Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW [Épisode IV Black Diamond]


minicoop26

Messages recommandés

Mouse: en JCW ça va j'ai appris à l'aime mais les autres sûrement pas beurk

 

La barre rouge est rouge brillant et j'ai vu en rouge et N noir, la dernière c'est agressif

 

Gabba: ne t'inquiète pas, elle va recevoir de la couleur, bandes sport doré mate et surement les jantes aussi ou rouge je sais pas encore

Les jantes en rouge ça va flasher !

 

Ce sont des boites destinés à des moteurs d'une autre catégorie aussi... Rien à voir avec le petit 2.0L de la MINI. Et puis le prix justifie le choix de la steptronic qui n'est pas une mauvaise boite quand même. Elle est utilisé sur des BMW qui valent parfois 20 à 30k de plus que la MINI... Personne ne trouve à y redire...

 

De la à dire qu'elle est lente et mauvaise... Y'a un faussé quand même. C'est une JCW pas une GT2 RS quand même. Faut relativiser un peu le produit sur lequel on débat.

Je ne m'intéresse pas vraiment aux BVA mais il ne me semble pas que les DSG soient réservées à des moteurs de + de 2 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nyr052oJ

Chez BMW, elle est réservée aux M et aux Z4 35i/s. Mais on trouve chez d'autres constructeurs des boîtes doubles-embrayages sur des moteurs de 2l, nais je ne connais pas la qualité de ces BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au nouveau fan de F56 que tu es devenu Xavier ;)

 

Tout en noir, certes, mais en tant que Mini ça veut dire pas tout à fait > les pointes de rouge (phares, freins, intérieur, calandre) et dans une moindre mesure chrome et plastique noir des entourages

Concernant ces jantes de série il est question d'ici quelques mois qu'elles s'arrêtent au profit des jantes Race, que je préfère j'avoue

 

 

Merci!

 

J'ai mis le temps mais seulement en JCW parce que sinon ça passe toujours pas et sûrement jamais!

 

J'ai hésité avec le BRG mais avec la Sidewalk et après le Coupé (même teinte que sur la F56) j'en avais ma dose mais il restera toujours dans mon cœur ce vert magnifique!

 

Les pas belles qui sont vraiment de série sur "gratuit" sur la JCW tú veux dire? J'ai bien fais de commander maintenant alors...

 

J'ai - on avec mon pote qui attend sa Lapis - eu de la chance, le pack chili a changé juste au moment de notre commande, il comprend le cuir/alcantara noir-rouge et les 18" cup beurk maintenant...

 

J'ai vraiment hâte à force d'être dans la Rebel et son bruit démoniaque!

 

D'ailleurs question, @seachange attendre la fin du rodage ou pas pour supprimer l'intermédiaire? C'est comme pour la suspension, elle peut bien attendre 1-2 semaines comme être pisé le jour de la livraison...enfin faudrait déjà que je me décide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !!! :)denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Un bémol pour les sièges, la taille des jantes :)

Et...... Le badge SD !? C'est un coup à te la faire tirer !!!! Les gars vont se dire on va aller plus loin avec le mazout... :lol: :lol: :lol:

Avec les Suisses, plus rien ne m'étonne :ange:

CaEsDwCW0AEBpg2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

D'une part, il me semble pas dire que c'est de la merde, je dis même que c'est cohérent avec une JCW. Ne me confondrais-tu pas avec coopers192 ? D'autre part, la seule BMW qui possède la même boîte, c'est l'Active Tourer, pas vraiment la voiture qui fait rêver :p Les autres BMW ont la ZF8.

 

 

Je suis d'accord avec toi mais la ZF8 est une steptronic aussi. Les deux boites utilisent là même technologie... Et pour conduire une 420d boite auto régulièrement. Cette boite n'est pas meilleure que celle de la MINI... Loin de là même...

 

On se rejoins sur le choix cohérent mais sur une sportive, avoir 8 vitesses. C'est assez étrange. (Même si ca se fait) Le clubman à plus vocation à être une voiture à Papa... (C'est loin d’être un reproche) Donc on joue moins avec les palettes et on cherche l'efficience... C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

 

:lol: :lol:

 

 

En bon vaudo-bernois, je répondrai la chose suivante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

Mon beau frère domicilié à Nyon, est passé par là pour "devenir" Suisse :D

C'est très proche de la réalité.... :lol: :lol: :lol:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

 

Je suis d'accord avec toi mais la ZF8 est une steptronic aussi. Les deux boites utilisent là même technologie... Et pour conduire une 420d boite auto régulièrement. Cette boite n'est pas meilleure que celle de la MINI... Loin de là même...

 

On se rejoins sur le choix cohérent mais sur une sportive, avoir 8 vitesses. C'est assez étrange. (Même si ca se fait) Le clubman à plus vocation à être une voiture à Papa... (C'est loin d’être un reproche) Donc on joue moins avec les palettes et on cherche l'efficience... C'est mon avis.

 

 

Cette boite auto va bien sur la Mini mais quand on reprend une DSG derrière on se demande pourquoi la marque n'adopte pas la même technologie car c'est tellement plus rapide et réactif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Cette boite auto va bien sur la Mini mais quand on reprend une DSG derrière on se demande pourquoi la marque n'adopte pas la même technologie car c'est tellement plus rapide et réactif ...

