu la flemme de le faire sachant que ca revient quasiment toujours et qu'il faut mettre la tete sous le siege pour le faire, sinon c 50/60€ chez citroen ...

Si c'est bien ma sax' dans les papiers que je t'ai donné il y a deja une facture Citroen pour cette operation qui avait deja ete faite par le 1er proprietaire ...

Voila, @+

Frans

euh ben ca doit pas etre ca, j'avais pas une new morning :W :W :W

Invité §Ant201XZ

Non, c'est pas toi car malheureusement je n'est eu aucune facture quand je l'ai acheté.

Jregarderai plus en détail ce soir.

Sinon c'est dommage que ce soit toujours aussi cher citroen pour ces ptit détail!

Merci Frans :jap:

Invité §wac270Vm

moi je me demande si il s'agit des connectiques d'airbag car le voyant ne devrais pas etre fixe.

en principe les fils, ton voyant devrait etre clignotant.

Moi je pense que ta un probleme avec le derouleur d'airbag renseigne toi chez citroen !!

@+

Invité §JSC805YG

moi j'ai le même problème :oui:

et j'ai vu avec citron ! ils m'ont dit que c'était les potentionneurs sous les sièges puis le boîtier AB mais finalement rien de tout ça. J'ai RDV avec eux eux pour changer le boitier AB car précédement j'ai eu un problème avec mon radiateur de chauffage que j'ai fait changer qui laisser couler du liquide de refroidissement sur le boitier AB voila...sinon prix des 2 potentionneurs-> 100 Euros, sinon le boitier AB->110 euros à peu près...

on verra après le boitier AB car j'ai encore un problème de démareur...

en fait, j'ai que des problèmes avec cette caisse depuis que je l'ai. Mais je l'aime bien, on verra si je la garde ou si je la revens. C'est une 16V de 2000 bleu...

Invité §Ant201XZ

Effectivement t'a l'air d'avoir pas mal de ptit soucis... :(

Ne la vent pas tu risque de le regretter, sauf si c pour une autre sax! :D :D

Sinon ca serai quoi pour toi?

Quand va tu chez citron?

Certain mon dit que je n'avais juste qu'à débroncher le voyant; mais ça ne répond pas à la question: "AB, marche ou pas marche?" :voyons: :voyons:

Invité §cra284kU

j'ai un pote qui a travaillé dans un garage Peugeot et sur certaine 406 y'a le meme prob. ca vient de je ne sais plus quel connectique sous le siege surment le pretentioneur. la solution est de souder les fils entre eux en virant les connecteurs. cette operation est peut etre dangereuse car si les files se touchent l'air bag se declenche. il faut debrancher la batterie pour le fair et bien les isoler

Invité §far141Dj

tu bouges le fil et ça ira mieux :lol: jusqu'au jour ou ça va le refaire .

moi de ce coté là j'ai jamais etait embeté

par contre sur le forum ce probleme a souvent etait posté et expliqué ,tu devrait trouvé ton bonheur je pense.

c'et en fait juste un soucis de cosse ou un truc dans le genre

ah j'ai le même prob sur ma clio.

De plus je boss chez citroen et je te confirme c'est les connecteurs sous les sièges. Essaye de les bouger un peu, ca devrai l'éteindre.

On arrète pas d'en réparer sur sax' et xsara

Voili Dav'

Invité §cha582Vm

j'ai le meme probleme avec ma 306

il faut souder les fils, car le connecteur a l'air de merder

Invité §sax687tC

Eh bien moi j'ai aussi eu le voyant de l'air bag allumé mais le problème ne venait pas des fils mais du contacteur qui se trouve entre le volant et la colonne de direction. Un contacteur rotatif qui m'a couté la peau des fesses !

Invité §Ant201XZ

Jvous rmercie à tous , si avec ça jnarrive pas à résoudre mon probleme, c'est vraimant qchui pa doué, et jn'ai plus qu'à aller voir chez citron... :)

:jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...