Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mini Roadster S R59


Invité §des076vs

Messages recommandés

Invité §des076vs

Je vous présente ma nouvelle Mini. Après 2 R56 (en 175 et 184cv) et un rapide passage en R59 SD j'ai finalement craqué pour ce roadster S R59 de juin 2012, et je l'adore déjà... !

 

D'abord elle n'a que 17000 km et son état est vraiment très proche du neuf. Et elle possède aussi toutes les options, ou presque, que je souhaitais en commençant par sa couleur Eclipse Grey Metalic bandes noires : cuir lounge, sièges chauffants, GPS, sono Harman/Kardon, xenon, suspensions sport, bouton sport, start & stop déconnectable, jantes conical spoke 17', always open, bluetooth...etc.

 

Elle a eu droit à sa petite vidange préventive (0w40 LL04), filtres, bougies... et je vais bientôt virer ces pneus RF (d'origine) que je ne sens pas du tout.

 

Place aux photos :

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui c'est bien ça, un tapis antidérapant aux (quasi) couleurs du reste, trouvé sur Aliexpress. J'attends d'ailleurs 2 ou 3 bricoles histoire d'égayer un peu l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le reflet dans le pare-brise, c'est un moyen d'avoir l'option HUD sur cette génération ;)

Félicitation en tout cas, elle est jolie :)

Les petits bourrelets de caoutchouc n'ont pas l'air de trop se remarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est en effet très discret et plutôt indispensable pour une circulation régulière dans Paris. Ca m'a sauvé à plusieurs reprises d'un passage en carrosserie...

 

J'en reviens aux pneus. J'hésite entre Michelin PS3 ou 4, ou (un peu moins chers) des Michelin Pilot Exalto PE2, à moins qu'il y ait mieux ? Merci de votre avis. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Et concernant l'huile j'ai mis ça. Pour l'instant je surveille le niveau et elle ne semble pas consommer d'huile...

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "circulation régulière dans Paris" t'impose de surveiller particulièrement le niveau, pour les pneus, sans hésiter les PS4, qui viennent de sortir ! tu as de la chance qu'ils soient dispo dans ta dimension, pas mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ca semble un bon choix en effet, 130€ sur 1001pneus.fr en 205x45x17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui oui, c'en est, c'est même marqué dessus :

 

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Belle auto Desmo.. ;) je ne kiffe pas trop les petites caisse mais je dois avouer que sur nos petites routes, ça doit être les pied... Il faut que je repasse te voir pour faire un petit tour en attendant plus de sensations... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min785LH

Très beau ton roadster !

Où as-tu acheté tes petites bandes de caoutchouc que tu as posé sur tes pare-chocs, ça ne se voit franchement pas beaucoup et ça m'intéresserait pas mal ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Tout dépend de la teinte de ta carrosserie mais là, en effet, ces protections noires sur carrosserie Eclipse Grey c'est trés discret. Tu trouveras ça dans n'importe quel centre auto type norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z3_805IH

Très joli véhicule, je possède la copie conforme en white silver, j'ai une question comment peut on déconnecté le start and stop ?

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Très joli véhicule, je possède la copie conforme en white silver, j'ai une question comment peut on déconnecté le start and stop ?

 

Merci de ta réponse

 

 

Tu dois avoir un bouton derrière le levier de vitesse normalement...

 

 

Belle config. Je suis mitigé sur le cuir. Trop claire à mon gout mais ca change du noir et colle bien à un roadster cabrio je trouve...

 

Perso pour le niveau d'huile. Si ton N18 est comme le miens. Plus besoin de vérifier tout les 1000 bornes. Je n'ai pas remis d'huile depuis 5 000 kms dans la mienne. Et le niveau n'a pas bouger d'un iota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Ca semble un bon choix en effet, 130€ sur 1001pneus.fr en 205x45x17.

 

Choix cornélien... Je dois changer mes deux pneus avant et j'hésite entre les nouveaux PS4 et les vieillissant PSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Très joli véhicule, je possède la copie conforme en white silver, j'ai une question comment peut on déconnecté le start and stop ?

 

Merci de ta réponse

 

 

 

En effet tu as un bouton devant le levier de vitesses, à côté du bouton sport, qui te permet de déconnecter la fonction start&stop.

 

 

 

Tu dois avoir un bouton derrière le levier de vitesse normalement...

 

 

Belle config. Je suis mitigé sur le cuir. Trop claire à mon gout mais ca change du noir et colle bien à un roadster cabrio je trouve...

 

Perso pour le niveau d'huile. Si ton N18 est comme le miens. Plus besoin de vérifier tout les 1000 bornes. Je n'ai pas remis d'huile depuis 5 000 kms dans la mienne. Et le niveau n'a pas bouger d'un iota !