 

 

Entièrement d'accord surtout que les réglages qu'ils adoptent (en mode sport) sont parfait. La voiture ne tire pas outre mesure sur le rapport donc tu n'as pas l'impression d'avoir une voiture qui tire son rapport sans puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Pour tes embouts carbone, ta concession t'as confirmé la livraison ? Le magasinier de chez Jan (qui est loin d'être le meilleur) m'a dit qu'ils ont la mention "non livrable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

:lol: je t'attendais de pieds ferme 2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif

 

Alors l'explication est simple, je ne conçois pas la voiture sans le prokit AV et comme BMW ne va pas au fond des choses la version prokit n'existe pas avec l'option PDC

 

J'ai offert à mon pote le prokit AV et on va adapter mais sur la mienne je ne veux pas ça et puis tu verras que c'est casse bonbons cette option, ça sonne dans tous les sens...

 

MAIS je vais faire changer la console pour avoir le dernier bouton manquant car il est bien évidement il est hors de question d'avoir ce trou affreux!

 

Les sièges j'aime beaucoup et ça change des deux autres JCW, je deteste avoir la même que les autres...

Si tout le monde prend les autres, c'est peut être qu'il y a une raison, non ?

 

Bon, au moins, j'en avais pas encore vu en vente avec ces sièges de base, ça changera :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Oui t'inquiète je prenait pas ça pour moi mais les chiffres faut jamais leurs faire confiance, rien que la conso est fausse, le poids aussi donc les perfs sont certes toujours bonnes mais surement erronés aussi

toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

Pour les consos, c'est de bonne guerre, tout le monde triche.

 

Pour les perfs, à part Audi qui était capable de nous annoncer 6s sur le 0-100 pour son A5 3.0.Tdi alors qu'elle n'a jamais fait moins que 7,2s, je n'ai pas souvent vu de tricheries sur les perfs des BMW, pas la politique de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

sa reste une steptronic de derniere generation qui n a rien a envier a une dkg ou une zf , la bva ( ancienne de mon paceman JCW ) n est pas plus lente que celle de ma maserati ZF8 je ressens aucune diff entre les 2

 

568122126_angelkalagan.gif.c5325b52c9c70f7f9477c79063782a9a.gif

 

Encore hier, j'ai emmené un client déjeuner, il n'es revenait pas de la BVA... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Éternel débat entre les "pro" et les "contre" BVA...

Notons simplement que le nombre des voitures neuves pouvant être équipées d'une BVA augmente, que certaines sportives ne se font plus qu'en BVA.

Dans quelques années, acheter une voiture neuve avec une BVM sera beaucoup plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

:jap:

Sans parler d'en vendre une également ;)

 

 

Surtout dans le cas de la MINI ou le surcout pour une BVA est ridicule... (En France tout du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Surtout dans le cas de la MINI ou le surcout pour une BVA est ridicule... (En France tout du moins)

Pas vraiment "ridicule" (sur JCW F56)

2TB Boite de vitesses automatique Sport avec palettes de changement de rapport 1.900,00 euros TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je pense qu'il incluait le malus lié à la BVM. Chose, qui en Suisse, n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je pense qu'il incluait le malus lié à la BVM. Chose, qui en Suisse, n'existe pas.

 

Oui, c'est vrai, avec le malus de 1 600 euros pour la BVM sur JCW en France, ce ne fait plus que la BVA à 300 euros ce qui est "ridicule" comme l'écrivait ekimi. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Exact, je prenais le malus d'où ma précision sur la France.

 

300€ pour une boite auto qui quoi qu'on en dise est de très bonne facture... Les gens n'hésitent même pas 30 secondes... On conduit pas ca voiture en mode Colin Mcrae H24 donc, le confort et la simplicité d'utilisation de la boite Auto dans la vie de tous les jours s'imposes à tous...

 

Mais j'en viens à m'interroger. Y'a pas de système sur les rejets de CO² en Suisse ? Je parle niveau taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternel débat entre les "pro" et les "contre" BVA...

Notons simplement que le nombre des voitures neuves pouvant être équipées d'une BVA augmente, que certaines sportives ne se font plus qu'en BVA.

Dans quelques années, acheter une voiture neuve avec une BVM sera beaucoup plus difficile.

Y'a pas à dire, les gens sont de + en + feignants, ils aiment de + en + se faire assister... :D

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Mais j'en viens à m'interroger. Y'a pas de système sur les rejets de CO² en Suisse ? Je parle niveau taxes.

 

 

En Suisse, cela dépend du canton. Pour Vaud, c'est une taxe annuelle qui prend en compte le poids et la puissance. Tu as une réduction si ton véhicule produit moins de 120 gr de CO² par km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Même quand on apporte quelque chose au débat, juste par le simple fait que ce soit moi, c'est illisible et interdit pour lui, même par un possesseur de JCW depuis presque un an ( lui, il connait, il a une auto en prêt à l'essai différente par semaine, parce qu'il le vaut bien..).

 

Limite, ma simple présence mérite une AM? .. mastifox.gif.b141d94949acc2a0b446ab912b3ccd7a.gif

 

Démocratie helvétique quoi.. teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

 

Donc pour résumer, pour avoir le droit de poster ici, il faut être "ami" et lui dire que c'est la pluSSe belle auto jamais configurée sur FA... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Que vous ne soyez pas copains, cela me regarde pas. Mais est-ce bien nécessaire d'insulter la nation d'une personne et, par extension, tous les autres concitoyens ? Car de facto je me sens insulté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Sorry si tu l'as pris pour toi, ce n'était nullement mon intention.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...