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Cache sous moteur, indispensable?


Invité §Mom537zS

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Invité §Mom537zS

Salut à tous,

j'ai constaté sur mon My05 D5, qu'il manquait le cache plastique sous le moteur. Pensez vous qu'il soit indispensable, sachant que je ne fais pas de tout terrain et roulement presque exclusivement en milieu citadin.

D'avance merci pour vos retours d'expériences. ;)

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Salut,

La premiere fonction de se cache est de faire en sorte que si le moteur perd de l'huile, elle ne se retrouve pas sur la route.

J'enleve ce cache sur chacune de mes voitures justement pour voir les fuites quand elle apparaissent, et je n'est jamais eu de soucis.

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Effectivement, en cas de fuite, le cache peut limiter les dégâts selon l'endroit ou tu te gares...Perso, des traces d'huile dans mon allée... :non:

ça doit aussi participer -un peu- à limiter le bruit par dessous

euh, un XC90 D5 pour ne faire que de la ville ???

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Pour les fuites d'huile, il suffit d'enlever le cache régulièrement, sinon, ça permet d'éviter à toutes la merde de venir dégueulasse le moteur… sur ma 740 de 544 000 avec cache moteur propre, sur ma "nouvelle" 945 de presque 300 000 km sans cache; intérieur coffre moteur dégueulasse, d'ailler va falloir que je m'en occupe par un petit nettoyage complet.

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Pour les fuites d'huile, il suffit d'enlever le cache régulièrement, sinon, ça permet d'éviter à toutes la merde de venir dégueulasse le moteur… sur ma 740 de 544 000 avec cache moteur propre, sur ma "nouvelle" 945 de presque 300 000 km sans cache; intérieur coffre moteur dégueulasse, d'ailler va falloir que je m'en occupe par un petit nettoyage complet.

 

 

Si ca se sali tous les 300 000km, j'accepte.... ;)

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Invité §Mom537zS

Merci pour vos commentaires!

Toutefois, je me pose tout de même la question, concernant les organes mécaniques telles que la boite ou le fameux renvoi d'angle.

En effet, ces pièces étant chaudes en fonctionnement, le fait de les exposer à la pluie, la boue etc. donc, aux fréquents échanges thermiques, n'est il pas gênant pour par exemple les joints spy ?

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D5 "horriblement" bruyant???? Non mais sans rire.... Non mais ALLO Quoi!!!!

 

Le cache moteur inférieur ne change rien à la "mélodie" et au niveau sonore du D5, pas même à l'extérieur de la voiture.

A noter que ce cache, en plus de tout ce qui a été dit sur la visibilité des fuites, diminue le temps de chauffe moteur l'hiver mais augmente la température de fonctionnement du moteur, l'été (toute proportion gardée).

 

La S60 R ne dispose pas de ce cache d'origine pour faciliter le refroidissement du turbo et du carter d'huile (dixit VIDA) alors que je l'avait sur la S60 D5. J'ai quand-même prit le parti d'en installer un sur la R pour éviter de dégueulasser le compartiment moteur tout fraîchement nettoyé (merci volant-moteur et embrayage). Et cela ne change rien à la "jolie" sonorité du T5!!!

Je peut surveiller la température d'eau et d’huile via l'application Torque-pro sur mon autoradio Parrot. La différence de température avant-après installation du cache n'est pas flagrante (tout juste 1 à 3° de différence).

S'il me venait l'envie de faire du circuit avec, j'enlèverai le cache en question.

 

Je ne connais pas le prix en neuf mais j'ai récupéré le mien dans une casse auto pour une dizaine d'€.

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D5 "horriblement" bruyant???? Non mais sans rire.... Non mais ALLO Quoi!!!!

 

Le cache moteur inférieur ne change rien à la "mélodie" et au niveau sonore du D5, pas même à l'extérieur de la voiture.

A noter que ce cache, en plus de tout ce qui a été dit sur la visibilité des fuites, diminue le temps de chauffe moteur l'hiver mais augmente la température de fonctionnement du moteur, l'été (toute proportion gardée).

 

La S60 R ne dispose pas de ce cache d'origine pour faciliter le refroidissement du turbo et du carter d'huile (dixit VIDA) alors que je l'avait sur la S60 D5. J'ai quand-même prit le parti d'en installer un sur la R pour éviter de dégueulasser le compartiment moteur tout fraîchement nettoyé (merci volant-moteur et embrayage). Et cela ne change rien à la "jolie" sonorité du T5!!!

Je peut surveiller la température d'eau et d’huile via l'application Torque-pro sur mon autoradio Parrot. La différence de température avant-après installation du cache n'est pas flagrante (tout juste 1 à 3° de différence).

S'il me venait l'envie de faire du circuit avec, j'enlèverai le cache en question.

 

Je ne connais pas le prix en neuf mais j'ai récupéré le mien dans une casse auto pour une dizaine d'€.

 

Merci pour les infos Nefan. Je laisse comme ça alors.

 

Et oui, sérieusement, un bruit très présent. Je me dis que ce n'est peut-être pas normal car je viens de retourner dans ma golf 4 tdi et j'ai une impression de silence comme une essence !