 

 

Ça... les goûts et les couleurs... Disons que j'ai déjà eu 2 Mini avec le cuir noir tendu, une autre avec le tissu noir et simili bleu, et j'ai par ailleurs une BMW avec le cuir blanc (trés sympa mais aussi très salissant) alors j'avais envie de changer un peu. Ce cuir lounge camel m'a vraiment tapé dans l'œil et j'ai adoré la combinaison de couleurs au point que, si je l'avais achetée neuve en ayant le choix, je pense que je n'aurais pas fait différemment.

 

Mais encore une fois les goûts et les couleurs...

 

Mon ex roadster SD, que j'aimais bien mais que je trouve un poil tristounet par rapport à ma config actuelle :

 

image.jpg

 

Ma BM avec son cuir "blanc" (il porte un nom que j'ai oublié) :

 

image.jpg

 

 

 

Perso pour le niveau d'huile. Si ton N18 est comme le miens. Plus besoin de vérifier tout les 1000 bornes. Je n'ai pas remis d'huile depuis 5 000 kms dans la mienne. Et le niveau n'a pas bouger d'un iota !

 

 

En 2000 km je n'ai pas non plus consommé d'huile, ce qui était aussi le cas sur mes précédents modèles. Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Choix cornélien... Je dois changer mes deux pneus avant et j'hésite entre les nouveaux PS4 et les vieillissant PSS...

 

 

Il y aussi les Michelin Pilot Exalto PE2 qui semblent pas mal et dans la même gamme de prix. J'avoue que je ne sais pas trop non plus, je suis preneur de quelques retours d'expériences... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

Elle est vraiment superbe ! Très bon goût

Félicitations pour ce bel achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "circulation régulière dans Paris" t'impose de surveiller particulièrement le niveau, pour les pneus, sans hésiter les PS4, qui viennent de sortir ! tu as de la chance qu'ils soient dispo dans ta dimension, pas mon cas...

 

+1

Pas trop de question à se poser: les ps4 sont les meilleurs et de loin (cf tous les tests)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Merci Jacky61. :jap:

Ok va pour les PS4 alors, tu sais où les trouver au meilleur prix ? Ils ne sont pas encore distribués partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

+1

Pas trop de question à se poser: les ps4 sont les meilleurs et de loin (cf tous les tests)

 

 

Tu as des tests en face à face avec les PSS parce que je n'ai rien trouvé perso... Donc je suis d'accord avec toi, ils sont excellent c'est indéniable face a ses concurrents d'autre marque mais face aux PSS (qui est censé etre plus haut de gamme mais il est aussi plus vieux alors...) Si tu as ca m'interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

 

En effet tu as un bouton devant le levier de vitesses, à côté du bouton sport, qui te permet de déconnecter la fonction start&stop.

 

 

 

 

 

Ça... les goûts et les couleurs... Disons que j'ai déjà eu 2 Mini avec le cuir noir tendu, une autre avec le tissu noir et simili bleu, et j'ai par ailleurs une BMW avec le cuir blanc (trés sympa mais aussi très salissant) alors j'avais envie de changer un peu. Ce cuir lounge camel m'a vraiment tapé dans l'œil et j'ai adoré la combinaison de couleurs au point que, si je l'avais achetée neuve en ayant le choix, je pense que je n'aurais pas fait différemment.

 

Mais encore une fois les goûts et les couleurs...

 

Mon ex roadster SD, que j'aimais bien mais que je trouve un poil tristounet par rapport à ma config actuelle :

 

image.jpg

 

Ma BM avec son cuir "blanc" (il porte un nom que j'ai oublié) :

 

image.jpg

 

 

A voir en vrai je pense mais tu as raison ca change c'est plus sympa, moins tristoune ! Entièrement d'accord.

 

Oui je pratique régulièrement ce cuir blanc dans une Serie 4. Très sympa, très lumineux mais qui garde la moindre trace de jean... Un enfer !

 

 

En 2000 km je n'ai pas non plus consommé d'huile, ce qui était aussi le cas sur mes précédents modèles. Pourvu que ça dure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Reçu ce matin, pour faire joli... :sol:

 

image.jpg

 

 

 

IMG_2238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Pour l'instant il n'y a rien et ça, ça fait 3 cm de long... Alors bref, je ne suis pas inquiet. Je ferai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est ça, c'est toujours mieux et beaucoup plus discret qu'un poc dans la peinture :

 

 

IMG_2237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

C'est ça, c'est toujours mieux et beaucoup plus discret qu'un poc dans la peinture :

 

 

IMG_2237.jpg

 

 

 

C'est certain même.. :jap:

Mais te connaissant tu dois faire attention, non? C'est plus les autres, qui eux s'en branlent totalement qui te balancent leurs portières dans la tienne et là, je crains que tes protections ne servent à rien... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je fais attention bien sûr, mais comme tous ceux qui font attention mais qui se déplacent beaucoup il m'est déjà arrivé de faire des boulettes ! Alors je sais d'expérience que ces petites protections, par ailleurs discrètes et plutôt esthétiques, sont très utiles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ne serrait ce qu'un bon coup de vent... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...