Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

ferrari 612


Invité §elo003uk

Messages recommandés

Invité §elo003uk

bonjour

J'ai une ferrari 612 boite auto manuel commande au volant et je voudrais savoir si c'est un probleme de reglages ou pas quand on est dans une cote et qu'on doit faire un "demarrage" la voiture part en arriere directe des qu'on lache le frein et il faut donc faire un demarage en cote sans embrayage c'est pas evident il faut tirer le frein a main et accelerer ou accelerer a chaque instant en laissant une marge pour ne pas rentrer dans le vehicule devant on m'a dit que c'etait commun chez ferrari mais j'ai deja conduis une f430 et sa faisait pas sa j'ai un ml en automatique et sa fait pas sa.

ya til une technique ou un reglage a faire ?

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gas660Rm

bonjour

J'ai une ferrari 612 boite auto manuel commande au volant et je voudrais savoir si c'est un probleme de reglages ou pas quand on est dans une cote et qu'on doit faire un "demarrage" la voiture part en arriere directe des qu'on lache le frein et il faut donc faire un demarage en cote sans embrayage c'est pas evident il faut tirer le frein a main et accelerer ou accelerer a chaque instant en laissant une marge pour ne pas rentrer dans le vehicule devant on m'a dit que c'etait commun chez ferrari mais j'ai deja conduis une f430 et sa faisait pas sa j'ai un ml en automatique et sa fait pas sa.

ya til une technique ou un reglage a faire ?

merci d'avance pour vos reponses

Soit c'est un mauvais réglage du point de patinage de l'embrayage (j'ai cru comprendre que c'était une boîte F1), soit l'embrayage est mort.

 

P.S. pour les autres membres, soyez indulgents avec la demoiselle (je vous vois déjà venir!!!! sarcastic.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Pour moi ça fait exactement la même chose sur la 360 F1.

 

Et de mémoire, c'est exactement pareil sur les F430 que j'ai pu conduire. Avoir avec les autres proprio mais ça ne me choque pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee642eD

Bonjour,

 

Il faut s'appeler Jaques Mayol pour vous lire !

La ponctuation, vous connaissez ?

 

Je ne comprends pas qu'aucun effort soit fait. On parle en langage SMS bientôt ?

 

Aucune envie de répondre du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai une ferrari 612 boite auto manuel commande au volant et je voudrais savoir si c'est un probleme de reglages ou pas quand on est dans une cote et qu'on doit faire un "demarrage" la voiture part en arriere directe des qu'on lache le frein et il faut donc faire un demarage en cote sans embrayage c'est pas evident il faut tirer le frein a main et accelerer ou accelerer a chaque instant en laissant une marge pour ne pas rentrer dans le vehicule devant on m'a dit que c'etait commun chez ferrari mais j'ai deja conduis une f430 et sa faisait pas sa j'ai un ml en automatique et sa fait pas sa.

ya til une technique ou un reglage a faire ?

merci d'avance pour vos reponses

bon on va faire comme si c'est vrais! ;)

 

un ML a une boite auto plus une aide au démarrage cote qui "tient" le frein quelques secondes , la 612 ou la 430 ont une boite meca robotisée donc faut effectivement tenir le frein a main pour faire le demarrage en cote

par contre ton reglage d'avance de patinage est peut etre a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Normalement, quand tu lâches le frein et que tu accélères, l'embrayage doit mordre tout de suite (ça doit prendre à vue de nez 2 à 3 dixième de seconde, et encore sans se presser spécialement), et donc la voiture n'a pas le temps de commencer à descendre en arrière (tout au plus quelques centimètres sur une pente importante).

 

La manoeuvre ne doit pas poser de problème (je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le frein à main pour démarrer en côte quand j'avais une boîte F1!).

De plus, à l'accélérateur, on arrive très bien à "sentir" le point de patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo003uk

Bonjour,

 

Il faut s'appeler Jaques Mayol pour vous lire !

La ponctuation, vous connaissez ?

 

Je ne comprends pas qu'aucun effort soit fait. On parle en langage SMS bientôt ?

 

Aucune envie de répondre du coup.

bonjour,

excusez moi mais si vous n'avez pas envi de répondre vous ne le faite pas.

Vous me parlez de ponctuation et de langage alors que vous ne savez meme pas ecrire "Jacques" alors excusez moi mais l'orthographe alors!!!

bref c'étais pas le sujet de ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo003uk

merci pour vos reponses je ferais verifier les reglages et l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee642eD

Une faute de frappe est largement excusable et ne reflète q'une erreur moteur de mon doigt, pas de mon niveau intellectuel. Au pire, d'un défaut de relecture. Je peux le concéder.

 

Mais, ça n'a pas la portée de vos manquements à notre belle langue.