 

Je viens de l'acheter, il est fortement kilométré donc je ne peux pas demander le silence d'un véhicule neuf évidemment.

Mais dans mes souvenirs, les autres que j'ai essayé étaient moins bruyants.

 

J'ai le plop Plop dans le bouchon d'huile, est-ce lié, difficile à dire. Est-ce des injecteurs malades qui font claquer le moteur à partir de 2500-3000tr/min (le bruit moteur augmente fortement à ce moment) ...je cherche sur le forum mais rien de probant.

 

Toujours est il qu'il est difficile de juger du niveau sonore et de comparer (je suis des fois resté moins de 5min au volant de ceux que j'ai essayé).

 

C'est surtout pour être sûr qu'il n'y a pas de problème sous-jacent que je fais cette recherche.

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Merci pour les infos Nefan. Je laisse comme ça alors.

 

Et oui, sérieusement, un bruit très présent. Je me dis que ce n'est peut-être pas normal car je viens de retourner dans ma golf 4 tdi et j'ai une impression de silence comme une essence !

 

Je viens de l'acheter, il est fortement kilométré donc je ne peux pas demander le silence d'un véhicule neuf évidemment.

Mais dans mes souvenirs, les autres que j'ai essayé étaient moins bruyants.

 

J'ai le plop Plop dans le bouchon d'huile, est-ce lié, difficile à dire. Est-ce des injecteurs malades qui font claquer le moteur à partir de 2500-3000tr/min (le bruit moteur augmente fortement à ce moment) ...je cherche sur le forum mais rien de probant.

 

Toujours est il qu'il est difficile de juger du niveau sonore et de comparer (je suis des fois resté moins de 5min au volant de ceux que j'ai essayé).

 

C'est surtout pour être sûr qu'il n'y a pas de problème sous-jacent que je fais cette recherche.

 

 

 

Si tu trouve une golf injecteurs pompes silencieuse, c'est vraiment que ton d5 a un probleme. Il devrait etre bien moins bruyant.

 

Le plop plop dans le bouchon peut etre signe de supports moteurs pneumatique non etanches. Tu peux acheter une pompe a depression pour pas grand chose su internet pour les tester.

 

Mais c'est pas une science exacte, car j'ai le plop plop et apres test, mes supports sont OK.

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Si tu trouve une golf injecteurs pompes silencieuse, c'est vraiment que ton d5 a un probleme. Il devrait etre bien moins bruyant.

 

Le plop plop dans le bouchon peut etre signe de supports moteurs pneumatique non etanches. Tu peux acheter une pompe a depression pour pas grand chose su internet pour les tester.

 

Mais c'est pas une science exacte, car j'ai le plop plop et apres test, mes supports sont OK.

 

C'est ce que je me dis aussi pour le bruit moteur. Cependant je n'a pas de piste pour l'instant. Silent blocs, injection, etc.

 

Les supports ne semblent pas en cause car en bouchant les durites le plop Plop reste, de plus pas de vibration moteur.

Il paraît qu'il peut y avoir une fuite au niveau du haut moteur, vu sur un forum.

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C'est ce que je me dis aussi pour le bruit moteur. Cependant je n'a pas de piste pour l'instant. Silent blocs, injection, etc.

 

Les supports ne semblent pas en cause car en bouchant les durites le plop Plop reste, de plus pas de vibration moteur.

Il paraît qu'il peut y avoir une fuite au niveau du haut moteur, vu sur un forum.

 

 

 

J'ai une fuite sur le carter d'admission, peut être que c'est lié.

 

Mais ça ne m'inquiète pas trop, et puis tellement fragile ce carter

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Salut à tous, je déterre ce topic pour savoir si quelqu'un a déjà racheté ce cache pour en connaître le prix. Il n'est pas présent sur le mien.

D'ailleurs quelqu'un a déjà senti s'il participe à la diminution du bruit du moteur ? Personnellement je trouve le D5 horriblement bruyant.

 

 

C'est de cette pièc là que tu parles ?? http://www.skandix.de/en/spare [...] e/1050254/

 

Sinon le D5 je ne le trouve pas bruyant, à 90 tu es à 1700 tours en 6 ième (boite manuelle) et on peut parler sans élever la voix même avec la radio allumée. Ensuite quand tu montes dans les tours tu entends le son roque du 5 cylindres et il est à mon avis très stmpa.

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ça doit être ça effectivement ! merci.

 

concernant le bruit, comme dit plus haut, je soupçonne qu'il y a un truc. injecteurs, poussoirs, etc.

J'ai essayé plusieurs XC90 avant de l'acheter et celui-là était clairement le plus sécurisant en comportement, pas de vibrations surtout, boite souple, entretien régulier, mais moteur plus présent, en fait, bruit rauque...tiens... je devrais regarder l'échappement moi ^_^'

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J'ai acheter un cache adaptable pour xc90 car il n'était pas sur le véhicule lors de l'achat et la en hiver les chats du voisinages rentre DANS LE MOTEUR pas sous la voiture mais sur carter moteur superieure jamais vue sa donc je pense oui utile la plaque... ou le 12 pour fumer c'est fumier de chat !

 

 

le coté sympas c'est que tu as pas de rongeur avide de durites et gaines en amidon de mais !

 

:lol::D

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Invité
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