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Mazda 5

Mazda 5 CW - Recencement défauts - Injecteur - 2011 à aujourd'hui


Invité §Kro816Ra

Messages recommandés

Invité §Kro816Ra

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement propriétaire d'un véhicule Mazda 5, année 2012, finition élégance. J'en étais satisfait jusque la.. :hot:

 

Il m'a fait un caprice et après passage à la valise, il s'agirait de l'injecteur n°2 qui serait à remplacer...

Le véhicule est de mai 2012, et a 105 000 kms ... Un injecteur qui lâche aussi tôt, bizarre non ? :pfff:

 

Un ami a également le même véhicule et a eu ce même soucis aux alentours de 110 000 kms.. :gun:

Il pourrait bien s'agir d'un défaut, comme sur la 1ère génération dont les joints d'injecteurs avaient mauvaise réputation a 100 000 kms...

 

:crazy: Je voudrai faire un recensement des personnes ayant eu ce soucis également aux alentours de 100.000 & 130.000 kms :crazy:

 

Malheureusement, le véhicule étant récent, il n'y doit pas y avoir énormement de personne ayant dépassé les 100.000 kms.. :jap:

 

Mazda France ne veut pas prendre en charge la totalité ou bien une partie des réparations. :fou:

 

Cordialement

Invité §Seb100Rh

Bonjour ,

 

Le poste est peut être vieux , mais j ai eu la même chose que toi en revenant de vacances en aout 2017 .

Le pire , c est que Mazda (la concession ) aux alentours de Paris car je suis tombé en panne sur l autoroute , n as même pas voulu prendre la voiture en charge , c est une honte..... Obligé de la faire revenir de Paris jusque dans les Ardennes a mes frais ....

Invité §Ano176LA

J'ai une Mazda 5

À 97000 km remplacement de l'injecteur No 2 (17 janvier 2018: 907,56€) 2 mois après l'entretien réalisé dans mon garage Mazda

Le 28 mars 2018 nouvelle panne identique à celle de janvier et verdict du 4 Avril 2018:injecteur No 3 à remplacer et il y en aurait pour plus de 600€(99344km)

Il y en a encore 2 à remplacer

Que faire?!

Où va t'on????

Invité §Kro816Ra

Je pense que Mazda est très bien au courant de ce problème qui me parait quand même récurrent, mais se base sur la garantie + ou - constructeur des 5 ans, et passé ce délai, dans l'cul Lulu ..

 

Franchement j'en garde une très mauvaise image de "Marque". J'ai utilisé mon assistance juridique, qui à missionné un expert automobile auprès de chez moi. Après plusieurs courriers et relances, ils cherhaient la petite bête en disant que les pièces telles que le filtre à huile, filtre à carburant n'était pas MAZDA... Au final a force de leur donner des justificatifs, il s'avère que la qualité du carburant que j'utilisais aurait pu être de mauvaise qualité et engendré la détérioration des injecteurs ... EXCUSE BIDON, maintenant MAZDA va faire son propre carburant diésel et faudra allez à leur pompe ?!?!

 

Non mais sans déconner ...

 

 

A savoir, que dans une revue automobile de janvier 2017 de mémoire, il y a la "black list" des véhicules, et Mazda y figure pour ses blocs diésel de 2008 à 2015, car les injecteurs seraient grippés a partir de 70 000 kms.............

Invité §san751kz

Petit déterrage du post pour une question: Est-ce que le 1.6 diesel est concerné par ces problèmes d’injecteurs ?

Merci

Salut, je ne pense pas. Le bloc 1.6 est de conception Ford-psa. Jamais entendu parler de probleme d'injecteurs sur ces blocs (joint d'injecteurs oui, mais pas les injecteur en eux meme)

 

J'ai moi meme un mazda 1.6mzcd 115 de 2011 qui a 140 000km, toujours rien a l'horizon.

Invité §san751kz

Salut, je ne pense pas. Le bloc 1.6 est de conception Ford-psa. Jamais entendu parler de probleme d'injecteurs sur ces blocs (joint d'injecteurs oui, mais pas les injecteur en eux meme)

 

J'ai moi meme un mazda 1.6mzcd 115 de 2011 qui a 140 000km, toujours rien a l'horizon.

Ok merci pour votre réponse.

Invité §lil250Jo

besoin d'aide urgente

Type de problème / symptômes

 

Bonjour à tous,

 

J'ai du faire remorquer ma voiture ce jour car ma voiture sait arrête,aucun voyant auparavant. le véhicule a l’arrêt et le voyant moteur est affiché de couleur orange, impossible de redémarrer .

le dépanneur me dire que ce serait PEUT ÊTRE le filtre à particule, la voiture a 137000 kms.

Symptôme, plus de rentrer ou sortie d'air.

IL sera au garage Mazda dans quelques jours,

je suis inquiète car je n'ai eu jusqu'ici aucun soucis.

le petit entretien a été fait il y a 1 mois.

Cette panne aura un gros cout financier entre 1500 à 3000 euros, je ne peux pas assumé la réparation.

Quelqu'un peut il me dire cette réparation est aussi couteuse.

 

Il y aurait plusieurs possibilités de reparer 1 avec des produits +- 350 euros si le systeme fonctionne pas

 

2 faire nettoyer le filtre a particule par une firme spécialisée 1200 euro + 350 ( faire un nettoyage complet du filtre)

 

et la plus couteuse changée le filtre a particule 1500 euro + les frais des 2 possibilités = 3250 euros

 

Voilà, pouvez vous m'aider.

Merci bien à vous

LILAS

Invité §lil250Jo

Type de problème / symptômes

 

Bonjour à tous,

 

J'ai du faire remorquer ma voiture Mazda 5 1600 diesel de 2012 ce jour car ma voiture sait arrête,aucun voyant auparavant. le véhicule a l’arrêt et le voyant moteur est affiché de couleur orange, impossible de redémarrer .

le dépanneur me dire que ce serait PEUT ÊTRE le filtre à particule, la voiture a 137000 kms.

Symptôme, plus de rentrer ou sortie d'air.

IL sera au garage Mazda dans quelques jours,

je suis inquiète car je n'ai eu jusqu'ici aucun soucis.

le petit entretien a été fait il y a 1 mois.

Cette panne aura un gros cout financier entre 1500 à 3000 euros, je ne peux pas assumé la réparation.

Quelqu'un peut il me dire cette réparation est aussi couteuse.

 

Il y aurait plusieurs possibilités de reparer 1 avec des produits +- 350 euros si le systeme fonctionne pas

 

2 faire nettoyer le filtre a particule par une firme spécialisée 1200 euro + 350 ( faire un nettoyage complet du filtre)

 

et la plus couteuse changée le filtre a particule 1500 euro + les frais des 2 possibilités = 3250 euros

 

Voilà, pouvez vous m'aider? Car en vous lisant je me rencontre que nous avons presque tous le même soucis.

Merci bien à vous

LILAS

Invité §Jul525yF

J’ai aussi une Mazda 5 de 2012 1.6 diesel je l’ai acheté d’occasion à 67.000 km je vient de changer la courroie a 180.000 et bientôt 200.000 km et pas de problème avec les injecteur juste une fois support d’injecteur mon garagiste m’a dit que à chaque entretien il resserre les support d’injecteur que c’est un problème sur cette voiture

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