Les accents non plus, vous ne faites pas ?

 

Oui, faites vérifier l'embrayage, voir le faire régler si nécessaire.

Pour le français, une révision devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

merci pour vos reponses je ferais verifier les reglages et l'embrayage

Une petite photo de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Wesh mageule je croive que c un emmerde d'embrayage trankil apres c sure que quand tu l'auratt fé tu auras mal o compTe en banque .

 

Enfin bref , tu aurais du passer ton bac... Ou quitter le 9-3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Pour les accents je penche pour une écriture "smartphone"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Putain, c'est sympa l'accueil les gars pour une dame ici!!!! et si elle est en panne sur le bord de la route, vous faites quoi? vous vérifiez sont orthographe? attention à votre réponse douteuse, et y a bien pire ici des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Wesh mageule je croive que c un emmerde d'embrayage trankil apres c sure que quand tu l'auratt fé tu auras mal o compTe en banque .

 

Enfin bref , tu aurais du passer ton bac... Ou quitter le 9-3 !

 

 

Alors là, pour le coup, je trouve ce post très drôle!lol.gif

Juste une question à la mademoiselle, est ce qu'au cours des démarrages en côte, il n'y aurait pas comme une odeur de brulé, style comme si l'embrayage fatiguait?

Quand j'ai eu une Scaglietti, elle ne m'a jamais fait ce genre de choses.

Peut être qu'en fait je n'ai toujours roulé que sur du plat!lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Je peux vous présenter un mec qui écrit encore pire que cette nouvelle membre sur les forums, qui a 50 ans et possède un très beau garage...

Je vous trouve très dur avec les nouveaux en ce moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Putain une 612 cette voiture est ignoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

Il n'y a pas de "s" à "va" si c'est l'impératif présent :) .

Je trouve que ça fait un peu bête de critiquer ou de se moquer quand on n'est pas soi-même irréprochable (je ne dis pas que je le suis, à la différence que moi je n'essaie pas de clasher :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Je peux vous présenter un mec qui écrit encore pire que cette nouvelle membre sur les forums, qui a 50 ans et possède un très beau garage...

Je vous trouve très dur avec les nouveaux en ce moment :o

 

 

 

C'est vrai.

Moi même qui ne suis pas très ancien sur le forum, je me suis fait un peu envoyer dans les cordes à mon arrivée.

On va considérer cela comme un bizutage. Histoire de voir si le nouveau insiste et finit par s'imposer.

En revanche, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre que certains posts le plus souvent écrits par le même individu ne soient pas "modérés", parfois...

Je pense que chacun le reconnaitra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Si tu parles de fender il est comme une "institution" ici. Malgré ses interventions pour le moins fracassantes et piquantes, il fait parti du paysage de ce forum. On tolère chez lui son franc parlé, on a appris à le connaitre. Au fond c'est pas un mauvais bougre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Si tu parles de fender il est comme une "institution" ici. Malgré ses interventions pour le moins fracassantes et piquantes, il fait parti du paysage de ce forum. On tolère chez lui son franc parlé, on a appris à le connaitre. Au fond c'est pas un mauvais bougre...

Non, c'est un bougre Mauvais. :o mais il est vrai qu'il fait parti du décor quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Si tu parles de fender il est comme une "institution" ici. Malgré ses interventions pour le moins fracassantes et piquantes, il fait parti du paysage de ce forum. On tolère chez lui son franc parlé, on a appris à le connaitre. Au fond c'est pas un mauvais bougre...

 

 

 

J'ai jamais dit que c'était un mauvais bougre!

Je ne le connais pas en plus, et je trouve son avatar sympa.

Mais le côté décalé de ses interventions étonne parfois.

Que pense t'il de ceux qui préfèrent les Gibson?pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

:) C'est le Paul Wermus du forum. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ceci dit fender se moque gentiment ici. D'autres le font ouvertement parce qu'ils sont proprio et que certains ne le sont pas. Une manière de se sentir "supérieur" alors qu'au final si tu creuse un peu tu trouve rien d'intéressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Mouais.... c'est pas vraiment un hommage à Coluche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Mais qui est vraiment Fender?

 

Est il réellement aussi méchant et antipathique qu'il veut nous le faire croire?

 

Un jour, on le démasquera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

On devrait lancer le débat... avec sa participation bien évidemment. Titre : " Qui est vraiment Fender ??? "

- Un pur Troll

- L'un des nôtres avec un second pseudo

- Un faux méchant

- Un vrai gentil

etc... je suis sur qu'il se prêterait au jeu et que ce serait marrant... Fender, wot da ya think ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

D'ailleurs pour la ferrari academy il a été bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

D'ailleurs pour la ferrari academy il a été bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...